SWITCH vers Nikon... avis sur le D7000

Démarré par scaz, Juin 28, 2011, 19:03:42

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: 55micro le Juin 30, 2011, 22:43:21
Bon j'ai vu l'autre fil... pas trop content alors.
a la fois hyper content et des trucs bizarres  ;D

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juillet 02, 2011, 11:49:00
Absolument aucune concernant ledit boitier.

Comme je le dis de l'autre côté : on ne sait ni qui a voté (pseudos mutilples ??) ni même si les votants possèdent le boitier... on "sondage" de ce type n'a absolument AUCUNE signification.

La seule chose qu'on peut en tirer, c'est du flux sur la page de sondage. Rien d'autre ;)

Mais non mais non... Comme d'habitude tu remets en cause le contenant avec en arrière pensée une possible voire certaine manipulation de la part de malfaisants... C'est de la parano...

Comme si, des mecs prenanient 50 pseudos por détruire le D7000  ::) Alors qu'évidemment, la manipulation inverse serait tout aussi possible et tu n'en fait pas état. Des pseudos multiples voire des salariés de la marque qui alimenteraient le vote pour le D7000 ::)

CI n'a pas cherché à faire un sondage scientifique mais donner la parole aux chassimiens. Et je trouve moi que 130 personnes ayant le boitier (oui, je pars d'un principe de bonne foi de la part des chassimiens) c'est assez représentatif de ce que pensent les possesseurs de ce boitier.

Et quand on lit les posts de pas mal d'intervenants, ici ou sur d'autres forums, Français, Espagnols ou Allemands, on a du mal à croire à la manipulation internationale. Faut pas charrier non plus...

Dans ces domaines, il y a la notion de récurrence qui intervient. Quand des points identiques, en bien ou en mal, reviennent sur le tapis dans plusieurs forums de plusieurs pays, il y a de grandes chances que cela corresponde à la vérité.

Les canonistes ou les pentaxistes me paraissent nettement plus ouverts sur ces sujets. Ceux qui n'avaient pas de taches sur le capteur du K5 n'ont pas dégommé ceux qui en avaient en les traitant de mythos. Et la marque a fait son boulot...

Si un jour Lefilmu tu achètes un D7000, que tu rencontres certains soucis évoqués ici, et que tu les retrouves dans les posts d'autres utilisateurs, tu l'auras saumâtre  ;D de lire des non utilisateurs de ton boitier te raconter que c'est du pipeau. Ou que t'as qu'a revendre ton boitier si tu n'es pas content etc... Mais bon...a plus  ;)

Gilopix

Volapuk; j'ai le D7000, j'ai voté.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a des zonzons sur ce forum... :D

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juillet 03, 2011, 01:08:05
Je n'ai pas dit que c'état du pipeau, mais exagéré et auto-alimenté.

Je n'ai pas dit que le sondage était pipeauté mais "non représentatif". Quand je parle de pseudo multiples (qui est une réalité quotidienne sur tous les forums, pour avoir été modo, je sais à peu près à quoi m'en tenir), je sui parano, mais toi tu évoques "les salariés de la marque". C'est pas de la parano çà ? De toute façon, çà va dans mon sens : pas représentatif.

Et ainsi de suite...

Faut vraiment qu'on se la paie, cette bière... ;)

tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé : je ne crois pas plus aux malfaisants avec plusieurs pseudos qu'à des salariés de la marque venant voter ici...

Je crois d'ailleurs que l'ensemble des avis exprimés ici reflètent assez bien le résultat des votes.

sinon, t'as raison pour la bière ;)

JP31

Citation de: mnd le Juillet 02, 2011, 18:17:55
Celà peut dépendre des objectifs. (...)

Merci pour ta réponse.
Alain2x m'avait dit pareil par ailleurs. :)

Verso92

Citation de: Lesfilmu le Juillet 02, 2011, 11:49:00
Absolument aucune concernant ledit boitier.

