eos 5D vs eos 1DS III

Démarré par MOTLEYDVD, Janvier 11, 2011, 18:48:18

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: skazar le Janvier 15, 2011, 22:12:47
Faut tourner le problème autrement

-plaisir d'avoir un bel appareil?
-l'utilisation que j'en fais nécessite t'elle un tel boitier?

En terme d'image, ils seront trés trés proche, pas vraiment besoin de les comparer,ce serait chercher des petites poussères.

Après dernière chose à ce dire: a t'on envie de se porter un appareil de près de 2kg quand il est équipé d'une optique?
à la fin d'une journée les 500g en plus feront la différence je pense...
j'ai vu quelqu'un la dernière fois, il m'a dit avoir vendu son D3 + optique  pour prendre un D90, il ne supportait plus son poids en randonnée.
Un facteur qu'on oublie dans cette question du départ...

oui et non
avant j'avais le 24-70  + 5D et je pense que 1DS + 35L et du meme poids !
c'est bien reflechi , soit je prends le 1DS II et puis à la sortie du DS IV , je prends le DS III d'occaz ,  soit je trouve une belle occaz du DS III ce mois ...
auparavant , il y a + de 10 ans , j'avais l'eos 1 (pas le 1n ou le 1v , l'eos 1 tout court ) et quel régal cet appareil !
alors oui je suis loin d'etre un pro , mais si on a envie de se faire plaisir ..... ;)
ce qui me plait , c'est l'AF , le chassis robuste , une bonne prise en main , boitier fiable et tropicalisé , et la serie 1 tout simplement ...

MOTLEYDVD

Citation de: cassenoisettes le Janvier 16, 2011, 12:51:45
lol :)
on oublie souvent qu'un boitier dit expert (20/40/7 etc) avec un grip ben c'est l'encombrement et le poinds du 1 a peu de choses pret..

on se casse souvent a reduire les poids du sac de 2 kg  alors qu'on peut souvent (enfin ds mon cas) en perdre 5 soit même :)

+1  ;)

silver_dot

Citation de: canardon7 le Janvier 16, 2011, 09:39:00
+1 Et c'est un gros problème. le jour où un fabricant nous sortira un boîtier leger, tropicalisé et performant....

Ce jour là, le problème est qu'on aura un bel engin tout plastoc, boîtier et objectif compris, doté de verre organique. ;D

Exactement ce que je ne souhaiterais vraiment pas posséder, un passager pour la poubelle.

Le plastoc, c'est déjà depuis pas mal de temps ce qui remplit allègrement le benne pour destruction dans les ateliers du SAV.
My first EOS1DX, a bad trip.

cassenoisettes

J'irai meme plus loin, y'a le 1000d pour ça....

Citation de: silver_dot le Janvier 16, 2011, 15:36:40
Ce jour là, le problème est qu'on aura un bel engin tout plastoc, boîtier et objectif compris, doté de verre organique. ;D

Exactement ce que je ne souhaiterais vraiment pas posséder, un passager pour la poubelle.

Le plastoc, c'est déjà depuis pas mal de temps ce qui remplit allègrement le benne pour destruction dans les ateliers du SAV.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Janvier 16, 2011, 12:58:16
Bon, d'accord, PowerDoc avoue avoir fait un régime. Mais là, tout de même, je trouve ces mensurations très inquiétantes...

Ce ne sont pas les miennes, j'ai juste un BMI inf à 25 (je suis donc loin de l'anorexie  ;D). Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos pauvres dos de chirurgien  ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

cassenoisettes

Citation de: Powerdoc le Janvier 16, 2011, 16:46:31
Ce ne sont pas les miennes, j'ai juste un BMI inf à 25 (je suis donc loin de l'anorexie  ;D). Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos pauvres dos de chirurgien  ;D

ptain j'étais passé a 24 avec pas mal d'effort....et ben j'ai tout repris..

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Janvier 16, 2011, 17:15:36
tu es anglophone powerdoc? ;)

parfois : il m'arrive de consulter en anglais

jeretsev

Mon premier message pour dire que j'ai craqué : 1ds mark iii pour 3000€ remis à neuf par canon europe.
Le doute m'envahit après cet achat mais j'avais vraiment envie de gouter à la série 1, et à ce prix, mais au final était-ce un bon prix ?
Je précise que j'ai un 5d mark ii dont l'Af m'irrite un peu et 2 objo. : 24-105 f4 et 70-200 2,8 II.
Un conseil pour un bouquin pour maîtriser l'engin ?
Merci

