Que faites-vous de vos photos ?

Démarré par CrazyDoc, Novembre 15, 2011, 18:54:30

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: suliaçais le Novembre 16, 2011, 00:43:16
-un livre grd format par an pour les meilleures photos de famille,
-un livre/book

Il faut que je m'y mette aux livres photos, je suis toujours en retard d'un ou deux déluges.  :)

Tonton-Bruno

J'ai réalisé quelques livres, mais j'ai constaté dernièrement que les photos qui passent rapidement sur un écran télé, avec possibilité d'arrêt ou de retour arrière, cela a beaucoup plus de succès, en particulier quand il s'agit de photos de voyage.

On n'est pas dans le noir, ce qui fait qu'on peut choisir tranquillement ses biscuits d'apéritif, et puis on peut continuer à causer d'autre chose si on le désire, car ce n'est pas sacralisé comme les indigestes projections de diapositives, qui ont traumatisé des générations entières.

Le livre photo, au contraire, on le salit avec les doigts gras si on le feuillette à l'apéritif; il ne peut être vu que par une personne à la fois, et cette personne ne peut plus participer à la conversation générale.

Bref, moi qui ne fait pas d'euvres artistiques, mais de simples photos souvenirs, le diaporama sur écran TVHD, je trouve que c'est la meilleure solution !

CrazyDoc

Citation de: JR94320 le Novembre 15, 2011, 19:31:16
Pauvre famille  :-\ :-\ :-\
Bon JR j'ai été jeter un œil sur ton site, je ne dirais que trois mots : Oh pu tain !

jps1

Moi je fait des tirages 10x15 pour les albums de ma famille, des tirages A4 et quelques tirages A3 pour expo ( amateur).
En plus je met à jour ma galerie Web en permanence ( 900 x 600) que je viens de remettre à jour.

bballande

un peu comme tout le monde j'imagine, des tirages 10x15 et plus récemment 13 X 19 pour tapisser les murs et décorer, offrir à la famille et aux amis et des 40 x 60 collés sur alu ou pvc ou bois pour les cadeaux d'anniv, ou ce genre de choses. Et en tant qu'amateur une ou deux expos de temps en temps :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2011, 08:54:20
par paires, avec une qui va bien à gauche et l'autre qui va bien à droite...  ;-)

Un peu comme les chaussures hahahaha

Jello Biafra

Mes photos "pro" sont archivées par les collectivités concernées et ressortent pour des présentations, plaquettes, "propagandes" diverses, magazines, affiches, kakemonos, 4x3 et autres supports. Une partie est utilisée pour des dépliants pub. Les photos de mariages, ben...elles sont livrées aux nouveaux mariés (fichiers HD, livre-album de luxe ou pas, agrandissements).

Les images faites en amateur sont sur DD et/ou diapo en planches panodia. Quelques unes sont tirées par un super-pro sur du beau papier fine-art, d'autres par moi sur du papier normal. Je ne les montre plus aux autres ou très peu car elles sont mauvaises et sans interêt. Ce sont des souvenirs de lieux traversés, d'ambiances, de moments vécus.

I'm a hyena!

kochka

Je continue à scanner les vieilles diapos.
Le tout va sur DD, avec quelques tirages en 10x15 pour les plus vieux de la famille et de temps en temps quelques A3+.
De temps en temps aussi je remplis un CF pour le cadre numérique.
Ou je branche le portable sur un écran 65".
Technophile Père Siffleur

pourquoipas

Moi je les laisse sur la carte memoire et je les regarde sur l'ecran arriere.
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Novembre 16, 2011, 12:12:32
Moi je les laisse sur la carte memoire et je les regarde sur l'ecran arriere.
:D :D

Avec des écrans arrière comme aujourd'hui, c'est déjà pas mal.

Le vrai mérite est de continuer de le faire avec un D70.
Raphaël

jeanbart

Une fois mes cartes mémoires pleines je les formate immédiatement dans l'appareil et je continue à cliquer. En plus ça évite de perdre son temps à les visionner.
Ce que je retiens de ce fil, c'est que Lucien Balme a la meilleure technique pour faire passer ses diaporamas, il faut tout comme lui les faire visionner pendant l'apéro, les invités attendant le repas sont obligés de le visionner s'ils veulent passer à table.
Si on le passe pendant le café ou le digestif on aura toutes les peines du monde à conserve ses convives, on aura droit à "il se fait tard il faut qu'on rentre", "j'y vais je crois que j'ai oublié un truc sur le gaz", "j'ai piscine", "j'ai laissé ma grand-mère toute seule dans l'appart"... J'en passe et des meilleures.
La Touraine: what else ?

Raphael1967

Citation de: jeanbart le Novembre 16, 2011, 12:34:16

Une fois mes cartes mémoires pleines je les formate immédiatement dans l'appareil et je continue à cliquer. En plus ça évite de perdre son temps à les visionner.

Laisse tomber les cartes mémoire.
Gain de temps en plus.
Raphaël

demanetb

Citation de: jeanbart le Novembre 16, 2011, 12:34:16

Ce que je retiens de ce fil, c'est que Lucien Balme a la meilleure technique pour faire passer ses diaporamas, il faut tout comme lui les faire visionner pendant l'apéro, les invités attendant le repas sont obligés de le visionner s'ils veulent passer à table.
Si on le passe pendant le café ou le digestif on aura toutes les peines du monde à conserve ses convives, on aura droit à "il se fait tard il faut qu'on rentre", "j'y vais je crois que j'ai oublié un truc sur le gaz", "j'ai piscine", "j'ai laissé ma grand-mère toute seule dans l'appart"... J'en passe et des meilleures.

