Quant Sony tue le 7d !!!!

Démarré par crétin, Août 25, 2011, 13:47:17

« précédent - suivant »

jipT

Enzo.R

Salut Crétin,
tu as un jour d'avance !!  ;D  ;D

labrax33

Bonjour

jip T a tout dit.

Bonnes tofs

grandoude

Citation de: jipT le Août 25, 2011, 14:01:21

Justement...c'est un point que je voulais mettre en avant...
Sony est peut etre devant technologiquement...mais que met on comme optique sur un bouzin comme le A77???

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=201

On est encore loin du catalogue de Canon! Et je parle meme pas des prix!

S.A.S

Bien vu la réponse avec les objectifs... :) ( et encore il manque la série usm II )

Citation de: crétin le Août 25, 2011, 13:47:17
Quant Sony tue le 7d !!!!
Jamais sans mon 500, c'est pas demain que j'irai crier cela sur le forum Sony... :D :D

12i/s avec un A77+18-55, c'est vrai, çà doit être fort utile.... ;D

TomZeCat

Moi, je suis en retard ! Je viens d'acheter d'occasion un 40D pour l'offrir à ma soeur.
Au fait, si je comprendre bien dans toute cette polémique, si un photographe qui shoote en Sony fait de belles photos, c'est grâce à son matériel alors ? ;D

PANA-SONY

Citation de: grandoude le Août 25, 2011, 14:24:46
Et je parle meme pas des prix!
C'est vrai que par exemple le récent Canon 70-300 L IS USM est particulièrement "bon marché" par rapport à son homologue le Sony 70-300 G SSM ?! ... . ::) ;)

F P

12 im/s c'est sur que c'est beaucoup, l'autofocus a intêret à speeder, mais 24 mpixels sur un Aps-c, je trouve que cela fait beaucoup aussi, maintenant il y a peut-être un bon traitement du bruit. j'attends de voir ce que cela donne en qualité d'image.

F1 for ever

Citation de: PANA-SONY le Août 25, 2011, 14:56:46
C'est vrai que par exemple le récent Canon 70-300 L IS USM est particulièrement "bon marché" par rapport à son homologue le Sony 70-300 G SSM ?! ... . ::) ;)

Quand la série G sera au niveau de la série L en construction, on pourra discuter. Et si tu veux partir sur le terrain glissant du tarif, rappelle moi celui du SONY 300 f/2.8 G qui n'est pas stabilisé (je sais que les boitiers le sont, mais cela devrait enlever une bonne partie du prix...) et quid d'un 17/55 f/2.8 chez Sony? D'un 70/200 f/4 L à 550 €?
24 MP, déjà que certains trouvent que 18 c'est trop pour les optiques.... Et un viseur EVF, pour le moment c'est encore loin de valoir un bon vieux pentaprisme.

enfin le miroir fixe, Sony n'a rien inventé, Canon le faisait déjà en 1972 avec le F-1 à 9 im/sec...

grandoude

Citation de: PANA-SONY le Août 25, 2011, 14:56:46

A mon avis les 2 ne se comparent pas! le 70-300 G SSM doit se comparer a l'EF-S 70-300 IS USM et non au L!
Moi je compare surtout les pro...le 24-70f2.8 de Sony coupte qd meme 500€ de plus que le L de Canon qui n'est déja pas donné...
Et je parle meme pas du 70-200f2.8 qui est presque 2 fois plus cher!

F1 for ever

Canon:

16/35 f/2.8 L USM: 1309 €
24/70 f/2.8 L USM: 1139 €
135 f/2.0 L USM: 1059 €
70/200 f/2.8 L IS II USM : 1999 €
300 f/2.8 L IS USM : 4999 €
300 f/2.8 L IS II USM: 6599 €

Sony:

AF 16-35/2,8 ZA SSM: 1999 €
AF 24-70/2.8 Carl Zeiss: 1899 €
AF 135/1,8 Carl Zeiss: 1599 €
AF 70-200/2,8 G : 1999 €
AF 300/2,8 G : 7499 €
Tous ces tarifs proviennent bien évidemment de la même boutique!
j'ai essayé de comparer ce qui est comparable en gamme avec des optiques emblématiques. Seul le 70/200 f/2.8 IS Canon coute le même prix que les Sony (mais la qualité est largement au dessus), tout le reste est largement en dessous. Avant de vouloir tuer Canon, il faudrait que Sony révise ses tarifs délirants.

newteam1

Citation de: jipT le Août 25, 2011, 14:01:21

y a t'il une possibilité d'utiliser les optiques canon sur le sony????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PANA-SONY

Citation de: F1 for ever le Août 25, 2011, 15:13:28
Quand la série G sera au niveau de la série L en construction, on pourra discuter. Et si tu veux partir sur le terrain glissant du tarif, rappelle moi celui du SONY 300 f/2.8 G qui pas stabilisé (je sais que les boitiers le sont, mais cela devrait enlever une bonne partie du prix...et quid d'un 17/55 f/2.8 chez Sony? D'un 70/200 f/4 L à 550 €.
Essayant d'être "normalement" soigneux avec mes objectifs, la qualité optique de la série G me suffit largement ... .

