Canon 6D et 3D

Démarré par iceman93, Novembre 01, 2011, 06:18:31

« précédent - suivant »

iceman93

Maintenant que j'ai un 5D il faut bien que je fasse comme beaucoup ...  ;)

Mr Canon un 6D avec les caractéristiques du 7D et le capteur du 5D remis aux gouts du jour a 2000€
et un 3D avec 32 ou 36 Mp un vrai 50 iso voir 25 quitte a monter a 3200 max a 3500€

quiquenveu ???
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Joel007

que veux-tu qu'on réponde à ta question ?

Aujourd'hui ça se passe ici :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138283.0.html

jonaber

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2011, 06:18:31

Mr Canon un 6D avec les caractéristiques du 7D et le capteur du 5D remis aux gouts du jour a 2000€
et un 3D avec 32 ou 36 Mp un vrai 50 iso voir 25 quitte a monter a 3200 max a 3500€

quiquenveu ???

Oui, mais ce serait l'abandon par canon de l'APSC "semi-pro", non ?
Photo loisir photo plaisir

microtom

Citation de: jonaber le Novembre 01, 2011, 18:31:38

et le début de l'ère du FF cheap à 1000€  ;D
Mangez des cacahuètes!

iceman93

Citation de: jonaber le Novembre 01, 2011, 18:31:38

pas du tout il reste de la place pour un aps-c a 1300-1500€
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: microtom le Novembre 01, 2011, 18:40:00
et le début de l'ère du FF cheap à 1000€  ;D
peu probable un FF a 1000€ ou alors dans un boitier tres tres dépouillé
hybride ma créativité

S.A.S

Bonsoir

Entre un 7D aps-c à 1350 € environ, un 5D mk II FF à 1800 € et un 1D X à venir de 6000 €, sûr que Canon va boucher le trou.

Maintenant par quoi ?, mystère et boule de gomme. (  à moins que ce ne sois un 2D ou un 4D...  :D )

;)

Cisco70

Citation de: S.A.S le Novembre 01, 2011, 19:42:38
Bonsoir

Entre un 7D aps-c à 1350 € environ, un 5D mk II FF à 1800 € et un 1D X à venir de 6000 €, sûr que Canon va boucher le trou.

Maintenant par quoi ?, mystère et boule de gomme. (  à moins que ce ne sois un 2D ou un 4D...  :D )

;)

Franchement, ce trou conviendrait à merveille au 5D MarkIII...!!
Francis

S.A.S

Citation de: Cisco70 le Novembre 01, 2011, 19:45:15
Franchement, ce trou conviendrait à merveille au 5D MarkIII...!!
Pour pénaliser le 1D X, canon ne se fera pas avoir une deuxième fois ( 5D mk II - 1 Ds mk III )

C'est mon avis perso, à moins que ce 5D mk III possède encore plus de mp ( mais qui imprime en 4 m x 3 m ) mais avec un af toujours encore plus dans les choux et mitraillette encore plus rayé qu'avant....

;)

ikarex

Citation de: S.A.S le Novembre 01, 2011, 19:42:38
Bonsoir

;)

je verrai bien le 1D mark IV

S.A.S

Citation de: ikarex le Novembre 01, 2011, 20:52:12
:D  :D Oui, bien vu comme réponse...  :D :D ;)

Mais Canon a bien précisé que le 1D X était la fusion du mk IV et du 1Ds mk III. Donc, hélas, le mk IV, commercialement, parlant vie ses 6 derniers mois... :'(

microtom

Citation de: ikarex le Novembre 01, 2011, 20:52:12

Sauf s'il parle du trou entre 1350 et 2000 €  ;)
Mangez des cacahuètes!

eric-p

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2011, 18:57:22
peu probable un FF a 1000€ ou alors dans un boitier tres tres dépouillé
Je me répète pour la Nème fois:
Un capteur FF coûtait jusqu'à présent 1000-1200 € au comptoir.
Canon reconnaissait en 2006 dans son fameux white paper que le coût du capteur FF était entre 10x et 20x le coût du capteur APSC.
Autrement dit, un capteur APSC ne devrait coûter que 50-100 € comptoir. Bien sûr, Canon marge plus avec ce type de capteur ( le 18 MP est facturé 900 € ).
L'autre indice permettant de penser que le coût du capteur APSC est devenu faible est le coût modique des boîtiers d'entrée de gamme : Un 1100D nu se trouve à < 400 € en SP aujourd'hui.

Aujourd'hui, la situation a changé, Canon dispose d'une nouvelle fonderie et les coûts du FF seront réduits par rapport à l'APSC.

Si toutes les conditions techniques sont réunies, alors le coût du capteur FF ne sera plus que 2.5x celui de l'actuel capteur  APSC.
C'est encore significatif mais ça permet d'envisager des versions FF pour les actuels XX D voire le XXX D.

