Remplaçant du D700

Démarré par Hector06, Avril 07, 2011, 11:29:34

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Avril 12, 2011, 23:31:54
waldokitty qui taille tomzecat, il y a quelque chose de pourrie dans le monde des litières...  :D
Sinon, je pense que tomzecat parle des amateurs et toi des pros.
Il n'y a rien que ces 2 appareils ne permettent de faire à mon avis. Maintenant, pour les avoir utilisé tous les 2, il y a clairement des dominantes à l'usage mais des dominantes seulement. Ex. Plus cool de faire du sport avec le D700 vu la réactivité de l'af mais ce n'est pas si impossible que ça avec le 5d2.
Ne sousestime pas les félins même apparemment dociles. Certains pissent parfois dans le lavabo, se frottent à toi pour mettre leur odeur pour montrer que tu leur appartiens et bien d'autres choses vicieuses ;D
Par contre pour tout le reste, oui, je parlais de cette manière générale. Si cette façon est plus adroite, je confirme que c'est bel et bien ma conception de la place qu'ont ces deux boitiers ;)

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Avril 12, 2011, 23:36:01
Ne sousestime pas les félins même apparemment dociles. Certains pissent parfois dans le lavabo, se frottent à toi pour mettre leur odeur pour montrer que tu leur appartiens et bien d'autres choses vicieuses ;D
Par contre pour tout le reste, oui, je parlais de cette manière générale. Si cette façon est plus adroite, je confirme que c'est bel et bien ma conception de la place qu'ont ces deux boitiers ;)
je crois qu'il faut qu'on vous laisse tous les 2  :D

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Avril 12, 2011, 23:33:02
Pourquoi ?
Tu as déjà bien dit ma pensée, tu as donc déjà répondu à cette question qui m'est destinée :)

akdada

je suis assez d'accord avec waldokitty, 5d2 et d700 c'est tout de meme kif-kif! mais le5d2 ya plus de pixel et d700 un poil de sensibilité en + et AF ( et encore en mode afc ). le reste ????
par contre 1d4 et d3 là c'est pas pareil.
alors le successeur du d700?
un d700 boosté en pixel avec la vidéo. af et bdb un poil meilleur + hauts zizos style d3s. j'ai bon?
mais les nikoniste n'en voudront pas, yaura trop de pixel ! je me marre doucement

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 12, 2011, 22:08:50
Moi aussi, j'ai acheté un D700 à sa sortie (et aussi un D3) et je le regrette car j'ai eu des soucis avec.
Le taux des appareils avec des problèmes est supérieur en début de fabrication, c'est valable pour tout, pas seulement le matériel photo. Cela ne veut pas dire qu'ils ont tous des problèmes, mais le risque est plus grand. Je ne veux plus jouer à la roulette russe.
Maintenant si tu es satisfait de ton D700, tant mieux pour toi, tu as eu de la chance.

Si je vais plus loin dans le temps, je me souviens des premiers F90 qui pelaient et chez Canon, les premiers F1 se bloquaient... la liste est longue.
MB

Tu mélanges tout : le dos qui pelait, c'était sur tous les F90(x)... et je suis bien placé pour le savoir.
(sinon, je connais pas mal de photographes qui ont acheté le D700 à sa sortie, et aucun n'a eu de problème, à ma connaissance... un appareil photo, c'est pas tout à fait la même chose qu'une voiture !)
Citation de: Bensimon le Avril 12, 2011, 23:19:21
Il est de notoriété publique que tout nouvel appareil issu du début de fabrication présente statistiquement plus de risque d'avoir des problèmes de jeunesse. Même certains vendeurs vous déconseillent d'acheter un nouveau modèle de voiture dès sa sortie.

Oui... tu confonds les appareils photos et les voitures, c'est bien ce que je disais !
(en ce qui concerne tes fameuses statistiques, il y a autant d'exemples que de contre-exemples, alors... et puis, dans beaucoup de cas, les appareils ne sont pas fabriqués de façon continue, mais par lots...)

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 12, 2011, 23:19:21
Et puis, je vous rappelle que le sujet est : "Remplaçant du D700" concernant la comparaison du D700 avec le D7000, le D300/s, le D3/s, le 5DII, etc. il y a des sujets ouverts pour ça.

Et puis, je te rappelle que le sujet est, très précisément : Remplaçant du D700...
Citation de: Hector06 le Avril 07, 2011, 11:29:34
Sera annoncé d'ici mi mai mi juin.

Ce n'est pas un sujet à proprement parler sur le remplaçant du D700. Juste une annonce sur sa date de sortie évoquée par un intervenant...

