Acheter un 600mm ?

Démarré par bino, Mars 20, 2011, 11:28:57

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: tographe le Avril 04, 2011, 23:32:40
Blesl tu vends combien ton 600 IS? Je pourrai intéressé!
4500 roros

tographe

BLESL

Tu peux m'envoyer un message en cliquant sur l'enveloppe qui apparait sous mon a avatar

Macfredx

Elle n'apparait pas BLESL.  ;)
Mangez des pommes ;)

Powerdoc

Citation de: Macfredx le Avril 09, 2011, 10:34:09
Elle n'apparait pas BLESL.  ;)

C'est l'eternel gag, de l'enveloppe qui apparait pour le posteur, même si il n'a pas activé cette option.

tographe

Citation de: BLESL le Avril 09, 2011, 09:46:21
Tu peux m'envoyer un message en cliquant sur l'enveloppe qui apparait sous mon a avatar
Y'a rien .Si non mon mail est visible,tu peux m'envoyer 1 message dans ce cas,d'avance merci!

Macfredx

Mangez des pommes ;)

bino

Bonjour!

Me revoila avec mes histoires de 600mm...    ;D

Mais là. c'est juste pour vous faire partager mon impression entre les 2 objos.

Niveaux qualité optique, af, c'est du quif quif.
Encombrement et poid, à la fin de la journée, c'est lourd, mais porter un 500 ou un 600mm, même combat!

Ou je ne regrette pas mon achat, c'est sur le bokhé! Magnifique! Il floute incroyablement bien les arrières plans disgracieux et autres trucs génant! Et comparer au 500mm, ya pas photo! ;)
Quand à la différence de focale, avant je passais mes journée à mettre et enlever le convertisseur 1.4 dessus, maintenant plus de problème, plus besoin de convertisseur (ou rarement) la focale de 600mm est parfaite. (C'est con, mais 100mm en plus, ça change la vie).

Après quelques mois d'utilisation, le bilan est plus que positif.
Juste la différence de poid, mais quand on pense à la qualité des photos, on oublie vite ce "défaut"

Mon utilisation principale: les courses moto sur circuit.
J'ai parlé du bokhé???   ;D
Bonnes photos!

S.A.S

Citation de: bino le Octobre 09, 2011, 09:37:01
Me revoila avec mes histoires de 600mm...    ;D

Mais là. c'est juste pour vous faire partager mon impression entre les 2 objos.

Niveaux qualité optique, af, c'est du quif quif.
Encombrement et poid, à la fin de la journée, c'est lourd, mais porter un 500 ou un 600mm, même combat!

Ou je ne regrette pas mon achat, c'est sur le bokhé! Magnifique! Il floute incroyablement bien les arrières plans disgracieux et autres trucs génant! Et comparer au 500mm, ya pas photo! ;)
Quand à la différence de focale, avant je passais mes journée à mettre et enlever le convertisseur 1.4 dessus, maintenant plus de problème, plus besoin de convertisseur (ou rarement) la focale de 600mm est parfaite. (C'est con, mais 100mm en plus, ça change la vie).

Après quelques mois d'utilisation, le bilan est plus que positif.
Juste la différence de poid, mais quand on pense à la qualité des photos, on oublie vite ce "défaut"

Mon utilisation principale: les courses moto sur circuit.
J'ai parlé du bokhé???   ;D
Salut Bino  :)

Merci pour ce retour, tu me rassures donc sur l'idée de passer tout comme toi du Canon 500 f4 au 600 f4.

Malgré " que " 100 mm de focale de plus, c'est donc bel et bien le jour et la nuit surtout question de bokhé... miam miam... ;D

Une question qui me tracasse énormément tout de même, pratiquant la billebaude avec monopod et/ou me servant de l'ensemble à main levé, le 500 monté sur boitier aps-c donne 800 mm de focale, j'ai pas à me plaindre de déchet trop important du au bougé malgré la longueur de focale importante et mes vitesses lentes. ( j'aime être le plus souvent à 100 isos ) 

Mais un 600... la donne est-elle toujours pareil sur monopod et à main levé ? y'a t'il plus de déchet ? ( du à l'augmentation de la longueur de focale... )

A moins que tu ne sois sur trepied pour tes photos de motos...

Si tu avais un retour là aussi, je suis preneur...

;)

bino

Citation de: S.A.S le Octobre 09, 2011, 13:27:29

Une question qui me tracasse énormément tout de même, pratiquant la billebaude avec monopod et/ou me servant de l'ensemble à main levé, le 500 monté sur boitier aps-c donne 800 mm de focale, j'ai pas à me plaindre de déchet trop important du au bougé malgré la longueur de focale importante et mes vitesses lentes. ( j'aime être le plus souvent à 100 isos ) 

Mais un 600... la donne est-elle toujours pareil sur monopod et à main levé ? y'a t'il plus de déchet ? ( du à l'augmentation de la longueur de focale... )

A moins que tu ne sois sur trepied pour tes photos de motos...