Comme je le dis de l'autre côté : on ne sait ni qui a voté (pseudos mutilples ??) ni même si les votants possèdent le boitier... on "sondage" de ce type n'a absolument AUCUNE signification.

La seule chose qu'on peut en tirer, c'est du flux sur la page de sondage. Rien d'autre ;)

Un petit peu de parano, quand même, sur ce coup-là, non ?

Créer plusieurs pseudos pour Chassimages rien que pour biaiser un malheureux sondage ? Tu ne crois pas que l'enjeu n'en vaut pas la peine, quand même ?
Je n'ai pas le D7000 et je n'ai pas voté...

chris31

Tout comme Verso, ne possédant pas de D7000, bien que pouvant en utiliser un assez souvent je n'ai pas pris part au vote.

VOLAPUK

Le d7000 c est eva joly ? Ça donne envie  ;D

Sinon, que de confusion dans ton post Lefilmu.... Dommage.

namzip

Pour rester dans le HS,

Le libellé du QCM n'est jamais neutre. C'est un compromis entre ce que souhaite le sondeur et ce que souhaite exprimer le sondé.

Si c'était libre, il y aurait autant de choix que de sondés.

Maintenant, tirer deux groupes en plaçant une médiane subjective.......

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juillet 03, 2011, 10:30:40
C'est pas de la confusion c'est de l'exemple pour illustrer le propos que manifestement vous ne comprenez pas.

Faudrait voir à ne pas trop exagérer... vous tenez des propos sur ce que je (et d'autres) peut dire sur ce boitier, en citant un "sondage" pour appuyer le fait que votre propos est "plus vrai" que le mien (et d'autres), puisque "c'est dans le sondage". Moi je dis que ce sondage à mes yeux n'a pas de valeur de "preuve", je dis pourquoi (c'est la moindre des choses) et ca part en relance/explications/réfutations et j'en passe.

Il est inutile d'essayer de me faire dire que ce sondage est valide, vous n'avez aucune chance, pour les raison évoquées.

Vous voulez absolument avoir raison et me faire dire des trucs que je ne dis pas, tout en relançant sans cesse sur ce que je dis et ne vous plait pas.

Si vous ne voulez pas d'explications parceque çà digresse (ce avec quoi je suis d'accord) ne les demandez pas ;)

C'est chiant qu'il n'y ait pas de MP sur Chassimages, çà simplifierait ce genre de discussion, HS j'en convient :)

Mais tu t'inventes des films pas possibles.... Lorsque des propos lus sur des tas de forums français et étrangers relèvent d'une certaine récurrence, que des sondages d'utilisateurs expriment une simple tendance, que des testeurs du premier journal européen disent certaines choses, il faut savoir en tenir compte.

J'ajoute que personne ici n'a dit que c'etait un mauvais boitier. Toi et d'autres ne supportent pas la moindre critique sur ce boitier, ce qui est totalement dingue et oblige à se répéter...

Enfin, je constate lorsque toi même tu prends le boitier en main pour savoir si dynamique est bonne, on constate que tes conclusions sont pour le moins mitigées. Tu dis toi même que le plus de dynamique est bouffée par une expo trop claire...

Défaut émis par certains et certaines ici (dont moi très modestement) depuis des lustres... et qui fut contesté voire méprisé.

Et ce n'est qu'un exemple :)

mnd

Pour en revenir au D7000..
Photo prise avec le 18-200 VR au 200 mm f/5.6
colimateur sur les étamines

mnd

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

mnd

Citation de: Pixel-Z le Juillet 03, 2011, 12:18:12
c'est archi flou ,non ?
Archi flou c'est un peu exagéré, ne trouves-tu pas?
Comme je l'indique c'est pris à pleine ouverture (f/5.6) avec le 18-200 et pas avec le 200 f/2 que je n'ai pas les moyens de m'offrir !
En tout cas, à une échelle plus raisonnable que le crop 100% d'une image de 16 Mpx, çà me parait très satisfaisant pour ce type d'objectif.

