Possesseurs de Reflex Canon récent : utilisez vous la vidéo ?

Démarré par Gibus3133, Décembre 26, 2010, 09:08:11

« précédent - suivant »

ajac2

Je me situe entre 2 et 3. Mais ma fille me pique mon 7D de plus en plus, uniquement pour de la video (catégorie 1, voir 0 puisqu'elle ne l'a utilisé que pour ça ;  il faut dire qu'elle fait des études de cinéma...).

Alain
Alain

Marckaos

Bonjour.

Canon 7D

- Catégorie 4 :  je me dis que je l'utiliserai sans doute un jour mais ce n'est pas encore arrivé

Même pas encore testé une seule fois depuis un an que j'ai l'appareil. ???

Amicalement, Marckaos.

Corazon

Citation de: telemac le Décembre 26, 2010, 19:27:47
en fait les résultats sont prévisibles.
en shootant, de temps en temps on peut avoir des photos réussies ou intéressantes parce que c'est souvent une question de chance (même les plus pros, entre nous, font un tri énorme pour choisir les meilleures images). en filmant aucun chance, les images se suivent, on peut pas enlever les faibles. en plus il faut penser pour le son aussi. bref le film a besoin de beaucoup plus de boulot et de talent de notre part. pour ça on laisse tomber
C'est une blague  ??? 

- Essaye toujours de faire une belle photo d'un cerf qui marche dans les sous-bois.  Sur le film cela passera sans problèmes, sur la photo il y aura toujours des éléments dérangeant.

- Essaye de retranscrire dans une photo les effets du vent, de la pluie, d'un mouvement, ...  C'est tellement plus difficile en photo qu'en vidéo !

Je connais plusieurs couples dont l'un photographie et l'autre filme (animalier) : celui qui filme revient toujours avec de la matière, l'autre bien plus rarement.

Pour te donner une idée : http://www.buvettedesalpages.be/2010/12/quand-un-loup-un-cerf-et-un-sanglier-se-rencontrent-sur-la-prairie-.html  Dis moi combien de vraies photos aurais-tu sorti de cette superbe scène ?

Désolé pour le HS, mais je ne pouvais laisser ces affirmations sans répondre.

Amitiés
Martin

Cisco70

Francis

telemac

Corazon, il est trop loin l'italien (il faut être près de l'action, pour faire de la photo ou du film), son film est raté en fait. t'as pas bien choisi ton exemple. désolé.
puisque tu aimes les animaux, tiens un bon exemple : http://www.youtube.com/watch?v=R46ca9zBP4A
pour faire un film correct il faut beaucoup plus de moyens que pour faire une photo correcte. seule une caméra ne suffit pas.

GDE69

A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Gibus3133

Vu que l'on a franchi le cap de la première page, pour que ce soit plus lisible voici un premier récapitulatif :

- Catégorie 1 :  j'utilise la vidéo très régulièrement -> 0

- Catégorie 2 :  j'utilise la vidéo de temps en temps -> 3

- Catégorie 3 :  j'ai utilisé la vidéo une fois ou deux au début par curiosité mais je ne l'utilise plus -> 13

- Catégorie 4 :  je me dis que je l'utiliserai sans doute un jour mais ce n'est pas encore arrivé -> 1

- Catégorie 5 :  je ne l'ai jamais utilisée mais j'y viendrai peut-être -> 3

- Catégorie 6 :  je ne l'ai jamais utilisée et je ne l'utiliserai sans doute jamais car ce n'est pas ce que j'attends d'un appareil photo -> 8

Je rappelle la règle du jeu, une seule participation par personne et pour éviter toute dérive, juste le modèle de votre boîtier Canon et la catégorie ou vous vous situez. Merci d'éviter les commentaires, il y a plein d'autres fils pour cela  ;) Merci !

A vous pour la suite ...

BIRD

7D, cat 3.
Mais j'aimerais approfondir et me rendre compte de toutes les possibilités dans un futur rapproché.

danielc

philou_m

rico-76

dara

Amicalement dara

Vassago

Je vais faire office d'exception j'ai l'impression.  ;D

Catégorie 1 :  j'utilise la vidéo très régulièrement avec un 5D2
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

xanthone

suomi42

550D, cat. 2
uniquement pour avoir des souvenirs vivants de mes filles plus tard

Siamese82

7D - Catégorie 2 - J'ai essayé la vidéo sur quelques sujets au Kenya, je dois dire que cela fait des souvenirs sympatiques en plus des photos bien sûr (et c'est souvent plus apprécié par les personnes à qui l'on montre les photos pour l'effet plus "vivant")

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

CDBuster

Catégorie ===> 1.5 et 7
Il y a des choses qu'une photos ne pourras jamais faire et que la vidéo ne pourras jamais faire.
Très apprécier, d'avoir les 2 a la porté de la main en cas de besoint, mais je suis photos avant toutes choses.

dideos

3.  J'attends que ce soit au point
... et la video, c'est autrement plus dur a maitriser que la photo
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

denfert

manque la categorie "0" j'utilise la video à des fins professionnelles -> donc Cat 1 pour moi 1DMKIV et 7D (et c est quasiment parfaitement au point)

leitmotiv

Pen E-PL5 et Sony RX100

marcath

7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r