FUJI FinePix X100 - Essai ?

Démarré par Francois 4X, Août 14, 2011, 23:38:57

« précédent - suivant »

alpseb

dites, je comprend pas comment marche le mode manuel.
quand je met le sélecteur AF sur M, si je tourne la bague, le focus ne se fait pas :-/
il faut faire quelque chose de spécial ?

BrestMeme

La bague est ultra démultipliée du coup on a l'impression qu'il ne se passe rien.

Regarde l'échelle de profondeur en bas du viseur si la zone de netteté se déplace. Le plus simple fait un pré point avec la touche AFL et ensuite tu fignoles avec la bague ;)
Fuji X100 Minolta X700

eiffair

Citation de: alpseb le Octobre 26, 2011, 14:46:27
dites, je comprend pas comment marche le mode manuel.
quand je met le sélecteur AF sur M, si je tourne la bague, le focus ne se fait pas :-/
il faut faire quelque chose de spécial ?

Que veux-tu dire par "le focus ne se fait pas" ?

Attention, le focus n'est visible sur l'image qu'en viseur électronique évidemment.
Par contre l'échelle de mise au point peut être affichée en OVF ou EVF.

BrestMeme

Je suis tombé là dessus : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170534533199&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

A quoi cela sert il ? Ca a l'air inutile donc indispensable, j'en veux un  8)
Fuji X100 Minolta X700

René

j'en ai installé un (le plus petit) sur mon x100, ça met déjà une touche de couleur...et en plus ça rend le déclencheur plus 'sensible et donc plus apte aux faibles vitesses.
Ce n'est pas indispensable mais après tout on est là pour se faire plaisir!!
Amicalement René

noodles

Quelqu'un pourrait me dire quel est le pas de vis du déclencheur ?

René

C'est 'standard' c'est a dire identique a celui des leica, rolleiflex et autres....
Amicalement René

bouldaga2

j'ai un problème  ??? ::) :P avec le déclencheur de mon X100, celui-ci est bloqué, je suis obligé d'appuyer fort dessus pour le débloquer puis déclencher... après il fonctionne correctement, cela fait 3 mois que je l'utilise avec environ 3000 déclenchements...
avez-vous un dysfonctionnement similaire sur votre boitier ?  :( :( :( :( :( :( :(

philordi28

Pas de choc ? Il n'est pas tombé ?  :o

bouldaga2

marclabs

C'est un blocage ou une lenteur au démarrage ? (si tu as un Mac pb de l'écriture de la carte qui entraîne un démarrage de plus de 20 secondes)
Marco

MICRFR

Le sac est passé à 59 euros

kora

Citation de: MICRFR le Novembre 02, 2011, 16:37:39
Le sac est passé à 59 euros

Hello
De quel sac parles tu ?
Merci

Yann.M

Pour info, je viens de retrouver un filtre Cokin 49 mm polarisant. Les premiers tests sont plutôt corrects !
Et hop dans la besace...  ;)
J'ai également retrouvé un porte filtre Cokin en 49 mm (je vais tailler un filtre dégradé gris neutre en P que j'ai en double pour le paysage) !
;)

MICRFR

Sac officiel de Fuji à baisser

Chauvin

philokalos

Citation de: MICRFR le Novembre 03, 2011, 10:35:47
Sac officiel de Fuji à baisser

Mieux: "sac officiel de Fuji à baiser".

Même si on a répondu déjà à cette question, l'étui de Fuji peut s' enfermer avec le parasol vissé sur l'objectif du X100? Le demi-étui en cuir de Luxecase (149/159 euros) avec dos ajouré serait-il plus pratique? Merci.

René

Citation de: philokalos le Novembre 03, 2011, 12:47:24
Mieux: "sac officiel de Fuji à baiser".

Même si on a répondu déjà à cette question, l'étui de Fuji peut s' enfermer avec le parasol vissé sur l'objectif du X100? Le demi-étui en cuir de Luxecase (149/159 euros) avec dos ajouré serait-il plus pratique? Merci.
pour l'etui fuji la réponse est non.
pour luxecase (qui est coréen) le demi etui en cuir GARIZ (egalement coréen) me semble mieux et nettement moins cher.
Amicalement René

philokalos

Citation de: René le Novembre 03, 2011, 13:48:56
pour l'etui fuji la réponse est non.
pour luxecase (qui est coréen) le demi etui en cuir GARIZ (egalement coréen) me semble mieux et nettement moins cher.

Merci pour ta réponse!  ;) Moins cher j'en doute, mais plus pratique et élégant assurément. Donc Luxecase en cuir d'Italie noir pour une plus grande discrétion.

BrestMeme

On m'a offert la housse Fuji. Elle est vraiment de bonne qualité mais très mal pensée : impossible de le refermer avec le pare soleil, pas de pas de vis pour trépied, pas d'accès à la connectique ...  :-\
Fuji X100 Minolta X700

p.jammes

Mais si moyennant une légère retouche. ;D ;D ;D

BrestMeme

Fuji X100 Minolta X700

preface

salut à tous...j'ai un nouveau problème avec le X100 qu'on ma donné en remplacement du premier avec ses soucis de lamelles...
je suis en priorité diaphragme...la molette vitesse sur A...
je choisis le diaph f4...cet aprem il me faisait de temps en temps des photos à F3,6 et f4,5...
qq'un a ce cas...?

René

faut pas poser la même question partout.. ;D ??? ;D
Amicalement René

preface

;D ;D ;D c'est pour avoir plus de réponses...il m'énerrrrrrve cet appareil...grrrrrr!!!!!