FUJI FinePix X100 - Essai ?

Démarré par Francois 4X, Août 14, 2011, 23:38:57

« précédent - suivant »

scaz

C'était toi ?
ou c'est T3
ou c'est tais-toi alors ?  ;D
GF & Z

philordi28

C'est étroit ton point de vue scaz...  ;D ;D ;D
Et comme disait la belle Helene c'était Troie...

Dan57

La gestion de l'énergie influe sur le délais de mise au point. En position "éco énergie OVF" la mise au point est faite en 0,4 secondes contre 0,2 en position normale (page 23 du manuel)

neptune

Mise au point en 0.2 ", cela me semble un peu exagéré ou alors on n'a pas la même notion du temps (L'éco d'énergie étant désactivée sur mon appareil) .   je dois probablement avoir le seul exemplaire sur lequel il faut une bonne seconde pour que l'AF ce verrouille, par temps très ensolleillé sur un sujet contrasté, donc toute les conditions réunies pour qu'un AF cartonne mais en ce qui me concerne, je suis loin d'obtenir les temps annoncés par certain tests  ???   

Otto Fokusse

Citation de: neptune le Septembre 07, 2011, 07:30:32
Mise au point en 0.2 ", cela me semble un peu exagéré ou alors on n'a pas la même notion du temps (L'éco d'énergie étant désactivée sur mon appareil) .   je dois probablement avoir le seul exemplaire sur lequel il faut une bonne seconde pour que l'AF ce verrouille, par temps très ensolleillé sur un sujet contrasté, donc toute les conditions réunies pour qu'un AF cartonne mais en ce qui me concerne, je suis loin d'obtenir les temps annoncés par certain tests  ???   

Tu as essayé de mesurer ? J'ai essayé mais c'est pas facile. Mais une seconde c'est très long je pense que mon X100 dans de bonnes conditions fait le point nettement plus vite (je dirais moins de 0,5s).

Ted13

Moi aussi c'est plutôt une demie seconde..
Je suppose que tu as le dernier firmware... As tu tenté un reset de l'appareil?
Chez certains ça a fonctionné mais c' était pour une remise en route de l'appareil après une période de veille. Tu devrais tenter ça pourrait le faire...

neptune

Je vais tenter un reset ce soir pour voir si cela améliore quelque chose.

Francois 4X

Une question bête... quel est le nombre de déclenchement max garantie sur le X100 avec son obturateur central ?
Sans Leica ça va... ;-)

p.jammes

Aucun constructeur ne donne de garantie sur les obturateurs. Et je pense que ton X100 aura trouvé son successeur avant toute panne. Donc, wait & see.....
A+

philordi28

Va pas nous porter la poisse avec l'obturateur maintenant !
On a déjà assez de problèmes pour alimenter le forum jusqu'en décembre 2012 (après c'est la fin du monde parait il !)  ;D ;D ;D

Francois 4X

Citation de: p.jammes le Septembre 07, 2011, 20:29:01
Aucun constructeur ne donne de garantie sur les obturateurs. Et je pense que ton X100 aura trouvé son successeur avant toute panne. Donc, wait & see.....
A+
Pourtant sur un reflex il est coutumier d' y lire 150000 déclenchements par exemple ? Pas sur les obtus centraux ?...  :'(
Sans Leica ça va... ;-)

Francois 4X

Citation de: philordi28 le Septembre 07, 2011, 23:25:08
Va pas nous porter la poisse avec l'obturateur maintenant !
On a déjà assez de problèmes pour alimenter le forum jusqu'en décembre 2012 (après c'est la fin du monde parait il !)  ;D ;D ;D
Non mais je déclenche tellement plus souvent avec le X100 que je me posais cette question... ;) :) histoire peut-être de me freiner un peu... ;D ;D ;D
Sans Leica ça va... ;-)

philordi28

Je comprend... Je suis comme toi , j'ai tendance a faire plus de prise de vue avec mon x100 qu'a l 'habitude ! Mais je pense (sauf problème de conception ou de malchance...) que cet obturateur doit être fait pour durer... (dit il pour se rassurer...  ;D)

Francois 4X

Citation de: philordi28 le Septembre 08, 2011, 06:53:41
Je comprend... Je suis comme toi , j'ai tendance a faire plus de prise de vue avec mon x100 qu'a l 'habitude ! Mais je pense (sauf problème de conception ou de malchance...) que cet obturateur doit être fait pour durer... (dit il pour se rassurer...  ;D)
Bon Ok ! Fuji à déjà prévu le coup... on le remplace par le X10  ;D ;D ;D
Sans Leica ça va... ;-)

Ted13

Le X100 et la mode Rétro (S5 pro)

philordi28

Y a un bouton qui va pas tarder a craquer...  ::)

Ted13

Citation de: philordi28 le Septembre 15, 2011, 16:38:45
Y a un bouton qui va pas tarder a craquer...  ::)

non. C'est un boitier exemplaire, exempte de défauts.  ;D

Ted13

Une comparaison intéressante entre le leica m9 + 35mm et le fuji X100:
http://www.stevehuffphoto.com/2011/06/16/crazy-comparison-leica-m9-and-35-summicron-asph-vs-the-fuji-x100/

et un test marrant sur le m9 qui montre que la visée télémétrique c'est pas de la tarte:
http://www.focus-numerique.com/test-98/compact-leica-m9-test-test-terrain-18.html

jmporcher

Une question, dont j'ai oublié la réponse : comment fait-on pour raccourcir le temps entre l'appuyage sur le déclencheur et la prise de vue effective, lorsqu'on on est en manuel focus, avec le viseur optique?
merci à tous ceux qui ont déjà répondu, mais là il y a trop de pages, et je ne trouve pas réponse dans la doc

cbgi

Petit hors sujet ...
J'aimerai échanger mon X100 tout neuf avec son pare-soleil et son flash Ef-20
contre un reflex ...
Si dès fois cela intéresse quelqu'un !

philordi28

Reflex... Argentique ou numérique ?  ;D ;D ;D

cbgi

pacmoab

J'ai de bons reflex...es aussi si tu veux  :D

Quels sont tes reproches au X100 ?

cbgi

Citation de: pacmoab le Septembre 20, 2011, 11:27:17
J'ai de bons reflex...es aussi si tu veux  :D

Quels sont tes reproches au X100 ?

pas de reproche, seulement j'ai besoin en ce moment d'un 80mm ...
on peu pas mettre un doubleur sur le X100 ?

Ted13

Un accessoire télé ça existe mais je ne te conseille pas. C'est idiot à dire, mais l'idéal est d'avoir les deux; le X100 et le réflex  ::)