eos 5D vs eos 1DS III

Démarré par MOTLEYDVD, Janvier 11, 2011, 18:48:18

« précédent - suivant »

jeretsev

Salut,

Merci pour ton retour qui me rassure un peu.
Même pas 3121 € comme indiqué à la fin des enchères, car je me suis vu appliqué, je ne sais pourquoi, une TVA de 15%.
Et donc j'ai réglé, frais de port inclus, 3004 € ...

Bonne soirée

canardon7

Citation de: fazyann le Janvier 23, 2011, 20:55:11

Néanmoins, si quelqu'un connais une manière de chiffrer le nombre de déclenchements sur 1D III je suis preneur.
Renseigne toi auprès de Kiboost, c'est lui qui avait compté les déclenchements de mon boîtier. Je crois qu'il utilise Cancount.

fazyann

Merci pour l'info Canardon7, je vais de ce pas envoyer un MP à Kiboost.

fazyann

CitationMême pas 3121 € comme indiqué à la fin des enchères, car je me suis vu appliqué, je ne sais pourquoi, une TVA de 15%.
Et donc j'ai réglé, frais de port inclus, 3004 € ...

Arretes, tu vas presque me faire regreter de ne pas envoir enchéri  :P
Dans tout les cas, je pense que tu ne seras pas déçu, si tu peux nous faire un petit retour après réception ...

MOTLEYDVD

Citation de: jeretsev le Janvier 23, 2011, 20:13:05
Bonsoir,

Il a été mis en vente sur Ebay jeudi (fin ce samedi 17h00).
Vendu par digital river pour le compte de Canon europe, et la boutique est celle de Canon France sur ebay.
Les avis ont l'air plutôt positif.
Je ne connais donc pas le nombre de déclenchements, naïvement je dirais très peu vu le "comme neuf", voir aucun mais doute ...
Le prix me semblait raisonnable (c'est 1/2 prix comparé à un véritable neuf mais qui semble en rupture de livraison ...)
Garanti 1 an par Canon
J'en sais pas plus, j'attends la livraison, avec un peu d'angoisse vu cet achat sans voir la chose ....
J'en dirais plus à la réception (quoique je doute de pouvoir vérifier le nombre de déclenchement par mes propres moyens)
Bonne soirée

merci à toi
dis moi , comment faire pour aller voir chez ''digital river '' ?
je n'arrive pas sur ebay à aller voir les pros ... >:(
merci

The_Micha

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 11, 2011, 18:48:18

je n'avais jamais eu dans les mains un tel boitier !  ::)
il est bien conçu , pas trop lourd , maniable , viseur extraordinaire , antipoussières , tropicalisé etc...etc...
alors je lui ai demandé pourquoi il n'était pas passé un 5D II , plutot que d'investir 6000 roros dans le 1DS ?
il voulait un viseur 100%  et un boitier robuste .
au debut je me suis dit : il est fou (comme la pub pour les lunettes !  ;) ) ...
et après mure réflexion , s'il veut se faire plaisir , c'est son choix .

bref le problème est que ça donne rudement envie tout ça !  :(
alors j'ai regardé par curiosité sur le net , et on trouve des occaz à 8000 déclenchements pour 3000€ , encore cher à mes yeux mais abordable pour celui qui veut !

bref tout ça pour vous dire , surtout à ceux qui n'ont jamais eu entre les mains ce ''monstre '' , que c'est une bien belle bète et que ça donne envie !  ;)
meme si je suis content de mon 5D , un large viseur , un antipoussiere , un boitier rigide et solide ne sont pas pour me déplaire  ;)
bonne soirée à vous
vincent
Ben moi je dis que si t' as 3000€pour un 1DsIII d' occas.....ben je dis que d' attendre la sortie du 5DIII vaut le coup pour toi, car il y a fort à parier qu' il aura tout ce qui te fait envie chez l' 1DsIII (tropicalisation; moindre que celle de l' eos 1 D mais certainement du niveau du 7D, largement suffisante; micro réglages, viseur avoisinant les 100% comme celui du 7D, avec un bon anti-poussières, un bon écran arrière, un meilleur capteur qui te permettra d' aller bien plus loin; et pour la robustesse, ben je pense que le 5D² ou le 7D sont bien assez robuste)