Conformément à la volonté exprimée par Canon, il ne restera plus que le XXXX D pour représenter l'APSC. :)

TomZeCat

Citation de: eric-p le Novembre 01, 2011, 23:31:05
Si toutes les conditions techniques sont réunies, alors le coût du capteur FF ne sera plus que 2.5x celui de l'actuel capteur  APSC.
C'est encore significatif mais ça permet d'envisager des versions FF pour les actuels XX D voire le XXX D.
Conformément à la volonté exprimée par Canon, il ne restera plus que le XXXX D pour représenter l'APSC. :)
Soit mais... Tu tuerais la poule aux oeufs d'or si tu étais à la première marche du podium tout en conservant voire en augmentant tes bénéfices nets ?
Le paradis doré des FF neuf ne sera accessibles qu'après un gros chèque encore pour longtemps si c'est le cas ! ;D

eric-p

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2011, 06:18:31

quiquenveu ???

La gamme Canon est fixée dans le marbre depuis l'ère argentique:

* 1 modèle flagship représentant l'état de l'art dans toutes les technologies dont dispose Canon + 1 finition irréprochable capable de satisfaire les photographes les plus chi*** du monde (ergonomie, joints d'étanchéité, résistance aux chocs,etc...). ;D ;D ;D

*Un modèle semi-pro avec un tarif autour de 2500 € qui fera des concessions sur le flagship sauf sur un certain nombre de critères pour attirer le chaland et accessoirement affronter la concurrence.

*Un reflex XX D expert FF autour de 1.000 € (en SP)

*Un modèle amateur-expert XXX D FF à 750€ (toiujours en SP)

*Un modèle d'entrée de gamme XXXX D APSC à 500 € officiellement (et moins de 400 € pour affronter la concurrence)

Je ne fais que reprendre l'étagement de la gamme argentique en vigueur chez Canon il y a 11 ans:

*EOS 1v: AF 45 pts +9- 10i/s avec AF-sans AF ? et 270.000 Yens

*EOS 3: AF 45 pts +7i/s avec AF et 180.000 Yens (il existait aussi un EOS 5 moins cher-108.000 yens en 1992 qui a disparu du catalogue en 1999)

*EOS 30v-93.000 Yens dans sa version initiale en octobre 2000

*EOS 300v-64.000 Yens dans une version précédente de 1999

*EOS 3000n-65.000 Yens mais en kit avec un zoom transstandard basique dans une version précédente en mars 1999.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À l'exception de l'EOS 7D, on retrouve le même étagement de la gamme Canon numérique que celle de l'argentique:

*EOS 1D-X en flagship (tarif murmuré de 6.700 $ mais qui n'est en réalité qu'un prix d'appel; on connaîtra le "vrai" tarif d'ici 1 an environ une fois que les lois du marché auront repris leurs droits.) < 4.200 € ?

*EOS 5D II + EOS 7D que je soupçonne Canon de vouloir fusionner comme le 1D/1Ds=> 3D-X. 2500 € à terme ?

*EOS 60 D actuellement à 900 €

*EOS 600 D actuellement à 660 €

*EOS 1100 D actuellement à 400 € NU ou 460 € avec un zoom basique.

Dans cette perspective, je vois mal Canon produire deux X D (3D & 6D selon toi) distincts. :-[ :-[ :-[

eric-p

Citation de: TomZeCat le Novembre 01, 2011, 23:38:52
Soit mais... Tu tuerais la poule aux oeufs d'or si tu étais à la première marche du podium tout en conservant voire en augmentant tes bénéfices nets ?
Le paradis doré des FF neuf ne sera accessibles qu'après un gros chèque encore pour longtemps si c'est le cas ! ;D
Et la concurrence, qu'est-ce-que tu en fais ?
Canon n'est pas le seul fabricant à songer à faire du FF "cheap": Sony pense exactement à la même chose!

1-Les infos dont nous disposons (Voir SAR ) montrent que Sony convertit ses fonderies aux wafers 300 mm, ce qui plaide en faveur du FF (~75% de la surface du wafer est gravé en capteurs 24x36 en 300mm Vs 55% en 200mm, les gains sur l'APSC étant moins importants).

2-Les rumeurs de SAR indiquent clairement qu'il y aura 3 SLT (je ne crois pas du tout en l'hypothèse NEX 24x36) en 2012:

*Probablement un flagship, pendant des 1D-X et D4 concurrents.

*Un boîtier dans la mouvance 5D II ou D700  (pour le positionnement tarifaire)

*Un boîtier qualifié "d'inattendu": Qu'est-ce-que celà peut être si ce n'est une tentative de FF "cheap" pour séduire davantage la clientèle ?

Canon ne peut donc pas se permettre de maintenir un 60D APSC à 900 € si Sony présente un SLT à disons 1.000 € qui aurait un effet négatif voire désastreux sur la clientèle Canon (On s'est fait arnaquer ,etc...).

