eos 5D vs eos 1DS III

Démarré par MOTLEYDVD, Janvier 11, 2011, 18:48:18

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: canardon7 le Janvier 15, 2011, 15:32:27
Non, ne t'inquiète pas je suis déjà servi  ;), par contre je voulais savoir où tu allais acheter cete occasion parce que je trouve l'offre un peu trop belle!?! A voir....

c'est un magasin avec pignon sur rue et garantie 6 mois .....
je pense que je ne m'aventurerai pas dans de l'occaz avec un particulier ...
sauf un photimien  ;) ;D

scaz

J'ai acheté chez eux en occaz
Pas de soucis ;)
Sc
GF & Z

MOTLEYDVD

Citation de: scaz le Janvier 15, 2011, 18:49:48
J'ai acheté chez eux en occaz
Pas de soucis ;)
Sc

coquin  ;)
je sais , j'ai deja acheté chez eux , à l'epoque ou j'étais dans le coin !  ;)

skazar

Faut tourner le problème autrement

-plaisir d'avoir un bel appareil?
-l'utilisation que j'en fais nécessite t'elle un tel boitier?

En terme d'image, ils seront trés trés proche, pas vraiment besoin de les comparer,ce serait chercher des petites poussères.

Après dernière chose à ce dire: a t'on envie de se porter un appareil de près de 2kg quand il est équipé d'une optique?
à la fin d'une journée les 500g en plus feront la différence je pense...
j'ai vu quelqu'un la dernière fois, il m'a dit avoir vendu son D3 + optique  pour prendre un D90, il ne supportait plus son poids en randonnée.
Un facteur qu'on oublie dans cette question du départ...

silver_dot

Citation de: skazar le Janvier 15, 2011, 22:12:47

Que vient faire le facteur dans cette galère? ;D

Un 1D ou un D3 ne sont pas des boitiers pour donzelles. ;D

Ce n'est pas du matos pour les petites  natures qui feraient mieux de prendre un compact pour leurs randos. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

canardon7

Après dernière chose à ce dire: a t'on envie de se porter un appareil de près de 2kg quand il est équipé d'une optique?
j'ai vu quelqu'un la dernière fois, il m'a dit avoir vendu son D3 + optique  pour prendre un D90, il ne supportait plus son poids en randonnée.
+1 Et c'est un gros problème. le jour où un fabicant nous sortira un boîtier leger, tropicalisé et performant....

Powerdoc

En terme d'image, ils seront trés trés proche, pas vraiment besoin de les comparer,ce serait chercher des petites poussères.

J'ai fait un régime l'été dernier, et j'ai perdu une petite quinzaine de kilos, cela me permet de compense largement les 2 kilos supplémentaires.

cassenoisettes

Citation de: Powerdoc le Janvier 16, 2011, 09:54:01
J'ai fait un régime l'été dernier, et j'ai perdu une petite quinzaine de kilos, cela me permet de compense largement les 2 kilos supplémentaires.

lol :)
on oublie souvent qu'un boitier dit expert (20/40/7 etc) avec un grip ben c'est l'encombrement et le poinds du 1 a peu de choses pret..

on se casse souvent a reduire les poids du sac de 2 kg  alors qu'on peut souvent (enfin ds mon cas) en perdre 5 soit même :)

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Janvier 16, 2011, 12:51:45
[...](20/40/7 etc) [...]

Bon, d'accord, PowerDoc avoue avoir fait un régime. Mais là, tout de même, je trouve ces mensurations très inquiétantes...
Capter la lumière infinie

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Janvier 16, 2011, 12:58:16
Bon, d'accord, PowerDoc avoue avoir fait un régime. Mais là, tout de même, je trouve ces mensurations très inquiétantes...

oui cassenoisettes
il faut absolument te ressourcer !  ;)

MOTLEYDVD

oui et non
avant j'avais le 24-70  + 5D et je pense que 1DS + 35L et du meme poids !
c'est bien reflechi , soit je prends le 1DS II et puis à la sortie du DS IV , je prends le DS III d'occaz ,  soit je trouve une belle occaz du DS III ce mois ...
auparavant , il y a + de 10 ans , j'avais l'eos 1 (pas le 1n ou le 1v , l'eos 1 tout court ) et quel régal cet appareil !
alors oui je suis loin d'etre un pro , mais si on a envie de se faire plaisir ..... ;)
ce qui me plait , c'est l'AF , le chassis robuste , une bonne prise en main , boitier fiable et tropicalisé , et la serie 1 tout simplement ...

MOTLEYDVD

Citation de: cassenoisettes le Janvier 16, 2011, 12:51:45
lol :)
on oublie souvent qu'un boitier dit expert (20/40/7 etc) avec un grip ben c'est l'encombrement et le poinds du 1 a peu de choses pret..

on se casse souvent a reduire les poids du sac de 2 kg  alors qu'on peut souvent (enfin ds mon cas) en perdre 5 soit même :)

+1  ;)

silver_dot

Citation de: canardon7 le Janvier 16, 2011, 09:39:00
+1 Et c'est un gros problème. le jour où un fabricant nous sortira un boîtier leger, tropicalisé et performant....

Ce jour là, le problème est qu'on aura un bel engin tout plastoc, boîtier et objectif compris, doté de verre organique. ;D

Exactement ce que je ne souhaiterais vraiment pas posséder, un passager pour la poubelle.

