Thunderbolt -> FW800

Démarré par Will95, Septembre 10, 2011, 22:06:36

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 15, 2011, 13:45:58
il suffit de regarder le prix d'un boitier raid 4 baies chez MacWay, et d'ajouter les disques...

Si je regarde le prix du Pegasus en 12To finalement je suis sur la même base tarifaire que mon DroboS 10To (en USB3) acheté chez MacWay... Concernant l'aspect photo et dans un univers pro, perso je trouve l'USB3 plus que largement suffisant, surtout qu'en photo un SSD de 240 Go destiné uniquement à mes prod en cours me suffit plus que largement dans le MacPro... Quand le dossier est bouclé il passe directement dans le Drobo (via LR qui permet le déplacement du dossier), et même si j'ai besoin de reprendre pour une raison ou une autre le fichier depuis le Drobo, même si il fait plus d'1 Go comme certains de mes scans de MF franchement c'est fluide.

Maintenant pour ceux qui font de la vidéo pro, qui bossent sur Imac (qui ne contient qu'un seul DD) là le Thunderbolt devient vraiment génial. Après il y aussi le chainage mais là faut déjà être amené à gérer de très grosses quantité de fichiers notamment en photo...
Instagram : benjaminddb

Nicolas Meunier

uen autre piste pour le stockage : le NAS Synology DS1511+
5 disques dedans et une vitesse le lecteur/ecriture supérieur à du FW800 ou USB2 et là c'est accessible à tous les ordis de la maison en même temps et ca fait serveur.

THG

Citation de: Macfredx le Septembre 15, 2011, 15:20:56
Oui, mais si tu mets sur la même chaîne du FW400 et du FW800, le tout tourne à 400.  ;)

Certes, je sais bien, mais le FW400 c'est un truc un peu vieux, non ? Même Apple l'a abandonné il y a longtemps... (bien qu'il soit pris en charge via le port FW800).

Macfredx

Citation de: THG le Septembre 15, 2011, 17:02:45
Certes, je sais bien, mais le FW400 c'est un truc un peu vieux, non ? Même Apple l'a abandonné il y a longtemps... (bien qu'il soit pris en charge via le port FW800).

Ce n'est pas pour cela qu'il faut je ter les périphériques que tu as en 400.  :D ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: nmeunier le Septembre 15, 2011, 16:40:11
uen autre piste pour le stockage : le NAS Synology DS1511+
5 disques dedans et une vitesse le lecteur/ecriture supérieur à du FW800 ou USB2 et là c'est accessible à tous les ordis de la maison en même temps et ca fait serveur.
Superbe mais pas donné : http://www.macway.com/fr/product/21648/synology-ds1511-15-to.html

THG

Citation de: Macfredx le Septembre 15, 2011, 19:30:01
Ce n'est pas pour cela qu'il faut je ter les périphériques que tu as en 400.  :D ;)

Je n'ai plus de périphériques FW400 depuis un certain nombres d'années, au moins 6 ans (le FW800 est arrivé sur le marché en 2003).

Nicolas Meunier

Citation de: LSCC le Septembre 15, 2011, 19:45:52
Superbe mais pas donné : http://www.macway.com/fr/product/21648/synology-ds1511-15-to.html

Tu l'achètes vide et tu le remplis au fur et à mesure. Il acepte de changer dynamiquement sans perte la taille des disques et leur nombre.

Will95

Citation de: nmeunier le Septembre 16, 2011, 13:17:40
Tu l'achètes vide et tu le remplis au fur et à mesure. Il acepte de changer dynamiquement sans perte la taille des disques et leur nombre.

Vu le prix "complet" je ne sais pas si ça vaut le coup de s'emmerder, surtout qu'en cas de pépin je ne sais pas comment la garantie fonctionne avec un montage de ce type ...

Olivier Chauvignat

le premier qui voit un disque t-bolt avertit les autres ;)
Photo Workshops

LSCC

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 18, 2011, 21:18:34
le premier qui voit un disque t-bolt avertit les autres ;)
Commence par relire la discussion  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: LSCC le Septembre 18, 2011, 22:17:03
Commence par relire la discussion  ;D

oui mais non,

je parle d'un vrai qu'on peut acheter ;)
Photo Workshops

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 11, 2011, 16:25:36
et également de cartes T-Bolt pour MacPro
ca n'arrivera jamais .... le T-Bolt doit etre supporté par la carte mère ... dixit apple et intel

hangon

le gros avantage de T BOLT c'est que ce n'est pas un protocole ... tous les protocoles existants peuvent donc passer par du T Bolt et notamment de l'USB3 ou du FW ou du ESata

moi meme propriétaire d'un macpro nehalem que je ne trouve pas du tout limité en puissance pour l'instant je suis bien emmerdé de ne pas pouvoir avoir de T Bolt dessus... le pagasus de promise m'aurait bien intéressé  ...

je me demande si je vais pas partir vers un SmartStor NS6700 de promise qui me permettra d'avoir mes fichiers accessibles sur tous mes ordis et de garder en local juste les trucs sur lesquels je bosse en ce moment
j'hésite entre qnap , syno et promise pour le nas.... mais je m'éloigne du sujet :D

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Septembre 16, 2011, 14:02:57
Vu le prix "complet" je ne sais pas si ça vaut le coup de s'emmerder, surtout qu'en cas de pépin je ne sais pas comment la garantie fonctionne avec un montage de ce type ...

en cas de pépin de quoi??? C'est fait pour changer les disques à chaud, donc aucun impact de garanti de changer un disque.
Aucun disque n'est garanti sur ces données de toute facon.
Par contre on peut l'acheter vide, y mettre les disques qui trainent à la maison et petit à petit en mettre des mieux ou plus gros.

le DS1515+ me fait de l'oeil depuis LONGTEMPS, je pense finir par succimber quand je pourrais me le permettre.

hangon

Citation de: nmeunier le Septembre 19, 2011, 16:09:33
le DS1511+ me fait de l'oeil depuis LONGTEMPS, je pense finir par succimber quand je pourrais me le permettre.
fais gaffe il me semble que syno ne supporte pas les disques externes formatées en HFS+ et c'est un gros handicap pour les sauvegardes.
Si tu es sur mac bien sur :D

au final je pense plutot m'orienter vers qnap je crois ... moi si c'est moins friendly d'un point de vue de l'interface.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

hangon

LSCC

Olivier Chauvignat

Citation de: LSCC le Septembre 21, 2011, 19:47:24
Moi aussi.
Faut être patient, pour l'instant tu "bouffes" du LaCie : http://www.macgeneration.com/news/voir/217032/lacie-thunderbolt-les-ssd-chassent-les-dd

ils multiplient les prix par 3 sans complexe.
et comme ca tombe en panne...
Photo Workshops

LSCC

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2011, 20:11:58
ils multiplient les prix par 3 sans complexe.
et comme ca tombe en panne...

Laisse passer la vague de l'innovation, les prix baisseront ou le protocole disparaîtra ;D

LSCC

Powerdoc

Je suis en train d'essayer mon Pegasus R4. C'est rapide, mais c'est assez silencieux. J'étais inquiet de ce coté là, et mis à part les accès disque qui peuvent être bruyants, on ne l'entends pas plus qu'un IMac.

hangon

ca me tente ce pegasus ... je vais le mettre en disque reseau sur un mac mini en attendant le Tbolt sur les nouveaux mac pro