comparasion photo 5dmark2 d 700

Démarré par sergeid90, Février 03, 2011, 19:30:19

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: jdm le Février 04, 2011, 08:57:38
Le D90 avec le 35/1.8DX t'offrait l'équivalent matériel de SilverDot pour réaliser les images citées
après il te manquera son coup d'œil, son sens de la prise de vue et du développement,  des trucs qui ne s'achètent pas  ;)

Pourquoi veux-tu qu'il lui manque le coup d'oeil, le sens de la prise de vue...? Cela voudrait dire que des gens ont tout cela inscrit dans les chromosomes ? Ne s'agit-il plutôt pas de travail, d'observation, de culture, de curiosité bref tout cela s'acquiert d'après moi.

sergeid90

Citation de: Yann.M le Février 04, 2011, 08:12:02
Sergeid90,

Ta question ne me semble pas étonnante au vu de tes connaissances en prises de vues. Et je comprends qu'un jour en voyant une photo qui nous touche de vouloir acheter le même matériel pour reproduire cette sensation.
Mes petits camarades sont un petit peu joueurs ! et te taquinent...mais ceci dit tu l'as un peu cherché  ;D  . C'est un peu comme-ci tu étais rentré chez Audi en disant : Regardez la dernière Renault elle est terrible ! vous avez la même ?   :D
Personnellement je te conseille vivement d'acheter un livre sur le b.a ba de la photographie (illustré). Tu trouveras sur ce forum des personnes qui écrivent des choses très bien : JMS, Bernard2 et surement d'autres dont je ne connais pas le travail.
Une fois que tu auras lu ces ouvrages tu pourras en fonction de ton budget choisir ton matériel et expérimenter.

La dernière question que je voulais te poser : pourquoi as-tu revendu ton D90 ? c'est un excellent boîtier.

:)

trop petit en main je bougeais a chaque fois que je prennais une photo :'( :'( :'(

Fylt

Citation de: sergeid90 le Février 04, 2011, 09:20:56
trop petit en main je bougeais a chaque fois que je prennais une photo :'( :'( :'(
Ah ouai, quand même !  :o

Yann.M

Le D7000 sera trop petit dans tes mains alors..

Yann.M

SergeiD90, tu ne serais pas finalement le cousin de Caliméro ?  ;D

jdm

Citation de: Yann.M le Février 04, 2011, 09:19:35
Pourquoi veux-tu qu'il lui manque le coup d'oeil, le sens de la prise de vue...? Cela voudrait dire que des gens ont tout cela inscrit dans les chromosomes ? Ne s'agit-il plutôt pas de travail, d'observation, de culture, de curiosité bref tout cela s'acquiert d'après moi.

Parce-que quand je vois les photos citées je crois que le coté matériel compte peu ( 24x36+50mm à f4 100iso)
pour les chromosomes, suis plutôt d'accord avec toi  :D :D
Comme tu dis certaines choses s'acquièrent, moi je dis qu'elles ne s'achètent pas
exemple qui va te plaire : tu achètes un stage pour acquérir un savoir   ;)
dX-Man

sergeid90

sergeid90

sergeid90

apres renseignement sur le fil des photos du 5d mk 2 les photos qui me plaisent tant ont  été prises avec  le 135L le 50 L et le 85 L

je vous parle pas du prix des objo donc je pense que ça y fait pour bcp dans la realisation  de ces photos ,  plus que de  pousser 'laccentuation a fond en post production (meme si je ne nie pas qu il y en ai de la poste prod) :P :P :P

arno06

Citation de: sergeid90 le Février 04, 2011, 09:50:45
apres renseignement sur le fil des photos du 5d mk 2 les photos qui me plaisent tant ont  été prises avec  le 135L le 50 L et le 85 L

je vous parle pas du prix des objo donc je pense que ça y fait pour bcp dans la realisation  de ces photos ,  plus que de  pousser 'laccentuation a fond en post production (meme si je ne nie pas qu il y en ai de la poste prod) :P :P :P

sur un 800px l'optique/boitier  compte peu . c'est le pt qui joue ....
tu fais la meme chose en terme de nettete avec un 18-55 a 30 euros ...
Désolé  ! ;)

Verso92

Sauf si le photographe utilise les très grandes ouvertures (f/1.2 pour le 50 ou le 85mm), il n'y aura aucune différence de piqué en visualisation écran 800x600 pixels entre un f/1.2 50L et un Nikkor f/1.8 50 à f/4 par exemple...

arno06

Citation de: Verso92 le Février 04, 2011, 10:02:53
Sauf si le photographe utilise les très grandes ouvertures (f/1.2 pour le 50 ou le 85mm), il n'y aura aucune différence de piqué en visualisation écran 800x600 pixels entre un f/1.2 50L et un Nikkor f/1.8 50 à f/4 par exemple...

merci verso j'avais l'impression d'etre seul au monde  !!!
;)

jdm

dX-Man

rackaam

Citation de: Verso92 le Février 03, 2011, 22:18:00
Rolleiflex T.

