D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: Fylt le Mars 06, 2011, 15:37:30
Au contraire, je dirais. Au lieu de me les réduire en taille de 900 à 800, il les augmente de 900 à 1000 ; donc tire sur l´image, d´où cette perte de qualité.

La prochaine fois je les mettrai directement en x800 pour 200k  :-\

§ Pixel-Z : très belles photos (beaux points de vue au niveau du sujet)  8)
Merci ...à plat ventre...  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

cos1

je suis surpris de la qualité de ce petit boitier

cos1

Fylt

Superbe cette première de la chouette  8)

Oui, très bon boitier ce D7000.

coval95

Citation de: Fylt le Mars 06, 2011, 17:31:32
Superbe cette première de la chouette  8)

Oui, très bon boitier ce D7000.
Malheureusement, je ne peux pas en dire autant du mien, et je ne suis pas la seule. Il semblerait qu'acheter un D7000 s'apparente à jouer à la loterie...  :(

morvandiau

Citation de: coval95 le Mars 07, 2011, 00:46:50
Malheureusement, je ne peux pas en dire autant du mien, et je ne suis pas la seule. Il semblerait qu'acheter un D7000 s'apparente à jouer à la loterie...  :(
perdu dans tous les fils sur le 7000, j'avais pas réalisé que tu en avais acheté un...

dydom

Bonjour coval95  :) Que veux tu dire par là  ??? Pour un objectif, la loterie existe, pour un boitier... Pour enrichir les stats, j'ai eu mon D7000 tout début novembre (à sa sortie), avec près de 2000 photos depuis, sans problème apparent  ::)

Fylt

Franchement, si j´étais toi, je le retournerais très vite en garantie. On est en droit d´attendre du matériel qui soit à 100% opératif. Sinon tu risques d´être dégoûté de Nikon (et même un peu de la photo).

Ne reste pas dans l´incertitude ; fais valoir tes droits.

J´espère sincèrement que tout va s´arranger très vite pour toi.

namzip

Bonjour Coval,

J'allais te donner, comme méthode, la visue sous viewNx des rectangles rouges  ;)

Avec mon D80, si j'ai choisi l'option priorité mise au point, il ne déclenche pas.

Avec le D7000, il déclenche lorsque la mise au point est à peu près faite. Il faut que je sollicite le déclencheur pour entendre le moteur qui "ajuste" la mise au point pour être sur que c'est bon.

Sur le D80, j'ai laissé ON le petit bip de confirmation, pas sur le D7000. Peut-être une piste.

Dernier point, si tu connais un ami (une amie) avec un D7000, tu pourrais organiser une séance de test avec les deux boitiers.

Cdt, Robert

pantxoa

Je te rassure, un petit détour au SAV règle le problème. Tu as si je ne me trompe la possibilité d'amener ton matos directement chez eux. Moi, du fond de ma campagne, je suis obligé de l'envoyer, et aux dernières nouvelles ils m'ont pommé un objectif. ;D

4mpx

Rebonjour le fil,

Aujourd'hui, j'ai passe la matinee a tester l'AF du D7000 exclusivement sur les oiseaux en vol.
J'ai visse le 600 VR sur ce petit boitier et j'avais mon D2X a cote qui servait de temps en temps de "point de repere" ou de "point de comparaison". Le temps etait variable, parfois ensoleille et souvent couvert.

Au bout d'une demi-heure, j'ai laisse tombe le D2X puisque son AF pedalait dans le yaourt ! Ca, je savais deja.
Le D7000 accrochait fort, tres fort : un vrai regal sur le 600.
J'ai essaye quasiment toutes les combinaisons de reglage de l'AF, mais l'option AF-C & 9d semblait donner de meilleurs resultats que le reste. La combo AF-C & Single reste toujours plus nerveux, mais en pratique il est extremement difficile de garder le petit collimateur sur l'oeil de l'oiseau en vol en permanence (cible trop petite dans le cadre en general).

Ayant deja shoote ces oiseaux en vol au meme endroit plusieurs auparavant avec mes D2Hs+600 VR, je peux dire que le D7000 se debrouille bien sur cette discipline. Je pense qu'un bon nombre d'images floues viennent de mes techniques de pdv et pas de l'AF du D7000. Il faudra que j'y retourne plusieurs fois pour pouvoir me faire une idee tres precise des performances AF de ce petit boitier.

Voici quelques images :

Exposer a droite...

4mpx

Pour ceux qui sont exigeants avec les crops :
#6 : 600 VR, 1/400", f/5.6, 200 ISO, trepied, VR Off.

Crop 100%
Exposer a droite...

Fylt

4mpx, très beaux vols ... bien nets   8)

... mais attention, les photos nettes, ça n´existe plus ; seuls les crops le sont ... on ne regarde plus les photos aujourd´hui, on regarde les crops ... c´est nouveau, ça vient de sortir  ::)

namzip

Bonjour 4mpx,

Toi t'es un artiste, tu seras toujours capable de sortir de belles images avec n'importe quel boitier ;)

Cdt, Robert

jeanbart

Citation de: Fylt le Mars 07, 2011, 11:34:36
4mpx, très beaux vols ... bien nets   8)

... mais attention, les photos nettes, ça n´existe plus ; seuls les crops le sont ... on ne regarde plus les photos aujourd´hui, on regarde les crops ... c´est nouveau, ça vient de sortir  ::)
Dans une section technique poster des crops n'est pas dénué de sens.
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: namzip le Mars 07, 2011, 11:36:06
Bonjour 4mpx,

Toi t'es un artiste, tu seras toujours capable de sortir de belles images avec n'importe quel boitier ;)

Cdt, Robert

Pourtant ce matin je n'ai pas reussi a sortir des images acceptables des oiseaux en vol avec le D2X : en plus de l'AF paresseux, le bouge etait le plus gros probleme pour moi (meme au 1/1000" voire 1/2000"); alors que le D7000 au 1/400" c'etait nickel.
Exposer a droite...

