Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Durban

Oui Kipon c'est juste dans le poste que je l'ai mal orthographié.

C'est bon après recherche je commence à en trouver pas mal en AF.

C'est MC/MD que je galère un peu.

bibile

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2011, 20:37:21
breguetcamera en confiance (en plus c'est le moins cher), les autres je ne connais pas.
Bonjour a tous,

J'ai a ma disposition un Minolta AF 70/210 et je me demandais si un d'entre vous voit une différence entre cette bague :
http://cgi.ebay.fr/Minolta-Sony-AF-to-SONY-E-adapter-NEX-3-NEX-5-NEX-/270652833515?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item3f042a7eeb

et les autres listées.

Merci

Mistral75

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Il y a une grande différence : elles ne sont pas pour les mêmes montures.

Celles dont j'ai donné le lien sont pour les objectifs en monture Minolta SR, celle des anciens objectifs Minolta en monture manuelle (les Rokkor).

Celle dont tu donnes le lien est pour les objectifs en monture Minolta AF / Sony Alpha comme ton 70-210 (au fait : f/4 "beercane, f/3,5-4,5 ou f/4,5-5,6 ?).

Quant à savoir ce qu'elle vaut... C'est du chinois no-name, le pire y côtoie le meilleur. Kipon, que je recommandais un peu plus haut, a une réputation établie, au point d'être contrefait par d'autres fabricants chinois ;D, par exemple sous la marque Nipon (avec une apparence et des emballages très proches).

bibile

bonsoir,

C'est le F/4 qui m'est mis a dispo par qqn de la famille, mais avant de m'engager dans l'achat d'une bague adaptatrice :) je fais un peu le tour de ce qui se fait (puisque la fourchette de prix est quand même assez grande).
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de retour clients sur les bagues noname...

Merci pour la réponse

Durban

Mistral tu es un Dieu ^^

Merci pour tout ses renseignements et de passer autant de temps à nous éclairer.

Mistral75

Mistral75

Pour égayer un peu ce fil, quelques photos prises avec un NEX-5 équipé de l'ultra grand angle Voigtländer 12 mm f/5,6 Ultra Wide Heliar Aspherical (le dernier modèle, celui en monture Leica-M).

L'objectif :

Le montage :

Les photos sont l'œuvre de Nakagane Masayuki.

Sa galerie sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/nakagane/

A ce jour (la dernière photo postée est datée du 29 janvier 2011), les 11 premières pages contiennent des photos prises avec le NEX-5 et l'Ultra Wide Heliar Asph.

Quelques exemples (cliquer sur les photos pour les obtenir en pleine définition) :

AlGo

Par contre moi j'ai un problème un peu particulier

je possède un Leica Telyt 1:4/200 qui s'adapte sur une visoflex (la chambre reflex pour Leica M).

Il y a un adaptateur qui se dévisse mais le diamètre restant semble être du 37mm??

Avec l'adaptateur qui possède une baïonnette M impossible de le monter directement sur mon M4 le support pour pied inclus avec cet adaptateur géne.

Je ne sais pas si je me fais comprendre?

AlGo

Par contre moi j'ai un problème un peu particulier

je possède un Leica Telyt 1:4/200 qui s'adapte sur une visoflex (la chambre reflex pour Leica M).

Il y a un adaptateur qui se dévisse mais le diamètre restant semble être du 37mm??

Avec l'adaptateur qui possède une baïonnette M impossible de le monter directement sur mon M4 le support pour pied inclus avec cet adaptateur géne.

Je ne sais pas si je me fais comprendre?
[/quote]

AlGo

Pour être plus clair
quelques photos
La bague avec son support pour pied qui est intercalé enter la visoflex et le fut du telyt

AlGo

ensuite bague et telyt non monté

Mistral75

Pas tout-à-fait, non, et notamment ça :

"Avec l'adaptateur qui possède une baïonnette M impossible de le monter directement sur mon M4 le support pour pied inclus avec cet adaptateur gêne"

Tu cherches à monter la Visoflex sur un M4 ou bien sur un NEX via un adaptateur Leica-M --> Sony E ? à monter le Telyt-V directement sur le M4 / sur le NEX sans la Visoflex ?

En tout cas, certains y sont parvenus :).

AlGo

oui avec la visoflex ça marche mais montage direct impossible, peut-être que de toute façon cela n'est pas possible vu le tirage!

Mistral75

Citation de: AlGo le Janvier 31, 2011, 23:00:53
oui avec la visoflex ça marche mais montage direct impossible, peut-être que de toute façon cela n'est pas possible vu le tirage !

Tu as répondu toi-même.

Le Tely-V est conçu pour fonctionner à une certaine distance du capteur (du film), tu ne peux pas le mettre plus près sous peine de défauts optiques sévères et de perdre la mise au point rapprochée (ton système, c'est l'inverse d'une bague-allonge qui permet de faire de la macro), voire la possibilité de mettre au point tout simplement, le couple boîtier + objectif se trouvant calé "au-delà de l'infini" même avec l'objectif réglé sur son punctum proximum.

Si tu ne veux pas t'encombrer de la Visoflex, il te faut à tout le moins une entretoise qui fasse la même épaisseur (et avec une précision d'usinage de l'ordre de 5/100e de mm).

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Janvier 30, 2011, 00:04:00
Pour égayer un peu ce fil, quelques photos prises avec un NEX-5 équipé de l'ultra grand angle Voigtländer 12 mm f/5,6 Ultra Wide Heliar Aspherical (le dernier modèle, celui en monture Leica-M).

Très belles photos, mais on remarque qu'à 12mm, la moindre poussière sur le capteur ne pardonne pas!  ;)

AlGo

Citation de: Mistral75 le Janvier 31, 2011, 23:08:51
Tu as répondu toi-même.

Le Tely-V est conçu pour fonctionner à une certaine distance du capteur (du film), ...................[/i].

Si tu ne veux pas t'encombrer de la Visoflex, il te faut à tout le moins une entretoise qui fasse la même épaisseur (et avec une précision d'usinage de l'ordre de 5/100e de mm).

Oui c'est bien ce que je craignais, dommage il ne me servira pas
Je vais me contenter de mes summaron 2,8/35; summicron 2/90 et summicron 2/90 tous fabriqués entre 1967 et 1970.

fiatlux

Citation de: AlGo le Février 01, 2011, 00:16:03summicron 2/90 et summicron 2/90

S'il y en a un qui fait double emploi je peux te débarrasser du poids mort ;D

AlGo

hé non c'est mon côté bégue au clavier désolé  :'(

il faut lire summicron 2/50 et 2/90

oxen

Bonsoir a tous

Je vais acquérir des objectifs canon FD et je souhaite les monter sur mon Nex5.
Quelle est la bague d'adaptation la mieux adaptée sans être trop chère qui me donnerai entière satisfaction?

D'après l'excellent tableaux de suivi de Mistral75, j'ai pas mal de choix possible...

Pour Mistral75 : je n'ai toujours pas acheté un color skopar ou un leica donc je compense par des objectifs plus lourds mais moins chère... en attendant...

Merci

Mistral75

Kipon propose normalement un bon rapport qualité / prix.

Mistral75

Citation de: oxen le Février 01, 2011, 20:11:22
(...)
D'après le tableau de suivi de Mistral75 (...)

A ce propos :

AlGo

oui il y a une question que je me posais dans ton tableau il y a une ligne canon+dia, il s'agit d'uen bague monture EF avec cde du diaph?

Mistral75

oxen

Bonjour

Ok pour kipon. Je prends les vendeurs en france?
Si tu as des liens ou des boutiques je suis preneur.

Merci