Que faites-vous de vos photos ?

Démarré par CrazyDoc, Novembre 15, 2011, 18:54:30

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Novembre 16, 2011, 14:53:29
Les seules photos qui intéressent les gens sont :

1) Les photos sur lesquelles on les voit.
2) Les photos sur lesquelles on voit des gens ou des lieux qu'ils connaissent.
3) Les photos de voyage ou de spectacle qui représentent des scènes qu'ils pourraient voir s'ils faisaient le même voyage ou assistaient au même spectacle.

Les photos que la plupart des gens n'aiment pas, ce sont les photos à prétention artistique.
Au bout de trois "oeuvres artistiques" ils commencent à bailler.

Pour les photos de sport ils vont jusqu'à cinq ou six,
et pour les photos animalières, ils en supportent une douzaine.
C'est bien observer, j'aurai toutefois inverser les proportions entre sport et animalier.
En dehors des passionnés, les piafs et les bestioles ça n'intéresse pas grand monde. A la limite si c'est le big five on a un peu plus de chance de captiver l'attention de l'assistance, mais en dehors de ça c'est Waterloo.
La Touraine: what else ?

Michel K

Pour répondre à la question initiale, j'en fais essentiellement des laminages A2 que j'accroche aux murs, chez moi ou chez des amis.

Tonton-Bruno

Disons qu'en sport ou en animalier, il ne faut pas présenter plus de deux fois le même type de sujet.

2 piafs, ça va, mais à partir de 3 ça gonfle.

Pareil pour les bagnoles, le foot, le tennis, ou tout autre sujet.

Mes photos du Cirque du soleil, par exemple, je vais en sélectionner une par numéro et les recadrer en 16/9.

Cela fera moins d'une douzaine de photos, sur les 120 bonnes que j'ai communiquées aux artistes.

En revanche, pour les artistes, ma sélection était peut-être trop restreinte, car ils vont les juger sur des critères qui m'échappent.

J'ajoute que contrairement à Verso, je ne fais des photos que pour les partager avec les autres, et dans les périodes de ma vie où je n'ai pas eu de spectateurs, j'ai arrêté de faire des photos.

Le recadrage en 16/9 facilite le tri sélectif.
La photo jointe ne peut pas passer en 16/9, donc elle est éliminée d'office !

p.jammes

Tu ferais mieux de changer de télé. Bientôt tu n'auras plus de photos à montrer. ;D

iceman93

dsl mais faire des photos pour le 16/9e d'un écran de télé ... ben ca passe pas
hybride ma créativité

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Novembre 16, 2011, 17:32:48
Tu ferais mieux de changer de télé. Bientôt tu n'auras plus de photos à montrer. ;D

Bof ! il en restera toujours assez pour agrémenter l'apéro !

Et pour les piafs, ça le fait bien !

p.jammes

jeanbart

Tonton-Bruno

Pour l'éléphant pas content, c'est moins évident...

Tonton-Bruno

Mais l'apéro chez Lulu, c'est pas le concours de Montier-en-Der !

Alors un petit coup de Toshop, et zou !

;D ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Novembre 16, 2011, 19:08:28

Alors un petit coup de Toshop, et zou !

;D ;D ;D ;D
Ah bon, c'est pas ambassadeur ou guignolet kirch chez Lulu ?

En d'autres temps, Monsieur Lulu, vous vous seriez vu affublé du qualificatif d'infographiste par un membre de ce forum aujourd'hui disparu.
O tempora ô mores comme disait l'autre.

Moi les pélicans, je préfère les photographier à la focale 22.

JP31

LucienBalme au cirque du soleil, ils laissent le public prendre des photos ou pas?

Verso92

Citation de: LucienBalme le Novembre 16, 2011, 19:08:28

C'est pas devant les volets rouges, chez Lulu le nantaise, que Lucien Cheval s'est fait dessoudé ?

p.jammes

Citation de: JP31 le Novembre 16, 2011, 19:25:46
LucienBalme au cirque du soleil, ils laissent le public prendre des photos ou pas?
Non, nous étions accrédités
cf ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138623.msg2651869.html#msg2651869

Sinon, pour la question, on les donne ;)

CrazyDoc

p.jammes

JP31

geargies

8) je les garde pour plus tard... j'ai 48 pelloches en retard.. et en plus ça s'accumule, vu que j'ai repris l'argentique ces derniers mois.. quant aux fichiers, c'est pour quand j'aurai LR (notez le futur , on vit d'espoir)

fski

Ahh tiens un fil sympa !