Idem pour moi.
Je fais très peu de tirages dans l'année (au mieux 2/3 books pour des évènements particuliers). Mais dans 99% des cas, je connecte mon PC sur l'écran du salon. De cette manière, tout le monde profite des diaporamas.

CRISS

Moi, par événement, j'en fais 10 ou 15 sur papier en 15/21...juste pour montrer à l'apéro...

Je fais pas mal de meetings aériens...les avions dans la famille...bauf...et puis j'ai remarqué que si les gens ne sont pas sur les photos ..ça ne les intéressent pas !!

Mais j'aime bien qu'on me dise .."tes photos sont pas mal ".. 

guyroa

Citation de: Raphael1967 le Novembre 16, 2011, 12:38:58
Laisse tomber les cartes mémoire.
Gain de temps en plus.
Pas besoin d'appareil, cligne des yeux, et tu dis "Clic Clac"!

suliaçais

...moi, j'adorais les projections photo ou cinéma dans le noir....quand j'étais jeune, je pel....ma voisine... plus tard j'ai piqué de bons petits roupillons...le pire, j'ose à peine le dire, c'est qu'il m'est arrivé de somnoler au cours de mes propres projections !!!!

Tonton-Bruno

Citation de: CRISS le Novembre 16, 2011, 13:19:15
et puis j'ai remarqué que si les gens ne sont pas sur les photos ..ça ne les intéressent pas !!

Les seules photos qui intéressent les gens sont :

1) Les photos sur lesquelles on les voit.
2) Les photos sur lesquelles on voit des gens ou des lieux qu'ils connaissent.
3) Les photos de voyage ou de spectacle qui représentent des scènes qu'ils pourraient voir s'ils faisaient le même voyage ou assistaient au même spectacle.

Les photos que la plupart des gens n'aiment pas, ce sont les photos à prétention artistique.
Au bout de trois "oeuvres artistiques" ils commencent à bailler.

Pour les photos de sport ils vont jusqu'à cinq ou six,
et pour les photos animalières, ils en supportent une douzaine.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Novembre 16, 2011, 14:53:29
Les seules photos qui intéressent les gens sont :

1) Les photos sur lesquelles on les voit.
2) Les photos sur lesquelles on voit des gens ou des lieux qu'ils connaissent.
3) Les photos de voyage ou de spectacle qui représentent des scènes qu'ils pourraient voir s'ils faisaient le même voyage ou assistaient au même spectacle.

Les photos que la plupart des gens n'aiment pas, ce sont les photos à prétention artistique.
Au bout de trois "oeuvres artistiques" ils commencent à bailler.

Pour les photos de sport ils vont jusqu'à cinq ou six,
et pour les photos animalières, ils en supportent une douzaine.

Synthèse assez juste, je pense...

pepew

+1

Par contre faire ce genre de projection avec un enfant de 5 ans peut être étonnant !!!

Pour profiter de son attention plus longtemps il faut le faire participer aux sorties photos (ds la mesure du possible ;-) ). Et là aussi, la projection de ses photos peut se révéler une expérience étonnante !
:o

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2011, 15:27:27

C'est ce qui me guide dans le choix des photos que je mets dans mes diaporamas.

De cette manière, tout le monde est content et en redemande.

gwenolo

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2011, 15:27:27

Ben les belles photos "artistiques" on les montre à qui alors ?  ??? ??? ???

Franciscus Corvinus

Je prends mes photos et je classe (classais) les negatifs. Maintenant, je transfere sur PC.

Certaines vont jusqu'a etre etiquetees et triees.

Parmis celle-ci, et suivant l'urgence, je vais les depoussierer, essayer un ou deux traitement qui ne me satisferont pas.

Un jour je me forcerai a finir proprement une image et peut-etre meme que je l'imprimerai!

::)

Bon, j'exagere un peu, mais pas trop.

Parfois, il y a urgence et je sors un batch vite fait. Souvent lie aux evenements familiaux: j'ai constate que les gens n'aiment pas attendre. Leur presenter des photos prises la semaine derniere, c'est deja parle d'un passe revolu qui n'a plus d'importance.

Curieusement, certaines personnes aiment bien les photos un peu "artsy fartsy": j'ai donne quelques photos a la prof de judo de mon fils prises lors d'un tournoi. Il y en avait quelques unes disons de "recherche personnelle" que j'ai incluses pour avoir son avis. Ce sont celles qu'elle a prefere.

J'en ai quelques unes sur les murs de la maison, mais ca ne tourne pas assez. Je manque de temps... :(

Tonton-Bruno

Citation de: gwenolo le Novembre 16, 2011, 16:27:52

Les belles photos artistiques sont essentiellement destinées aux forums photo et aux photoclubs, ainsi que la famille proche qui fait semblant de nous prendre pour un grand artiste méconnu.  ;D :D ;D

Verso92

Citation de: gwenolo le Novembre 16, 2011, 16:27:52

Personnellement, je les montre rarement, ce qui n'a pas trop d'importance, puisque je fais des photos pour moi.

Tonton-Bruno

En revanche, si on est un bon technicien et si on réussit des photos dans des conditions difficiles, les gens autour de nous les apprécieront.

La semaine dernière, suite au reportage réalisé avec Nez-rouge au cirque du Soleil, j'ai été invité, toujours avec Nez-Rouge, à assister au spectacle depuis les coulisses.

Beaucoup d'artistes sont venus nous remercier, certains déclarant que depuis 3 ans qu'ils font ce numéro, ils n'avaient aucune photo qui présentait aussi bien leur travail.

ça fait plaisir...