Vos pola

Démarré par vnr, Janvier 11, 2011, 22:38:29

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

ps:la derniere est de la 20x25cm
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

pola 20x25cm toute la lumiere est en reflection ,  lumiere continue.Normalement, c'est moins rouge  (srvb)

Edouard de Blay

garanti sans trucage, pola périmé,c'est tout

Edouard de Blay

pola 20x25.

Bon,je m'arrete la, je ne vais pas monopoliser le fil.

Edouard de Blay

allez ,la der des der.       

C'est ma préférré,mais il n'y a que moi a le penser

Goelo

Mr Pola  :o  :o  :o
Quelle série !

vnr

wow ! ça arrache le 20x25 ! Continuez tous, c'est chouette !

Cortez77_fr

Citation de: FrancoisC le Janvier 12, 2011, 10:12:04
...J'étais content car c'était un des premières images avec un appareil que je ne croyais pas fonctionnel mais qui a repris du service grâce aux conseils donnés sur ce forum par Cortez77_fr (que je re-remercie au passage)...

Merci du merci !
J'ai fait pas mal de scan de pola pendant mon congé de fin d'année. Le problème que j'ai toujours, c'est de retrouver au scan les couleurs proche de l'original (ces tons de peau). Ca va un peu mieux depuis que je mets a coté une charte blanc/gris/noir. Si certains ont des truc pour améliorer je suis preneur ! (accessoirement où trouver un album pour polaroid pack 600 avec 4 photos par page, j'en avait eu un sur la baie il y a 2 ans mais je n'en retrouve plus ! que des mini avec 2 par page, trop petit).

une petite pour commencer dans les récentes, issue de mes packs ramenés du Japon et voilés ! (merci les rayons X, principal suspect). donc les diagonales jaunes ça n'est pas voulu. Le non déclenchement du flash non plus mais finalement je préfère.

SLR680 Pack600
(du fait de certaines de mes thématiques typées fétish asiatique (non je ne connais pas Araki  ;D) je ne posterais pas tout ici, c'est trouvable sur Flickr).

FrancoisC

[at] Cortez77_fr : Ben c'est plutôt une bonne chose que le flash n'ait pas voulu déclencher. Je ne savais pas les polas particulièrement sensibles au rayons X. Peut-être est-ce aussi du à la péremption ?

[at] mister pola : Je comprends mieux le pseudo:) Je suis très client de la dernière... et l'avant dernière aussi. Ca existe encore du 20x25 en instantané? Chez Pola? Fuji?

[at] JiClo : Ma préférence va directement aux fleurs sur Type 59. Une élégance toute seventies...

Cortez77_fr

Les polas n'étaient pas périmés lors de leur achat et utilisation  :(

Pour le 20X25, je crois qu'on est sur les stocks non ?
suis tombé sur cette page hier http://www.facebook.com/pages/20x24-Studio/126024313416?v=info

Les mega boots de Princesse Pudding.
SLR680 pack 600

FrancoisC

Citation de: Cortez77_fr le Janvier 13, 2011, 14:37:05
Pour le 20X25, je crois qu'on est sur les stocks non ?
suis tombé sur cette page hier http://www.facebook.com/pages/20x24-Studio/126024313416?v=info
Gaffe à pas confondre les pouces et les centimètres :)

Si je ne me trompe pas quand Mister Pola parle de 20x25 c'est en cm. Ca doit faire 8x10 en pouces (ou inches). C'est du grand format.
Mais la chambre 20x24 du lien c'est celle dont on a parlé déjà à propos du film sur le Pola : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110872.0.html
Je crois que c'est bien 20x24 pouces donc un "chouïa" plus grand. Du graaaaaaaaaaaaaaaaaaand format  :)
Si je m'emmêle les pinceaux et les pouces (c'est bien possible...) dites le moi.

A propos du film "Polaroid, instants magiques" justement, pour les retardataires on peut voir un enregistrement là : http://www.youtube.com/watch?v=IVTXNaIvTjU

Cortez77_fr

Ah le 'petit' 8x10 :) je crois qu'impossible project a racheté la dernière machine, donc il devrait en avoir un jour.

LyonDag

Oui FrançoisC, le 20x24 du studio newyorkais (et une autre qu'utilise aussi Julian Schnabel), c'est bien du 20x24 inches (50x60cm le film!!)

kora

Il y a de vrais trésors dans ce fil !
[at] +

Cortez77fr

Que faire dans un concert de metal, du pola bien sur  ;D

Il faudrait que je tente de le rescanner vu que je me suis un peu amélioré de ce coté.
Toujours au SLR 680 (j'en ai de plus simple, mais ça serait un peu ballot de 'gacher' un pack dans un appareil sans réelle mise au point)

Edouard de Blay

peut etre que certain la connaissent,elle s'appelle gwen
http://www.gwen2.book.fr/

Edouard de Blay

réalisé avec un ampoule de 500w (dans un gros bol blanc, a l'ancienne,genre paolo roversi.La lampe, pas la photo ;D  )

Edouard de Blay

curieux,j'ai des couleurs tres flashies   ???  ???  ???

j'ai vu une boite de 20x25 sur Ebay.  680$,la boite.  Dire que je les achetais pour 220€

Cortez77_fr

Je crois que je l'avais mise dans un fil mais je ne sais plus lequel...

[Polaroid 250][Fuji FP-3000B][CLOUD FILTER]

vnr

Joli paysage Cortez77_fr  ;) mr pola, tu n'as pas usurpé ton pseudo  ;)

Bonze

Impossible PX70 FF
avec un pola sx70

négatif du Chocolat
avec un 320

600
avec un 1000

négatif 664
avec un 330

blue retravaillé
avec un 330

nég FUJIFP300
avec un 330

je m'arrête là parce que sinon je n'ai pas fini. le pola c'est addictif.

xeal

Citation de: FrancoisC le Janvier 12, 2011, 11:53:41
Ha ben voilà :)
Du coup miam aussi.
Sans faire dans la technique à tout prix cela aurait pu être bien de connaître le film utilisé et l'engin avec lequel ça a été pris.

C'est du pola 665 avec un 600SE.

Supers vos polas !
Et les portraits d'Edouard De Blay, je suis un fan de la première heure : ) Vraiment dommage qu'il ne puisse plus en trouver.

xeal

Quelques portraits. Pola 55 & chambre sinar.

[at] +
Alex.

LyonDag

Dites donc les gars, c'est pas moche :)

FrancoisC