Quant au 300/2.8, n'ayant de toutes façons ni l'intention, ni l'envie d'en "trimballer" un ni les moyens de m'en payer un, fusse-t-il le moins cher du marché toutes marques confondues, ... .

En revanche, le fait que Sony n'ait jusqu'à présent pas cru utile de donner un successeur au feu Minolta 70-210/4.0, je suis le premier à le regretter ... .

Enfin, quant à l'absence d'un 17-55/2.8 chez Sony c'est désormais du passé puisqu'un 16-50/2.8 SSM vient précisément d'être annoncé en même temps que le A77 ! 8)

F P

autonomie de la batterie 470 avec le viseur evf ou 530 vues en liveview

pas de mode réglage utilisateur mais un mode scènes, un mode 10fps sur le barillet, dommage pour un boitier expert

Fab35

Citation de: crétin le Août 25, 2011, 13:47:17
Sony Alpha 77 :
http://www.focus-numerique.com/sony-alpha-77-visee-electronique-12-tropicalisation-1300-8364-news-2738.html
Quelle reponse de Canon ?
Crétin, en quoi Sony ont-ils tué le 7D avec ce A77 ? Tu as trop lu les envolées publicitaires de SonyBoy68 on dirait !

Pour le moment, rien ne dit que le A77 surpasse les D300s et 7D.
Afficher 24Mpix et un EVF n'a rien en soi d'une avancée déterminante ! Les composants progressent, l'EVF commence à devenir crédible (mais toujours pas nécessaire).
12i/s, ça pourrait enterrer le 7D mais il reste à voir aussi ce que ça donne en réalité, avec en plus un buffer limité.

Bref, Sony vient de montrer qu'ils ont très bien bossé, en sortant un boitier expert très abouti et sérieux et veulent assurément rester plus que jamais dans la bataille, mais de là à propulser aux oubliettes les meilleurs APSC du moment, je doute ! Les PDM de Sony ne vont pas exploser du jour au lendemain comme ça !

En tout cas, ça ne peut que faire bouger canikon et c'est déjà très bien en soi.

Celà dit, je doute fort d'une MAJ des 7D et 5DII cette année, le 1ds4 étant je suppose une priorité !
Citation de: le fredo le Août 25, 2011, 15:46:31
autonomie de la batterie 470 avec le viseur evf ou 530 vues en liveview

pas de mode réglage utilisateur mais un mode scènes, un mode 10fps sur le barillet, dommage pour un boitier expert
Rien que ça, c'est rédhibitoire !!! Il y a la fiche technique et il y a la pratique !

S.A.S

Citation de: newteam1 le Août 25, 2011, 15:44:17
y a t'il une possibilité d'utiliser les optiques canon sur le sony????
:D

Oui, trés certainement, suffit d'un bon doigté....

:D

Sinon, mine de rien, sans faire du " fayotisme  ;D ", sans vouloir nous voiler la face, Sony fait bouger " drôlement " les choses. Et la concurrence, à savoir chez Canon et Nikon ne vont pas en rester là.

On peut d'ôre et déjà deviner que le futur 650D, 80D, 7D mk II posséderont plus de 18 mp, donc proche ou plus ou moins des 24 mp, que le futur 1D mk V devra faire faire au moins jeu égal avec ses 12 i/s. Le 5D mk III, dépassera la " barre " des 30 mp.

Trés certainement le " GPS " ainsi que l'écran orientable fera aussi son apparition sur tous les nouveaux boîters....

Bref, c'est la panique dans les bureaux d'étude de Canon, et la course aux mp à encore de beaux jours devant elle... ::)

grandoude

Citation de: F1 for ever le Août 25, 2011, 15:41:09
Seul le 70/200 f/2.8 IS Canon coute le même prix que les Sony (mais la qualité est largement au dessus), tout le reste est largement en dessous. Avant de vouloir tuer Canon, il faudrait que Sony révise ses tarifs délirants.

Sachant que Sony n'a pas d'optique stabilisée (vu que c'est le capteur qui l'est)...cela reviendrait à comparer le 70-200f2.8 de Sony avec le 70-200 f2.8L premiere génération de Canon...enfin c'est la comparaison que j'ai faite! d'ou le rapport presque 2!

