Je suis sur le point de faire mon choix.

Démarré par gate, Juillet 14, 2011, 02:43:38

« précédent - suivant »

mamad-06

Essaies le 30 1.4 de sigma dessus, tu vas voir :)
Essaies un 180 f2.8
A l'inverse, mon Sigma 10-20 qui était juste bon sur D70 devient extrêmement qualitatif. Va comprendre.

hyago

Bonjour le fil,

A Madrid chez mon fournisseur habituel le D700 est dispo tout le temps a moins de 2000€ TTC : http://www.mundodigitalreflex.es/cuerpos-nikon/39-nikon-d700.html
La TVA espagnole est meilleure que la française: On en est à 18%.

Pour ce qui est du choix du 14-24mm que je possède et qui est magnifique en FX, je le trouve relativement inadapté au DX, mais bon, ce ne sont pas mes sous qui sont en jeu...

Perso, j'ai le D700 et le D7000 que je trouve parfaitement complémentaires. ;)
Un médiocre amateur.

Del-Uks

Citation de: JP31 le Juillet 14, 2011, 06:47:49

Il me semble que la poignée est de même conception avec le joystick, que le D7000 est aussi traité anti ruissellement non?

Disons qu'un D300s résistera plus volontiers à un usage "aventurier".

Pour la prise en main, je trouve le D300s beaucoup plus confortable avec sa poignée plus large. Et pourtant j'ai de petites mains.

Del-Uks

Citation de: Yann.M le Juillet 14, 2011, 07:46:28
Je n'investirai pas le moindre centime dans ce pari ! J'imagine mal que Nikon annonce trois boîtiers haut de gamme en même temps. D4 et D400 peut-être  ??? Mais en plus le remplaçant du D700 !!! Ça non, je n'y crois pas. D'ailleur pourquoi vouloir absolument remplacer ce D700 ? Pour un D800 avec 18mpx qui bruitera ?
Beaucoup de photographes que je connais passent des rouges vers les jaunes pour le D700 !

Je mise plutôt sur deux boîtiers FX avec des caractéristiques et des capteurs différents. Il y a encore pas mal de pros qui n'ont toujours pas digéré la facture du D3, alors que six mois plus tard sortait le D700...

Sinon, oui, le D700 a pris un sacré coup de vieux. Je ne te refais pas la liste complète, mais tu sais très bien qu'avec ses 12MP le tirage en A1 et plus s'avère délicat, et qu'on est nombreux (moi en tête) à attendre un boîtier FX avec vidéo en Full HD.

Il y a sûrement pas mal de rouge qui sont passés chez Nikon, mais personnellement, si je n'avais autant investi pour mes objectifs Nikkor, je serais déjà passé chez Canon pour le 5D mkII depuis longtemps.

Verso92

Citation de: Del-Uks le Juillet 14, 2011, 13:02:51
Sinon, oui, le D700 a pris un sacré coup de vieux. Je ne te refais pas la liste complète, mais tu sais très bien qu'avec ses 12MP le tirage en A1 et plus s'avère délicat, et qu'on est nombreux (moi en tête) à attendre un boîtier FX avec vidéo en Full HD.

Parfait résumé : pour tous ceux* qui ne tirent pas en A1 ou plus et qui ne font pas de vidéo, ben...  ;-)
*une toute petite minorité, j'en conviens.

bazile

Citation de: suliaçais le Juillet 14, 2011, 10:25:51
..oui mais tous ces gens là bossent...y a des bons plans où on gagne très largement sa vie sans rien foutre....le seul ennui, c'est précisément qu'on s'ennnuie ferme....heureusement qu'il y a le net pour passer le temps....
Ça m'interesse :D Et avec tous les forum, ya moyen de faire passer la journée ...

Yann.M

Citation de: Del-Uks le Juillet 14, 2011, 12:48:23
Disons qu'un D300s résistera plus volontiers à un usage "aventurier".

Pour la prise en main, je trouve le D300s beaucoup plus confortable avec sa poignée plus large. Et pourtant j'ai de petites mains.

Comme quoi les sensations...
Perso j'ai des petites mains et je n'aime pas la prise en main des D300(s) ou D700, je préfère largement le gabarit des d90 / d7000. Etc.
;)

Yann.M

Citation de: Del-Uks le Juillet 14, 2011, 13:02:51

Il y a sûrement pas mal de rouge qui sont passés chez Nikon, mais personnellement, si je n'avais autant investi pour mes objectifs Nikkor, je serais déjà passé chez Canon pour le 5D mkII depuis longtemps.

Je respecte tes choix, mais connais-tu beaucoup de gens faisant des tirages réguliers en A1 et plus ? Quand aux pros que je connais qui veulent plus que du A1 en PuB et studio, il sont en général passés au MF (pour un modelé différent et une précision plus importante).