4mpx

Citation de: Pixel-Z le Juillet 03, 2011, 12:18:12
c'est archi flou ,non ?
En fait, c'est parce que la resolution de ce zoom a cette focale et ouverture ne passe pas sur le capteur du D7000 (qui est quand meme tres exigeant en terme de qualite optique).
Je suis sur que dans les memes conditions de pdv, cette image sera archi piquee avec le D2Hs !  ;D
Exposer a droite...

ricoco

Citation de: 4mpx le Juillet 03, 2011, 14:05:32
En fait, c'est parce que la resolution de ce zoom a cette focale et ouverture ne passe pas sur le capteur du D7000 (qui est quand meme tres exigeant en terme de qualite optique).
Je suis sur que dans les memes conditions de pdv, cette image sera archi piquee avec le D2Hs !  ;D
+1
cul de bouteille pour un 16 Mp pour moi :D

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juillet 03, 2011, 12:42:50
C'est faux.

Je n'ai jamais rien dit sur le boitier en lui-même, jusqu'à ce que je l'ai tenu dans mes propres mains et pressé moi-même le déclencheur, soit depuis jeudi.

Tu m'as fait un procès d'intention sur le fond (le boitier) alors que je n'en n'ai jamais rien dit.

J'ai commencé à en parler hier soir (un tout petit peu, je ne l'ai tenu qu'une heure).
Je n'ai pas tiré la moindre conclusion au delà DU SEUL EXEMPLE POSTE.
SUR L'EXEMPLE POSTE, peut-être que sur un autre il en serait autrement. Si tu me cites (ce qui ne me pose pas de problème) merci de me citer complètement ;

Tu auras certainement noté que l'exemple posté ne dépasse pas la dynamique du D300, donc encore moins celle du D7000...
Pas par moi.
Exemple de quo

Je n'ai JAMAIS parlé du boitier, ni de son exposition, avant le post d'hier soir, qui dit ce qu'il dit, rien de moins, et surtout, rien de plus.
Sois un peu franc du collier et bien plus clair sur tes positions parce que ca devient ridicule...et affine au passage ta comprehension des posts auxquels tu reponds. Lis plus lentement par exemple...

Tu commences par fustiger la soi disant attitude de certains et leurs soient disant comportements car ils osent parler des defauts du d7000. Bref tu te poses sans meme t en rendre compte en censeur...

Tu dis que tu vas faire un essai du boitier, tu balances et commentes tes tofs pour dire que l expo trop claire bouffe le surplus de dynamique. Et maintenant il ne faut pas en tenir compte

Allez faut arreter la surchauffe neuronale....

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2011, 15:33:51

Sois un peu franc du collier et bien plus clair sur tes positions parce que ca devient ridicule...et affine au passage ta comprehension des posts auxquels tu reponds. Lis plus lentement par exemple...

Tu commences par fustiger la soi disant attitude de certains et leurs soient disant comportements car ils osent parler des defauts du d7000. Bref tu te poses sans meme t en rendre compte en censeur...

Tu dis que tu vas faire un essai du boitier, tu balances et commentes tes tofs pour dire que l expo trop claire bouffe le surplus de dynamique. Et maintenant il ne faut pas en tenir compte

Allez faut arreter la surchauffe neuronale....

D'un autre coté il y a des gens comme moi qui ont un D7000 et qui le trouvent parfait en tous points (après multiples essais), et ceux la on ne répond jamais à leur message, jamais un petit "ah super donc les dernières séries D7000 semblent désormais être au top" ce qui mettrait fin à ces polémiques, non on préfère totalement ignorer ceux qui postent pour témoigner du bon fonctionnement de leur appareil, comme s'ils n'existaient pas, comme si on ne voulait pas les voir, pour mieux continuer à déverser sa bile sur le boitier... c'est bien beau de vouloir donner des leçons, peut-être faudrait-il aussi considérer TOUS les avis et pas uniquement ceux qui vous arrangent.

