Le Tigre et les NEX

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2011, 22:14:59

« précédent - suivant »

efmlz

puisque tu l'utilises on ne va pas dire le contraire  ;D mais les 3 et 5 sont les tous premiers de la série, on est en droit d'espérer comme dans tout système, que les appareils suivants corrigeront les défauts mis en avant par les utilisateurs des 3 et 5 (j'ai oublié les différences entre les deux),
c'est le Nex FF pancake CZ 1,4/35 qui va attaquer Leica sans le dire  ;)
de toutes façon Leica c'est un peu comme Porsche ou Ferrari, on peut faire des choses qui concurrencent, mais elles concurrencent tout sauf l'aura de la marque (au moins dans un premier temps, ensuite des fois il se trouve que l'efficacité réelle n'est pas forcément dans la marque la plus prestigieuse ...  ;D)
8)
i am a simple man (g. nash)

livre

Citation de: Dominique le Janvier 19, 2011, 08:17:53
"Attaquer" le Leica M avec un NEX.... ;D

Il se trouve que j'ai les deux : un M8 et, acheté il y a peu, un NEX 3.

Au début, le NEX3 attire alors que le M fait dans l'austère.

Et puis on se lasse très vite du NEX: il faut sans arrêt recharger la batterie tellement ce boitier consomme d'énergie (écran, af); l'objectif zoom est médiocre (mais ça je le savais et j'ai une bague pour adapter mes objos M); les menus sont fouillis; les touches trop petites; l'obtu est bruyant, plus que le M8 ::)

Je vais revendre tout ça... ::)

Si Sony est un tigre, c'est un tigre de papier  ;D

forcément un NEX ce n'est pas le même prix qu'un M 8 ou M 9 et je suis équipé NEX 5 + 50 summicron et 28 elmarit
Pour le NEX C.I.n°325
piqué : avec le 50 macro le piqué est extrêmement élevé pas bien loin des 18 Mpx du 7D
bruit : le niveau de bruit est tout simplement époustouflant, jusqu'à 1600 iso il n'y a pas de grain en A3 et même en A2 et encore très utilisable à 3200 iso
obturateur : un gène sonore, mais les concurrents ne font guère mieux
Pour le M9 C.I. C.I. n°318
piqué: le piqué est meilleur que celui des nikon D3 et D700, mais la différence est assez faible
bruit: de 80 à 160 iso le bruit est invisible, mais dès 640 iso les ombres sont bruitées c'est nettement visible sur un A3
le M8 avait un gros souci avec les infra-rouges, Le M9 a totalement résolu ce problème ?( en parcourant le site leica il y a toujours des problèmes)
obturateur: c'est discret
Voilà et si tu avais parcouru les différents C.I. tu aurais du savoir que le 16 mm du NEX est mauvais, mais aussi tu aurais pu faire ressortir les points positifs comme
l'écran LCD qui bascule, le bruit, le piqué et la possibilité de monter des optiques différentes.
Certes il manque la stabilisation, une vrai griffe flash, un viseur numérique optionnel et un nouveau NEX FF.
cordialement

Dominique

Citationsi tu avais parcouru les différents C.I. tu aurais du savoir que le 16 mm du NEX est mauvais

C'est pourquoi je l'ai acheté avec le zoom, comme je l'ai écrit plus haut, qui est vraiment médiocre et pourtant pas lumineux malgré sa taille imposante.
Let's go !

pacmoab

Citation de: Dominique le Janvier 19, 2011, 10:50:49
C'est pourquoi je l'ai acheté avec le zoom, comme je l'ai écrit plus haut, qui est vraiment médiocre et pourtant pas lumineux malgré sa taille imposante.

Comme je le disais à Charles-Henri, cette Peugeot est vraiment une daube. Je la trouve même carrement vulgaire à coté de la Bentley  ;D
A chacun son bonheur en fonction de ses moyens  :P

livre

Citation de: pacmoab le Janvier 19, 2011, 11:00:09
Comme je le disais à Charles-Henri, cette Peugeot est vraiment une daube. Je la trouve même carrement vulgaire à coté de la Bentley  ;D
A chacun son bonheur en fonction de ses moyens  :P

+10, oui 400 euros le boîtier nu avec le nex 5 et 5500 euros le M9
entre nous il a la possibilité de mettre ses optiques leica comme moi, mais il préfère dénigrer.
car c'est le capteur CCD qui est en cause sur le M9, mais pas les optiques leica qui sont sublimes.
cordialement