Pour la vidéo, j'en convient beaucoup de gens le souhaitent...moi pas, mais ce n'est pas le soucis  ;) je connais beaucoup de vidéastes qui ont acheté des 5D Mark II.
;)

morvandiau

Citation de: Shepherd le Juillet 14, 2011, 11:43:46
Morvandiau,

Ton humour sur le sujet est appréciable :), mais je n'adhère absolument pas à la remarque qui a été faite dans un autre fil.
Etre médecin généraliste aujourd'hui, c'est bien plus difficile que la plupart des gens ne se l'imaginent et la pression est terrible, de plus en plus d'ailleurs. Et si de bons généralistes parviennent à bien gagner leur vie (ce qui dépend aussi de leurs tarifs), ils le méritent très largement.

Pardon pour le HS :).
Je pense être un des seuls médecins de ma ville (qui en compte tout de même une soixantaine) à ne "fonctionner" à peu  près que sur RV, d'une demi-heure .
J'ai fait ce choix il y a trente ans.
Comme mon père l'avait fait avant moi...
Pardon pour le HS :).

Del-Uks

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 13:09:21
Parfait résumé : pour tous ceux* qui ne tirent pas en A1 ou plus et qui ne font pas de vidéo, ben...  ;-)

*une toute petite minorité, j'en conviens.

Tu parles de ces types qui n'ont toujours pas revendu leur reflex pour se contenter d'un Canon S95 qui conviendrait largement à leurs besoins ?

;-p

sekijou

Citation de: suliaçais le Juillet 14, 2011, 11:30:40
...si on élimine le D3s pour cause de prix, un D700 en excellent état avec moins de 10.000 clics aux alentours de 1.500 euros me semble un excellent choix...et qui plus est pérenne...en attendant de savoir si les nouveaux capteurs plus pixellisés apporteront un plus significatif...

...de toutes manières, un D700 se revendra toujours sans trop de pertes car c'est un remarquable boitier...(je précise que j'ai profité 2 ans de ce boitier !)

si le boitier present sera relegué a un role secondaire a l'avenir ( achat du D3s ) , je partirais egalement sur un D700 de seconde main pour homogeneiser la gamme optique futur et rester sur du format FX
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

vincent

Citation de: Yann.M le Juillet 14, 2011, 07:46:28
Je n'investirai pas le moindre centime dans ce pari ! J'imagine mal que Nikon annonce trois boîtiers haut de gamme en même temps. D4 et D400 peut-être  ??? Mais en plus le remplaçant du D700 !!! Ça non, je n'y crois pas. D'ailleur pourquoi vouloir absolument remplacer ce D700 ? Pour un D800 avec 18mpx qui bruitera ? Beaucoup de photographes que je connais passent des rouges vers les jaunes pour le D700 ! Alors...
Amha le D800 reprendra les caractéristiques du D4....dans quelques mois...

Signé...Irma...

lOL

Un 5DII ne bruite pas plus que le D700 , alors 18 MP bruité  ::)
Passage vers le D700, peut-être, mais pour quelles raisons ?

mizubaku38

fin aout / fin septembre un nouveau boitier pro ou semi-pro !  il est sage d'attendre !

suliaçais

Citation de: vincent le Juillet 15, 2011, 15:39:51
Un 5DII ne bruite pas plus que le D700 , alors 18 MP bruité  ::)
Passage vers le D700, peut-être, mais pour quelles raisons ?

ça c'est la méthode Coué....faut pas prendre ses désirs pour des réalités...5DII pas plus bruité que le 700...mdr...à 100 isos peut-être !

Tonton-Bruno

Citation de: gate le Juillet 14, 2011, 02:43:38
.... J'envisage tout d'abord l'achat du nouvel l'objectif 50mm F1,8 G. Je vais essayé l'appareil et s'il me satisfait, je vais acheter deux autres objectifs qui sont les 70-200 f-2.8 et le 14-24 f-2.8 également. Ensuite, j'ajouterais au besoin.

J'ai l'impression que tu y vises le format FX et que tu ne prends un boîtier DX que pour patienter, en attendant d'avoir acquis un certain nombre d'objectifs FX.

Il y a longtemps déjà que je m'impose, autant que faire se peut, la règle suivante :

A boîtier DX objectifs DX, et à boîtier FX objectifs FX.

Le reste se marie rarement à la perfection, même si les photographes les plus talentueux de ce forum peuvent donner l'illusion contraire.

Les surdoués sont capables de faire des merveilles avec n'importe quel boîtier associé à n'importe quel objectif, donc il ne faut pas les prendre en exemple.

Si tu veux du FX, pars sur un D700 d'occasion plus un 50 f/1,8.