Bref, moi si j' étais toi , j' attendrais .  ;)

jeretsev

Bonsoir,

Pour MOTLEYDVD.
La boutique Canon est unique et de temps en temps sont proposés des 1D3 ou 1DS3.
L'adresse est la suivante http://stores.ebay.fr/Boutique-Canon

Cordialement

jonaber

Citation de: The_Micha le Janvier 24, 2011, 15:49:32

Ben moi je dis que si t' as 3000€pour un 1DsIII d' occas.....ben je dis que d' attendre la sortie du 5DIII vaut le coup pour toi, car il y a fort à parier qu' il aura tout ce qui te fait envie chez l' 1DsIII (tropicalisation; moindre que celle de l' eos 1 D mais certainement du niveau du 7D, largement suffisante; micro réglages, viseur avoisinant les 100% comme celui du 7D, avec un bon anti-poussières, un bon écran arrière, un meilleur capteur qui te permettra d' aller bien plus loin; et pour la robustesse, ben je pense que le 5D² ou le 7D sont bien assez robuste)

Le problème c'est qu'à force d'attendre le prochain boitier qui sera forcément mieux on passe son temps à ....attendre. Le 5DIII personne ne sait quand il sortira et quelles seront ses caractéristiques; donc prendre le 1DsIII maintenant c'est pas plus mal; d'autant plus que la limitation vient toujours de...la personne qui déclenche, rarement du boitier  ;)
Photo loisir photo plaisir

jcinfo

Bonjour, j'ai sauter le pas 5D -> 1Ds MKIII y a deux mois environs, n'attendez pas si vosu avez l'occasion rare, y'en aurras pas pour tout le monde et a force d'attendre on ne fait rien.

MOTLEYDVD

Citation de: The_Micha le Janvier 24, 2011, 15:49:32

oui mais non...
un 5D III ne me plaira pas plus je pense qu'un 5D II  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: jeretsev le Janvier 24, 2011, 19:58:31
Bonsoir,

Pour MOTLEYDVD.
La boutique Canon est unique et de temps en temps sont proposés des 1D3 ou 1DS3.
L'adresse est la suivante http://stores.ebay.fr/Boutique-Canon

Cordialement

merci à toi

MOTLEYDVD

Citation de: jonaber le Janvier 24, 2011, 21:07:39
Le problème c'est qu'à force d'attendre le prochain boitier qui sera forcément mieux on passe son temps à ....attendre. Le 5DIII personne ne sait quand il sortira et quelles seront ses caractéristiques; donc prendre le 1DsIII maintenant c'est pas plus mal; d'autant plus que la limitation vient toujours de...la personne qui déclenche, rarement du boitier  ;)

entièrement d'accord avec toi  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: jcinfo le Janvier 25, 2011, 13:23:36
Bonjour, j'ai sauter le pas 5D -> 1Ds MKIII y a deux mois environs, n'attendez pas si vosu avez l'occasion rare, y'en aurras pas pour tout le monde et a force d'attendre on ne fait rien.

oui tout à fait , c'est ce que je pense  ;)

thierry01150

C'est marrant, j'ai la question inverse: J'ai un DsIII et est ce que mon prochain appareil sera un 5DIII ou un DsIV?
Quand je bourre le buffer du DsIII j'ai pas envie de passer au 5D. Mon AF marche très souvent très bien sur tout les collimateurs, les Hauts ISOs ne m'inquietent pas (OK, c'est moins bon qu'un D3s, mais il n'a pas le même age).
Franchement, c'est un super boitier. Maintenant pour faire des photos de pêche à la ligne, le 5DII sera tout aussi bon, mais pas meilleur. Si vous avez besoin d'un outil pour travailler, et que vous pouvez le payer, c'est fabuleux, et c'est pas la même catégorie qu'un 5D.
Si c'est pour vous faire plaisir avec un bon boitier, tranquille pénard le 5DII  sera parfait.
May the Pasta be with you

silver_dot

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 00:21:00
Maintenant pour faire des photos de pêche à la ligne, le 5DII sera tout aussi bon, mais pas meilleur.

Si c'est pour vous faire plaisir avec un bon boitier, un 550d suffit largement.
My first EOS1DX, a bad trip.