Powerdoc

Citation de: jeretsev le Janvier 23, 2011, 18:52:26
Mon premier message pour dire que j'ai craqué : 1ds mark iii pour 3000€ remis à neuf par canon europe.
Le doute m'envahit après cet achat mais j'avais vraiment envie de gouter à la série 1, et à ce prix, mais au final était-ce un bon prix ?
Je précise que j'ai un 5d mark ii dont l'Af m'irrite un peu et 2 objo. : 24-105 f4 et 70-200 2,8 II.
Merci

L'ergonomie n'est pas très différente d'un 5dmark2 (à quelques nuances prêt);
C'est surtout au niveau de l'AF que les possibilités de config sont plus nombreuses (les fils a propos du 1mk3)

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Janvier 23, 2011, 19:24:51
L'ergonomie n'est pas très différente d'un 5dmark2 (à quelques nuances prêt);

Bel euphémisme. ;D

Et quelles nuances! ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Janvier 23, 2011, 19:42:21
Bel euphémisme. ;D

Et quelles nuances! ;)

disons que si il venait d'un 1DS2 il serait plus perturbé, (et d'un Nikon encore plus).
Je passe de mon 1D3 (qui doit avoir la même ergonomie que le 1Ds3) au 5Dmk2 sans trop de problèmes.
L'ergonomie que je préfère (je ne parle pas de la qualité de construction) étant celle du 7D.

MOTLEYDVD

Citation de: jeretsev le Janvier 23, 2011, 18:52:26
Merci

salut
ça m'interèsse , ou l'as-tu acheté ?
et combien a-t-il de déclenchements ?
merci

jeretsev

Bonsoir,

Il a été mis en vente sur Ebay jeudi (fin ce samedi 17h00).
Vendu par digital river pour le compte de Canon europe, et la boutique est celle de Canon France sur ebay.
Les avis ont l'air plutôt positif.
Je ne connais donc pas le nombre de déclenchements, naïvement je dirais très peu vu le "comme neuf", voir aucun mais doute ...
Le prix me semblait raisonnable (c'est 1/2 prix comparé à un véritable neuf mais qui semble en rupture de livraison ...)
Garanti 1 an par Canon
J'en sais pas plus, j'attends la livraison, avec un peu d'angoisse vu cet achat sans voir la chose ....
J'en dirais plus à la réception (quoique je doute de pouvoir vérifier le nombre de déclenchement par mes propres moyens)
Bonne soirée

fazyann

3121 euros, c'est un bon prix pour le 1Ds III. En ce qui concerne la boutique de Canon sur Ebay, c'est sérieux tu n'as pas de soucis a te faire (je dit cela car j'ai acheter un 1D III chez eux). voila mon retour d'experience :
je voulais savoir le nombre de déclenchements et le numero de boitier avant d'acheter, mais il ne pouvais pas me fournir ses informations, j'ai quand même acheter l' 1D III car son prix défiait toute concurence et il propose une garantie 1 an. A la réception, le boitier était nickel, pas une trace d'usure sur le boitier, pas une rayure sur les écrans, bref aspect neuf. Le numéro de série 579xxx, donc parfait. Par contre, le boitier avait au moins 9000 déclenchements (affiché sur le compteur), mais comme ce dernier revient a 0 après la 9999eme photos, le boitier peut avoir n'importe quel nombre de déclenchements. Mais bon, l'état impéccable du boitier me laisse pensé que le boitier n'a pas 200 000 déclenchements non plus, enfin j'espère ...

Néanmoins, si quelqu'un connais une manière de chiffrer le nombre de déclenchements sur 1D III je suis preneur.

jeretsev

Salut,

Merci pour ton retour qui me rassure un peu.
Même pas 3121 € comme indiqué à la fin des enchères, car je me suis vu appliqué, je ne sais pourquoi, une TVA de 15%.
Et donc j'ai réglé, frais de port inclus, 3004 € ...

Bonne soirée

canardon7

Citation de: fazyann le Janvier 23, 2011, 20:55:11

Néanmoins, si quelqu'un connais une manière de chiffrer le nombre de déclenchements sur 1D III je suis preneur.
Renseigne toi auprès de Kiboost, c'est lui qui avait compté les déclenchements de mon boîtier. Je crois qu'il utilise Cancount.

fazyann

Merci pour l'info Canardon7, je vais de ce pas envoyer un MP à Kiboost.

fazyann

CitationMême pas 3121 € comme indiqué à la fin des enchères, car je me suis vu appliqué, je ne sais pourquoi, une TVA de 15%.
Et donc j'ai réglé, frais de port inclus, 3004 € ...

Arretes, tu vas presque me faire regreter de ne pas envoir enchéri  :P
Dans tout les cas, je pense que tu ne seras pas déçu, si tu peux nous faire un petit retour après réception ...