Alors de mes photos en premier je les tries et nettoie pas mal
Je les classe en dossiers pour les retrouver facilement

Lors de mes voyages, j'imprime les plus representatives que je colle ensuite dans une serie de classeurs qui memorisent mes souvenirs (je sais qu'il y a des logiciels qui font des bouquins mais j'aime bien ecrire sur ces feuilles blanches). J'ai aussi a chacun de mes grand voyages un carnets de routes qui contients des espaces vide antre le details des journee, et une selection de photos vient s'y interposer...)

Je partage egualement via Fesse de bouc pour certaines photos, et avec la familles ou les amis proches via Picasse.

Bref je dirais que j'ai un usage plutot egoiste de mes photos, a savoir que je les prend pour moi, et pour mon plaisir personnel essentiellement.
(le partage sur fesse de bouc souvent ca ressemble plus a faire envie aux autres  ;D ;D ;D)

Depuis peu et depuis que je progresse en photo j'apprecie prendre des photos lors de soiree, d'anniversaire..et la c'est toujours agreable d'imprimer quelques photso les mettre dans un cadre et les offrir...

jla46

Bonne question,
perso je fais de la photo pour moi.
Environ 300 Go entre les vraies numériques (de 2à 12Mpix) et les scannées (5000ED) sauvegardées intégralement sur
3 DD dont un extérieur. et un 4eme ext uniquement en Jpeg.
J' imprime les plus belles (dixit moi) en A4 voire en A3 couleur ou N&B (R2400) que je met dans des classeurs par thèmes...dans un placard. Quelques unes au murs quand même. Sinon, je les montre à mes proches, quand on me le demande...donc pas souvent.
mais je suis content comme ça, ayant depuis fort longtemps abandonné toute prétention "artistique"
je pense n'être probablement pas le seul dans ce cas.

Voilà !

55micro

Citation de: jla46 le Novembre 17, 2011, 15:12:49
je pense n'être probablement pas le seul dans ce cas.
Eh non...

Je me suis quand même crée une page dans Photoshop Express, plus à titre de sauvegarde "dernier recours" qu'autre chose. J'aimais bien la mise en page sur fond gris foncé, maintenant il ont changé ça ressemble à du Flickr c'est moche.
Choisir c'est renoncer.

lv74

Stockage sur disque dur externe, et après sélection: des tirages 10X15 en double: un jeu archivé, l'autre distribué à la famille. Quelques A4, et assez rarement des A3 ou A3+, pour mettre aux murs ou pour cadeau si portraits.
Une question au passage: quel budget faut-il mettre pour un livre de 30 photos environ si on veut de la qualité? (je verrais bien ce support pour souvenir de vacances ou de voyage)
LV

jeanray

Stockage sur trois DD externes dont 1 "délocalisé" (je garde tout, car je me suis rendu compte que des images rejetées dans un premier temps, peuvent trouver une nouvelle jeunesse un peu plus tard).
Comme je trouve incomparable le rendu "papier" par rapport à l'écran aussi bon soit-il, j'effectue beaucoup de tirages (epson 3800).
Pour l'essentiel, deux photos (largeur 30) par feuille A3+ que je regroupe ensuite dans des "albums" reliés "maison".
Quelques tirages A3+ voir A2 pour celles qui sortent vraiment du lot.
Par ailleurs, en fin d'année, je réalise une douzaine de calendriers, tous différents quant au choix des photos, pour les membres de ma famille et qui sont des cadeaux toujours appréciés.
Cordialement
JR

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2011, 19:32:48
C'est pas devant les volets rouges, chez Lulu le nantaise, que Lucien Cheval s'est fait dessoudé ?
Toute une epoque...

kritof45

Bonjour
moi je n'en fait rien, je stock en triple, sur disque dur interne puis externe puis sauvegarde externe.quelques agrandissement 50X75 sur pvc collé coup mes coup de coeur.
Je partage occasionnellement avec quelques amis passionnés lors de soirées photos.
Quelque partage sur la toile mais, critiques plus piquantes que constructives... beaucoup trop de temps de préparation pour se que cela apporte.