un CMOS de 24mpx... ! j'y croyais pas

Démarré par benito, Août 24, 2011, 19:29:00

« précédent - suivant »

rouv06

Citation de: iceman93 le Septembre 04, 2011, 17:11:56
perso j'attends le boitier qui fera des photos super belles dans le noir absolu ... jusqu'à la on a que des daubes  :D :D :D

Avec un petit 12-300 f1,4, sans aucunes distorsions, aucun vignetage, ni aberration chromatique, de la taille du 16-85, avec son poids et son prix!!!
Le rêve non? ;D ;D ;D

arno06

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 17:35:13
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça... j'ai les deux sous la main et j'ai déjà fait les essais à de multiples reprises, tu peux me croire !
(mais j'ai l'impression que tu lis les posts en diagonale... je me trompe ?)

C est sure si tu compares un colim lateral avec un central la detection est surement meilleur .
Mais la detection meilleure ne veut pas dire l af meileur ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 17:35:13
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça... j'ai les deux sous la main et j'ai déjà fait les essais à de multiples reprises, tu peux me croire !
(mais j'ai l'impression que tu lis les posts en diagonale... je me trompe ?)

Je m'efforce de lire correctement, mais peut-être je deviens comme Chirac; la mémoire...

tu dis que le collim central (unique ?) de ton F801s est plus discriminant que celui de ton D700 en basse lumière.

C'est bien possible, mais comme il y en a 50 autres sur le D700 pour venir au secours du collim central, il ne doit pas y avoir beaucoup de situations où tu dois regretter l'AF du F801s, d'ooù mon pari que tu serais bien embêté si un mauvais génie te prenait au mot.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Septembre 04, 2011, 17:40:44
Je m'efforce de lire correctement, mais peut-être je deviens comme Chirac; la mémoire...

tu dis que le collim central (unique ?) de ton F801s est plus discriminant que celui de ton D700 en basse lumière.

Tu as donc fort bien compris (ouf !)...
Il est bien évident que je ne changerais pas l'AF de mon D700 contre celui du F801s. Mais je trouve quand même agaçant de constater que le D700 refuse de faire le point là où les Nikon du début des années 90 y parvenaient sans problème !
Citation de: LucienBalme le Septembre 04, 2011, 17:40:44
C'est bien possible, mais comme il y en a 50 autres sur le D700 pour venir au secours du collim central, il ne doit pas y avoir beaucoup de situations où tu dois regretter l'AF du F801s, d'ooù mon pari que tu serais bien embêté si un mauvais génie te prenait au mot.

Le problème, c'est que quand le collimateur central coince, les autres ne sont pas d'un grand secours... et je ne parle pas de la détectivité des collimateurs latéraux qui ne sont pas en croix : pas envie d'être désagréable plus qu'il ne faut avec ma marque fétiche, ce soir !  ;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 17:49:36
Tu as donc fort bien compris (ouf !)...
Il est bien évident que je ne changerais pas l'AF de mon D700 contre celui du F801s. Mais je trouve quand même agaçant de constater que le D700 refuse de faire le point là où les Nikon du début des années 90 y parvenaient sans problème !

Ce que je trouve le plus dommage c est que les colim en croix soient trop centres sur les nikons....

Phil_C

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 17:17:19
le D700 -ou le D3s, etc- sont en recul sur certaines caractéristiques sur mon antique F801s;-)
A 6400 ISO?

Verso92

Citation de: Phil_C le Septembre 04, 2011, 17:52:29
A 6400 ISO?

Relis les posts au-dessus, Phil_C...
(et ne perds pas de vue le sens du mot "certaines"...  ;-)

Tonton-Bruno

Il est certain que parfois, l'AF n'est pas à la hauteur de nos attentes, et parfois même, on ne comprend pas pourquoi il se plante !