Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

log@n

Ben moi j'ai solutionné le problème en achetant finalement le 5N... Tant pis pour le 7 ; ce sera pour une autre fois. J'ai préféré modérer mon achat (ce n'est que pour les vacances et les voyages) et réserver le différentiel pour le futur zoom trans haut de gamme (dixit la roadmap qui ira bien avec le Nex 9 ). Comme ça je vais aussi pouvoir changer mes enceintes Cabasse Brick 500 pour les nouvelles Bora (grosses bibliothèques mais qui prennent moins de place...).
Après quelques petits essais, je pense qu'on doit s'y faire très vite pour accéder aux fonctions. Je n'avais pas capté que l'écran était tactile. C'est mieux... Pour le reste : compact, premières images qualiteuses même avec le 18-55. Il ne faut sans doute pas le pousser dans ses retranchement...
Donc je vais me déporter vers le fil du 5 !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

livre

Citation de: log [at] n le Novembre 01, 2011, 09:25:16
Ben moi j'ai solutionné le problème en achetant finalement le 5N... Tant pis pour le 7 ; ce sera pour une autre fois. J'ai préféré modérer mon achat (ce n'est que pour les vacances et les voyages) et réserver le différentiel pour le futur zoom trans haut de gamme (dixit la roadmap qui ira bien avec le Nex 9 ). Comme ça je vais aussi pouvoir changer mes enceintes Cabasse Brick 500 pour les nouvelles Bora (grosses bibliothèques mais qui prennent moins de place...).
Après quelques petits essais, je pense qu'on doit s'y faire très vite pour accéder aux fonctions. Je n'avais pas capté que l'écran était tactile. C'est mieux... Pour le reste : compact, premières images qualiteuses même avec le 18-55. Il ne faut sans doute pas le pousser dans ses retranchement...
Donc je vais me déporter vers le fil du 5 !

Bonnes photo avec le NEX 5N, pour ce qui me concerne je vais attendre 3 mois la sortie du NEX 7 et si à cet occasion ils en profitaient pour mettre la stabilisation  ;)
cordialement

geraldb

Le 5N a l'air pas mal, mais je préfère attendre le Nex 7 avec le viseur incorporé,
je l'ai sur mon GH2, et cela doit être dur de ne plus en avoir...
J'en profite pour bien me documenter sur les forums, mais ma décision n'est pas
loin d'être prise!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

remi56

Un autre avantage du Nex 7 /5N: si vous faites du studio (nature morte par exemple) il est possible d'utiliser la griffe pour la cellule de déclenchement tout en gardant la visée, alors que sur le 5N, visée par l'écran arrière obligatoire, ce qui est assez pénalisant.
L'exemple du GH2 est excellent: je fais beaucoup de photos en studio avec cet appareil et la visée électronique avec loupe est très pratique.
J'espère seulement que Sony concoctera un objectif macro de haute volée pour cet appareil (le Nex).

Un exemple ci-dessous
instagram: abilisprod

log@n

C'est évident que le choix dépend de l'usage. En ce qui me concerne, il s'agissait de remplacer un Fuji S100FS (vendu)... Avec le 5N je le remplace sans problème avec le 18-200. Malgré une luminosité moindre...
Pour le reste, mon D700 est encore d'actualité. Et à moyen terme je préfère investir dans un boîtier dernier cri qui ira bien  avec le 24-70, le 105 VR et un 80-200 AFS... D800 ou D900 à la retraite actice pour une activité free lance?!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Pierto

Citation de: remi56 le Novembre 01, 2011, 12:58:55
Un autre avantage du Nex 7 /5N: si vous faites du studio (nature morte par exemple) il est possible d'utiliser la griffe pour la cellule de déclenchement

Pour moi c'est primordial : pour mes Pocketwizard ou Cactus V5... il faudra prévoir une hotshoe et sou ! (ça rime !)

geraldb

Je vois que le Nex7 n'a pas le Jpeg ultra-fin du A77, c'est bien dommage et mesquin,
car c'est un appareil de reportage, et le Jpeg est souvent utile.
Perso, je travaille principalement en RAW, mais avoir un bon Jpeg ne peut faire de mal
dans le cas de reportages.
J'espère que Sony va revoir sa copie, surtout qu'il ne s'agit que d'une question de firmware!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Pierto

Citation de: geraldb le Novembre 02, 2011, 08:28:24
Je vois que le Nex7 n'a pas le Jpeg ultra-fin du A77, c'est bien dommage et mesquin,
car c'est un appareil de reportage, et le Jpeg est souvent utile.
Perso, je travaille principalement en RAW, mais avoir un bon Jpeg ne peut faire de mal
dans le cas de reportages.
J'espère que Sony va revoir sa copie, surtout qu'il ne s'agit que d'une question de firmware!

En quoi le RAW ne satisfait pas au reportage ?
Pour moi un mode jpeg en 800 x 600 serait déjà superflu :)
Je ne critique pas ta remarque, j'essaie juste de comprendre en quoi un tel mode peu manquer  ???

