K5 .... ses principaux défauts ?

Démarré par gilde, Septembre 13, 2011, 12:03:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: ivan67 le Décembre 05, 2011, 13:46:26
(...)
Quels sont les types d'objectifs PENTAX anciens qui sont compatible avec le K5 ?
(...)

Citation de: Michel le Décembre 05, 2011, 15:14:30
Tous les objectifs construits depuis que Pentax fait des objectifs sont compatibles. Pour les objectifs diamètre 42mm il faut une bague mais pour la monture K aucne bague n'est nécessaire. Toutefois à mesure que l'on se rapproche de notre période actuelle les automatismes créés successivement par Pentax rendent l'utilisation des objectifs plus ou moins automatique (voir notice page 374). Sinon, bienvenue au club.

Pour compléter à la marge ce qu'a écrit Michel : tous les objectifs construits par Asahi Pentax depuis 1958, en montures M42, K, 645 et 67 sont compatibles. Bague adaptatrice pour les Takumar en monture M42 à vis, les 645 et les 67 (objectifs pour moyens formats 4,5x6 et 6x7), montage direct avec les K, M, A, F, FA, FAJ, D-FA et DA (soit tous les objectifs pour 24x36 construits depuis 1975).

Mise au point manuelle et mesure de lumière à ouverture réelle avec les M42, K et M. Mise au point manuelle et tous automatismes d'exposition avec les A. Autofocus et tous automatismes d'exposition avec les F, FA, FAJ, D-FA et DA.

Pour chipoter : je ne pense pas que les Asahi Kogaku Takumar en monture M37x1, construits de 1952 à 1958 et montés sur les Asahiflex, puissent se monter sur un Pentax numérique mais je peux me tromper :).

Michel

Ils doivent pouvoir se monter car ASAHI PENTAX, du temps du Spotmatic, SV... avait à son catalogue une bague pour monter les objectifs à monture Asahiflex sur les boîtiers à vis 42mm.

Mistral75

Donc je corrige :) : tous les objectifs construits par Asahi Optical depuis 1952, en montures M37, M42, K, 645 et 67 sont compatibles.

En fait, seuls les objectifs pour Pentax Auto 110 et Pentax Q ne sont pas compatibles ! ;)

Michel

Voici la bague si le fichier n'est pas trop gros et si le type de fichier est accepté

Michel

Krg

Citation de: Michel le Décembre 05, 2011, 15:52:41
Ils doivent pouvoir se monter car ASAHI PENTAX, du temps du Spotmatic, SV... avait à son catalogue une bague pour monter les objectifs à monture Asahiflex sur les boîtiers à vis 42mm.
Une simple bague intérieur M37, extérieur M42; on m'en a fait une.
Pentax & Werra

Chris59

Le K5 m'intéresse beaucoup d'autant plus que j'ai appris ici que les anciens objectifs étaient compatibles.
Il me paraît costaud. Je l'ai eu en main quelques fois. Je trouvais qu'il sous-exposait un poil.
J'utilise des E5 pour leurs qualités exceptionnelles tous temps. Qui a utilisé le K5 en conditions extrêmes ?
cdt
Chris

Michel

Il expose avec plus de précision que les Pentax précédents en sous exposant légèrement ce qui est plutôt bon car pour "rattraper" une image grillée c'est impossible si vous faites beaucoup de JPEG ce qui est mon cas. La compatibilité avec les anciens objectifs est un atout technique et économique. En conditions extrêmes, il a sans doute excellent comportement vu sa construction et son système anti-gouttes ! Ma seule expérience en conditions extrêmes c'était avec on IST-DS en Patagonie, vent, pluie glacée, brouillard. No problema !

tanguy12

pas testé moi même, mais j'ai trouvé ces vidéos qui semblent démontrer que c'est pas une grosse averse qui fera mal à un K5
http://www.youtube.com/watch?v=gNh3wLJydAI
http://www.youtube.com/watch?v=TpjPqIE7e6s
http://www.youtube.com/watch?v=b_-RAzBjakk

Michel

langagil

Citation de: Michel le Décembre 06, 2011, 09:46:04Agent infiltré de Canon !
De tous temps l'homme a toujours été attiré par un canon  ;D
LabelImage

clodomir

ivan67

Bjr j'aimerais savoir ce que vous appelez hyperprogramme ? sur le K5

Auusi je vais bientot avoir envie d'un objectif macro de qualité.
J'ai vu bienssur le fameux TAMROn 90 mm il y a aussi Sigma et Pentax 100 mm da.
Connaissez vous des anciens modèles de belles qualitées optiques?

Merci et bonne journée.

Ivan

Krg

Citation de: ivan67 le Décembre 08, 2011, 11:07:54
Bjr j'aimerais savoir ce que vous appelez hyperprogramme ? sur le K5..
C'est un mode programme qui permet de passer instantanément un des paramètres T ou V en manuel et y revenir par simple appui sur le bouton vert.
Il a aussi l'hypermanuel, qui permet de se mettre sur la ligne de programme par le même bouton
Pentax & Werra

bendder

Citation de: tilto le Décembre 06, 2011, 09:39:42

Mais c'est pas faux en vidéo, le K5 chauffe vite, j'ai pu le tester.
La vidéo c'est pas son fort.
Mais faire de la vidéo avec un reflex, telle est la question, qui implique un autre débat.

Diapoo®

Citation de: bendder le Décembre 08, 2011, 12:58:28
(...) