5DII à 100 iso ... (suite 4)

Démarré par champvisuel, Mars 30, 2011, 21:31:37

« précédent - suivant »

polar625x

Citation de: champvisuel le Mai 25, 2011, 21:25:21

Ton but, c'est de me ruiner en achetant le 24TSE II..... ;)

oui!  ;D

polar625x

Citation de: champvisuel le Mai 25, 2011, 21:27:19
Seul dans ce monde de béton. ;D
de superbes solitudes et j'adore le tt et le cadrage de celle-ci ! bravo!

polar625x

Citation de: sofyg75 le Mai 25, 2011, 22:27:19
polar625x que dire je continue à hésiter entre le 300 f4 et le 45tse, je m'était presque décidé pour le 300mm et tu ne m'aide pas sur ce coup  ;D 

pas la même utilisation, mais 2 bô cailloux  :)

polar625x

polar625x

polar625x

Citation de: skazar le Mai 25, 2011, 23:34:29
En tout cas les TSE me font de l'oeil, tu aurais les 4, Polar?
oui, avec par ordre de préférence le 90, 45, le 24 et loin derrière le  17
j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire de 45TSE parfaitement centré , alléluia !  (défaut à contrôler pour ce caillou )
pour me faciliter la map  (vue de taupe oblige ) j'ai tout d'abord utilisé un viseur Zacuto pro 3X , mais la visée electronique  c'est pas mon truc !!!
je préfère nettement employer un viseur d'angle bien plus pratique , confortable et efficace
voilà ... ;)

formica

champvisuel , ton araignée pieuvre à six pattes comme un insecte est excellente :)
et puis aussi : Ambiance du matin, l'énigmatique zezette...  ;D
Alien j'aime ce quai, soleil en face, noir et blanc...

Sophyg cékoidonc? "quelques couleurs" des montagnes en peau de phoque?

victorperso: "Et pour me faire pardonner une dernière, toujours à 24mm, mais à 100 ISO  Roulement des yeux  Roulement des yeux   Roulement des yeux" Tu redresses ou tu t'appliques? c'est très propre en tout cas.

Cette façade Champvisuel !!!  "c'est clair Souriant Mon problème, c'est la vue Clin d'oeil"

Polar ta petite lenteur avec ce personnage décuplé et ces rochers qui se font écho.

geoffroyd très bon cette prise de vue: "une prise lors de l'exposition "Buren" au Centre Pompidou Metz." j'aurais peut-être supprimé le personnage dont il manque la tête à droite, car il attire fortement l'oeil et nuit un peu à la cohérence de l'ensemble(c'est juste mon point de vue)

formica

...reste encore une page  :P
Champvisuel "Seul avec les pigeons"  :) tiens, vous avez le même encadreur Polar et toi!

skazar

Citation de: polar625x le Mai 26, 2011, 00:27:32
oui, avec par ordre de préférence le 90, 45, le 24 et loin derrière le  17
j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire de 45TSE parfaitement centré , alléluia !  (défaut à contrôler pour ce caillou )
pour me faciliter la map  (vue de taupe oblige ) j'ai tout d'abord utilisé un viseur Zacuto pro 3X , mais la visée electronique  c'est pas mon truc !!!
je préfère nettement employer un viseur d'angle bien plus pratique , confortable et efficace
voilà ... ;)

accepterais tu de me mailer quelques photos prisent avec?
Je m'interesse aux TSE, mais avant de commencer faut que j'arrive à cibler celui que je prendrais en premier.
Pourquoi le 17 loin derrière?

sofyg75

Formica tu parlait de ça ?

C'est la terre des sept couleurs à l'Ile Maurice  ;) effectivement ça a un cote peau de phoque  ;D 

sofyg75

polar625x

Citation de: skazar le Mai 26, 2011, 12:52:12
accepterais tu de me mailer quelques photos prisent avec?
Je m'interesse aux TSE, mais avant de commencer faut que j'arrive à cibler celui que je prendrais en premier.
Pourquoi le 17 loin derrière?

