J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

KOWA

Toujours de belle photos par ici  :o, avec un faible pour les images de YVL surtout la 2 et les Lomographies de Kora... mais bon, j'aime bien le N&B bien dense et les appareils photos bizzares  ;)

Une petite faite avec une Box 6x9 Kodak (une Brownie 2A il me semble)

remi56

Oui, quelques très belles photos.
Kowa une petite question pour toi: as-tu choisi ce pseudo parce que tu utilises un Kowa 6?
instagram: abilisprod

YvL

La Méditerranée, l'Espagne... à la fois réjouissant ("Révolutions et "indignation(s)") et inquiétant (organiser les lendemains) - PS aux parisiens, si vous faites un tour par la Bastille, des images à faire aussi sans doute. Si l'on pouvait voir tes images de manif...  ;)
Merci pour celles-ci déjà  ;)

A+

gainsbourg × yebisu

Un peu de la douceur d'une petite fille...  ;)
(en vedette : Chika-chan, son Neko-chan... et son papa)

tri-x à 200 iso × xtol
ゲンスブール × ヱビス

Goelo

Citation de: YvL le Mai 27, 2011, 18:02:56
Quelques petites images faites pendant un gros orage, il y a quelques jours. Parapluie coincé à l'épaule, cellule dans l'autre main et Yashica en action.

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 30, 2011, 16:27:36
Un peu de la douceur d'une petite fille...  ;)

ébahi et ravi... je suis.

C'est malin,
À cause de vous,
j'ai échangé mon reflex contre une visseuse sans fil...

YvL

Après la pluie, les jeux.
Bonne soirée !  ;)

KOWA

Citation de: remi56 le Mai 29, 2011, 18:27:53
Oui, quelques très belles photos.
Kowa une petite question pour toi: as-tu choisi ce pseudo parce que tu utilises un Kowa 6?

Non, pas de Kowa 6, mais le pseudo vient bien d'un vieux Kowa 135 qui traine sur une étagére de mon bureau   ;)

gainsbourg × yebisu

Citation de: Goelo le Mai 30, 2011, 20:13:49
ébahi et ravi... je suis.

C'est malin,
À cause de vous,
j'ai échangé mon reflex contre une visseuse sans fil...

Salut Gérard !   :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: YvL le Mai 30, 2011, 21:57:15
Après la pluie, les jeux.
Bonne soirée !  ;)

Bien vu Yves, ce jeu de réflections ;)
à mon tour, un peu de couleur (Provia 100F)

ゲンスブール × ヱビス

LyonDag

Sympa le portrait de la petite avec son neko chan :) Dommage que tu ne sois pas allé "plus loin" pour l'image concept avec uniquement les cheveux...

Pour la dernière image, belles couleurs, compo géométrique sympa même si très frontale. Dis, la mise au point serait pas un peu en avant ? :)

YvL

Un petit écho aux cheveux et à d'autres avec un brin de muguet dedans.

kora

YvL

J'aime les reflets dans la vitre bien vu !!!
a+

LyonDag

YvL : tes paysages "exposés pour le ciel" sont vraiment super
Kowa : le portrait est flou certes, mais l'expression est là et la "situation" dégage quelque chose d'irrésistible. Une belle image.

YvL

Merci  Kowa et Lyondag. En effet en exposant pour le ciel on a la chance parfois de faire coup double (en particulier avec l'eau pour les lacs) mais pas mal d'images aux oubliettes. Ceci dit j'ai remarqué que le grand angle était utile dans ce cas. Et Ok pour la première à contre-jour et plus informative qu'autre chose  ;)
J'en profite pour reparler de l'OM (malgré le fil dédié) quelle que soit la pelloche, l'objectif que j'ai dessus (50 1:4) donne des images très douces voir molles à la limite du flou, et surtout je ne suis jamais sûr de mon coup côté map malgré le confort de visée. J'ai vu tout ce qui a pu être dit sur les objo Zuiko, je relirai le fil dédié. Comme dit plus haut à défaut de tout comprendre je m'adapte et l'utilise pour d'autres types de vues, plus "douces" dans le thème aussi. Ici c'est de la T400cn et la cellule a eu du boulot pour faire la mesure sur la 2 !  ;)

pleine pastille voui voui, mais justement je n'ose plus trop décaler à pleine ouverture

et là ça passe mieux

Bonne soirée !

kora

Tophes un superbe boulot  :D :D :D

J'adore le contraste et le rendu de tes photos.

Mes préférences pour la 8 et la 10.

a+

patrick/londres

Ouch: une semaine sans passer sur ce fil et deja 5 pages de plus... Tophes a deja fait un resume de la situation, mais je tiens a lui signaler les 7 et 8 de ses derniers posts que je trouve remarquables. La 7 pour la proximite du modele et l'expression capturee, la 8 pour son cote abstrait intemporel.

vraiment un beau fil ce que vous nous proposez tous.

bonne soiree
Le temps dévore ses enfants

caLciFer92

Wahouu tophes, tes dernières photos sont superbes!!

LyonDag

Superbe texture et géométrie (et lumière) sur la paire de jambes. Bravo :)

guyroa

Citation de: tophes le Juin 02, 2011, 00:38:40
Merci les gars , c'est sympa , et c'est surtout pour moi un grand plaisir que de partager ces photos et cette passion avec vous , merci .

Là Tophes, tu fais très fort, on aimerait voir des 30X40 bien encadrés, bien eclairés!

YvL

Bravo tophes et comme beaucoup les 7 et 8 sont vraiment au dessus du lot !
A+

hc81

Bonjour à tous,
Quel régal ,ce fil . :)
"La photo" comme on l'aime.
Merci à vous tous pour ce partage.

kora

Bonjour

Je vous propose deux pano/Sprocket Rocket
a+

kora

YvL

Traversée dangereuse...  ;)
OM2n et T 400 cn

LyonDag

Je les trouve sympa ces Sprocket kora :)

Aller, une photo de balade pour changer des portraits (mais j'y reviens très vite). La cascade du "Saut du Gier" dans le parc du Pilat : je suis arrivé à la bonne heure. Une heure plus tard, elle était en plein soleil et ça ressemblait plus à rien :) (F100 + Kodak Portra 160 NC)