Je ne me la raconte pas trop car bien que pro, j'ai mis (beaucoup trop) du temps à me mettre au RAW (en 2009 en fait) ; et je le regrette amèrement, quand je vois toutes mes images en JPEG qui datent d'avant et dont je ne peux pas faire grand chose : quel gâchis !

geraldb

Je travaille surtout en RAW depuis longtemps, mais parfois, pour des sujets moins
importants, je fais des Jpeg, alors, mieux ils sortent, et mieux je me porte...
c'est sympa aussi de voir ses clichés apparaître sans rien faire!
tu as la réponse, mais certainement que les Jpeg "fin" du Nex7 doivent être très bons!

remi56

Citation de: geraldb le Novembre 02, 2011, 18:46:39
Je travaille surtout en RAW depuis longtemps, mais parfois, pour des sujets moins
importants, je fais des Jpeg, alors, mieux ils sortent, et mieux je me porte...
c'est sympa aussi de voir ses clichés apparaître sans rien faire!
tu as la réponse, mais certainement que les Jpeg "fin" du Nex7 doivent être très bons!
Oui c'est vrai, et cela m'arrive aussi de temps en temps; mais dans ce cas je ne cherche pas la qualité maximale qui permette les plus grand agrandissement, et donc un jpg raisonnablement bon me suffit (en fait je ne me sers du jpg que quand je veux mettre rapidement des photos sur le net, et comme les meilleurs écrans ne dépassent pas 3Mp, pas besoin de tout le potentiel de l'appareil).
Je comprends évidemment que d'autres aient d'autres utilisations, néanmoins, le tratement des rauw sous LR3.5 est très rapide, et je peux même le faire avec mon Macbook Air...

livre

Citation de: Pierto le Novembre 02, 2011, 18:37:25
En quoi le RAW ne satisfait pas au reportage ?
Pour moi un mode jpeg en 800 x 600 serait déjà superflu :)
Je ne critique pas ta remarque, j'essaie juste de comprendre en quoi un tel mode peu manquer  ???

Je ne me la raconte pas trop car bien que pro, j'ai mis (beaucoup trop) du temps à me mettre au RAW (en 2009 en fait) ; et je le regrette amèrement, quand je vois toutes mes images en JPEG qui datent d'avant et dont je ne peux pas faire grand chose : quel gâchis !

Bonjour,

Tu peux reprendre tes jpeg en les passant en TIF, certes c'est du TIF à partir de fichier compressé et cela ne vaut pas du TIF à partir RAW, mais tu as l'avantage de pouvoir travailler dessus.
cordialement

livre

Citation de: jm62 le Novembre 03, 2011, 06:36:14
Pas simple pour les appros

hélas, plus de 300 morts actuellement

cordialement

ToonSpirit

Le NEX-7 pas avant Mars ? (sauf quelques stocks pour une partie des préco)

http://www.sonyalpharumors.com/son [...] arch-only/

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Crinquet80

Mon revendeur me parlait cet après midi de début Janvier !  :(

Note positive : Cela va laisser à Sony le temps de peaufiner le firmware du Nex7 !  ;D

Pierto

Citation de: Crinquet80 le Novembre 05, 2011, 22:03:46
Mon revendeur me parlait cet après midi de début Janvier !  :(

Note positive : Cela va laisser à Sony le temps de peaufiner le firmware du Nex7 !  ;D

Et de sortir quelques optiques courtes et lumineuses ?

Cjour

Photo Saint Charles ce vendredi me disait ne pas avoir d'information de délai fiable de la part de Sony France pour ne NEX 7.
Un délai de livraison fixe aujourd'hui me paraît pure spéculatioon, disons qu'on reverra sans doute ce produit sur le marché pour le début du printemps.

livre

Citation de: Cjour le Novembre 06, 2011, 10:11:47
Photo Saint Charles ce vendredi me disait ne pas avoir d'information de délai fiable de la part de Sony France pour ne NEX 7.
Un délai de livraison fixe aujourd'hui me paraît pure spéculatioon, disons qu'on reverra sans doute ce produit sur le marché pour le début du printemps.

Il y a nikon, sony et canon à une moindre échelle et tous les sous-traitants qui sont sous l'eau.
Maintenant pour le délai je compte 3 mois, mais c'est aléatoire.
Peut-être une reprise de la fabrication au Japon avec des ouvriers thaïlandais ?
cordialement

ToonSpirit

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

remi56

Pierto

Citation de: remi56 le Novembre 07, 2011, 22:08:42
Eh bien, achetons le aux USA!

C'est bien comme ça que je l'ai toujours entendu ;)

Amaniman

Test du NEX7 très très positif dans le dernier CI (n°339)   8)

log@n

Moi c'est le renoncement au Nex 7 mais tout  baigne avec le 5N (humour noir)...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

efmlz

Citation de: JR94320 le Novembre 09, 2011, 17:01:57
Arrête...... le mien est en train de s'entrainer à la natation  :'( :'(

si le zoom est une formule optique avec groupe de lentilles flottantes, ça devrait aller  ;)

c'est quand même vraiment la poisse qu'au moment de sortir cet apn qui attise tant de convoitises il se soit passé cela,
en contrepartie notre attente c'est peanuts par rapport à la situation des autochtones  :(
i am a simple man (g. nash)

Kamoulox

Bonsoir, qu'en est il du probleme de clic sur la vidéo?