Pentaxophobes ?

Démarré par Shosholoza, Avril 22, 2011, 13:12:31

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geo444

.

bravo Sekijou !... beau réalisme tout en nuances !!
;)

JM

Sekijou je pense que tu devrais t'excuser auprès des utilisateurs de canikon  ;D

sekijou

Citation de: JM le Avril 24, 2011, 20:52:02
Sekijou je pense que tu devrais t'excuser auprès des utilisateurs de canikon  ;D

allez j'avoue , c'est fait au D3x et j'ai trafiqué les exifs  ;D, mais peu etre qu'un K5 + 200SDM ?????
excusez moi les canikoniens , c'est interdit de faire ca avec du pentax  :-[

geo444

#53
.

... j'ai pas réussi à trouver dans mon dico !...  :(

mais juste apres... y'a ca :   :)


KrazyTronconneur

Bah, y'a pas de raisons que les Pentax fassent de moins bonnes photos que les autres non ?
si je n'avais pas été équipé en N. j'aurais pris un Pentax.
J'aime bien les solutions alternatives :)
Qui plus est a cette adresse, sur le site Pentax Japon, on peut s'amuser à "construire" son K-r.
http://www.camera-pentax.jp/k-r/simulator.php#111013
Dommage que se soit reservé à nos amis Japonais, j'aime bien ce coté "fun" qui caracterise la marque.
Cela permet de penser que la photo n'est pas un loisir de "pro-serieux-prout-prout", mais qu'elle est accessible à tous non ?

iwi13

c est peut etre un peu hors sujet mais je me rappel de ce topic et si vous lisez au moins la première page : tellement de connerie : heuresement il existe encore de vrais photographes ;)

===>  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82900.0.html

cordialement

iwi13
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

sekijou

Citation de: iwi13 le Avril 24, 2011, 23:12:06
c est peut etre un peu hors sujet mais je me rappel de ce topic et si vous lisez au moins la première page : tellement de connerie : heuresement il existe encore de vrais photographes ;)

===>  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82900.0.html

cordialement

iwi13

tres drole , et assez vrais , aujourd'hui j'etais au zoo et c'etait la fete a nikon " j'ai un D3100+18-55 donc je suis un pro " combien de tous ces gens ont sorti de belles photos? j'etais le seul marginal en pentax et en plus avec un flash cobra , je n'ai aucunes pretentions , toutes mes photos sont critiquables et je me considere encore comme un debutant , mais je me donne du mal pour apprendre et evoluer plus dans mon talent que dans mon orgueuil .
je ne serais jamais pro car c'est pas mon but , mais beaucoup croient pouvoir le devenir alors qu'ils n'ont pas encore tourné la molette sur "manuel".

le chemin de la belle photographie est long pour un petit padawan

iwi13

sekijou : exactement, totalement d'accord avec toi, la photo on le fait avant tout pour soi et pas pour dire "hep t'as vu mon matos a 10 000€"
et puis vaut mieux être débutant et progresser que se croire un pro juste parce qu'on a un réflex et donc ne pas progresser. Et je préfère être considérer comme un débutant et le reconnaitre et sortir de belles photos que de devenir un c**! ;D
ordialement

iwi13
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

KrazyTronconneur

Oui enfin le bonhomme avec son D3100 a peut etre fait de belles photos, meme s'il n'a pas mis la molette sur le sacro saint mode M, et au moins on peut pas dire qu'il frime avec un matos a 10000 boules non ?

sekijou

Citation de: KrazyTronconneur le Avril 25, 2011, 00:53:31
Oui enfin le bonhomme avec son D3100 a peut etre fait de belles photos, meme s'il n'a pas mis la molette sur le sacro saint mode M, et au moins on peut pas dire qu'il frime avec un matos a 10000 boules non ?

10000 boules si on parle en anciens francs  ;D , c'est de l'entrée de gamme , mais le plus important c'est qu'il y ai marqué "NIKON" dessus avec la belle sangle jaune qu'on vois de loin.

quand a ses belles photos je doute , j'avais pas l'oeuil dans son viseur , mais en safari c'est un peu delicat au 18-55 , ce qui etait le cas de tous ceux que j'ai croisé. car meme en plans tres larges les compositions devaient etres pourries par des grillages , murs , passants et autres conneries , je n'ai jamais caché shooter en zoo mais j'evite quand meme la polution visuelle .

au 200SDM collé a travers un grillage a mailles serrées , les lois de l'optique c'est magique quand on sait en jouer :




Bounty


ikoflex


Regardez bien cette vidéo jusqu'à la fin, puis remplacez LG par Canon ou SAMSUNG par Nikon et voilà comment l'acheteur se retrouve avec un appareil d'une marque qu'il ne désirait pas en entrant dans le magasin.

http://www.mefeedia.com/watch/32411880

lorifix

Il faut croire que le déménagement de Pentax Europe d'Allemagne vers la France a enfin décidé les responsables de Pentax Allemagne de se bouger un peu plus.

