J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

kora


gainsbourg × yebisu

merci Kora !

Je te retourne le compliment : superbes photos (la 1re aurait même mérité un petit masquage sur le visage pour l'éclaircir, amha ;) )
ゲンスブール × ヱビス

kora

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 10, 2011, 15:55:19
merci Kora !

Je te retourne le compliment : superbes photos (la 1re aurait même mérité un petit masquage sur le visage pour l'éclaircir, amha ;) )

Merci.
Tu as raison pour la premiere.
Au Vietnam ce grand chapeau pose problème car souvent il assombrit le visage et sur certaines photos le visage disparaît totalement. Pour certaine photo cela a son charme.
La première je pense la faire tirer sur du baryté par un labo, penses tu qu'ils pourrait réaliser le masquage que tu suggères ?
a+

gainsbourg × yebisu

Citation de: kora le Mai 10, 2011, 16:01:13
Merci.
Tu as raison pour la premiere.
Au Vietnam ce grand chapeau pose problème car souvent il assombrit le visage et sur certaines photos le visage disparaît totalement. Pour certaine photo cela a son charme.
La première je pense la faire tirer sur du baryté par un labo, penses tu qu'ils pourrait réaliser le masquage que tu suggères ?
a+

ça je ne le sais pas, mais si tu demandes je ne vois pas pourquoi ils refuseraient, c'est leur job il me semble...
Mais déja lors du scan un petit coup d'éclaircissement/courbes localement (avec photoshop ou autre) ça devrait le faire ;)
ゲンスブール × ヱビス

kora

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 10, 2011, 16:07:18
Mais déja lors du scan un petit coup d'éclaircissement/courbes localement (avec photoshop ou autre) ça devrait le faire ;)

Sous LR c'est déjà fait légèrement... je ne n'aime pas l'excès sur ces retouches.
En plus cette femme à la peau très foncée regarde ses mains.
a+

gainsbourg × yebisu

Citation de: kora le Mai 10, 2011, 16:12:00
Sous LR c'est déjà fait légèrement... je ne n'aime pas l'excès sur ces retouches.
En plus cette femme à la peau très foncée regarde ses mains.
a+

oui je comprends maintenant
c'est vrai que comme ça ça donne une lecture intéressante : son visage attire l'oeil mais son regard est difficile à cerner. Ça doit refléter sa personnalité sans doute...
C'est vraiment une superbe photo, bravo
ゲンスブール × ヱビス

kora

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 10, 2011, 16:26:05
oui je comprends maintenant
c'est vrai que comme ça ça donne une lecture intéressante : son visage attire l'oeil mais son regard est difficile à cerner. Ça doit refléter sa personnalité sans doute...
C'est vraiment une superbe photo, bravo

Je dois avouer que ce visage m'a fasciné...
C'est une photo que j'ai pris avec un plaisir non dissimulé et ce visage dans la foule d'un marché très sombre m'a vraiment frappé.
La lumière était assez faible !
a+

LyonDag

GxY, j'aime beaucoup la paire de jambes dans le métro ! Les autres sont pas évidentes à lire toutes collées les unes aux autres ainsi... (en tout cas, je les vois comme ça sur la page).
Kora : tes trois derniers carrés noir et blanc sont vraiment superbes. Beau portraits, belles textures sur les 2 autres.

Puisqu'on est dans le n&b carré, je vous montre ma dernière, toujours dans la série "portraits studio simpliste", au Blad avec plusX développée maison bien sur ;)


kora

Citation de: LyonDag le Mai 10, 2011, 16:48:22
Kora : tes trois derniers carrés noir et blanc sont vraiment superbes. Beau portraits, belles textures sur les 2 autres.



Merci LyonDag !

Ton portrait est tout simplement magnifique.
J'aime ce regard profond que tu as su si bien capturer.
Beaux contrastes également.
Bravo

lecep

interessant ce portrait. Le nb et la coiffure rendent la photo intemporele.
Qui est-ce?

LyonDag

Content que ça vous plaise.
Ce monsieur est entraîneur de boxe sur Lyon, je l'avais photographié lors d'un reportage combat de boxe où il était juge, et lui avais proposé une séance portrait en studio parce que sa gueule m'inspirait bien. J'ai fait seulement 3 portraits au blad n&b "simples" en lui expliquant bien ce que je cherchais dans le regard, et il m'a offert ce je cherchais de "sensible et intense" en lui. C'est un bien beau cadeau qu'il m'a fait là.

patrick/londres

 [at]  lyondag: tres beau portrait "simpliste", attitude et rendu

Nikon FM, 85 1.8AF (eh oui), kodak plusX 125
Le temps dévore ses enfants

kora

AlexP
Sympa ces deux images sous le soleil du Nord !
a+

patrick/londres

 [at] kora: la deux avec les tongs me plait bien avec son cote clin d'oeil.
Le temps dévore ses enfants

kora

Citation de: patrick/londres le Mai 10, 2011, 23:10:42
§kora: la deux avec les tongs me plait bien avec son cote clin d'oeil.

Merci Patrick/londres
Cette rangé de tongs au soleil j'ai trouvé cela plaisant....
a+

caLciFer92

#290
Les 2 dernières sont sympas, drôle de bunker, complètement de travers, comme s'il avait été jeté sur la plage comme un vulgaire caillou

cristof5555

Citation de: AlexP le Mai 11, 2011, 13:42:51




trés sympa ces 2 formats carrés, préference pour la 2eme;

kora

Alex P

J'aime beaucoup ces 2 photos
Le format carré est un excellent choix pour ce sujet.
Quelle pellicule as tu utilisé ?
a+

caLciFer92

J'ajoute une photo couleur faite à Guéthary - pays basque adoré
Bonne soirée



KOWA

Salut a tous, toujours de très belle images sur ce fil... ;)

Pour ma part ce sera une petite nature morte (Portra 400 NC)

Bon WE.

YvL

Salut Kowa,
dépouillé comme j'aime bien. Bravo !

Aygue Rouye, l'eau rouge.



De ces paysages qui "émergent"



Bon WE à tous !

YvL

 [at]  AlexP : merci beaucoup d'être passé sur mon site, peu actif en ce moment, faute de temps. J'ai cependant refait des images de la chaise il y a peu, certaines ont été postées ici. Ce sont des projets au long cours, j'ai d'autres "lieux" en tête pour les deux, mais aussi l'idée d'utiliser une chambre...

Bon dimanche à tous !

YvL

De bien belles choses aussi par chez toi  ;)

patrick/londres

 [at] tophes: j'aime beaucoup le portrait de dos avec le muguet

une en couleur pour changer M7 21 asph et Provia 100F
Le temps dévore ses enfants

ebimage

Sympa tes photos tophes

Trix et Xtol (Nikkormat Ftn et 28 2.8 soligor auto wide)