Fylt

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2011, 11:38:58
Dans une section technique poster des crops n'est pas dénué de sens.
Pour savoir si une photo est nette ?

C´est nouveau ?

Pour le piqué, le bruit et autres détails techniques, ok. Mais pour savoir si une photo est nette ou floue, la photo avait toujours suffit jusqu´à aujourd´hui. Quelque chose a changé ? On va devoir accompagner chaque photo de son crop 100% pour les expos et les concours à partir de maintenant ?

namzip

Oui, je sais que tu as rencontré des Pb avec le D2. C'était ma façon de te dire que j'appréciais ton travail.....

Pour Coval,

J'ai activé la confirmation sonore sur le D7000 et en mode AFa et AFs, j'ai l'allumage du point vert sans le bip. Il faut une seconde action sur le déclencheur pour avoir le bip (dans certains cas de mise au point proche puis lointaine).

Il y a un petit décalage alors que le rectangle rouge est affiché. C'est peut-être une piste pour des problèmes identifiés comme du F/B focus ??

Cdt, Robert  

jeanbart

Dans ce cas là il faut se contenter comme dans le fil du canon 65mpe de poster des photos en 700x450 et de s'autocongratuler mutuellement.
Ce qui intéresse aussi un photographe animalier c'est d'avoir un peu de détails dans le plumage de l'oiseau. Et c'est pourquoi je remercie 4Mpix d'avoir posté un crop.

Fylt

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2011, 11:54:03
Dans ce cas là il faut se contenter comme dans le fil du canon 65mpe de poster des photos en 700x450 et de s'autocongratuler mutuellement.
Ce qui intéresse aussi un photographe animalier c'est d'avoir un peu de détails dans le plumage de l'oiseau. Et c'est pourquoi je remercie 4Mpix d'avoir posté un crop.
Pas de problème pour poster des crops ... d´ailleurs j´en poste toujours un paquet ...

Mais ma question est : faut-il un crop 100% pour savoir si une photo est nette ou floue ?

jeanbart

Citation de: Fylt le Mars 07, 2011, 11:56:28
Pas de problème pour poster des crops ... d´ailleurs j´en poste toujours un paquet ...

Mais ma question est : faut-il un crop 100% pour savoir si une photo est nette ou floue ?
Dans ce cas là je ne vois pas où est le problème.
Mais pour moi il est impossible de savoir dans une section technique si une photo est nette ou floue en 700x450. En 3000x 2000 c'est déjà plus parlant.
Pour quelle raison cela m'intéresse t-il ?
Vous voulez le savoir et bien je vais vous le dire... ;D ;D
J'imprime mes photos soit en A3+, soit en A2. Et au format A2 si en visu 100% l'image n'est pas correcte cela se verra sur l'impression.
En A3 ou A3+ on a déjà plus de marge.
C'est juste ma pratique et mon avis. Et que ce soit en animalier ou en photo de motos j'aime bien avoir des détails sur mes impressions.
Je sais que ce sont là des pratiques déviantes, mon bon il fallait bien que je fasse mon coming out un jour.  ;D ;D ;D

4mpx

Personnellement, je visualise toujours mes images d'oiseaux en taille reelle (100%) pendant le tri. Ce, avant le developpement des NEF.
Les details du plumage sont essentiels pour moi; mais les flous de bouge (micro-bouges) ou de MAP sont souvent detectes en visualisation 100%.
Exposer a droite...

Fylt

Pas de problème, je vous mets ces crops dans 5 minutes. Au fait, ces photos étaient déjà des crops (35/40%). Je mettrai aussi les photos entières. Et on en finira avec ça. Mais c´est quand une nouveauté d´avoir besoin de crops 100% pour décider de la netteté d´une photo. Pour le piqué, oui ; pour la netteté (même sur une vignette), pas besoin.

jeanbart

Attention je n'ai jamais dit qu'il était obligatoire de poster des crops 100%.
Cela ne concerne que moi.
Citation de: 4mpx le Mars 07, 2011, 12:14:19
Personnellement, je visualise toujours mes images d'oiseaux en taille reelle (100%) pendant le tri. Ce, avant le developpement des NEF.
Les details du plumage sont essentiels pour moi; mais les flous de bouge (micro-bouges) ou de MAP sont souvent detectes en visualisation 100%.
J'effectue mon tri sélectif via viewnx2 en crop 50%, tu es encore plus radical que moi.  ;D ;D

Pixel-Z

Citation de: 4mpx le Mars 07, 2011, 12:14:19
+1,surtout avec le D3X car la résolution fait que si on ne regarde pas à 100% , on ne détecte pas ces petits flous...
Ni pour Ni contre,au contraire