est ce encore justifié d'acheter un D300S début 2011 ?

Démarré par skreo, Février 01, 2011, 16:07:58

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

arno06

Citation de: ebimage le Février 02, 2011, 16:34:43
????? quel rapport avec la question?

tu avais l'air de classer la qualité d'image comme numero 1 dans le prix d'une photo .
je me suis peut être trompé dans l'interprétation de ton message .
Désolé pour mon intervention alors .

arno06

Reflexnumerick

Alors nous sommes deux, monsieur  ;) , je suis obligé de rajouter du grain, mon S5 ne bruite pas assez ....
S5 pro-x10-xa1

ebimage

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2011, 17:13:10
Alors nous sommes deux, monsieur  ;) , je suis obligé de rajouter du grain, mon S5 ne bruite pas assez ....

en sousexp à 3200 iso ça devrait le faire  ;)

arno06

le s5 est tout de même un des boitiers numériques qui offre le grain le plus "naturel" ...

ebimage

Oui j'aime beaucoup le grain du S5, il a un aspect argentique indéniable (j'ai bossé en fuji depuis le S3) beaucoup de photos sur mon site sont au S5

Reflexnumerick

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 17:32:50
le s5 est tout de même un des boitiers numériques qui offre le grain le plus "naturel" ...

exact ! c'est pour ça que je bosse avec ...rendu tri-x + un rajout de grain (minime...). comme quoi y'en a pour tous les gouts ... ;)
S5 pro-x10-xa1

iceman93

hybride ma créativité

arno06

Citation de: ebimage le Février 02, 2011, 17:41:24
Oui j'aime beaucoup le grain du S5, il a un aspect argentique indéniable (j'ai bossé en fuji depuis le S3) beaucoup de photos sur mon site sont au S5

oui le rendu est  jolie , comme le contenu de ton site d'ailleurs ...

arno06

Citation de: iceman93 le Février 02, 2011, 17:47:11
moi aussi c'est pas une tare faut me rassurer  ;D

le s5 est un boitier à part qui a un rendu à part et qui qu'on le veuille ou non aura laissé des traces dans l'histoire du numérique ...

philo_marche

Est-ce encore justifié d'acheter un D300S début 2011?
Est-ce encore justifié d'acheter un Nikon début 2001, tout simplement?
Quand je lis sur ce forum les nombreuses mentions de retours au SAV, de micro-réglages sur les objos, de revêtements décollés, je me pose vraiment la question.
Est-ce que ça vaut encore la peine de courir après la nouveauté, si c'est pour rencontrer des problèmes qu'on n'avait pas avant?
Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien?
Avec, bien sûr, le petit smiley qui va bien : ;)

Reflexnumerick

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 17:50:54
le s5 est un boitier à part qui a un rendu à part et qui qu'on le veuille ou non aura laissé des traces dans l'histoire du numérique ...
pourquoi qui aura ??? le S5 est toujours bien là ... http://www.flickr.com/groups/fujis5/
S5 pro-x10-xa1

arno06

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2011, 17:59:12

pourquoi qui aura ??? le S5 est toujours bien là ... http://www.flickr.com/groups/fujis5/

je me suis mal exprimé .
il fera partit des boitiers qui auront marqué le numérique , comme le d3 et le 5d2  surement ....

Reflexnumerick

oui surement ... S5, 5DII, D3 mais entre nous, un boitier c'est un boitier ! si demain je dois bosser avec autre chose, ben je ferais, je ne fais pas de fixette sur le matériel....j'en prends soin, c'est sur, j'ai choisi le S5 car il correspond à mes attentes. Si je trouve un autre boitier avec lequel je peux m'exprimer, no problemo !  ;)
S5 pro-x10-xa1

arno06

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2011, 18:19:09
oui surement ... S5, 5DII, D3 mais entre nous, un boitier c'est un boitier ! si demain je dois bosser avec autre chose, ben je ferais, je ne fais pas de fixette sur le matériel....j'en prends soin, c'est sur, j'ai choisi le S5 car il correspond à mes attentes. Si je trouve un autre boitier avec lequel je peux m'exprimer, no problemo !  ;)

effectivement le but est d'arriver a ce qu'on veux .

skreo

ben dis donc ...
en moins d'une journée 3 pages supplémentaires !
chapeau.   :D

merci à ce qui ont pris le temps d'essayer de comprendre ma question initiale,
et y ont répondu.
j'ai pris bonne note des avis constructifs, pour les autres ...
et maintenant je vais faire mon choix, ca peux prendre un peu de temps en fonction des nouveautés à venir qui pourraient en rendre d'autres abordables.
parce que oui, tout ça à un cout, et il y des choix à faire.
et que mon D80 est toujours dispo.

cordialement

Glouglou

Bernard

philo_marche

Citation de: philo_marche le Février 02, 2011, 17:58:00
Est-ce encore justifié d'acheter un D300S début 2011?
Est-ce encore justifié d'acheter un Nikon début 2001, tout simplement?
Quand je lis sur ce forum les nombreuses mentions de retours au SAV, de micro-réglages sur les objos, de revêtements décollés, je me pose vraiment la question.
Est-ce que ça vaut encore la peine de courir après la nouveauté, si c'est pour rencontrer des problèmes qu'on n'avait pas avant?
Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien?
Avec, bien sûr, le petit smiley qui va bien : ;)

Je voulais écrire 2011, bien entendu...  ;)

kochka

Surtout maintenant que la poussé de fièvre acheteuse est un peu calmée. ;)
Technophile Père Siffleur

sergeid90

Citation de: azzaizzo le Février 01, 2011, 16:32:46
attends le 9 pour savoir si son remplacent est annoncé (baisse de prix possible ou occasions à gogo).
A+

le 9 ? que se passe til le 9?

Yann.M

pantxoa

Pas d'annonce  boitiers avant fin aout dixit Nikon Rumors pour des remplacements fin d'année, a l'exception du 5100 envisagé d'ici a deux mois.
http://nikonrumors.com/
;)

Fylt

Citation de: pantxoa le Février 07, 2011, 09:08:16
Pas d'annonce  boitiers avant fin aout dixit Nikon Rumors pour des remplacements fin d'année, a l'exception du 5100 envisagé d'ici a deux mois.
http://nikonrumors.com/
;)
Ben vous v´la bien embêtés, hein !!!

De quoi donc que vous allez parler pendant tout ce temps ? Six mois c´est long ...

Va falloir recycler les vieux sujets ...  ;D

Jello Biafra

Citation de: Fylt le Février 07, 2011, 09:14:31
Ben vous v´la bien embêtés, hein !!!

De quoi donc que vous allez parler pendant tout ce temps ? Six mois c´est long ...

Va falloir recycler les vieux sujets ...  ;D

Bah, je compte sur les membres pour trouver de quoi piailler! Il y en a qui trouvent à dire même quand il n'y a rien à dire... :P
I'm a hyena!