J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

ebimage

Trix et Xtol (Nikkormat Ftn et 28 2.8 soligor auto wide)

lecep

Une recente a la linhof. Par contre mon scanner deconne, c'est beaucoup moins sombre sur papier .

lecep

zut, peu pas editer. Voila une version corrigée

caLciFer92

Très beaux derniers noir et blanc.
Lecep, j'adore ta dernière photo avec la linhof, la bascule apporte vraiment un plus esthétique !!

kora

Tophes

Beau rendu sur celle des roseaux !
a+

KOWA

C'est très beau tout ça...  :o

Tiens pour continuer dans le végétal... voici 3 photos, une très récente (MF + 80 mm et bague allonge, Delta 100 & DDX)

KOWA

Une plus ancienne en Tri-X 135 + lensbaby

KOWA

Et une en "studio" au sténopé + pola a neg récupérable

LyonDag

Bonjour,
Encore de belles images par ici :)
Tophes, j'aime assez ta série en ville. Le point de vue (et les passants qui ignorent complètement l'appareil) me donne l'impression que tu shootes à bout de bras à hauteur de hanche, je me trompe ? Si c'est le cas, le résultat est excellent :)
AlexP : ton diptyque de la gare est sympa comme tout, très "désert et stricte", j'aime assez.
Lecep : la bascule donne un aspect un peu surréaliste à ce paysage un peu...surréaliste aussi !
Kowa : la première n&b pète bien (pour les autres, elles sont trop "flou de bougé artistique" pour mes goûts :)

lecep

superbe ta 3 avec les roses tophe, on dirait un decor de theatre

KOWA

Citation de: tophes le Mai 20, 2011, 19:02:25
Kowa superbes tes 3 photos , je vois que tu emplois du DDX aussi . Pour ma part il me plait bien ce révélo surtout avec les delta 100 et l'acros , moins avec la 3200 . J'ai lu ou entendu qu'il s agirait de Perceptol liquide en fait ? Avec l'Acros , le DDX 1+4 ne laisse qu'une surface presque lisse , je vais ce week-end installer l'agrand pour voir ce que donnera la map au scoponet , car adepte de film a grain je n'est jamais tiré d'acros , suspense donc .

Merci Tophes, très belle images aussi (a vous et aux autres  ;))

En fait, tout dépend de "l'atmosphère" que je veux donner a la photo.. mais c'est vrai que j'aime bien le DDX, en fait, après avoir quelque peu tatonné, les deux révelo que j'utilise le plus souvent sont le DDX avec le l'acros ou de la Delta et le Rodinal/R09 en 1+50 ou 1+100 (mais il faut que j'affine le temps) avec la tri-x...

Par exemple (ce sont des bruts de scan pas trop retouché..)

Acros + DDX

KOWA

Et Tri-X & R09 1+50 (mais j'ai un peu boosté au dev pour obtenir ce rendu...)

kora

Kowa belle série florale.
J'aime beaucoup.
a+

moth44

Bonsoir

Toujour un plaisir de suivre ce fil, beaucoup de qualité dans les photos présentées.
Ma petite contribution
Zorki 1 , indus 22, RPX100 / R09 à 1+100

moth44

lecep

j aime bien le rendu viellot de ces industars

Alain-P

Citation de: KOWA le Mai 20, 2011, 20:17:45

Par exemple (ce sont des bruts de scan pas trop retouché..)

Acros + DDX

Je passe rarement sur ce fil mais bonne surprise, une photo que j'aime beaucoup. Bravo pour avoir osé ça.
Perpétuel insatisfait.....

KOWA

Merci a Tophes, Kora, AlexP et Alain-P...  ;)

Tophes, pas été super convaincu par l'acros ds le R09, mais je serai curieux de voir vos résultats...

Tiens deux petites en passant... une au Holga (oui, je sais c'est pas un vrai appareil photo c'est tout juste bon pour quelque Bobos qui veulent se la jouer... mais moi j'aime bien...  ;D )

Donc Holga & Tri-X (Maroc)

KOWA

Et pour me faire pardonner d'avoir utilisé un boitier d'hérétique...  :o

Une au Nikon EL2 + 18 mm 3.5 (AIS comme il se doit) & Tri-x

Alain-P

Citation de: KOWA le Mai 22, 2011, 11:48:39
Et pour me faire pardonner d'avoir utilisé un boitier d'hérétique...  :o

Une au Nikon EL2 + 18 mm 3.5 (AIS comme il se doit) & Tri-x

Le seul boitier d'hérétique c'est celui qui peut tout faire et avec lequel on fait n'importe-quoi......
Perpétuel insatisfait.....

kora

Kowa

Pour moi ce n'est pas l'outil qui compte ... mais le résultat !

On peut sortir des trucs intéressants avec l'Holga mais le pire aussi.

[at] +

kora

Alex P

Superbe cette derniere !!
J'adore ce grain.
A mon goût le premier plan est un peu trop important.
a+

KOWA

Citation de: kora le Mai 22, 2011, 17:41:29
Kowa

Pour moi ce n'est pas l'outil qui compte ... mais le résultat !

On peut sortir des trucs intéressants avec l'Holga mais le pire aussi.

§+

Evidement.... c'était un clin d'oeil a un débat recurrent sur Chassimage concernant l'utilisation de ce type d'appareil...  ;)
AlexP,

Jolie photo, belle ambiance et traitement nickel, mais, même avis que Kora: un peu trop de premier plan a mon goût.

LyonDag

Quelle gueule cette vieille au chapeau Tophes !
J'aime assez le pêcheur de moth44 et l'homme sur le banc d'AlexP, très réussi !

zozio32

ca fait longtemps que je n'etais pas passe. Beaucoup de belle chose, de beau portrait de Lyondag, mais j'apprecie vraiment les photos de Tophes ces derniers temps.  Les cadrages sont super dynamiques, le traitement sympa et c'est des photos que je ne sait pas faire...

aller, j'en poste une petite:
Bessa R2, jupiter 8, Neopan 1600, le tout dans du rodinal 1+50
N03/5754321344/]
N03/5754321344/]Ambiance de pub by N03/]zozio32, on Flickr