bon, en termes de piqué mon exemplaire de 17 TSE  est un cran en dessous des autres, les AC sont bien visibles ( un peu comme tous les UGA ) mais ce qui est le plus gênant  c'est sa tendance à flarer , la rotation de sa bague de map sans consistance,une lentille frontale très proéminente et donc très exposée !
  de plus de par sa focale et sa moindre amplitude en bascule (2 crans de moins que le 24 )  il est plus délicat de bien poser son plan de netteté et les effets de flou/netteté sont moins convainquants
bien évidemment ce n'est que mon avis, fonction de ce que j'aime photographier , l'amateur d'archi en aura certainement un tout autre et le considèrera comme un précieux outil
je vais essayer en proxi le 90 avec une bague EF12 , ça doit le faire !! (encore une raison de le préférer :)  )
je t'envoie  qqles photos en fin de semaine ,dès mon retour  ;)

polar625x

victorperso

Citation de: formica le Mai 26, 2011, 10:04:48

victorperso: "Et pour me faire pardonner une dernière, toujours à 24mm, mais à 100 ISO  Roulement des yeux  Roulement des yeux   Roulement des yeux" Tu redresses ou tu t'appliques? c'est très propre en tout cas.

Merci, mais moi pas comprendre !?  ;D

formica

Citation de: victorperso le Mai 26, 2011, 19:58:51
Merci, mais moi pas comprendre !?  ;D

Je parlais des verticales qui peuvent facilement partir en biais si on ne s'applique pas à la prise de vue, mais qui peuvent être rattrapées en post-traitement.
"C'est la terre des sept couleurs à l'Ile Maurice  Clin d'oeil effectivement ça a un cote peau de phoque  Grimaçant  "
Merci Sophyg pour cette photo qui, grâce à la présence de l'oiseau, donne une idée de l'échelle, en réalité je m'imaginais quelque chose de plus vaste.

formica

Citation de: rico-76 le Mai 24, 2011, 21:22:01
Bonsoir
Les débuts pour marcher difficile pour ce petit veau qui viens de naître
5DMKII - 24/105 à 93 - ISO 800 - 1/3200
Eric

Après le vêlage, le poulinage  à j+1

champvisuel

sofyg75: merci pour ton "Gentil Com" ;) J'adore le lac. Quelle ambiance. Ces nuages renforcent le côté dramatique. Un très beau TT. ::)
polar625x: merci pour ton com.
formica: merci. Pour l'encadreur, tu m'as donné une idée, je vais attaqué polar625x pour plagiat et après avoir gagné, j'achète le 24 TSEII.C'est normal, il me fait baver avec ces photos aux TSEs. :D
re sofyg75: c'est vraiment minimal.  ;)
re formica: très tendre ces photos de poulain au 24mm, je suppose.

champvisuel

Et la lumière fut......

champvisuel

La tente  de l'arche

champvisuel

Un peu provocatrice, c'est dommage qu'avec le 5D markII, on ne puisse pas faire facilement ce type de photos........ hi!!hi!!!.

champvisuel

Mais heureusement, on peut faire cela :D

champvisuel

Une petite dernière que j'aime bien même si elle est floue

victorperso

Citation de: formica
Je parlais des verticales qui peuvent facilement partir en biais si on ne s'applique pas à la prise de vue, mais qui peuvent être rattrapées en post-traitement.

Ok ok, j'ai bien vu la verticale à gauche surtout mais je ne suis pas très pro sur PS et je dois faire des efforts.  ::)
Cette photo était un premier test car je dois en faire d'autre pour une école de préparation aux MBAs dans 2 jours à Barcelone.
Si tu connais des tuto en ligne pour redresser les verticales/horizontales sur PS, je suis preneur à 100%  ;)

Citation de: formica
"C'est la terre des sept couleurs à l'Ile Maurice
Souvenirs souvenirs... voyage de noces  :)

formica

Citation de: victorperso le Mai 26, 2011, 23:19:39

Si tu connais des tuto en ligne pour redresser les verticales/horizontales sur PS, je suis preneur à 100%  ;)

Non pas franchement, je fais ça au jugé avec photoshop: edition/transformation/torsion ou perspective...

Pour info c'est quoi "MBAs "?

formica

Citation de: champvisuel le Mai 26, 2011, 22:19:59
Une petite dernière que j'aime bien même si elle est floue
J'aime aussi beaucoup cette image, parfois les images floues sont fortes elles peuvent s'accommoder d'un défaut de forme.

un portrait d'hier(un peu flou  ;D)