Dans ma région (Nord de la Bavière) jusqu'à cette année les Pentax étaient tout simplement introuvables aussi bien chez les grandes enseignes de l'électronique grand public (Saturn / MediaMarkt) que chez les boutiques spécialisées.

Maintenant on voit les Pentax partout même en devanture des magasins et cela en plus en première ligne.
Espérons que cela dure....
Frenchman in Forchheim

LJP64

AAAhh...
J'ai bien rigolé en vous lisant.  ::)
Je ne vais pas surenchérir, car j'ai peu ou prou vécu la même chose.

C'est vrai qu'un Pentax c'est tout pourri passé 800 iso, je confirme.
Exemple à 1600 iso, tiens pour la peine.

Le char du Roi Carnaval / Carnival King's parade float par LJP64, sur Flickr

Et les couleurs, toutes pourries, çà bave, aucune subtilité. Pouark !!

Aigle de Bonelli / Bonelli's eagle par LJP64, sur Flickr

Ah et vous avez oublié de mentionner que les boîtiers Pentax ont un AF pourri de chez pourri, pas moyen de shooter des trucs en mouvement.
La preuve...

Superd Etendard (4) par LJP64, sur Flickr



Bon j'arrête là !! Plus sérieusement, j'ai un K-x depuis plus d'un an, et j'ai comme dans l'idée qu'il va durer encore un peu... ;D
La première au 18-55 tout plastique, les autres au 55-300 képamotorisé... ::)

langagil

+1 LJP64 tu l'as trouvé où l'aigle de Bonelli ?
LabelImage

LJP64

Citation de: langagil le Mai 11, 2011, 12:03:23
+1 LJP64 tu l'as trouvé où l'aigle de Bonelli ?
Au Parc Ornithologique de Pont de Gau (en Camargue, près des Saintes-Maries de la Mer)
http://www.parcornithologique.com/

Ce spécimen a une malformation de naissance (une aile atrophiée). Il ne peut donc pas voler ni se nourrir seul. Aucun centre de reproduction n'en a voulu (de peur sans doute de transmettre la malformation), du coup le parc l'a adopté.
Il est présenté au public dans une volière (enfin quand il veut bien se montrer, car la dernière fois je n'ai eu qu'une poignée de secondes pour le shooter avant qu'il ne parte se cacher dans un coin sombre).

Désolé, mais je dois avouer la triste vérité : ce n'est pas un shoot en pleine nature après de longues heures de planque et d'approche. ;D

langagil

LJP64: t'as pas à être désolé à mon sens ca n'enlève rien au cachet de la photo. Merci pour l'adresse je serais à une grosse centaine de kilomètre en juin, si j'ai le temps.........
Pour ce type de bestiau il est vrai qu'il faut de longues heures de planque, de l'excellent matos (objectifs) mais en plus une bonne connaissance du biotope...
LabelImage

LJP64

Citation de: langagil le Mai 11, 2011, 12:53:26
LJP64: t'as pas à être désolé à mon sens ca n'enlève rien au cachet de la photo. Merci pour l'adresse je serais à une grosse centaine de kilomètre en juin, si j'ai le temps.........
Pour ce type de bestiau il est vrai qu'il faut de longues heures de planque, de l'excellent matos (objectifs) mais en plus une bonne connaissance du biotope...
Je disais "désolé" en rigolant...  ;D
Parce que sachant qu'il reste à peine une vingtaine de couples d'aigles de Bonelli en liberté en France, çà va être coton de les shooter en pleine nature. :o

Si tu passes par ce parc, sache que l'entrée est payante (7 euros). Il y a une partie sauvage (la plus grande), dans laquelle les photos se méritent un peu, avec des affûts aménagés. Mais au moindre bruit ou mouvement suspect, les piafs s'échappent.
Puis une partie plus petite, plus familiale, dans laquelle les oiseaux sont nourris et donc pas sauvages pour deux sous. On y trouve surtout des flamants roses, qu'il est possible d'approcher à presque les toucher. C'est facile, certes, mais çà permet de changer et de faire d'autres types de photos... Perso, j'aime bien.


