J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

YvL

ECK, tes images sont très belles, je les vois ou revois toujours avec plaisir.
Tophes, merci, la chaise est sur mon site, en lien, avec le projet. Il y en a pas mal maintenant. De ton côté toujours des choses qui retiennent mon attention.

A+

LyonDag

damned!

Quels talents! Bravo!

Dark Lord: l'ambiance lumineuse de tes images de  la forêt est magnifique! Les APS du lac de Constance sont superbes.

YvL: les aventures de la chaise en goguette sont toujours aussi plaisantes et inattendues.

AlexP: belle maîtrise de l'architecture et beau rendu du modelé.

ECK: content de te revoir: très belle série; la 6 me plaît particulièrement: le bokeh est extra.

Tophes: très belles, ces vaches!

Bonne continuation à tous!  ;)

DarkLord

Damned! : merci beaucoup pour ces compliments :)
Les participations sur ce fil sont de très très haut niveau

Canito

Continuez, un vrai régal pour les yeux !

YvL

YvL

Bonjour à tous
Alors, retour de prise de vue... toujours les tribulations de la chaise.
Cette fois c'est en couleur.
Chambre cambo, sironarN 5,6 / 150mm avec un dos pola 405 et du fuji 100C Pack100, je sens que je vais m'amuser !
Deux PF en 4x5  (foma100) attendent d'être développés... j'espère ne pas foirer, et je pense changer de scan...  ;)

à plus !

1. De loin un fois n'est pas coutume...

2.

chantier
3.

4.

quasi brut de scan.

LyonDag

Beaux portraits d'hommes iBlossom. AlexP, série rigolote, j'aime bien :)
YvL : tu as désaturé un peu le fuji 100 C au scan non ? Parce que sur les miennes, les couleurs crachent à fond or elles semblent "raisonnables" chez toi :)

J'ai hâte de voir la suite en tout cas :)

YvL

Salut Lyondag,
je n'ai pas touché aux réglages du scan lui-même sauf pour la 1 où j'ai corrigé le rétroéclairage, un peu. Juste un tour par les niveaux dans Gimp (je n'utilise que ce logiciel, aucun autre en général sur mes photos) pour ôter un léger voile et les pétouilles. J'ai tenté d'avoir les couleurs les plus fidèles aux épreuves.
Je  mets pour exemple un autre pola fait avec une graflex, donc un objectif un peu différent, celui de ma chambre a 6 lentilles, j'ai eu le sentiment que celui de la graflex ne gérait pas l'image tout à fait de la même manière (ici plus lumineuse) . Ensuite comme c'est une chambre de reportage américaine un peu ancienne les vitesses ne sont pas tout aux mêmes cadencements, et on ne peut pas rajouter ou soustraire un pouillème d'ouverture pour corriger comme sur le foca où la bague n'est pas crantée.
Je vais tenter ce WE des portraits d'enfant (les miens et d'autres) en pola, on verra et je suis aussi impatient que toi !  :D

caLciFer92

ECk ta série est superbe, peut être que je me trompe mais on sent que c'est pas en france ;)
YvL, j'aime bien ta photo où la chaise est plus loin, on lit mieux l'image je trouve.

Citation de: AlexP le Juillet 07, 2011, 22:50:57
La 1ère est faite avec quoi tophes, elle me plaît bcp !

J'aime bien celle là, ca me rappelle Depardon

caLciFer92

Quant à moi j'ajoute quelques photos au Bronica Sqa, acquis une bouchée de pain avec un 80 et un 50 :)

caLciFer92

Citation de: AlexP le Juillet 09, 2011, 08:36:26
unavailable  :-\ :-\
Oups j'ai fais une bêtise, je pense que là ca va être bon.

Goelo

Citation de: YvL le Juillet 08, 2011, 18:43:01

Chambre cambo, sironarN 5,6 / 150mm avec un dos pola 405 et du fuji 100C Pack100, je sens que je vais m'amuser !

Citation de: YvL le Juillet 08, 2011, 20:06:46

Je vais tenter ce WE des portraits d'enfant (les miens et d'autres) en pola, on verra et je suis aussi impatient que toi:D

Sur la 4, la progressivité de la profondeur de champ est un délice...  :)

Cordialement.

waverider34

Citation de: AlexP le Juillet 09, 2011, 10:45:53
en attendant une petite série :

Pourquoi avoir supprimé la numéro 4 de la série "le temps s'est encore arrêté"? J'aimais pourtant le plafond crevé et le gras du sol.. une de mes préférées.

Sympa l'ajout de la deux et de la dernière. Et à l'étage, ils prennent comment la lumière, les rideaux?  ;)

YvL

CitationSur la 4, la progressivité de la profondeur de champ est un délice...
Merci M'sieur!
Belle série ALex

Cortez77_fr

Enfin trouvé le temps de faire du scan (certaines photos du même négatif ne veulent pas du tout passer, je ne sais pas pourquoi  ??? ).
Portrait en lumière ambiante de Francis Saint-Genez, conservateur du musée de la préhistoire de nemours.

[PLAUBEL MAKINA 67][NIKKOR 80mm f2.8][ILFORD DELTA 3200]

ECK

J'ai fait mon premier developpement couleur de diapo hier soir :

(Pentax 6x7 105mm f2.4 provia 100f)

1

2

3

4

Canito

Eh bien bravo, de la prise de vue au scan, c'est du bon boulot !

caLciFer92

Superbes ces dernières photos ECK, j'aime bien l'attitude sur la 3eme, beau flou
Vive le 105 en 2.4!

parkmar

Citation de: ECK le Juillet 11, 2011, 16:41:01
J'ai fait mon premier developpement couleur de diapo hier soir :
(Pentax 6x7 105mm f2.4 provia 100f)
Je ne sais de quel équipement tu disposes mais en tous cas pour une première: félicitations :D
Cela m'intérreserait de savoir avec matériel et comment tu as réalisé cette superbe série.
Cordialement.

lecep

sympa ta serie Alexp, ca me fait penser au film 37,5. Le film avec l'actrice un peu folle dont j'ai oublie le nom

kora

Citation de: Cortez77_fr le Juillet 10, 2011, 17:15:06

Enfin trouvé le temps de faire du scan (certaines photos du même négatif ne veulent pas du tout passer, je ne sais pas pourquoi  ??? ).
Portrait en lumière ambiante de Francis Saint-Genez, conservateur du musée de la préhistoire de nemours.

[PLAUBEL MAKINA 67][NIKKOR 80mm f2.8][ILFORD DELTA 3200]
Ce portrait est superbe  ::) ::) ::)
J'adore ce rendu velouté.
a+

kora

Eck
Du beau travail.
J'aime le rendu.
La 4 est vraiment très réussie.
a+

caLciFer92

J'ajoute une photo avant dodo :-) Bonne nuit
Pentax 67

ECK

Citation de: parkmar le Juillet 11, 2011, 20:38:29
Je ne sais de quel équipement tu disposes mais en tous cas pour une première: félicitations :D
Cela m'intérreserait de savoir avec matériel et comment tu as réalisé cette superbe série.
Cordialement.

Merci,
c'est au pentax 6x7 et 105mm 2.4, fuji provia100.
Pour le dev, c'est le kit "arista rapide e6" de 475ml.
J'utilise une cuve paterson, dev. a la main.