D7000 ou K5

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 21:47:47

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Sinon, promis demain si j'ai le temps, j'alimenterais le fil des fichiers bruts de capteur qui me reste du K5.

comme il parait que lorsqu'on retouche mes fichiers du K5 on a des tofs non retouchées superbes avec une expo pile poil  ;D je vais donner l'occasion de montrer ce que c'est le fameux "rendu Pentax" sans retouche, la Pentax touch  :D

Ben voilà, maintenant je suis bien chaud. Fallait pas m'énerver  ;D :D

VOLAPUK

Citation de: Mattihou le Avril 25, 2011, 00:21:54
Nous aussi on t'aime Volapuk (surtout Geo d'ailleurs).

En plus grâce à toi, je viens de gagner de la place sur mon disque dur en virant tous mes jpeg (donc toutes mes photos).

Allé, cesse de galéjade, au lit !

Pourtant on rigole bien non ?

Quant à tes jpegs s'ils sont comme les fichiers bruts que j'ai conservés ou ceux montrés par RP je te comprends  ;D

Bonne nuit et je vous aime bien aussi ! Bon, Géo moins. Pas tant pour l'échange avec moi sur ce fil mais pour son attitude détestable chez Canon. Et c'est un nikoniste qui le dit.

Bonne nuit coco

geo444

.
bah... c'est p'tèt juste un pov' malheureux le Volapux...   ???

... bobonne l'a collé sur le pallier Vendredi soir ?... en tout cas, il ne sait plus quoi faire de son temps ?

+100 posts, et pas qu'ici, en un seul WE !!... faut vraiment ètre désespéré ?   >:(
Citation de: Vael84 le Avril 25, 2011, 00:51:27
... Volapuk, fais gaffe, y en qui sont Drôlement Sous-Exposées mais c'est fait exprès, c'est pour tester...

Ah non, pas ça Guillaume !... il va encore s'exciter toute la nuit comme un fou le Volapuk !    ;D
:D

Aria

Chez Nikon ça cause pas mal sur le D7000...

VOLAPUK

Citation de: geo444 le Avril 25, 2011, 00:52:57
.

bah... c'est p'tèt juste un pov' malheureux le Volapux...   ???

... bobonne l'a collé sur le pallier Vendredi soir ?... en tout cas, il ne sait plus quoi faire de son temps ?

+100 posts, et pas qu'ici, en un seul WE !!... faut vraiment ètre désespéré ?   >:(
;)

Tu veux attaquer ma femme maintenant pauvre naze ?  C'est la marque des faibles, des petits mecs à la jaquette qui flotte d'insulter autrui

C'est même souvent le signe d'une certaine impuissance. Et là, tu vois, pour ne pas t'insulter, quand j'emploie ce mot je ne pense même pas à la souffrance éventuelle de ta chère épouse que je respecte par nature, moi :D

Le mec surveille mes posts et leur nombre. C'est sur que toi t'es pas désespéré dans la vie  :D

geo444

Citation de: Aria le Avril 25, 2011, 00:55:57
Chez Nikon ça cause pas mal sur le D7000...
mais t'as raison, ca s'agite sacrément ce soir...   :o

... D7000 par ci... D7000 par la... Volapuk par ci... Volapuk par la...   :D

on dirait une fourmillière !   ;D
;)

VOLAPUK

Citation

mais t'as raison, ca s'agite sacrément ce soir...   :o

... D7000 par ci... D7000 par la... Volapuk par ci... Volapuk par la...   :D

on dirait une fourmillière !   ;D
;)

T es amoureux de moi, avoue. Tu vas nous faire ton coming out bientôt ? Désolé, mais suis pas trop intéressé.   :D

bendder

RP le magazine qui oriente ces bons lecteurs en fonctions des pubs qu'on lui achète.
Saint RP
Sainte Pub
Saint Marketing.

Alléluia  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Aria

Ma devise...LES PHOTOS, QUE LES PHOTOS, UNIQUEMENT LES PHOTOS !