JCCU

Citation efmlz " ....de toutes façon Leica c'est un peu comme Porsche ou Ferrari, on peut faire des choses qui concurrencent, mais elles concurrencent tout sauf l'aura de la marque (au moins dans un premier temps, ensuite des fois il se trouve que l'efficacité réelle n'est pas forcément dans la marque la plus prestigieuse ... "

Bonjour

Amusante ta comparaison avec l'efficacité des Ferrari

Ce Noel, j'ai du changer ma voiture. Mon garagiste qui vend des tas de voiture m'a fait de la pub pour ses Ferrari (en sachant très bien que ce n'était ni mon budget, ni ce que je voulais car il me connait depuis des années mais il voulait quand même essayer )

Je lui ai posé la question bête: comment je fais si je veux m'acheter des meubles à Ikéea (ou ailleurs) pour les ramener avec une Ferrari ?
On est vite passé aux choses sérieuses, à savoir une Toyota Corolla dont la banquette arrière se relève. Nettement moins chère et tellement plus pratique pour les courses....

Pour moi, le NEX, c'est en complément de mes A900 et la performance de base, c'est de rentrer dans la poche de mon imperméable.Sinon, je ne peux pas le prendre quand je vais au travail
Ensuite, les performances (j'ai un NEX5 avecle 18/55) sont franchement loin d'être médiocres:  outre la capacité du boitier à monter en iso et à faire du steady shot (ce qui permet d'avoir des temps de pose de la demi seconde à main levée) , le 18/55 a certes pas mal de distorsion mais son piqué n'est pas " médiocre" en l'utilisant à f/5.6  

Ensuite, çà permet de faire un peu de vidéo et même si ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, les vidéos "de famille" ou de réunion de photoclub ou...., çà peut intéresser certains (dont moi) .

Bref, très bien soit comme premier appareil pour les gens dont la photo n'est pas une "passion dévorante" ou comme second appareil pour ceux qui ont déjà un "gros" boitier mais veulent un complément léger et toujours disponible

Cordialement

JCCU

Dominique

Citationoui 400 euros le boîtier nu avec le nex 5 et 5500 euros le M9

Justement.

Le snobisme (Sine Nobile = sans noblesse), c'est de prétendre qu'un infâme bout de plastoc  thailandais atteindrait les perfs d'un M8.

Quant au zoom, il fait "riche" avec son revêtement alu brillant, comme il existe des pâtes "riches en tomates", mais il est médiocre.

Pas grave puisque je n'utilise que mes summicrons... 8)
Let's go !

pacmoab

Citation de: Dominique le Janvier 19, 2011, 12:25:39
Justement.

Le snobisme (Sine Nobile = sans noblesse), c'est de prétendre qu'un infâme bout de plastoc  thailandais atteindrait les perfs d'un M8.

Quant au zoom, il fait "riche" avec son revêtement alu brillant, comme il existe des pâtes "riches en tomates", mais il est médiocre.

Ne traine pas trop alors dans cette partie du forum, tu vas mettre de la boue sur tes Weston  ;D

JCCU

Citation Dominique " Le snobisme (Sine Nobile = sans noblesse), c'est de prétendre qu'un infâme bout de plastoc  thailandais atteindrait les perfs d'un M8."

Il va te falloir utiliser le terme "Cnobisme" (Cum Nobile) car il semblerait que d'aucuns prétendent que le bout de plastoc non seulement ne soit pas si inférieur mais ait même quelques éléments de supériorité sur pas mal de points (sensibilités moyennes -1600, ce n'est pas haut et quand on n'y arrive pas ce n'est franchement pas terrible-, vidéo, écran arrière ......)

PS : qu'as tu contre les thailandais?

chaca

Citation de: Dominique le Janvier 19, 2011, 12:25:39
Justement.

:o moi j'en connais un de "médiocre" et qui est riche aussi mais pas qu'en tomates ...(je vous laisse deviner  ;D) >:( il n'a rien à faire ici ,juste capable de faire de la "provoc"
sonyA77,A6000,RX100M2

vianet

Faudrait tout simplement que Leica se mette en partenariat avec un vrai électronicien comme Sony, ou Panasonic et arrête celui qu'il a avec Kodak.
D'ailleurs, qui aurait cru cela il y a 15 ans? Kodak ne pése plus bien lourd en photographie numérique. Les Japs l'ont assassiné.
Sony se lance dans la brèche à corps perdu et ne peut plus fournir suffisamment tellement les cadences de productions sont soutenues.
Derrière Samsung va emboiter le pas, électronicien low cost généraliste assez dangereux quand même. On le nomme "Attila" dans le  milieu, LG, c'est le même modèle mais pas encore en photo pour l'instant. Ca pourrait les prendre du jour au lendemiain.Ca feraient 2 Attilas de l'électronique. ;)