MOTLEYDVD

Citation de: jeretsev le Janvier 23, 2011, 20:13:05
Bonsoir,

Il a été mis en vente sur Ebay jeudi (fin ce samedi 17h00).
Vendu par digital river pour le compte de Canon europe, et la boutique est celle de Canon France sur ebay.
Les avis ont l'air plutôt positif.
Je ne connais donc pas le nombre de déclenchements, naïvement je dirais très peu vu le "comme neuf", voir aucun mais doute ...
Le prix me semblait raisonnable (c'est 1/2 prix comparé à un véritable neuf mais qui semble en rupture de livraison ...)
Garanti 1 an par Canon
J'en sais pas plus, j'attends la livraison, avec un peu d'angoisse vu cet achat sans voir la chose ....
J'en dirais plus à la réception (quoique je doute de pouvoir vérifier le nombre de déclenchement par mes propres moyens)
Bonne soirée

merci à toi
dis moi , comment faire pour aller voir chez ''digital river '' ?
je n'arrive pas sur ebay à aller voir les pros ... >:(
merci

The_Micha

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 11, 2011, 18:48:18

je n'avais jamais eu dans les mains un tel boitier !  ::)
il est bien conçu , pas trop lourd , maniable , viseur extraordinaire , antipoussières , tropicalisé etc...etc...
alors je lui ai demandé pourquoi il n'était pas passé un 5D II , plutot que d'investir 6000 roros dans le 1DS ?
il voulait un viseur 100%  et un boitier robuste .
au debut je me suis dit : il est fou (comme la pub pour les lunettes !  ;) ) ...
et après mure réflexion , s'il veut se faire plaisir , c'est son choix .

bref le problème est que ça donne rudement envie tout ça !  :(
alors j'ai regardé par curiosité sur le net , et on trouve des occaz à 8000 déclenchements pour 3000€ , encore cher à mes yeux mais abordable pour celui qui veut !

bref tout ça pour vous dire , surtout à ceux qui n'ont jamais eu entre les mains ce ''monstre '' , que c'est une bien belle bète et que ça donne envie !  ;)
meme si je suis content de mon 5D , un large viseur , un antipoussiere , un boitier rigide et solide ne sont pas pour me déplaire  ;)
bonne soirée à vous
vincent
Ben moi je dis que si t' as 3000€pour un 1DsIII d' occas.....ben je dis que d' attendre la sortie du 5DIII vaut le coup pour toi, car il y a fort à parier qu' il aura tout ce qui te fait envie chez l' 1DsIII (tropicalisation; moindre que celle de l' eos 1 D mais certainement du niveau du 7D, largement suffisante; micro réglages, viseur avoisinant les 100% comme celui du 7D, avec un bon anti-poussières, un bon écran arrière, un meilleur capteur qui te permettra d' aller bien plus loin; et pour la robustesse, ben je pense que le 5D² ou le 7D sont bien assez robuste)

Bref, moi si j' étais toi , j' attendrais .  ;)

jeretsev

Bonsoir,

Pour MOTLEYDVD.
La boutique Canon est unique et de temps en temps sont proposés des 1D3 ou 1DS3.
L'adresse est la suivante http://stores.ebay.fr/Boutique-Canon

Cordialement

jonaber

Citation de: The_Micha le Janvier 24, 2011, 15:49:32

Ben moi je dis que si t' as 3000€pour un 1DsIII d' occas.....ben je dis que d' attendre la sortie du 5DIII vaut le coup pour toi, car il y a fort à parier qu' il aura tout ce qui te fait envie chez l' 1DsIII (tropicalisation; moindre que celle de l' eos 1 D mais certainement du niveau du 7D, largement suffisante; micro réglages, viseur avoisinant les 100% comme celui du 7D, avec un bon anti-poussières, un bon écran arrière, un meilleur capteur qui te permettra d' aller bien plus loin; et pour la robustesse, ben je pense que le 5D² ou le 7D sont bien assez robuste)

Le problème c'est qu'à force d'attendre le prochain boitier qui sera forcément mieux on passe son temps à ....attendre. Le 5DIII personne ne sait quand il sortira et quelles seront ses caractéristiques; donc prendre le 1DsIII maintenant c'est pas plus mal; d'autant plus que la limitation vient toujours de...la personne qui déclenche, rarement du boitier  ;)
Photo loisir photo plaisir

jcinfo

Bonjour, j'ai sauter le pas 5D -> 1Ds MKIII y a deux mois environs, n'attendez pas si vosu avez l'occasion rare, y'en aurras pas pour tout le monde et a force d'attendre on ne fait rien.

MOTLEYDVD

Citation de: The_Micha le Janvier 24, 2011, 15:49:32

oui mais non...
un 5D III ne me plaira pas plus je pense qu'un 5D II  ;)