mnd

Citation de: ricoco le Juillet 03, 2011, 15:12:38
+1
cul de bouteille pour un 16 Mp pour moi :D
Toujours aussi nuancé ricoco
Pour son prix et son amplitude, le 18-200 VR fait bien le job, je trouve.
Le forum n'est pas réservé aux rares possesseurs de 200mm f/2 et autres objectifs Pro.
La plupart des amateurs qui utilisent un reflex se contentent comme moi d'objectifs "amateur"/"amateur_expert"
Il n'est pas inutile de leur montrer ce que l'on peut attendre de leurs objectifs sur un D7000.
Il est évident qu'à F/8 les étamines auraient été plus piquées mais il est rassurant de constater que l'image faite à PO est tout à fait valable

mnd

Citation de: alain2x le Juillet 03, 2011, 16:24:14
Le mien est le second vendu à Paris, et jamais je n'ai eu la chance d'éprouver les méfaits décrits.

Ce qui fait six mois de bons et loyaux services, avec deux reproches : la surex systématique, et la prise de son naze.
M
Le mien expose plutôt clair mais ne surexpose pas, sauf si je mesure l'exposition sur le collimateur actif qui est placé sur une zone de couleur sombre. Surtout vrai en ce moment ou le soleil est éclatant et les images violemment contrastées

VOLAPUK

Citation de: GilD le Juillet 03, 2011, 16:15:58
D'un autre coté il y a des gens comme moi qui ont un D7000 et qui le trouvent parfait en tous points (après multiples essais), et ceux la on ne répond jamais à leur message, jamais un petit "ah super donc les dernières séries D7000 semblent désormais être au top" ce qui mettrait fin à ces polémiques, non on préfère totalement ignorer ceux qui postent pour témoigner du bon fonctionnement de leur appareil, comme s'ils n'existaient pas, comme si on ne voulait pas les voir, pour mieux continuer à déverser sa bile sur le boitier... c'est bien beau de vouloir donner des leçons, peut-être faudrait-il aussi considérer TOUS les avis et pas uniquement ceux qui vous arrangent.

Faux ! Mnd par exemple peut témoigner que dans un autre fil e me suis félicité de son contentement de posséder un D7000...

Simplement tu confonds 2 choses : 1/ les soucis de fiabilité. Dans ce cas, retour sav et/ou échange. J'ai été concerné et on ne peut pas dire que j'en ai fait tout un plat... Je pense que d'autres que moi auraient créé un fil pour cela...

2/ les défauts ou supposés comme tels du D7000 évoqués par certains. Le fait de poser très clair en est un pour moi. Peut être pas pour  toi mais c'est je crois qu'il s'agit d'un fait établi reconnu par pas mal d'utilisateurs, dpreview ou CI par ex... une paille quoi... Après, on peut corriger cela à priori et cela passe.
En revanche, j'ai perso du mal avec le rendu que certains bien plus compétents que moi traduisent par un souci de "courbe" difficilement gérable à la retouche. Avec des ombres dures et des valeurs moyennes ou claires qui manquent de peps.
Certains s'en satisfont et d'autres ... non. Après il y a certains défenseurs de la marque, pirouette cacahuette qui nous disent que c'est un choix assumée de la marque (pipeau mais ça rassure à mon avis)
Moi ce type de rendu me gêne mais si ça te plait, tant mieux pour toi et pour ceux qui sont dans ce cas. Vraiment. maintenant, le "relativisme" a ses limites. Quand c'est moyen c'est moyen... mais bon...

mica51

mica51

ricoco

le titre du fil, c'est D7000 et non cul de bouteille, y a un topick objo

d'ailleurs pour Scaz qui veut migrer, moi a me ferait fuir vos exemples alors que ce n'est pas la faute au D7000 ...

VOLAPUK

Citation de: ricoco le Juillet 03, 2011, 18:20:45
le titre du fil, c'est D7000 et non cul de bouteille, y a un topick objo

d'ailleurs pour Scaz qui veut migrer, moi a me ferait fuir vos exemples alors que ce n'est pas la faute au D7000 ...

le 18 200 n'est pas un cul de bouteille... même si les dernières tofs ne te plaisent pas...