Et Canon, Nikon (très bientôt d'ailleurs).
Et oui....Z'ont pas qu'd'mauvaizes zidées chez Sony.
;)

Je croyais qu'il fallait privilégier les optiques par rapport au boitier?
Donc comme le dit bien livre, 400 € le bout de plastoc avec manip pour retirer le filtre AA et vous avez un Leica de la mort avec les objectifs + la bague d'adaptation qui vont bien avec!
Déclenchite en rafale!

neptune

livre

Citation de: neptune le Janvier 20, 2011, 07:58:29
Oui mais le Sony restera toujours un bout de plastoc ... ;D
http://www.focus-numerique.com/visite-usines-leica-voyage-coeur-une-passion-news-1653.html

Bonjour, le NEX 5 est en magnésium et avec une bonne optique c'est le pied.
cordialement

Dominique

Citationle NEX 5 est en magnésium et avec une bonne optique c'est le pied

C'est le revêtement extérieur qui est en magnésium (Toujours le marketing Sony des "pâtes riches en tomates"...).

Mes tests comparatifs des boitiers M8/NEX montrent que la même optique Leica, montée sur l'un et sur l'autre, donne le même résultat, alors que le capteur du M8 est -sur le papier- moins performant. Sur pied (et ce n'est pas le pied...)uniquement, car il est impossible d'utiliser une optique Leica à la volée avec un NEX puiqu'il n'y a pas moyen de faire la MaP autrement que sur l'écran avec loupe.... ::)

Let's go !

livre

Citation de: Dominique le Janvier 20, 2011, 10:37:31
C'est le revêtement extérieur qui est en magnésium (Toujours le marketing Sony des "pâtes riches en tomates"...).

Mes tests comparatifs des boitiers M8/NEX montrent que la même optique Leica, montée sur l'un et sur l'autre, donne le même résultat, alors que le capteur du M8 est -sur le papier- moins performant. Sur pied (et ce n'est pas le pied...)uniquement, car il est impossible d'utiliser une optique Leica à la volée avec un NEX puiqu'il n'y a pas moyen de faire la MaP autrement que sur l'écran avec loupe.... ::)

pris sur le site de sony :

Capteur CMOS HD Exmor APS 14,2 mégapixels pour des photos de qualité reflex
Enregistrement de vidéos Full HD 1920 x 1080i au format AVCHD
Prise de vue ultrarapide pouvant atteindre 7 images/s
Mode Panorama par balayage 3D
Ecran LCD inclinable TruBlack 7,5 cm / 3"
Fonctionnement simple avec manuel d'aide à l'écran
Système d'objectifs interchangeables de type E
Boîtier en magnésium élégant et ultraplat
Découvrez les appareils photo
α
NEX-5

Le NEX 3 est plus lourd que le NEX 5 devine pourquoi ?
Actuellement pour ces petits boîtiers qu'ils soient en plastoc ou en métal cela n'a pas d'importance sur les performances.
ce qui compte c'est le contenu : gestion du bruit, piqué et j'en passe.
cordialement

vianet

Normal que le capteur sans filtre AA ( le Leica)  en pouvoir résolvant associé à la même optique que celui pourvu de filtre AA donne les meilleurs résultats en piqué. Se prendre 25% à 30% de pertes en définition capteur réelle à cause du filtre AA n'est pas anodin sur le résultat final.
Maintenant va photographier quelques mariages bien costumés ou de la photo de mode et on reparlera du moiré sur ton Leica.
;) :D ;D
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation neptune " ......visite-usines-leica-voyage-coeur-une-passion...."

Intéressant  ton article ....et amusant

Par exemple en introduction il est dit sur les valeurs Leica " C'est beau. Avec un design épuré, intemporel et des matériaux nobles (cuir, laiton...), les M font effet et vieillissent bien avec le temps."
Mais ensuite une légende de photo dit "Le gainage se fait également à la main. Déception cependant, ce n'est pas du vrai cuir ! Seuls les M7 et MP "à la carte" peuvent en recevoir !"

J'espère qu'ils ont au moins du vrai laiton!

Cordialement

JCCU

PS: J'ai aussi trouvé cette phrase "Au détour de l'atelier, nous découvrons également les S2, ces impressionnants reflex au capteur hybride (37,5 MP, 30x45mm), les premiers autofocus de la marque...."  Je ne connais pas les boitiers Leica. Est ce que cela veut dire qu'il n'y a pas d'autofocus sur les M8 et M9 ?

malice

Citation de: Dominique le Janvier 20, 2011, 10:37:31
car il est impossible d'utiliser une optique Leica à la volée avec un NEX puiqu'il n'y a pas moyen de faire la MaP autrement que sur l'écran avec loupe.... ::)

Cela évite au moins les problèmes de shift focus ;).

lum

Ni les Leica M, ni les Leica R n'ont bénéficié d'autofocus.