PANA-SONY

Citation de: grandoude le Août 25, 2011, 15:54:26
Sachant que Sony n'a pas d'optique stabilisée (vu que c'est le capteur qui l'est)...cela reviendrait à comparer le 70-200f2.8 de Sony avec le 70-200 f2.8L premiere génération de Canon...enfin c'est la comparaison que j'ai faite! d'ou le rapport presque 2!
A vous lire on dirait que le possesseur d'un boîtier Sony Alpha serait curieusement obligé voire "condamné" à monter absolument à tous prix (c'est le cas de le dire ! :D) sur son boîtier une optique de la marque Sony : non, je vous rassure, un Sonyiste (comme n'importe quel adepte d'autres marques) a parfaitement le droit de "flirter" par exemple avec Tamron ou surtout Sigma (plus grand choix que Tamron) ! ... . :D

F1 for ever

Citation de: PANA-SONY le Août 25, 2011, 15:45:38
Essayant d'être "normalement" soigneux avec mes objectifs, la qualité optique de la série G me suffit largement ... .

C'est toi qui compare deux optiques différentes. Le Canon est un vrai objectif pro. Si tu veux comparer dans la même gamme le 70/300 f/4-5.6 USM est du même acabit que le Sony. Sauf qu'il coute 479 € au lieu des 899 du Sony...

madrunner

Plus que sur les capacités "photo", c'est surtout dans la vidéo que ce boîtier secoue le cocotier.
Pour ceux qui ont déjà tenté de faire des videos avec un 7D ou un D7000, sans AF constant, il s'agit d'une avancée importante.
Le viseur électronique et le miroir fixe vont tenter aussi les "nouveaux arrivants" au reflex, ceux qui n'ont pas le "réflexe" de regarder dans un viseur.

Il est curieux aussi que personne n'ait tenté un miroir fixe semi-transparent par LCD, qui pourrait devenir transparent sur simple contact éléctrique...

PANA-SONY

Citation de: F1 for ever le Août 25, 2011, 16:18:28
C'est toi qui compare deux optiques différentes. Le Canon est un vrai objectif pro. Si tu veux comparer dans la même gamme le 70/300 f/4-5.6 USM est du même acabit que le Sony. Sauf qu'il coute 479 € au lieu des 899 du Sony...
Ah bon, et donc le 75-300 "de base" de chez Sony, on le compare à quoi alors, à un Iphone ?, à un "jetable" ? ... . :o

F1 for ever

Citation de: PANA-SONY le Août 25, 2011, 16:17:06
A vous lire on dirait que le possesseur d'un boîtier Sony Alpha serait curieusement obligé voire "condamné" à monter absolument à tous prix (c'est le cas de le dire ! :D) sur son boîtier une optique de la marque Sony : non, je vous rassure, un Sonyiste (comme n'importe quel adepte d'autres marques) a parfaitement le droit de "flirter" par exemple avec Tamron ou surtout Sigma (plus grand choix que Tamron) ! ... . :D

Tout dépend de ton niveau d'exigence. On dit déjà que les optiques chez Canon et Nikon (qui sont loin d'être des manches en fabrication d'objectif) atteignent les limites avec les capteurs APS-C à 16 et 18 MP, alors à 24 MP, la définition du capteur ne servira pas à grand chose avec des optiques qui ont du mal à passer plus de 100 paires de ligne! Bref, pour monter du Sigma ou Tamron autant rester avec un capteur de 16 MP!

F1 for ever

Citation de: PANA-SONY le Août 25, 2011, 16:22:27
Ah bon, et le 75-300 "de base" de chez Sony, on le compare à quoi alors, à un Iphone ?, à un "jetable" ? ... . :o

Au 75/300 f/4.0 -5.6 III USM de Canon à 309 €...  un conseil, tu es ici sur une section Canon, si tu veux nous apprendre la gamme Canon, il faudra que tu révises tes classiques  ;). On est pas en train de dénigrer la marque Sony, on dit simplement qu'en gamme équivalente, Sony est entre 20 et 30 % plus cher, et que la gamme optique est nettement plus restreinte que chez Canon ou Nikon c'est tout. maintenant si tu es persuadé que tu as raison garde tes certitudes !

Avant de vouloir "tuer" le 7D, il faudra que Sony propose autre chose que le boitier seul ou avec un 16/50.

canonbeber

Citation de: le fredo le Août 25, 2011, 15:07:07
mais 24 mpixels sur un Aps-c,
Il ne faut pas oublier que Sony vend des ordinateurs ...