J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

lecep

Sympa Kora. Je viens justemnt de commander le Lomo receski twin lense dyi, pour mon fils...histoire de le faire lacher mon Minox ::)

LyonDag

Voilà un portrait fait hier à Vienne (Isère)...
Hasselblad et 150mm f/4, Ilford fp4+, développé maison rodinal.
(Cliquez sur l'image pour la voir en 1024px)

gainsbourg × yebisu

mmmh jolies (la fille et la photo) ! :)

bravo aussi Kora, Yves et Tophes notamment !!!
ゲンスブール × ヱビス

kora

Citation de: LyonDag le Juin 03, 2011, 15:35:16
(Cliquez sur l'image pour la voir en 1024px)

Tout est parfait dans cette photo  ;)
J'aime beaucoup cet effet de flou à gauche et à droite du modèle.
a+

Rastignac

lecep

YvL

Superbe LyonDag belle ambiance !

KOWA

Citation de: LyonDag le Juin 03, 2011, 15:35:16

Whaou ... très belle photo..  :o

Petite question, votre 150 est un modèle récent ou ancien ? on m'en propose un chromé, pas cher (175 €) bon, vu le prix, ça m'étonnerais qu'il soit nickel... ::) mais sait on jamais...

LyonDag

Content que ça vous plaise :) J'ai bien compris que c'était la demoiselle qui plaisait surtout  ;D
Kowa : j'utilise un 150mm f/4 CF T* acheté chez "Aperture UK" (par téléphone/mail) pour environ 400 €. Je me méfierais des objectifs un peu anciens, mon 80mm C T* (qui date un peu) ne me donne pas satisfaction à pleine ouverture... Mais pour 175 €, même si l'obtu est lessivé, ça peut toujours servir de presse-papier de luxe + cuve de culture à champignon ;) Et puis avec le diaph un peu fermé, il sera surement bon (à moins qu'il ai un problème important).

YvL

Super dur de passer après LyonDag mais bon il faut bien se lancer  ;D

J'ai testé de la panf à 25 iso dans du R09 à 1+50
Minolta XD7 avec un 24mm, ma campagne ressemble à l'Ouest américain ! en fermant les yeux très fort !!

Beau ciel de traîne en tous cas

et préado, ça c'est ce qu'il y a de plus dur à figer !

Toujours le minolta, même pelloche et 135mm 2.8

pour les puristes, les objos sont des rokkor.

bonne soirée à vous
Yves

lecep

Mes premieres photos avec un Sinaron 210. C'est une veritable merveille!

lecep

Toujours linhof et sinaron sur foma/rodinal. Vue vers la ville

lecep

Minox et foma 200. Le cote granuleux vient du papier; un antique agfa rapid

lecep

minox/foma 200

cul de bouteille

yashica mat 124 G  :)

hp5-

ebimage

Au 17mm

ebimage

idem

rnrcowboy

Bonjour !
Après avoir débuté la photo avec le SRT 101 de mon père, j'ai enfin pu (merci, l'invasion numérique !) me payer le luxe de photographier au moyen format.
Voici donc une de mes premières images au 500C, avec son 80mm 2.8. Le film, c'est de la portra 400.

Le monde est plus beau, en carré !  ;D

KOWA

Citation de: rnrcowboy le Juin 09, 2011, 09:13:04
Bonjour !
Après avoir débuté la photo avec le SRT 101 de mon père, j'ai enfin pu (merci, l'invasion numérique !) me payer le luxe de photographier au moyen format.
Voici donc une de mes premières images au 500C, avec son 80mm 2.8. Le film, c'est de la portra 400.

C'est un joli début, bienvenue au club.. (très ouvert, rassurez vous) des MFistes et autre argentistes de tout poil ;)

parkmar

Sympa, fraîche! cela fait vraiment photo! je m'entends! je ne sais pas si je fais dans la nostalgie mais l'argentique a un rendu! on va me demander d'expliquer je ne sais quoi! me m'importe la définition pour tirer en A2 mais une photo comme celle-ci donne envie de continuer dans cette voie ;)
Cordialement.

caLciFer92

Bonjour !

Rien de mieux que d'entrer dans le monde du moyen format avec un hasselblad!! Belle photo qui pête!

caLciFer92

J'ajoute une photo en couleur, à Concorde.
Au fait ca y est j'ai vendu mon D90, je suis totalement en argentique maintenant!!

rnrcowboy

Merci de vos encouragements !
Il y a pire que le Blad pour commencer, c'est certain, même si j'ai fait toutes mes photos sans cellule (on s'en sort mieux que prévu, en fait).
Bientôt d'autres essais, avec d'autres boîtiers, peut-être  ::)

damned!

Bienvenue rnrcowboy!  ;)

Belle image pour commencer et je suis tout à fait d'accord avec toi: je me suis d'ailleurs tellement fait au 6 X 6 que ce sont les images rectangulaires qui me semblent tronquées...

Pour bien mesurer la lumière, un posemètre à main est tout de même nécessaire. On en trouve de très bons pour un prix modique.

Bonne continuation.