Si tu avais un retour là aussi, je suis preneur...

;)

Salut.

Pour les motos, j'utilise un monopode. Pour l'animalier, un trépied. Le poid n'est donc pas un obstacle lors de la pris de vue.
Par contre j'ai essayé à main levée lors d'un meeting aérien, pas facile... mais possible!

Pour le flou du bougé, pas vu de différence, mais c'est sur que 100mm en plus...
Peut être l'occasion de passer à 200 iso...

La photo du renard, 1600 iso (au 1d 4)

S.A.S

Citation de: bino le Octobre 09, 2011, 16:52:36
Pour les motos, j'utilise un monopode. Pour l'animalier, un trépied. Le poid n'est donc pas un obstacle lors de la pris de vue.
Merci pour ce retour... :)

Donc si tu te sers du monopod pour photographier des motos à grandes vitesses, et du trepied pour du sujet immobile, donc je ne pense pas avoir plus de risque de flou de bougé avec 100 mm de plus sur l'ensemble de ma config. D'autant que j'aurai un " facteur positif " cela sera le 600 II donc au même poids que le 500 actuels...

Merci pour ce retour et j'attends d'autres photos de ta part, cette photo de renardeau est toute simplement extraordinaire...  :o, piqué de folie, bokhé de tonnerre....Une photo au poils quoi !

D'autres....

;)

Powerdoc

Effectivement le renardeau est au top  ;)

JamesBond

Citation de: S.A.S le Octobre 09, 2011, 13:27:29
Merci pour ce retour, tu me rassures donc sur l'idée de passer tout comme toi du Canon 500 f4 au 600 f4. [...]

Et, cher Malko... de troquer urgemment ton 550D pour un 7D, voire d'un 1D d'occasion (déjà dit sur un autre fil). Car là (Carla ?) je tremble devant le mariage forcé d'une boîte à savon avec ce 600mm...  ;)
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Octobre 09, 2011, 19:10:10
Car là (Carla ?) je tremble devant le mariage forcé d'une boîte à savon avec ce 600mm...  ;)
Boite à savon (  :D ) ou boite d'allumette (  :D) sera remplacé par un 1D IV peut -être V dans un an, pire 1Ds IV si Canon veut le proposer... là, je te l'accorde va falloir trouver chaussure à mon pieds... du moins, celui du télé...  :D

;)

JamesBond

Mmmmmm.
1D mkIV : Miam.  ;)

Mais en attendant, puisqu'il s'agit d'un acte urgent, un 7D grippé (c'est de saison) pourra faire l'interim.
Capter la lumière infinie

bino

Citation de: S.A.S le Octobre 09, 2011, 19:01:11
Merci pour ce retour... :)
D'autres....
;)

Encore une autre photo, mais pas le même sujet...
En arrière plan, un talu avec de la terre et de l'herbe, parfaitement flouté par la magie de la focale!

bino

Par contre, à 600mm, la zone de netteté est courte!
La photo suivante est brute de capteur.

bino

Maintenant le crop, mise au point sur l'oeil.
Le bout du bec est flou!
Donc map très précise obligatoire!!!

Je précise que les 2 photos sont brut de capteur!
Je précise également que ce n'est pas moi qui ai monté l'affût à martin  ;)

mm@tt

Citation de: bino le Octobre 09, 2011, 21:18:34
Le bout du bec est flou!

Jolies photo !
Effectivement, même l'œil du martin et en toute limite de zone de map...

S.A.S

bino tu m'en mets plein la vue.  :o

Grâce à toi, j'ai fait de beau rêve cette nuit !  :D

Maintenant, il ne me reste plus qu'à franchir le pas...

;)

JPSA

Citation de: bino le Octobre 09, 2011, 21:18:34
Le bout du bec est flou!

C'est bien pourquoi je préfère le 500+ x 1,4 (exifs) ;)

bino

Citation de: JPSA le Octobre 10, 2011, 09:42:54
C'est bien pourquoi je préfère le 500+ x 1,4 (exifs) ;)

Oui mais l'ouverture passe à 5.6...
J'avais ce couple avant, cela fonctionne bien aussi. Mais la zone de netteté est encore plus courte que le 600 seul...

Par contre ta photo de martin, l'accentuation c'est avec des mouffles que tu l'as faîtes?!?  ;D

JPSA

Citation de: bino le Octobre 10, 2011, 21:03:25
Oui mais l'ouverture passe à 5.6...
J'avais ce couple avant, cela fonctionne bien aussi. Mais la zone de netteté est encore plus courte que le 600 seul...

Par contre ta photo de martin, l'accentuation c'est avec des mouffles que tu l'as faîtes?!?  ;D

C'est la jalousie qui te fait parler? ;D

bino

Citation de: JPSA le Octobre 10, 2011, 21:24:47
C'est la jalousie qui te fait parler? ;D

Non, chu pas comme ca! ;) ;D ;D
Mais le rendu est bizare, m'enfin!

++