VOLAPUK

Citation de: akdada le Avril 12, 2011, 23:39:30
je suis assez d'accord avec waldokitty, 5d2 et d700 c'est tout de meme kif-kif! mais le5d2 ya plus de pixel et d700 un poil de sensibilité en + et AF ( et encore en mode afc ). le reste ????
par contre 1d4 et d3 là c'est pas pareil.
alors le successeur du d700?
un d700 boosté en pixel avec la vidéo. af et bdb un poil meilleur + hauts zizos style d3s. j'ai bon?
mais les nikoniste n'en voudront pas, yaura trop de pixel ! je me marre doucement

kif kif ... hum je ne sais pas... Il y a tout de même pas mal de différences entre les 2 boitiers mais comme les résultats obtenus peuvent être excellents dans les 2 cas on va éviter de relancer un fil dans le fil sur la comparaison entre ces 2 cousins...

Moi un D700 survitaminé aux pixels, je ne suis pas sur que cela m'enchante... Lorsqu'on voit les conséquences de la course aux pixels (micro-réglages délicats, micro-bougés gênants) je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle du oins pour l'instant.

J'avais cru comprendre qu'une forte montée en pixels permettrait de réduire plus encore voire de supprimer le filtre AA avec les bénéfices que l'on connait. Mais en attendant, les pots cassés ne sont pas neutres...

conclusion : je suis très très bien avec mon D700 et je ne suis pas pressé de voir sortir son successeur.

Hector06

Je reitere mon raisonnement.

Les 5DII et D700 ne sont pas le meme boitier avec les memes specs on est au moins d'accord sur ça,
meme s'il faudrait etre idiot pour ne pas le savoir. N'importe quel gars lambda peut lire deux fiches
techniques et faire semblant de les comparer, comme s'il n y avait que ça à comparer...

Faudrait arreter de lire les post en travers, vous conduisez un semi remorque ou vous surfez
sur smartphone en faisant de la trottinette? On compare ce que la majeure partie des consommateurs
comparent: l'usage.
C'est fait pour faire des photos, pas pour avancer des chiffres et des idées éculées.

Et donc en ce sens les deux best seller en terme de notoriété se voient naturellement comparés par les consommateurs, point barre.

en cas de doute persistant voir les mutiples fils, sur le sujet ou non, qui traite de  ou derivent naturellement sur cette
comparaison.

C'est aussi ça la realité du terrain
R5 II (enfin, en rêve)

VOLAPUK

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2011, 23:59:50
Je reitere mon raisonnement.

Les 5DII et D700 ne sont pas le meme boitier avec les memes specs on est au moins d'accord sur ça,
meme s'il faudrait etre idiot pour ne pas le savoir. N'importe quel gars lambda peut lire deux fiches
techniques et faire semblant de les comparer, comme s'il n y avait que ça à comparer...

Faudrait arreter de lire les post en travers, vous conduisez un semi remorque ou vous surfez
sur smartphone en faisant de la trottinette? On compare ce que la majeure partie des consommateurs
comparent: l'usage.
C'est fait pour faire des photos, pas pour avancer des chiffres et des idées éculées.

Et donc en ce sens les deux best seller en terme de notoriété se voient naturellement comparés par les consommateurs, point barre.

en cas de doute persistant voir les mutiples fils, sur le sujet ou non, qui traite de  ou derivent naturellement sur cette
comparaison.

C'est aussi ça la realité du terrain

généralement, lorsque quelqu'un qualifie les idées d'autrui d'éculées on attend un minimum d'originalité.

Et les "points barre " dans un forum d'échanges, bof...

Il y a beaucoup de pros sur des terrains difficiles, voire de guerre qui usent d'un 5D2... Faut donc pas caricaturer...

La réalité du terrain c'est que beaucoup choisissent leur FF, non pas en fonction du détail des fiches techniques mais de leurs... objectifs.

Moi qui est switché chez nikon, maintenant que je possède toute une série d'objos bien chers j'aurais bien du mal à refaire le chemin inverse, même si le 5D3 est génial...

Il n'y a pas une réalité mais des réalités...

Bensimon

Et non, je ne confonds pas les appareils photos avec les voitures, j'ai acheté des Nikon depuis le F2 et j'ai tout eu en plusieurs exemplaires, le F90 et 90x, j'en ai eu 6 et la 2ème fournée était meilleure. Le D700, je l'ai acheté à sa sortie, je n'ai pas eu de problème photo avec, mais j'avais de la poussière d'origine dans l'écran (option offerte) très énervant.
Encore une fois, je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, je donne seulement mon avis sur du vécu.

MB

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 13, 2011, 00:11:17
Et non, je ne confonds pas les appareils photos avec les voitures, j'ai acheté des Nikon depuis le F2 et j'ai tout eu en plusieurs exemplaires, le F90 et 90x, j'en ai eu 6 et la 2ème fournée était meilleure. Le D700, je l'ai acheté à sa sortie, je n'ai pas eu de problème photo avec, mais j'avais de la poussière d'origine dans l'écran (option offerte) très énervant.
Encore une fois, je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, je donne seulement mon avis sur du vécu.

