PC ou MAC ???

Démarré par Bass man 94, Juillet 26, 2011, 15:14:48

« précédent - suivant »

rafale52

OK,
merci Escartefigue.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Bass man 94

Goblin,

Merci de ton retour qui me conforte dans l'idée que l'iMac 27" n'est pas pour moi (même si c'est une superbe machine qui me fait néanmoins très envie).

A vrai dire je suis completement pommé  :(

J'ai chiffré un devis PC :

- Carte mère Asus P8Z68 DELUXE
- Processeur Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz (Unlocked Edition)
- Radiateur Noctua NH-D14
- Carte Graphique ATI Radeon HD6450 1Go
- RAM G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 16Go (4x4Go)
- Boitier Antec Sonata IV (620W)
- Plus un graveur DVD, un clavier et une souris
- Windows 7 pro
--> J'ai déjà un SSD 256Go Intel, des HD WD caviar black très performants et deux écran CRT 22" trinitron.

Je m'en sors pour 900-950€ grand maximum. Cette config est l'équivalent de l'iMac 27" (sans l'écran évidemment) en performances/caractéristiques pour un tarif plus de trois fois moins cher.

C'est donc très tentant car la revente de mon MacPro couvrirait entièrement l'achat du PC. Reste à voir comment récupérer une version de LR3 pour windows, idem pour mon Protools 8.

J'en ai donc parlé hier soir à ma femme et voici sa réponse quand je lui ai dis que j'envisageai de repasser sur PC :

"Hors de question !!! Tu te démerdes mais je ne veux plus entendre parler de PC. Je t'ai trop entendu pester, raler, gueuler, t'énerver après ton ancien PC pour revivre ça. Depuis que tu as ton Mac, j'ai la paix !!! Tu n'as qu'a économiser et te reprendre un Mac, même si c'est dans un an !!!"
:o :o :o

J'avoue que ça m'a un peu calmé pour le PC loool.

Autre option : j'achète maintenant un MacPro 6 coeurs Xeon Westmere 3.33Ghz qui me reviendrait à 3800-4000€ avec l'apple care mais sans USB 3, sans Thunderbolt, sans SATA III, et pas beaucoup plus performant qu'un "simple" iMac 27" i7 3.2Ghz.
Vraiment pas sûr que ce soit un bon calcul !!!

Bref, je suis vraiment paumé...

Macfredx

Tu as une femme précieuse, garde la !  :D :D :D ;)

Pour le reste, désolé de ne pas t'aider, mais je ne suis absolument pas connaisseur en matière de PC, même si j'utilise au boulot.  ;)
Mangez des pommes ;)

olivier_aubel

- Carte mère Asus P8Z68 DELUXE
- Carte Graphique ATI Radeon HD6450 1Go

Pourquoi une CM Z68 si tu prends une carte graphique ?

Bass man 94

Pour plusieurs raisons :

- La fonctionnalité Quick Sync Video,
- Aux fonctionnalités d'overclocking avancées concernant le CPU, la mémoire, l'IGP...
- Smart Response Technology (SRT), qui utilise un SSD comme simple cache pour disque dur,
- Virtu (s'il fonctionne un jour...),

Et puis surtout (car même pas sûr que toutes ces technologies me serve) parce que pour 10€ de plus que du H67-P67 je vois pas pourquoi je me priverais de la dernière technologie Z68 (qui pourraient me servir un jour... ou pas)  ;D

Il y aurait 50€ de différence j'aurais pris du P67 mais là...

Lelolo

Et pourquoi pas une NVIdia, faite pour gérer CUDA ?

lessensciel

Un argument qui pourrait peut-être t'aider à choisir est peut-être l'argument fiscal…

Si j'ai bien compris, tu as besoin de matos informatiques et t'es pro. As-tu besoin de faire des frais à déduire ou non. C'est peut-être à débattre avec ton comptable…

Sinon, je suis passé sur MBP fin 2009. J'ai eu pt pb le mois dernier (Safari plantait et bloquait le tout) J'ai formaté et tout remis… en 2 heures. Essais de faire ça avec Windows… La dernière fois que je l'ai fait, c'est sous XP et ça m'avait pris toute une après-midi… sur une machine montée moi-même aussi.

Suis pas pro, mais je me débrouille en informatique. Et depuis que je suis passé MAC, faut que je donne raison à ta femme…

Voilà. Espère t'avoir donné une idée à approfondir.
L'essentiel, c'est la photo...

Corazon

Donne ton mac à ta femme et monte-toi la config que tu avais prévue  ;)

Si tu veux aller sur des sites à risques, t'a toujours le mac.  Mon pc n'a ni antivirus, ni firewall, ni ... , mais je me limite à certains sites.  Le macbookpro 15" sert à toute la famille.  Déçu de ce dernier, car tout ce qui bouge (gif, video) le fait surchauffer/planter en quelques minutes (même après réinstallation complète)!