Et il suffit de regarder en fait...les RP et compagnie peuvent racconter ce qu'ils veulent sur ce qu'ils veulent, une fois qu'on a les photos sous les yeux...on se fait sa propre idée, combien de bétises ont déjà été dites dans les magazines, que ce soit Auto, photo, Micro etc...

Ce qui a été montré jusqu'ici avec le D7000 ne me séduit pas, c'est comme ça !
Le Canon 7D et 60D, Nikon D90 et D300 font mieux et...le K5 aussi.

Allez hop, on passe à autre chose.
Pas la peine de discerter pendant 50 pages à mon avis.

bendder

iwi13

CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

bendder

Tous dépend si l'escargot, bouge ou pas.  :o
Je crois que s'il bouge, l'AF ne sera pas assez rapide.
Et puis, il faudrait au moins une optique DA*, pour éviter les problème d'humidité de la rosée.

iwi13

la coquille de l'escargot étant fortement brillante, de jour la coquille deviens cramée. Il est donc préférable de sous ex et pour ca rien vaut le D7000  ;D ;D ;D ;D, oups j'avais oublié qu'il surexposais !  ::) mais prend le quand meme parce qu avec le rendu vert du ciel, on croira que c est de l herbe :D :D :D
yes ===> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116112.0.html

VOLAPUK

Citation de: Vael84 le Avril 25, 2011, 10:28:55
Trop drôle (pardon Volapuk, c'est juste pour le fun) !

Moi aussi ça m'a fait beaucoup rire.
Mais un peu moins quand on la retrouve dans le fil des photos du K5...car franchement, si c'est ça le potentiel du K5 , ben.... vraiment pas terrible désolé. C'est une photo pourrie avec un manque de contraste et un piqué franchement pas terrible...
La remontée des ombres a des limites apparemment  :D

Moi je vous ai sorti des tofs du D7000 à l'extrême limite de contrejours, des tofs sans intérêt sinon  de montrer ce que le D7000 (comme le K5 ) est capable de ramener là où d'autres, genre canon, aurait ramené des ciels tout blanc.

Et ce que je trouve dégueulasse, et je pèse mes mots, c'est que cet imbécile, prenne ces tofs pour les ramener sur la section nikon et dire "voilà ce que fait le D7000".

C'est le genre de mec qui à l'école tapait les petits et qui durant des temps troublés aurait du mal à sécher l'encre ayant servi à ses lettres de dénonciation...

Je suis dur et vais me faire sans doute rappeler à l'ordre par la modo, mais ce sont des pratiques pourries qui n'ont rien à faire sur un forum photo.

Et si vous pentaxistes validez ce genre d'attitudes et d'attaque perso sur la femme d'un mec qui vient poster chez vous, je trouverais cela assez lamentable. Le communautarisme photographique a ses limites.
Enfin, concernant RP, désolé mais je crois que le test et le comparatif sont vraiment dignes d'intérêt. Mais rassurez vous, ils mettent un top achat au K5 et le classe devant le Canon...

Ils mettent en évidence un rendu par défaut pas terrible sur le K5 ce qui est la réalité et non pas un problème insurmontable. Celui qui veut un appareil sans s'emmerder en réglages préalables ou en post prod passera son chemin.
Mieux vaut prendre plus amateur ou... plus pro comme les D700/5D vachement plus sympa d'utilisation.

D'ailleurs pour répondre à la question du fil initial D7000 ou K5 (et non pas K200 désolé au proprio du K200 qui reste), moi je dis... 5D d'occasion. Moins cher et bien meilleure qualité d'image.

Car si je lis bien RP, les 18 55 et 18 135 sont à jeter aux orties. Faut passer au 17 70 (pas tropicalisé si je ne dis pas de bêtise et qui fait perdre l'avantage de la tropicalisation de l'ensemble) avec un cout avoisinant les 1700/1800 euros.