Flamant rose / Greater flamingo par LJP64, sur Flickr

langagil

Superbe, j'ai fait des tentatives de Flamands en Sardaigne, dans les étangs aux alentours de Cagliari, et je peux t'assurer que si t'as pas un 500 f/2,8 minimum t'as plus qu'as te déguiser en femelle-Flamand ou en moustique (mais là c'est plus dur pour entrer dans le costume !!)
LabelImage

sekijou

bon , tout ce debat est sterile , ceux qui ont du pentax l'ont bien voulu et savent pourquoi ils l'ont acheté , il y a des avantages et des inconveignants , c'est une marque bien positionnée sur le secteur "expert" , alors que canikon ont une gamme tres etandue qui va de la bouse au materiel pro.

si j'ai choisi pentax c'est pour le rapport qualité/prix des boitiers , c'est peu etre pas evolutif vers du pro , mais chez canon non plus car quand on veux passer en gamme "L" faut changer tout son materiel. et si un jour je veux un FF avec une optique tres specifique ca me derangera pas de travailler avec 2 marques differantes.

bendder

Pentax, ça vaut vraiment rien. ;D

LJP64

Langagil, si tu vas au Pont de Gau, tu n'auras pas besoin de te contorsionner pour rentrer dans un costume de femelle flamant... ;D
Dans la partie "poulailler" (la partie où ils sont nourris), ils ne sont pas sauvages pour deux sous, tu en auras par wagons entiers à un mètre de toi par moments...

geo444

Citation de: LJP64 le Mai 11, 2011, 14:00:00
... tu n'auras pas besoin de te contorsionner pour rentrer dans un costume de femelle flamande...
... je confirme !

  ;D

ikoflex


Tentative d'explication historique :

Aux environs des années 1970 si l'on voulait un reflex sérieux avec une large gamme d'objectifs il n'y avait que cela sur le marché (voir image).
Il existait également quelques autres marques marginales (Topcon, Petri, Miranda etc.). Il y avait aussi le merveilleux Leica M 4 mais ce n'était pas un reflex

Le magazine PHOTO et quelques autres, ne juraient que par Nikon : les reporters de guerre (Viet Nam) étaient tous équipés de Nikon, les photographes de mode aussi (voir le film « Blow up »), les grands reporters de même ( Film « Z » de Costa Gavras), « La Déchirure » etc.

Les Geek fortunés de l'époque se devaient donc d'être équipés Nikon ou de passer pour des amateurs fauchés, c'était un must.

A la rigueur on pouvait photographier avec un Canon mais c'était déjà un cran au dessous.

Pentax on en parlait peu sauf pour dire que la monture à vis était dépassée. Minolta n'était pas mieux loti : tous deux était des reflex amateurs.

Le temps a passé mais les légendes ont la vie dure.

Depuis ces années Nikon comme Canon ont élargi leurs gamme vers le haut mais aussi vers le bas, surtout depuis l'apparition du numérique.

Pentax a tardé à sortir son premier reflex numérique (l'*Ist-D) et il n'en fallait pas plus pour conforter la rumeur persistante qui veut que Pentax soit une marche en dessous des deux GRANDS.

Cependant Pentax a très bien réussi le passage au numérique et le K 5 en est le dernier exemple en date, considéré comme le meilleur reflex APS-C du moment.

Comme je le disais dans un autre fil :

« Le K 5 n'a qu'un défaut, ne pas avoir gravé Nikon ou Canon au fronton de son prisme ! »

Dans l'inconscient collectif des photographes néophytes, il y a profondément gravé Nikon et Canon. C'est ainsi.

Tentative d'explication historique :

Aux environs des années 1970 si l'on voulait un reflex sérieux avec une large gamme d'objectifs il n'y avait que cela sur le marché (voir image).
Il existait également quelques autres marques marginales (Topcon, Petri, Miranda etc.). Il y avait aussi le merveilleux Leica M 4 mais ce n'était pas un reflex

Le magazine PHOTO et quelques autres, ne juraient que par Nikon : les reporters de guerre (Viet Nam) étaient tous équipés de Nikon, les photographes de mode aussi (voir le film « Blow up »), les grands reporters de même ( Film « Z » de Costa Gavras), « La Déchirure » etc.

Les Geek fortunés de l'époque se devaient donc d'être équipés Nikon ou de passer pour des amateurs fauchés, c'était un must.

A la rigueur on pouvait photographier avec un Canon mais c'était déjà un cran au dessous.

Pentax on en parlait peu sauf pour dire que la monture à vis était dépassée. Minolta n'était pas mieux loti : tous deux était des reflex amateurs.

Le temps a passé mais les légendes ont la vie dure.

Depuis ces années Nikon comme Canon ont élargi leurs gamme vers le haut mais aussi vers le bas, surtout depuis l'apparition du numérique.

Pentax a tardé à sortir son premier reflex numérique (l'*Ist-D) et il n'en fallait pas plus pour conforter la rumeur persistante qui veut que Pentax soit une marche en dessous des deux GRANDS.

Cependant Pentax a très bien réussi le passage au numérique et le K 5 en est le dernier exemple en date, considéré comme le meilleur reflex APS-C du moment.

Comme je le disais dans un autre fil :

« Le K 5 n'a qu'un défaut, ne pas avoir gravé Nikon ou Canon au fronton de son prisme ! »

Dans l'inconscient collectif des photographes néophytes, il y a profondément gravé Nikon et Canon. C'est ainsi.



ikoflex


Zut ! Mon texte est passé deux fois, désolé.  :)