D'autres raisons poussent Canon à miser sur le FF: En poussant la course technologique à son paroxisme, Canon (et Sony) espèrent bien étouffer la concurrence des petits mirrorless en réalité peu compétitifs.

Je reste persuadé que le surcoût du FF (sous réserve que TOUTES les technologies soient au rendez-vous pour y parvenir) sera modéré et que les gens adhèreront massivement au FF.
Ce qui est aussi important pour Canon, c'est d'éviter de faire 2 gammes optiques différentes (synonyme de surcoût en R&D + coûts de gestion des stocks,etc...) et de relancer les ventes d'objectifs EF quelque peu délaissés car la clientèle n'a pas envie d'investir sur un 17-40/4 L quand il existe un 18-55 qui fait apparemment le même travail sur APSC !

L'idée de Canon est également inciter les gens à dépenser plus en poussant les pros à investir sur un 300/2.8 LIS II plutôt que de rester recroquevillés sur un 7D+70-200/2.8 LIS II !
En réalité, je soupçonne l'APSC de ne pas être une aussi bonne affaire qu'on le dit pour Canon du fait de la mévente de certaines catégories d'objectifs par les pros et les experts.

Et puis Canon vient de faire des frais en renouvelant sa gamme de gros blancs: C'est le moment ou jamais de pousser à la vente!  ;D

iceman93

suis pas trop d'accord avec toi dans le sens ou canon offre une gamme d'objo immense (j'ai quitté nikon pour ça et parce que le D700 est trop cher en occase) alors que celle de sony est riquiqui et très chère
hybride ma créativité

VOLAPUK

J aimerais bien qu eric p ait raison mais je crois que l argument de tomzcat est le bon.

Eric p si je ne me trompe pas nous disait qu a partir de septembre de cette année les choses allaient bouger en faveur d' un ff a 1000€. Or, canon sort un ff a 7000€ et sony un apsc a plus de 1000€...et nikon prévoit la sortie d' un ff plutôt haut de gamme.

Maintenant l argument d' une nouvelle fonderie chez canon est réel. Vont bien l utiliser à quelque chose....

Pour moi le ff a 1000€ voire mois ---> le 5 D

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Novembre 02, 2011, 08:28:29
J aimerais bien qu eric p ait raison mais je crois que l argument de tomzcat est le bon.

Eric p si je ne me trompe pas nous disait qu a partir de septembre de cette année les choses allaient bouger en faveur d' un ff a 1000€. Or, canon sort un ff a 7000€ et sony un apsc a plus de 1000€...et nikon prévoit la sortie d' un ff plutôt haut de gamme.

Maintenant l argument d' une nouvelle fonderie chez canon est réel. Vont bien l utiliser à quelque chose....

Pour moi le ff a 1000€ voire mois ---> le 5 D

c'est pas faux ... je revend le S5 et hop un 2eme 5D  ;)
hybride ma créativité

eiger1004

Pourquoi le format "standard" redeviendrait obligatoirement le 24x36, si avec des APS/C on a la même chose mais avec des optique moins grosses?
Eric Michel

iceman93

Citation de: eiger1004 le Novembre 02, 2011, 08:47:17
Pourquoi le format "standard" redeviendrait obligatoirement le 24x36, si avec des APS/C on a la même chose mais avec des optique moins grosses?
c'est bien de le croire ... as tu ne serait ce qu'une fois fait une 36 poses? je pense que non tu n'as sans doute connu que le numérique
hybride ma créativité

al646

Entre ce que rêvent la plupart des amateurs et ce que les constructeurs proposent, il y a le marketing...

Pour moi, le rêve est un boitier compact et léger (polycarbonate et le moins de métal possible excepté pour la monture) avec un capteur de 1DX (18 Mpix en FF est le compromis idéal au niveau densité des photosites, au-dessus, la diffraction devient trop pénalisante et j'en vois pas l'intérêt), qui fait par ex 5 im/sec, offre un beau viseur, un AF à la Nikon, le tout à 1500 euro.

C'est clair que c'est pas prêt de voir le jour, mais si cela sortait, que ce soit chez Canon ou Nikon, cela se vendrait par palettes entières...
En attendant, le D700 est le boitier qui se rapproche le plus de ce rêve, mais il pèse autant qu'un bébé rhino et le prix est encore trop élevé...

iceman93

t'as le 5D moins lourd moins cher  ;)
hybride ma créativité

brut de raw

Citation de: eiger1004 le Novembre 02, 2011, 08:47:17

Parce-que 24 Mpix est le grand maximum en APS-C ce qui correspond a 54Mpix en FF (6000*9000) : c'est le fameux A1 natif !

Pour moi , le 5D MK3 ce sera 40Mpix soit 18Mpix une fois recadré avec le crops 1.6 ...

Emmanuel ,serious IR shooter !