Tu n'auras aucun mal à trouver ensuite un 24 f/2,8, puis un 70-300 VR.

Avec tout ça, tu as de quoi tenir 2 ans, et tu pourras rajouter un AFD macro si ça te tente.

Dans 2 ans, le successeur du D700 te tendra les bras, et tu n'auras même pas essuyé les plâtres de la sortie !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Yann.M

Citation de: suliaçais le Juillet 15, 2011, 16:43:33
ça c'est la méthode Coué....faut pas prendre ses désirs pour des réalités...5DII pas plus bruité que le 700...mdr...à 100 isos peut-être !

Je ne suis pas un 'fan' de la marque jaune, juste un utilisateur content. Mais quand je lis que le 5DII n'est pas plus bruité que le D700, je préfère ne pas rentrer dans la polémique...  ;) sur un sujet mille fois débattu...
;)

barberaz

Citation de: Yann.M le Juillet 15, 2011, 20:43:43
Je ne suis pas un 'fan' de la marque jaune, juste un utilisateur content. Mais quand je lis que le 5DII n'est pas plus bruité que le D700, je préfère ne pas rentrer dans la polémique...  ;) sur un sujet mille fois débattu...
;)

A taille d'image égale cela doit pourtant se discuter.

vincent

Citation de: suliaçais le Juillet 15, 2011, 16:43:33

Désirs ?   ::)
La réalité c'est qu'il n'y a pas de différence significative à agrandissement égal

Et encore, si l'on compare des jpeg directs ...

Pour les intervenants sérieux, un capteur de 5DII, avec une électronique soignée  et un traitement récent (semblable à celui d'un 7D ou 1DIV pour parler de Canon) produirait des fichiers qui n'auraient rien à envier au D700; donc dire qu'avec 18MPX on aurait forcément des fichiers bruités est juste une fumisterie.
Ceci dit, le D700 a bien des qualités, réelles, et non virtuelles.

Yann.M

Citation de: vincent le Juillet 15, 2011, 23:10:08
donc dire qu'avec 18MPX on aurait forcément des fichiers bruités est juste une fumisterie.

Alors pourquoi le D3s n'est pas sorti avec plus de 12 mpx ? Et pourquoi le d3x bruite plus que le D3 / d700 ?  ::)

Philgood60

Décidément ce fil fait beaucoup de "bruit" et je rappelle aux posteurs qu'on approche minuit...  8)

pyerrot

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut à propos du capteur exigeant du D7000 pour les optiques. On manque cruellement d'un grand angle fixe lumineux pour le format DX donc aller vers le 7000 c'est ajouter un zoom grand angle plutôt cher à la facture. Dépendant bien sûr de tes besoins.

Del-Uks

Citation de: Yann.M le Juillet 15, 2011, 23:40:19
Alors pourquoi le D3s n'est pas sorti avec plus de 12 mpx ? Et pourquoi le d3x bruite plus que le D3 / d700 ?  ::)

Alors pourquoi le D7000 est le boîtier Nikon DX le moins "bruité" ?

pyerrot

le D7000 pose le problème du "micro bougé": là où tu shoote à 1/250 avec un télé, tu devras passer au 1/400. Heureusement les ingénieurs Nikon (et pas les markéteux) ont pensé au mode Q qui limite l'action du miroir

jmd2

je suis passé du D90 au D300s
ergonomie bien meilleure, une fonction/un bouton.
on passe son temps à photographier plus qu'à chercher dans un menu où sont les ISO ou les collimateurs de mise au point

lourd : avantage stabilité  ;)
super AF, cadence, couverture, suivi du sujet, rapide (autant que les Canon ? )
un viseur confortable

j'ai déjà du mal à être net avec  les 12 Mpix, que deviendrais-je si j'avais 16 Mpix comme avec un D7000 ?

Yann.M

Citation de: Del-Uks le Juillet 16, 2011, 00:36:43
Alors pourquoi le D7000 est le boîtier Nikon DX le moins "bruité" ?

Je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas le d7000. Je ne parle uniquement que ce je connais et avant post-traitement. Et je peux t'affirmer que le d3x bruite plus vite que le d3 / d700 et que le meilleur est le d3s. Mais comme je le disais plus haut on ne fait pas tous les mêmes images, dans les même conditions.

Quant à savoir si avec les tailles de capteurs, les photosites etc, si tel ou tel format au telle ou telle marque est plus bruitée au mm2 !.. Ce ne sont pas des considérations dont je me pré-occupe dans la vraie vie quand je shoot  ;D ! Je shoot toujours à la plus haute def pour avoir de la matière si besoin de crop pour x raisons, donc pas de grands calculs...juste du résultat quand je traite le raw et le tire... Rien de plus  ;)