MB

Ben, mon expérience à moi, c'est l'achat d'un F90 assez longtemps après sa sortie pour remplacer mon F801 : dos qui pelait. Et l'achat d'un F90x pour remplacer le F90, et pas dans les premiers numéros non plus... dos qui pelait, aussi !

Sinon, autre exemple : la fameuse série vérolée de F4 (problèmes de moteur, si ma mémoire est bonne) ne faisait pas partie des premiers lots de fabrication. Les séries de D2h touchées par un lot de composants défectueux : pas non plus les premiers exemplaires. Les fuites sur les circuits imprimés des Olympus OM-4 (entre autres)... même les derniers exemplaires sont touchés (pas de chance en ce qui me concerne sur ce coup-là, hein !). Etc... autant de contre-exemples que d'exemples, en fait... la liste est longue !

Bensimon

Tu as raison, mais je précise que la 2ème fournée était meilleure, elle pelait moins vite.

Maintenant, je suis comme vous tous, je dis que je vais attendre que la production se stabilise et voir les retour des 1er acheteurs, mais à chaque fois je finis par craqué, sauf pour le D7000, j'ai attendu 4 mois !

Hector06

Volapuk  on n'est pas dans un concours d'eloquence ni meme d'originalité,
on est là pour debattre de cas pratiques et pragmatiques.
Mais pour debattre il faut pouvoir repondre en relation avec la question
posée ou le theme soulevé.
Rien de plus desagreable de voir certains mettre de l'affect parce qu'il ont mal lu
une phrase.
La passion ça sert à essayer de faire avancer quelque chose, mais quand elle
ne manifeste que l'envie de tourner en rond et poufendre ce qui n'en a pas besoin,
qui + est avec des idées dites redites et inadequates, on peut je pense appeler ça
des idées eculées. Ce n est pas une insulte c'est un fait.
Quand au terme point barre il n'est que le reflet d'un leger agacement à devoir dire
"lisez qu'on puisse debattre entre passionnés de photo"  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 13, 2011, 00:19:50
Tu as raison, mais je précise que la 2ème fournée était meilleure, elle pelait moins vite.

Tu as des infos précises sur les lots de fabrication ?

(ça m'intéresse)

Bensimon

Lorsque j'étais photojournaliste et que je devais avoir en permanence avec moi 3 à 4 boitiers (et oui, une 36p se finissait très vite et il fallait avoir plusieurs boitiers chargés sur un événement pour ne rien louper) j'avais des infos par les magasins photo, les collègues et la marque (fréquentation régulière du SAV). A chaque fois qu'il y avait un problème, Nikon communiquait en donnant les numéros de séries concernés et chaque fois que j'étais au dessus, je me disais, ouf, je l'ai échappé de peu cette fois encore.
J'avais une consommation importante de boitier. Un reportage sur un trimaran, une vague et hop, un boitier à la poubelle. Un boitier dans une planque découvert, et hop, encore un boitier en moins. Une bousculade lors d'un évènement et le SAV Nikon avait le plaisir de me voir. Les magasins m'aimaient bien. Tu m'étonnes !

Verso92

Pour ma part, je me suis promené (une fois...) avec cinq boitiers, dans le but de faire de front diapo, N&B, néga couleur, IR et MF). Mais, en fonction de ma pratique (amateur) de la photo, c'était d'une profonde débilité, et je n'ai jamais renouvelé l'expérience !

VOLAPUK

Citation de: Hector06 le Avril 13, 2011, 00:20:58
Volapuk  on n'est pas dans un concours d'eloquence ni meme d'originalité,
on est là pour debattre de cas pratiques et pragmatiques.
Mais pour debattre il faut pouvoir repondre en relation avec la question
posée ou le theme soulevé.
Rien de plus desagreable de voir certains mettre de l'affect parce qu'il ont mal lu
une phrase.
La passion ça sert à essayer de faire avancer quelque chose, mais quand elle
ne manifeste que l'envie de tourner en rond et poufendre ce qui n'en a pas besoin,
qui + est avec des idées dites redites et inadequates, on peut je pense appeler ça
des idées eculées. Ce n est pas une insulte c'est un fait.
Quand au terme point barre il n'est que le reflet d'un leger agacement à devoir dire
"lisez qu'on puisse debattre entre passionnés de photo"  :)

je suis tout à fait prêt à lire tes "cas pratiques et pragmatiques"  ;)

a plus !