La MAP se faisait par ajustement de dépoli dans le viseur sur Leica R, par visée télémétrique sur Leica M.

vianet

Nul doute que Sony n'aille privilégier la gamme NEX de son côté: la-dessus, vous verrez, il ne lachera rien. Rien de rien. Gamme prioritaire. Capable d'accélérer la cadence de sortie au détriment du reste s'il le juge nécessaire sur le plan stratégique.  ;)
Il l'a déjà fait l'an dernier. Il pourrait le refaire. Les firmwares définitifs peuvent sortir plus tard. Ca rapporte tellement ces petits boitiers par rapport aux gros machins (que je possède d'ailleurs avec bonheur). ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Janvier 21, 2011, 00:08:11
Nul doute que Sony n'aille privilégier la gamme NEX de son côté: la-dessus, vous verrez, il ne lachera rien. Rien de rien. Gamme prioritaire. Capable d'accélérer la cadence de sortie au détriment du reste s'il le juge nécessaire sur le plan stratégique.  ;)
(...)

Quand on lit ça, on comprend pourquoi :

http://www.amateurphotographer.co.uk/news/canon_and_nikon_lose_ground_as_camera_wars_hot_up_news_305118.html

- au Japon, Canon (31,5% de part de marché en 2010) et Nikon (28,9%) ont perdu ensemble 11% de part du marché des appareils photos numériques à objectifs interchangeables et Sony a bondi à 15,2%, prenant la 3ème place ;

- au Royaume-Uni en décembre 2010, Sony a détrôné Nikon de la 2ème place du marché des APN à objectifs interchangeables : 25% pour Sony contre 20% pour Nikon.

livre

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2011, 21:40:09
Quand on lit ça, on comprend pourquoi :

http://www.amateurphotographer.co.uk/news/canon_and_nikon_lose_ground_as_camera_wars_hot_up_news_305118.html

- au Japon, Canon (31,5% de part de marché en 2010) et Nikon (28,9%) ont perdu ensemble 11% de part du marché des appareils photos numériques à objectifs interchangeables et Sony a bondi à 15,2%, prenant la 3ème place ;

- au Royaume-Uni en décembre 2010, Sony a détrôné Nikon de la 2ème place du marché des APN à objectifs interchangeables : 25% pour Sony contre 20% pour Nikon.

Bonjour Mistral75, effectivement en parcourant l'article c'est un raz de marée de sony, comme quoi des solutions novatrices étaient en quelque sorte ce que le photographe attendait, mais si sony sort un FF cela va faire mal.
cordialement

pacmoab

Et pour la France, a t-on idée des parts de marché ? (Reflex et compacts aussi)

Mistral75

Citation de: pacmoab le Janvier 22, 2011, 10:04:15
Et pour la France, a t-on idée des parts de marché ? (Reflex et compacts aussi)

Je n'ai rien lu de précis. Seul fait notable, avent l'arrivée des NEX Pentax était n°3 en France avec une part de marché largement supérieure à sa part de marché européenne ou mondiale. C'est une des raisons du transfert en France du siège de Pentax Europe ainsi que du tarif agressif du K-5 en France (c'est un des très rares pays où il ne soit pas vendu nettement plus cher que le D7000).

efmlz

Citation de: erickb le Janvier 20, 2011, 23:40:02
http://www.mirrorlessrumors.com/exclusive-nikon-to-launch-a-mirrorless-system-in-april-with-sony-sensor/

ce qui est à noter dans cette rumeur est que nikon attaquerait ainsi le marché pro, et non pas amateur; on peut en déduire différentes choses:
- tout comme sony plutôt que d'attaquer un marché où ils ne sont pas leaders (les mirrorless) ils contournent (en visant les pros) plutôt que d'attaquer de front la concurrence (en marché amateur)
- pourquoi pas puisqu'ils se feront alors une image de high-tech pro dans ce domaine
- cela justifie donc de fait qu'il y a probablement un marché pour des nex ou Axx en haut de gamme, sony n'ayant pas de retard on peut imaginer dans un an ou deux nikon et sony avoir des gammes complètes et concurrentielles en ces domaines
- reste une autre élucubration, nikon utilisant un capteur sony (fabriqué avec des machines nikon ?) ils se partageraient tous les deux le marché avec des gammes plus complémentaires que concurrentielles (mais je n'y crois pas trop)  ;D
wait and see  8)
i am a simple man (g. nash)