Je viens d'investir dans un autre portable http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129386.0.html.  Perso, j'estime que la différence de prix ne se justifie plus, pourtant je suis utilisateur Mac depuis le Mac+

Amitiés
Martin

Macfredx

Citation de: Corazon le Août 01, 2011, 17:17:05
Donne ton mac à ta femme et monte-toi la config que tu avais prévue  ;)

Si tu veux aller sur des sites à risques, t'a toujours le mac.  Mon pc n'a ni antivirus, ni firewall, ni ... , mais je me limite à certains sites.  Le macbookpro 15" sert à toute la famille.  Déçu de ce dernier, car tout ce qui bouge (gif, video) le fait surchauffer/planter en quelques minutes (même après réinstallation complète)!

Je viens d'investir dans un autre portable http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129386.0.html.  Perso, j'estime que la différence de prix ne se justifie plus, pourtant je suis utilisateur Mac depuis le Mac+

Amitiés
Martin

Quel MacBook Pro 15" ?
J'avais les mêmes symptômes avec le problème de carte graphique connu sur les MBP.
A voir car c'est pris en charge par Apple jusqu'en novembre (s'il s'agit bien de cela).  ;)
Mangez des pommes ;)

kochka

Sur PC (XP, Vista et Seven) Kaspersky ne m'a jamais trahis.
Antivirus, firewall incorporé et plus encore.
Technophile Père Siffleur

Corazon

Bonsoir
Citation de: Macfredx le Août 01, 2011, 17:25:43
J'avais les mêmes symptômes avec le problème de carte graphique connu sur les MBP.
A voir car c'est pris en charge par Apple jusqu'en novembre (s'il s'agit bien de cela).  ;)
Version tout alu 2Ghz, et c'est bien la CG qui déconne. Très intéressant, au shop ils me disaient ne rien savoir à ce sujet, en aucun cas prise en charge.  Saurais-tu m'en dire + (Martin.Goblet chez gmail)

Amitiés
Martin

Macfredx

Citation de: Corazon le Août 01, 2011, 19:05:10
BonsoirVersion tout alu 2Ghz, et c'est bien la CG qui déconne. Très intéressant, au shop ils me disaient ne rien savoir à ce sujet, en aucun cas prise en charge.  Saurais-tu m'en dire + (Martin.Goblet chez gmail)

Amitiés
Martin

Là : Problème MacBook Pro (ne fais pas trop attention aux symptômes, les miens étaient différents)  ;)
Par contre je ne sais pas si le tien est concerné (j'ai un doute).
Mangez des pommes ;)

Corazon

Merci Macfred, les symptômes sont les mêmes, mais ma carte vidéo différente : ATY,RadeonX1600 !  Donc pas pris en charge.  Bien dommage, car je sais le planter en moins de 5 minutes, rien qu'en affichant le GIF en haut du forum CI à l'écran, ou en visionnant n'importe quelle vidéo (style youtube!) !

Amitiés
Martin

Macfredx

Désolé, dommage pour toi.  :(
Quand j'avais le problème sur le mien, je pouvais le planter aussi en 5 minutes, rien qu'en allant sur un site avec des animations en Flash...  ::)
Mangez des pommes ;)

Zaphod

Citation de: lessensciel le Août 01, 2011, 16:26:50Sinon, je suis passé sur MBP fin 2009. J'ai eu pt pb le mois dernier (Safari plantait et bloquait le tout) J'ai formaté et tout remis... en 2 heures. Essais de faire ça avec Windows... La dernière fois que je l'ai fait, c'est sous XP et ça m'avait pris toute une après-midi... sur une machine montée moi-même aussi.
XP c'est vieux aussi... MS n'a fait que s'améliorer depuis (pas encore aussi facile d'accès que macos évidemment).
Moi la dernière fois que j'ai essayé de réinstaller XP sur un vieux portable, il y a quelques semaines... j'ai abandonné avant la fin (pas moyen de le faire détecter comme windows authentique)
C'est clair qu'il n'y aurait qu'XP, je serais déja tout passé sous mac ou linux.

Alain-P

Citation de: Zaphod le Août 01, 2011, 21:48:52
XP c'est vieux aussi... MS n'a fait que s'améliorer depuis (pas encore aussi facile d'accès que macos évidemment).
Moi la dernière fois que j'ai essayé de réinstaller XP sur un vieux portable, il y a quelques semaines... j'ai abandonné avant la fin (pas moyen de le faire détecter comme windows authentique)
C'est clair qu'il n'y aurait qu'XP, je serais déja tout passé sous mac ou linux.

La fonction "restore" à partir d'un point fixé marche sans souci, par contre il ne faut pas oublier de fixer un nouveau point de restauration à chaque nouvelle installation d'un logiciel.

Perpétuel insatisfait.....

Bass man 94

Bonjour,

Meric pour toutes vos réponses. Je vois que les MBP ne sont pas épargnés non plus par les problèmes et que dans certains cas Apple ne prends même pas le problème en charge (ce qui est assez grave vu le prix).