A ce prix là, il y a bien meilleur. Même pour nous qui habitons dans l'ouest Parisien  :D

bendder

De toute façon, je n'aime pas les Zooms.  ;D

iwi13

Citation de: VOLAPUK le Avril 25, 2011, 16:16:21
Ils mettent en évidence un rendu par défaut pas terrible sur le K5 ce qui est la réalité et non pas un problème insurmontable.
=> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116112.0.html::)

VOLAPUK

tas raison, ca restreint le choix ;D

bendder

Mais en même temps, c'est bien que le rendu de base du K5 ne soit pas "bien*".
En effet cela nous pousse faire des "choix personnels" de réglages (pour les jpg) et un peu de postprod en RAW pour les plus vaillant  ;D.
Cela évite d'avoir un rendu stéréotypé, de X marque.

Mais au moins avec le D7K + 18-200 VR, pas de problème, un petit mode scène, un petit jpg jaunâtre parfait*.
Vive le monde lise et conformiste.
Et vive le rendu de compact ... ( je suis méchant,  8) )

Je suis désolé mais je n'en veux même pas de ton 5D, je garde mon 5 à moi.

Amitiés, un K, d'un vrai.

Aria

Citation de: VOLAPUK le Avril 25, 2011, 16:16:21
Enfin, concernant RP, désolé mais je crois que le test et le comparatif sont vraiment dignes d'intérêt. Mais rassurez vous, ils mettent un top achat au K5 et le classe devant le Canon...

il fut un temps ou je bossait pour marque allemande de voitures (une "grosse" marque)...je connais bien la gamme car j'ai pratiqué sur des milliers de Km, à l'époque je passais beaucoup de temps à lire les journeaux "spéciallisés" pour me renseigner : normal pour mon boulot.
Bref, il y avait souvent (aujourd'hui je n'en sait rien car je m'en balance) des match entre modèles allemands et francais de soit disant même catégorie...j'ai même cotoyé des intervenants de marques françaises etc...etc...

Combien de fois j'ai pu entendre et lire des trucs incroyables concernant ces matchs, tests et j'en passe...j'en etait tordu de rire...alors les "dignes d'intérêt" sont à prendre avec des pincettes...les gens viennent avec le mag dans les mains, te disent "mais regardez, ici ils disent que...et ici qu'on a mal au dos...etc...

Pourqu'oi serait-ce si différent avec la photo ? je ne pense pas...fais-toi ton avis toi même, teste, regarde, essaie et renseigne toi si tu veux en achetant des mags...mais prends toujours les infos avec des pincettes, parce-que sinon tu vas te mettre à croire que le nuage de Tchernobil s'est arrèté à la frontière parcequ'il n'avait pas son passeport.

Et concernant tes fichiers du K5 que tu a fait, ils sont mauvais aussi je suis Ok...mais quand je vais voir d'autres photos de K5, je vois autre chose de plus convaincant par contre.

clodomir

VOLAPUK

Citation de: bendder le Avril 25, 2011, 16:33:49
Mais en même temps, c'est bien que le rendu de base du K5 ne soit pas "bien*".
En effet cela nous pousse faire des "choix personnels" de réglages (pour les jpg) et un peu de postprod en RAW pour les plus vaillant  ;D.
Cela évite d'avoir un rendu stéréotypé, de X marque.

Mais au moins avec le D7K + 18-200 VR, pas de problème, un petit mode scène, un petit jpg jaunâtre parfait*.
Vive le monde lise et conformiste.
Et vive le rendu de compact ... ( je suis méchant,  8) )

Je suis désolé mais je n'en veux même pas de ton 5D, je garde mon 5 à moi.

Amitiés, un K, d'un vrai.

AH mais je te mets à l'aise, moi, mon appareil à moi c'est ni le D7000 ni le K5...

Sinon, comme je l'ai dit au départ, bien dommage que les réglages de base soient pas top, que ce soient pour le D7000 ou le K5... Boitier expert ne veut pas forcément dire mal réglé...

Du coup, le "rendu" est moins lié au boitier et à ses qualités qu'aux logiciels de dématriçage...