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 13, 2011, 00:45:25
Lorsque je parle de similitude entre le D700 et le 5DII c'est dans leur positionnement dans la gamme: le second boitier pro de la marque, non monobloc, plus léger et moins cher, qui est souvent le second ou troisième boitier des gars (et des filles  ;) ) ou du pro qui n'a pas 5000€ à mettre dans un boitier.

Mais ça ne date pas d'hier, on avait les F90X pour seconder les F4s, les Eos 5 pour seconder les Eos 1, la logique est respectée.

A l'usage? que peut faire un D700 que ne puisse pas faire un 5DII et inversement? que chacun gagne des points sur certains aspects et en perde sur d'autres? oui, mais rien qui n'empêche de remplacer l'un par l'autre au pied levé s'il le fallait.

De fait j'ai vu des gars passer de l'un à l'autre sur un même évènement  ;)

Je partage cette analyse. Ce qui n empeche pas d avoir ses préférences selon les usages.
Maintenant fantasmons un peu : le capteur du 5d2 dans le boitier du d700 avec son AF.... Je sens que j ai dit une c.....là !

Yann.M

Citation de: Bensimon le Avril 13, 2011, 00:37:03
Lorsque j'étais photojournaliste et que je devais avoir en permanence avec moi 3 à 4 boitiers (et oui, une 36p se finissait très vite et il fallait avoir plusieurs boitiers chargés sur un événement pour ne rien louper) j'avais des infos par les magasins photo, les collègues et la marque (fréquentation régulière du SAV). A chaque fois qu'il y avait un problème, Nikon communiquait en donnant les numéros de séries concernés et chaque fois que j'étais au dessus, je me disais, ouf, je l'ai échappé de peu cette fois encore.
J'avais une consommation importante de boitier. Un reportage sur un trimaran, une vague et hop, un boitier à la poubelle. Un boitier dans une planque découvert, et hop, encore un boitier en moins. Une bousculade lors d'un évènement et le SAV Nikon avait le plaisir de me voir. Les magasins m'aimaient bien. Tu m'étonnes !

Oh purée !  ;D ;D ;D
j'en ai croisé des brisacs (et surtout à l'ECPA), mais alors là !? tu es le champion toutes catégories !
Par où Bensimon passe tout trépasse  ;D
C'est surement grâce à toi que le NPS est né ! LOL

amitiés  ;)

Bensimon

Et pourtant je suis très soigneux à la limite maniaque et je fais très attention à mon matériel, mais le photojournalisme impose sa loi.
En reportage quand les conditions sont mauvaises et qu'il faut ramener la photo pour passer à la caisse, on n'a pas le choix.
Bien sûr il fallait éviter de perdre un boitier à 2 ou 3000 euros (voir plus) pour une photo à 3 sous.
Par contre il faut relativiser, cela ne m'est pas arrivé très souvent, peut-être 3 ou 4 fois en 10 ans.
MB

iceman93

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2011, 23:42:33
Tu mélanges tout : le dos qui pelait, c'était sur tous les F90(x)... et je suis bien placé pour le savoir.

pas tous ...  ;)

ca vient du fait que tu ne mange pas assez de poisson donc excès de sébum acide au niveau du nez et de la joue car mon F90x est en parfait état  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 13, 2011, 07:55:01
pas tous ...  ;)

ca vient du fait que tu ne mange pas assez de poisson donc excès de sébum acide au niveau du nez et de la joue car mon F90x est en parfait état  ;D

Ah, c'était donc ça...
(pourtant, c'était pô marqué, il me semble, dans le MdE du F90(x)...  ;-)

iceman93

essaye le wazabi sur des tartines de pain  ;D ca pique mais c'est bon
en plus pour le rhume c'est imparable ca débouche les narines  :D
hybride ma créativité

Yann.M

Oui mais au Japon comme ils mangent beaucoup de poisson, ils n'avaient pas eu de pbs lors des tests :-)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2011, 00:13:27
Ben, mon expérience à moi, c'est l'achat d'un F90 assez longtemps après sa sortie pour remplacer mon F801 : dos qui pelait. Et l'achat d'un F90x pour remplacer le F90, et pas dans les premiers numéros non plus... dos qui pelait, aussi !

Sinon, autre exemple : la fameuse série vérolée de F4 (problèmes de moteur, si ma mémoire est bonne) ne faisait pas partie des premiers lots de fabrication. Les séries de D2h touchées par un lot de composants défectueux : pas non plus les premiers exemplaires. Les fuites sur les circuits imprimés des Olympus OM-4 (entre autres)... même les derniers exemplaires sont touchés (pas de chance en ce qui me concerne sur ce coup-là, hein !). Etc... autant de contre-exemples que d'exemples, en fait... la liste est longue !

le dos qui pelait c'est vrai (F90 ... puis F90X)  mais les miens ont été remplacés gratuitement même hors garantie