(entre autre)

AHAH! J'ai mieux......et pas de souci pour les grosses "mimines" ( il est même préférable d'en avoir une grosse.....paluche sous entend)

rackaam

rackaam

Citation de: waldokitty le Février 04, 2011, 16:36:56
;)

Ton Pentacon est superbe en tout cas  ;)
Merci de sa part, il en "rougi" le germain démocratique, mis a part, il fonctionne du tonnerre de Marx, pas d'overlap jamais stuk, et images magnifiques (Carl Zeiss obllige)

Alain 31

Citation de: waldokitty le Février 04, 2011, 16:05:43
il donne des images très sympas  ;)

C'est vrai ... avec un boîtier moderne c'est beaucoup plus difficile de cramer les HL et de boucher les ombres sur la même PDV. :D :D :D

rackaam

Citation de: Alain 31 le Février 04, 2011, 16:51:42
C'est vrai ... avec un boîtier moderne c'est beaucoup plus difficile de cramer les HL et de boucher les ombres sur la même PDV. :D :D :D

Exact, avec les boitiers "modernes", même un aveugle peut faire de la photo ,de la à dire que tout les utilisateurs de boitiers modernes sont tous miro il n'y qu'un pas que je franchi allègrement ::) ::) ::) ::) ::)

Alain 31

Citation de: rackaam le Février 04, 2011, 16:57:56
Exact, avec les boitiers "modernes", même un aveugle peut faire de la photo ,de la à dire que tout les utilisateurs de boitiers modernes sont tous miro

T'as raison et si tu veux abonder dans le sens de ton pote tu peux ajouter : ce sont des laids, bedonnants enc... et fils de P ... ;D ;D ;D

rackaam

Citation de: Alain 31 le Février 04, 2011, 17:00:46
T'as raison et si tu veux abonder dans le sens de ton pote tu peux ajouter : ce sont des laids, bedonnants enc... et fils de P ... ;D ;D ;D
Mauvais joueur, et vulgaire qui plus est!!!! ??? ??? ???

Alain 31

Citation de: rackaam le Février 04, 2011, 17:02:39
Mauvais joueur, et vulgaire qui plus est!!!! ??? ??? ???

Certainement pas ... tu as certainement du zapper des épisodes ... notamment lorsque notre ami avait oublié de prendre ses pilules.

badloo

quand tu auras testé toi même ce matos tu constateras de toi même que pour aussi exceptionnel qu'il soit, et il l'est, tu feras les mêmes photos qu'avant. le matos aide beaucoup mais c'est le photographe qui fait encore et toujours les photos.

et j'ai eu le 35L et le 135L pour dire ça. maintenant que je me contente d'un 35 2.0 AFD et d'un 85 AFD 1.8. (qui remplace lui même un 85 1.4 AFD)

mais sur ce forum, je te conçois que c'est dur à croire... ;D

rackaam

Citation de: Alain 31 le Février 04, 2011, 17:09:00
Certainement pas ... tu as certainement du zapper des épisodes ... notamment lorsque notre ami avait oublié de prendre ses pilules.
Alors la, certainement!!!! car je ne saisi pas l'allusion, sorry!!

helveto

Ah ! dans l'ancien "Bar"...! Quand ces messieurs se lâchaient, valait mieux coucher les enfants et rentrer les poules... C'était du lourd, qui volait à raz le sol, attention les mollets ! Je ne cafterai pas les noms, mais certains ont dû s'expatrier sur d'autres foras (macramé, peinture sur porcelaine, etc.) afin de permettre à leur pression sanguine de redescendre à des niveaux normaux. Le nouveau Bar ressemble, en comparaison, à une leçon de catéchisme dans un pensionnat pour jeunes filles anorexiques, sourdes et muettes...

Amitiés