Quant au rendu de compact, il y en a pas mal chez vous avec des beaux ciels hyper saturés, dignes d'un bon S95  :D

Ah au fait, les jpeg du D7000 ne sont pas jaunatres, la bdb nikon a évolué. Faut lire CI ... ;)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Avril 25, 2011, 16:49:12
il fut un temps ou je bossait pour marque allemande de voitures (une "grosse" marque)...je connais bien la gamme car j'ai pratiqué sur des milliers de Km, à l'époque je passais beaucoup de temps à lire les journeaux "spéciallisés" pour me renseigner : normal pour mon boulot.
Bref, il y avait souvent (aujourd'hui je n'en sait rien car je m'en balance) des match entre modèles allemands et francais de soit disant même catégorie...j'ai même cotoyé des intervenants de marques françaises etc...etc...

Combien de fois j'ai pu entendre et lire des trucs incroyables concernant ces matchs, tests et j'en passe...j'en etait tordu de rire...alors les "dignes d'intérêt" sont à prendre avec des pincettes...les gens viennent avec le mag dans les mains, te disent "mais regardez, ici ils disent que...et ici qu'on a mal au dos...etc...

Pourqu'oi serait-ce si différent avec la photo ? je ne pense pas...fais-toi ton avis toi même, teste, regarde, essaie et renseigne toi si tu veux en achetant des mags...mais prends toujours les infos avec des pincettes, parce-que sinon tu vas te mettre à croire que le nuage de Tchernobil s'est arrèté à la frontière parcequ'il n'avait pas son passeport.

Et concernant tes fichiers du K5 que tu a fait, ils sont mauvais aussi je suis Ok...mais quand je vais voir d'autres photos de K5, je vois autre chose de plus convaincant par contre.

Concernant la presse automobile je suis ... d'accord avec toi  ;)

Et d'ailleurs, le seul journal que je trouvais (je lis moins ce type de presse aujourd'hui) c'était LE MONITEUR AUTOMOBILE, journal ... Belge et nettement plus objectif.

En revanche, je trouve la presse photo très différente et bien plus objective. CI, comme je l'ai dit au début de mes interventions a mis 5 étoiles au K7 et au K5. RP lui a mis un Top Achat.
Seulement, vous êtes (et pas forcément que les pentaxistes d'ailleurs) tellement "communautarisés" que les critiques sont perçues comme des coups de poignards... Faut pas...

zeropoutine

quel charabia ... (déf.)

VOLAPUK

Citation de: Vael84 le Avril 25, 2011, 17:28:59
Le problème maintenant c'est qu'on vend des boitiers Reflex à des mères ou des pères de famille qui ne comprennent rien
à ce que c'est qu'un diaphragme, une vitesse ou une PDC.

Ils vont dans une grande surface et ils achètent ça comme ils achetaient un compact y a quelques années.
Alors on leur fourgue ce qu'ils attendent : des boitiers fait pour bien colorer les couchers de soleil sur le Nil à 550 euros la semaine
(je sais, je l'ai fait)

ou pour bien donner un ton chair à la peau, vu qu'ils mitraillent surtout les personnages de leur famille.

Mais est-ce qu'un réflex est vraiment fait pour cette cible, toute considération mercantile mise à part ?

Pentax lui, à l'instar de Fuji, n'a pas choisi cette voie.

Nikon=kodachrome / Pentax=Fuji

Non, Pentax n'est pas Fuji. J'ai eu un S5 et franchement la qualité des jpeg du K5 n' arrive pas à la cheville de ceux du Fuji. Et je dirais presque la même chose pour le D7000

Le S5 pro, lui, expose juste.

Quant aux reflex qui mériteraient d'autres acheteurs, ça me fait un peu rigoler car les hypers vendaient déjà des reflex au temps de l'argentique. Un reflex ça doit être bien réglé d'origine et permettre au photographe de se concentrer sur son oeil, son regard. Ce n'est pas un objet pour technicien. Enfin, c'est juste mon avis...

Aria

Sauf que maintenant les reflex "amateurs" ont tout un tas de fonctions, de réglages, de paramétrages...qu'il est necessaire de faire des GROS mode d'emploi....