D5100. Mon premier réflex numérique !

Démarré par bopixel, Juillet 20, 2011, 23:36:20

« précédent - suivant »

jlpYS

Citation de: bopixel le Août 05, 2011, 00:36:57
Quelqu'un pourrait me dire comment on peut connaître le nombre de clichés pris avec un boîtier ?

Merci  ;)
On ne peut pas le voir sur l'appareil, mais sur une photo qu'il a prise.
Il y a différents logiciels qui donnent cette info, mais un moyen simple est de télécharger une photo sur flickr et de regarder les exifs (champ "shutter count").

dirk333

j'ai ce logiciel ShootNum5 version 5.02
dans l'autre post je me suis trompé mes excuses

bopixel

Citation de: dirk333 le Août 05, 2011, 04:49:10

Merci, je regarder cela ! ;)

Au fait JMS, n'est tj pas passé pour nous tuyauter sur l'autonomie de la batterie !

G.U.R.L.

Citation de: bopixel le Août 05, 2011, 23:38:28
Au fait JMS, n'est tj pas passé pour nous tuyauter sur l'autonomie de la batterie !
;) La meilleure solution est de se procurer http://izibook.eyrolles.com/store/show/9782212854145

Ceci dit son conseil est très simple: achat d'une seconde batterie, surtout si on utilise beaucoup l'écran. A propos de cet achat, il semble qu'on soit dans l'obligation de choisir celle de Nikon (mon fournisseur habituel de batteries à moitié prix indique que celles qu'il vend ne conviennent pas au D5100...)

bopixel

Citation de: G.U.R.L. le Août 06, 2011, 12:22:06
;) La meilleure solution est de se procurer http://izibook.eyrolles.com/store/show/9782212854145
Ceci dit son conseil est très simple: achat d'une seconde batterie, surtout si on utilise beaucoup l'écran. A propos de cet achat, il semble qu'on soit dans l'obligation de choisir celle de Nikon (mon fournisseur habituel de batteries à moitié prix indique que celles qu'il vend ne conviennent pas au D5100...)

Dans son ebook JMS n'en dit pas plus, il parle de quelques centaines de clichés, mais de toute façon il faut impérativement
une deuxième batterie pour des tas de raisons : utilisation intensive de l'écran, décharge intempestive, pas de possibilité de mettre en charge, pépin quelconque.......Que ce soit sur mon premier compact, comme avec le D5100, dès l'achat j'ai préféré
prendre une deuxième batterie.
De cette façon je suis tj tranquille, en cas d'urgence la deuxième batterie est toujours prête et chargée dans mon sac.
Mais déjà avec l'argentique je me trimbalais avec un second jeux de pile, donc pour moi ça coule de source !  ;)

Jraf

pour info :
D5100, batterie chargée normalement
518 photos en 1 soirée
carte SD 8go
flash cobra
une dizaine de prises en live view
pas de vidéo

bopixel

Citation de: Jraf le Août 08, 2011, 09:05:24
pour info :
D5100, batterie chargée normalement
518 photos en 1 soirée
carte SD 8go
flash cobra
une dizaine de prises en live view
pas de vidéo

Merci de l'info !

Cela me paraît être dans la norme !  ;)

bopixel

Citation de: dirk333 le Août 05, 2011, 04:49:10

Merci dirk333, je vient de télécharger Shootnum version 6.02, et j'en suis à mon 500ème déclenchement (mais avec beaucoup
d'essais de débutant !!!!!!!!!!)

Par contre il ne m'affiche pas le n° de série du D5100, ni la version du firmware, je pense peut-être que c'est normal, vu
la précocité de l'APN ?

Qu'en penses-tu ?

dirk333

Essayer PhotoME il est plus complet avec tous les renseignements après l'installation on demande de faire une mise à jour.
Ce n'est pas un gros fichier 2.88mo
iindique modèle de caméra
numèro série
facile d'utilisation
Bonne soirée
Raymond

dirk333

J'ai eu ce programme PhotoME sur le forum Nikon
Merci a celui qui a posté le lien

bopixel

Citation de: dirk333 le Août 09, 2011, 01:47:48
J'ai eu ce programme PhotoME sur le forum Nikon