7D AF : problème Af spot

Démarré par Tabazan, Mars 26, 2011, 13:07:13

« précédent - suivant »

Tabazan

Citation de: JamesBond le Avril 08, 2011, 20:41:38
Globalement en effet.
Le D700 vous offrira un AF aussi performant que celui du 7D (voire meilleur), et, à peu près l'image d'un 5D mkII (un poil en retrait car celle du 5D demeure inimatable).

La différence est que le D700 sera opérationnel dès la sortie de la boîte sans nécessiter 150 visites en SAV avant de commencer à fonctionner à peu près convenablement.

Aucun intérêt dans le cas d'un switch à rester dans les deux mondes à la fois. Le franchissement est toujours douloureux ; il faut savoir ce que l'on veut.
Mais prenez en compte que la revente de tout votre matériel Canon apportera un sérieux apport financier dans votre "bascule".

Et, si vous achetez Nikon, achetez-le en réseau normal et non dans la sombritude aléatoire du gris.

PS : après... reste l'ergonomie Nikon. On aime ou on n'aime pas.

JB, merci pour tout, la décision est prise.

Bon w-e

Fab35

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2011, 11:38:52
Adieu donc ? :D ;)

Oui.
Tabazan va rejoindre Gilles.

Ceci étant, quelques visites impromptues dans la section Nikon m'ont montré que notre Gilles national n'est pas forcément très heureux ; devant les défauts de tel ou tel matériel soulevé par les membres (comme le fort vignetage du 70-200 f/2.8 VR II par exemple, caillou à plus de 2000 €) il justifie, et tente de trouver des explications rationnelles.

Pas bon signe ça....
Capter la lumière infinie

philou_m

il y a quelques mois dans CI un photographe sportif faisait état de sa déception à propos du 70-200 f2.8 VRII

Tabazan

Je ne me fais pas d'illusions non plus.

Disons qu'historiquement, et ayant commencé avec Canon, chacun a son seuil de tolérance. A partir d'un certain budget dépensé (et de temps perdu en renvoi de matériel et en discussions un peu hemétiques), quand on a besoin d'une aide rapide du fabricant, dans le cadre d'un usage professionnel, et que personne ne bouge, c'est un peu frustrant. Et là, ça fait un peu beaucoup. Mais on doit trouver le même genre de commentaire chez Nikon ou ailleurs.

Et perso, je ne me sens pas marié à un marque, donc quitte à réapprendre les automatismes, on va la jouer comme ça.

On avait un peu ferraillé (amicalement) avec Olivier-P, beaucoup plus expert que moi, sur le problème CQ de Sigma. C'est un peu le même topo, sauf que c'est en sortie de chaîne.