Kodachrome, in memoriam

Démarré par Canito, Décembre 01, 2010, 10:09:58

« précédent - suivant »

Gilles

Bonsoir
Pour moi c'est plié , j'ai reçu ma dernière K64 faite avec un Nikkormat / f2 ~50mm ( et non avec le F chromé comme je le croyais)
Donc la diapo 135: terminé , la suite sera numérique.
Me reste un stock de dia E6 120 et 220 au congél. qui passeront dans les boîtiers had hoc.
Mais il fera chaud avant que je rachète du film inversible, sauf en 4x5.

ORION

jm_gw

Citation de: Akkros le Janvier 14, 2011, 23:39:54
Wouaw c'est koi le kodakrom? ???

c près du kodakorhum  ................ karakorum  ;)

JCCU

Citation Col Hanzaplast " This is the end...."
Il reste tout de même le parc Kodachromme, parc régional du Sud de l'Utah ainsi baptisé à cause de ses couleurs jaunes et vertes.
Apparemment, il n'a pas encore été rebaptisé Sandisk ou Sony ou Samsung ou .....

Sinon K25 en 1989  (Grand Canyon mais vu de la rive Nord vers le mois de Mai )

JCCU

Grand Teton en 1990 (K25 + polariseur)

JCCU

J'ai pas mal utilisé la K25 , je n'ai jamais trop utilisé la K64 (les seules fois ou je l'ai utilisé, j'ai trouvé qu'elle avait une dominante rosée); celle qu'en final, je préférais c'était la K200;

Notamment, elle était très bien quand je voyageais en avion pour faire des photos à travers le hublot

Cordialement

JCCU

Thomas73

L'un des photographes qui a tiré toute la quintessence des Kodachromes depuis 40 ans, Steve McCurry, a effectué l'été dernier un dernier voyage hommage, de Rochester à Manhattan, puis Bombay, Istanbul & Londres, avant de rapporter cette toute dernière pellicule (exposée avec un F6!) le 12/07/10 chez Dwayne's Photo, à Parsons, Kansas :

http://www.vanityfair.com/culture/features/2011/02/last-kodachrome-slide-show-201102#intro

Un bien bel hommage!

Thomas73

Citation de: waldokitty le Février 13, 2011, 12:55:59
Tiens il a son F100 sur la photo dirait on.

Je ne crois pas : lorsque je zoome sur l'image, même si celle-ci n'est pas de haute définition, il me semble reconnaître la forme bisautée du prisme du F6... Mais bon, peu importe, F100 ou F6, pour une même pellicule & une même optique, le résultat est le même (c'est de l'argentique!  ;D ).

JMS

Waldokitty, c'est pas hors charte de dire des bêtises sur Mc Curry, c'est juste bête...ses photos de rue autour du World Trade Center, à en pleurer en effet.

Sinon il a eu le privilège de disposer du dernier lot de K64 sorti de l'usine, et il devait les donner à développer à la fin du cycle. Kodak ne s'est pas trompé en lui confiant !

thierry01150

C'est beau, mais changeons de musique et parlons aussi de Leopold Godowsky & Leopold Mannes nos deux papa.
May the Pasta be with you

thierry01150

May the Pasta be with you

Félix Goffette

Je viens de récupérer une camera Super 8 aujourd'hui, et qu'est ce que je trouve dedans? De la Kodachrome!!!

Joël Pierre

Citation de: Félix Goffette le Mars 27, 2011, 23:45:01Je viens de récupérer une camera Super 8 aujourd'hui, et qu'est ce que je trouve dedans ? De la Kodachrome !
Qui date — au mieux — de 1974. Un peu périmée donc. Et seulement développable en Noir & Blanc.

J'en ai aussi neuf et non déballé :

jjpg

Citation de: Thomas73 le Février 13, 2011, 12:38:21
L'un des photographes qui a tiré toute la quintessence des Kodachromes depuis 40 ans, Steve McCurry, a effectué l'été dernier un dernier voyage hommage, de Rochester à Manhattan, puis Bombay, Istanbul & Londres, avant de rapporter cette toute dernière pellicule (exposée avec un F6!) le 12/07/10 chez Dwayne's Photo, à Parsons, Kansas :
Et maintenant il travaille avec quoi ?

JMS

Egalement D700, Blad et Ekta s'il fait encore de l'argentique...

LyonDag

Il a fait une pub récemment pour le Hasselblad H4D... Personnellement, j'ai comme un doute qu'il utilise ça en conditions de lumière naturelles dans les écoles de danse en Thaïlande comme on le voit dans la video (où même à 800 iso et f/2 on doit être encore un peu juste niveau expo), mais pourquoi pas ;)

JMS

Quand on a shooté toute sa vie entre 25 et 200 ISO avec les Kodachrome, on doit savoir se débrouiller avec un appareil qui peine au delà de 800 ISO (et encore, à 800 ISO sur Blad H4D il doit y avoir nettement moins de grain qu'avec un K200 !)

veto

...ça c'était au siècle dernier , aujourd'hui si t'as pas 6400 isos sans grain , pardon sans bruit , t'es nul ...!

LyonDag

Citation de: JMS le Mars 29, 2011, 14:38:08
Quand on a shooté toute sa vie entre 25 et 200 ISO avec les Kodachrome, on doit savoir se débrouiller avec un appareil qui peine au delà de 800 ISO (et encore, à 800 ISO sur Blad H4D il doit y avoir nettement moins de grain qu'avec un K200 !)

Certainement ! Mais à main levée, c'est pas dit que le H4D supporte aussi bien les basses vitesses que le F6 :)

gimly

quelqu'un a des nouvelles de project Kodachrome, car j'ai en retour 2 pellicules du kansas qu'il non pas voulu me développé début janvier (trop limite) et j'ai pas trop envie d'en faire du NB

JMS

Je ne comprends pas la question...Kodak a indiqué que plus jamais, jamais et jamais un Kodachrome serait développé après le 30 décembre 2010 *...et je ne sache pas qu'une start up ait racheté l'usine qui le fabriquait ? Mais enfin je ne sais pas tout...
* cette date était évidemment connue de tous !

Adirondack

Quelques caches de Kodachrome, en commençant par le plus ancien que je possède : 1959

Adirondack

Vers 1963...

Adirondack

1976 : une Kodachrome carrée...  ;D

JMS

Carrée = Kodapack Kodachrome X (ou 64) pour Instamatic, sans doute...J'ai grillé ma première Kodachrome X de 64 ASA...en 1964, avec cet Instamatic (ce modèle, pas cet exemplaire !)  ;)