Le plastoc, c'est déjà depuis pas mal de temps ce qui remplit allègrement le benne pour destruction dans les ateliers du SAV.

cassenoisettes

J'irai meme plus loin, y'a le 1000d pour ça....

Citation de: silver_dot le Janvier 16, 2011, 15:36:40
Ce jour là, le problème est qu'on aura un bel engin tout plastoc, boîtier et objectif compris, doté de verre organique. ;D

Exactement ce que je ne souhaiterais vraiment pas posséder, un passager pour la poubelle.

Le plastoc, c'est déjà depuis pas mal de temps ce qui remplit allègrement le benne pour destruction dans les ateliers du SAV.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Janvier 16, 2011, 12:58:16

Ce ne sont pas les miennes, j'ai juste un BMI inf à 25 (je suis donc loin de l'anorexie  ;D). Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos pauvres dos de chirurgien  ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

cassenoisettes

Citation de: Powerdoc le Janvier 16, 2011, 16:46:31
Ce ne sont pas les miennes, j'ai juste un BMI inf à 25 (je suis donc loin de l'anorexie  ;D). Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos pauvres dos de chirurgien  ;D

ptain j'étais passé a 24 avec pas mal d'effort....et ben j'ai tout repris..

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Janvier 16, 2011, 17:15:36
tu es anglophone powerdoc? ;)

parfois : il m'arrive de consulter en anglais

jeretsev

Mon premier message pour dire que j'ai craqué : 1ds mark iii pour 3000€ remis à neuf par canon europe.
Le doute m'envahit après cet achat mais j'avais vraiment envie de gouter à la série 1, et à ce prix, mais au final était-ce un bon prix ?
Je précise que j'ai un 5d mark ii dont l'Af m'irrite un peu et 2 objo. : 24-105 f4 et 70-200 2,8 II.
Un conseil pour un bouquin pour maîtriser l'engin ?
Merci

Powerdoc

Citation de: jeretsev le Janvier 23, 2011, 18:52:26
Mon premier message pour dire que j'ai craqué : 1ds mark iii pour 3000€ remis à neuf par canon europe.
Le doute m'envahit après cet achat mais j'avais vraiment envie de gouter à la série 1, et à ce prix, mais au final était-ce un bon prix ?
Je précise que j'ai un 5d mark ii dont l'Af m'irrite un peu et 2 objo. : 24-105 f4 et 70-200 2,8 II.
Merci

L'ergonomie n'est pas très différente d'un 5dmark2 (à quelques nuances prêt);
C'est surtout au niveau de l'AF que les possibilités de config sont plus nombreuses (les fils a propos du 1mk3)

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Janvier 23, 2011, 19:24:51
L'ergonomie n'est pas très différente d'un 5dmark2 (à quelques nuances prêt);

Bel euphémisme. ;D

Et quelles nuances! ;)

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Janvier 23, 2011, 19:42:21
Bel euphémisme. ;D

Et quelles nuances! ;)

disons que si il venait d'un 1DS2 il serait plus perturbé, (et d'un Nikon encore plus).
Je passe de mon 1D3 (qui doit avoir la même ergonomie que le 1Ds3) au 5Dmk2 sans trop de problèmes.
L'ergonomie que je préfère (je ne parle pas de la qualité de construction) étant celle du 7D.

MOTLEYDVD

Citation de: jeretsev le Janvier 23, 2011, 18:52:26
Merci

salut
ça m'interèsse , ou l'as-tu acheté ?
et combien a-t-il de déclenchements ?
merci

jeretsev

Bonsoir,

Il a été mis en vente sur Ebay jeudi (fin ce samedi 17h00).
Vendu par digital river pour le compte de Canon europe, et la boutique est celle de Canon France sur ebay.
Les avis ont l'air plutôt positif.
Je ne connais donc pas le nombre de déclenchements, naïvement je dirais très peu vu le "comme neuf", voir aucun mais doute ...
Le prix me semblait raisonnable (c'est 1/2 prix comparé à un véritable neuf mais qui semble en rupture de livraison ...)
Garanti 1 an par Canon
J'en sais pas plus, j'attends la livraison, avec un peu d'angoisse vu cet achat sans voir la chose ....
J'en dirais plus à la réception (quoique je doute de pouvoir vérifier le nombre de déclenchement par mes propres moyens)
Bonne soirée

fazyann

3121 euros, c'est un bon prix pour le 1Ds III. En ce qui concerne la boutique de Canon sur Ebay, c'est sérieux tu n'as pas de soucis a te faire (je dit cela car j'ai acheter un 1D III chez eux). voila mon retour d'experience :
je voulais savoir le nombre de déclenchements et le numero de boitier avant d'acheter, mais il ne pouvais pas me fournir ses informations, j'ai quand même acheter l' 1D III car son prix défiait toute concurence et il propose une garantie 1 an. A la réception, le boitier était nickel, pas une trace d'usure sur le boitier, pas une rayure sur les écrans, bref aspect neuf. Le numéro de série 579xxx, donc parfait. Par contre, le boitier avait au moins 9000 déclenchements (affiché sur le compteur), mais comme ce dernier revient a 0 après la 9999eme photos, le boitier peut avoir n'importe quel nombre de déclenchements. Mais bon, l'état impéccable du boitier me laisse pensé que le boitier n'a pas 200 000 déclenchements non plus, enfin j'espère ...

Néanmoins, si quelqu'un connais une manière de chiffrer le nombre de déclenchements sur 1D III je suis preneur.