comparasion photo 5dmark2 d 700

Démarré par sergeid90, Février 03, 2011, 19:30:19

« précédent - suivant »

sergeid90

Fylt

Citation de: Verso92 le Février 03, 2011, 22:18:00
Rolleiflex T.

(entre autre)
3D, en plus (double objo) ... c´est exactement ce que cherche notre ami  ;D

Verso92

sergeid90

rico7578

Elles ont quoi de si extraordinaire ces photos ? J'ai pas bien saisi là...
C'est le troll du jeudi c'est ça ?  ;D

Verso92

Citation de: sergeid90 le Février 03, 2011, 22:25:35
je ny connais pas grand chose chez numerique ça?

Pas directement. Mais en terme de rendu, c'est incomparable !

Tu mets de la Velvia 120 dedans, et tu as un mix de douceur et de couleurs saturées : étonnant !)

sergeid90

Citation de: Verso92 le Février 03, 2011, 22:25:05
Si. D700, aussi...

et les belles photos de que tu as faites dans le forum images sont faites avec le d700 ou avec le rollei ?

sergeid90

pas directement il y a une pellicule?

Verso92

Citation de: sergeid90 le Février 03, 2011, 22:27:13
et les belles photos de que tu as faites dans le forum images sont faites avec le d700 ou avec le rollei ?

Je poste pas mal de photos dans le forum. Certaines, c'est au D700. D'autres au D80, D70 ou D200. D'autres encore, c'est en argentique (diapo ou N&B)...
Citation de: sergeid90 le Février 03, 2011, 22:28:57
pas directement il y a une pellicule?

Oui, bien sûr. Il faut utiliser un scanner pour les transformer en numérique...

sergeid90

donc les filmus tu dis que ce type de photo est possible au 7d et au d300s faut juste faire attention ala pdc utilisér du 2.8 je tavouré que je ne maitrise pas encore la pdc je ne vois pas vraiment la difference entre du FF et dx
le but de ce fil de discution concernait  surtout le piqué et le realisme de cette photo '' le maxi detail''

Fylt

Citation de: sergeid90 le Février 03, 2011, 22:40:14
le but de ce fil de discution concernait  surtout le piqué et le realisme de cette photo '' le maxi detail''
Ne perds pas de vue que les photos exposées sur les forums sont traitées sur ordinateur après leur prise ... avec plus ou moins de succès. Ça aussi ça joue beaucoup sur le rendu.

GG_

Parler de piqué sur une vignette de 800x800, ça fait un peu rigoler, non ?
Tu prends n'importe quelle photo, tu accentues à donf sur photoshop et tu auras du piqué ... en 800x800

Verso92

Comment peut-on juger du piqué d'une photo (et des détails) sur une image de 800x600 pixels ?

(sois raisonnable !)
Edit : grillé par GG_ !

sergeid90

ok ok  :'(

je dis juste que je suis le fil des photos d7000 et 7d aussi et je nai pas encore vu ce rendu

JCR

Citation de: sergeid90 le Février 03, 2011, 22:56:18
ok ok  :'(

je dis juste que je suis le fil des photos d7000 et 7d aussi et je nai pas encore vu ce rendu

D700 ou 7000 ? 

Jean-Claude

Un expert du forum qui dit qu un D3x plus piqué qu 'un D2h est une théorie révolutionnaire  :D

Oui ce même collectif d'expert a prétendu que les détails de 1 pixel de large sur mes images de D3x en faisaient en réalité 3, soit 24 Mpix /(3X3)=moins de 3 Mpix réels et effectivement moins que le D2H, vois voyez bien que j'arrive même à suivre vos règles de trois expertes  :D

Jean-Claude

Soyons sérieux, à faible ISO le 5D fera des images plus fines si l'optique est de course mais très vite le D700 fera aussi bien en montant les ISO, puis mieux dans des conditions de lumière difficiles et çelà commence à se voir sur un A4 !

Yann.M

Sergeid90,

Ta question ne me semble pas étonnante au vu de tes connaissances en prises de vues. Et je comprends qu'un jour en voyant une photo qui nous touche de vouloir acheter le même matériel pour reproduire cette sensation.
Mes petits camarades sont un petit peu joueurs ! et te taquinent...mais ceci dit tu l'as un peu cherché  ;D  . C'est un peu comme-ci tu étais rentré chez Audi en disant : Regardez la dernière Renault elle est terrible ! vous avez la même ?   :D
Personnellement je te conseille vivement d'acheter un livre sur le b.a ba de la photographie (illustré). Tu trouveras sur ce forum des personnes qui écrivent des choses très bien : JMS, Bernard2 et surement d'autres dont je ne connais pas le travail.
Une fois que tu auras lu ces ouvrages tu pourras en fonction de ton budget choisir ton matériel et expérimenter.

La dernière question que je voulais te poser : pourquoi as-tu revendu ton D90 ? c'est un excellent boîtier.

:)

CLeC

Citation de: Yann.M le Février 04, 2011, 08:12:02Tu trouveras sur ce forum des personnes qui écrivent des choses très bien : JMS, Bernard2 et surement d'autres dont je ne connais pas le travail.
Ah sympa ! tu aurais pu me citer !  :D

Yann.M

Citation de: CLeC le Février 04, 2011, 08:33:23
Ah sympa ! tu aurais pu me citer !  :D

Tu as écris un bouquin ?
Si c'est le cas dis le moi, car à tous mes stagiaires je propose une petite panoplie de bouquins...

;)

CLeC

Citation de: Yann.M le Février 04, 2011, 08:42:29
Tu as écris un bouquin ?
Si c'est le cas dis le moi, car à tous mes stagiaires je propose une petite panoplie de bouquins...
;)
Hélas non je plaisantais ! (en plus ce n'est pas sur la photo que je rêverais d'en écrire un...)  ;)

Yann.M

Citation de: CLeC le Février 04, 2011, 08:44:37
Hélas non je plaisantais ! (en plus ce n'est pas sur la photo que je rêverais d'en écrire un...)  ;)
La montagne ou l'alpinisme !  ;)  non ?

jdm

Citation de: Yann.M le Février 04, 2011, 08:12:02
Sergeid90,
La dernière question que je voulais te poser : pourquoi as-tu revendu ton D90 ? c'est un excellent boîtier.

:)

Le D90 avec le 35/1.8DX t'offrait l'équivalent matériel de SilverDot pour réaliser les images citées
après il te manquera son coup d'œil, son sens de la prise de vue et du développement,  des trucs qui ne s'achètent pas  ;)

dX-Man

CLeC

arno06

Citation de: sergeid90 le Février 03, 2011, 19:30:19
silver_dot  a mis 2 photos splendides en noir et blanc c'est vraiment ce que j'aime en photo.

voila ma question on y arrive: peut on faire sur du format standart(A4max) une photo aussi detaillée avec un d700 ou alors cette photo est aussi belle grace au capteur 21mpx?

Ne le prend pas mal , mais j'ai malheureusement l'impression que tu confonds photo et imagette web .
N'importe quel boitier nikon fait ca de la meme facon il duffit de 1 ou 2 mpix pour avoir ce genre de details...et d'un coup de curseur ...pour moi ca n'a rien a voir avec un nbre de pixel ...apres que les canonistes postent de belle photos c'est autres chose .
en image web celui qui fait la différence de piqué entre un blad avec un dos 50 mpix et un d40 est vraiment tres tres fort , mais bon je sais qu'ici il y a des champions du monde , donc faut s'attendre a tout .

PS ne te fais pas endormir par des images format 800 px ni par des ragots ou subtilités de forum le d700 est un superbe boitier  ...