Alors je me dis exit MBP et iMac. Ca sera MacPro quand il sera renouvellé (mais quand ???) ou un PC dès septembre pour me permettre de patienter jusqu'au rennouvellement du MacPro (s'il a lieu un jour...). Si je suis convaincu par Seven il se peux même que je reste en PC et là j'aurais gagner l'achat d'un MacPro :)

Reste à coinvaincre ma femme...

Sinon j'ai une question :

J'aimerais installer dans mon PC :

- Une carte graphique qui gèrerait un écran 27" qualité photo en double DVI
- Une seconde carte graphique (identique ?) qui gèreraiy deux écrans 19" pour afficher les palette de photoshop et la grille de LR3.

Seven est-il capable de gérer un profil par écrans (faits avec ma sonde) sans s'enmèler les pinceaux ?

PS : Même si je suis déclaré je ne réccupère pas la TVA et n'amorti pas mon matériel comptablement.

Alain-P

Pour l'affichage de Win seven sur deux écrans voir :http://www.generation-nt.com/gerer-affichage-astuce-925721-0.html

Pour le calibrage du second écran parait moins évident, voir la carte graphique ?
Mais c'est un problème qui va intéresser du monde vu la médiocrité des écrans de PC vendus actuellement.
Perpétuel insatisfait.....

Bass man 94

Alain, le bi-écran, je faisais déjà il y a 5 ans sur mon vieux PC.

Là je parle de mettre 3 écrans en bureau étendu donc j'aimerais savoir s'il est possible d'installer 2 cartes graphiques qui pourraient potentiellement gérer jusqu'à 4 écrans et donc 4 profiles (un par écran fait avec ma sonde) en bureau étendu.

Dans mon cas je me limiterais à 3 écrans car je pense que le gros 27" prendrait toutes les ressources d'une unique carte graphique branché en double DVI (mais je me trompe peut être ?). Les deux petits 20" prendraient les ressources de la seconde carte...

Alors possible avec Seven ?

Corazon

Bonsoir
Citation de: Bass man 94 le Août 02, 2011, 15:56:06
- Une seconde carte graphique (identique ?) qui gèreraiy deux écrans 19" pour afficher les palette de photoshop et la grille de LR3.
Ceux-là doivent-ils vraiment être calibrés ?

Amitiés
Martin

Bass man 94

Disons que ce n'est pas une obligation mais une très grande préférence tout de même.

Mais Seven gère t-il aussi bien qu'OSX le multi-écran / multi-profils ?

La question reste entière :)

Zaphod

Je n'ai pas la réponse par contre juste pour foutre ma merde c'est pas Seven mais 7 (en chiffre, qui se dit "sept").

Bon à part ça j'ai trouvé ça qui est plutôt encourageant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=62864.0

Après faut voir aussi quels logiciels gèrent le multi profils sur multi écrans...
Parce qu'autant windows 7 gère très bien les profils (pour la partie chargement de la table LUT), autant il faut également que les logiciels utilisés sachent les gérer.
(généralement les logiciels photos savent en gérer 1... plus, je ne sais pas, je n'ai qu'un écran)

Bass man 94

Merci pour ton lien :)

Ca à l'air plutôt encourageant effectivement.

A l'heure actuelle j'ai besoin de certitudes et j'ai beau chercher sur mon ami goo... je trouve pas vraiment l'info.

Apriori pas de problèmes pour insatller deux cartes graphiques qui gèreraient jusqu'à 4 écrans mais je en trouve pas d'info "validées" sur la gestion du multi profils avec plusieurs cartes graphiques / écrans calibrés.

Si quelqu'un à de l'expérience à ce sujet...

:)

bp30700

ATI comme Nvidia fournissent désormais en standard une gestion de deux écrans tout à fait honorable, ceci y compris sur des modèles très abordables et l'Eyfinity présent sur certaines ATI série 5xxx et ultérieures permet la gestion de 3 écrans, y compris pour jouer.
Voir par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099891.html

Jean-Claude Gelbard

Deux arguments contre le Mac :
1. Je suis passé à la fnac cet après-midi et j'ai pris le catalogue informatique de la rentrée : Un macbook 15 " est à 1800 € et quelques, le HP 15" avec le même proc mais plus de mémoire et de disque coûte moitié moins cher. Je n'ai pas entendu dire que HP, c'était des branques ! Mais les clients Apple sont prêts à acheter à n'importe quel prix... Qu'on ne me dise pas que c'est le boîtier alu qui coûte plus cher, car il se fend de la même façon en cas de chute. Et la batterie qu'on ne peut même pas changer soi-même... direction SAV ! N'importe quoi...
2. Il y a quelques jours, je suis passé chez un copain qui a un Mac et j'ai mis la carte SD de mon appareil compact dans le slot. Pas de réaction... Sur un PC, dès que je mets la carte, il y a une fenêtre qui s'ouvre pour me proposer plein d'options : ouvrir l'explorateur de fichier, copier les images, les envoyer sur internet, etc. J'ai fini par apprendre que sur Mac, il y avait une icône qui s'ouvrait sur l'écran ; au milieu de quelques dizaines d'autres. Faut le savoir, et faut chercher ! Moins convivial, tu meurs !