Corazon

Oui, mais il y a petit plaisir, comme grand plaisir  ;D

Amitiés
Martin (qui profite de son grand plaisir)

thierry01150

Bon en fait c'est tout simplement pas la même catégorie d'appareil. Quand on a le Ds, on ne regarde pas (mais c'est dit sans mépris) le 5D, quand on a le 5D on regarde le Ds, éventuellement on en rêve.
Un est un outil de travail, l'autre pas.
Les points commun? on peut faire des bonnes photos avec les deux.

Après est ce que pour travailler, mon prochain appareil sera un 5DIII ou un DsIV, c'est une question que je me pose!
Si je prend le 5D, je regarderais les Ds avec envie.

Ca fait beaucoup de question où chacun peut trouver des éléments de réponses, mais j'ai bien conscience qu'entre les D, les Ds, et les 5, ce n'est pas toujours facile.

???
???
???

Olivier Chauvignat

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 16:15:20
Bon en fait c'est tout simplement pas la même catégorie d'appareil. Quand on a le Ds, on ne regarde pas (mais c'est dit sans mépris) le 5D, quand on a le 5D on regarde le Ds, éventuellement on en rêve.
Un est un outil de travail, l'autre pas.
Les points commun? on peut faire des bonnes photos avec les deux.

Après est ce que pour travailler, mon prochain appareil sera un 5DIII ou un DsIV, c'est une question que je me pose!
Si je prend le 5D, je regarderais les Ds avec envie.

Ca fait beaucoup de question où chacun peut trouver des éléments de réponses, mais j'ai bien conscience qu'entre les D, les Ds, et les 5, ce n'est pas toujours facile.

???
???
???

C'est pas si sûr tout ca...

J'ai travaillé avec un 10D, 1Ds, avec un 5D et maintenant un 1D. Je ne vois pas en quoi l'un serait moins un outil qu'un autre.

Je ne vois pas comment on peut "rêver" d'un outil. En avoir besoin, je comprends mieux. Je ne rêve d'aucun appareil. Ce sont juste des outils

Je rêve davantage des résultats à fournir, quelque soit l'outil utilisé. Par ce que après tout, la finalité, c'est bien la photo. Utiliser tel ou tel truc pour y parvenir ne dépend que des contraintes.
Photo Workshops

thierry01150

CitationC'est pas si sûr tout ca...
évidement, c'est pour ça que je rajoute les  ???.

Mais quand tu dois faire des photos rapide, le 5D coince plus rapidement, et là tu regardes le Ds avec envie, lui coince moins vite. Tu regardes et tu rêves.
J'ai le Ds, et parfois quand vraiment c'est rapide, je regarde le petit frère (Le D) avec envie, lui qui encaisse des rafales sans trop broncher.
Maintenant, oui, ce sont des outils, rien de plus, rien de moins, et cette guerre stupide entre Canon/Nikon ou windows/Mac me laisse toujours perplexe. Battez-vous entre vous, pendant ce temps je travaille plus tranquille.  ;)

JamesBond

Citation de: Corazon le Février 01, 2011, 14:30:26
Oui, mais il y a petit plaisir, comme grand plaisir 

Et on remarque que, contrairement à autre chose, en photographie le grand plaisir est directement proportionnel au trou (ici, du budget).
Capter la lumière infinie

thierry01150

CitationEt on remarque que, contrairement à autre chose, en photographie le grand plaisir est directement proportionnel au trou (ici, du budget).

C'est un autre genre, j'en conviens, mais un Rolleiflex d'occasion c'est maxi plaisir, et pas trop trou dans le budget.

JamesBond

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 19:32:46
C'est un autre genre, j'en conviens, mais un Rolleiflex d'occasion c'est maxi plaisir, et pas trop trou dans le budget.

Tu sais, moi, les trous d'occasion... méfiance.

thierry01150

CitationTu sais, moi, les trous d'occasion... méfiance.
===> ôtes-moi un doute, tu parles bien de photo?

;)

JamesBond

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 20:01:40

Que dis-tu ? Hein ?  ;D ;)

uraete

Citation de: thierry01150 le Février 01, 2011, 20:01:40

;)
Bien sûr ! Pourquoi crois-tu qu'il squatte le forum reflex au lieu de celui des compacts ? Pour la qualité d'image, pardi  ;)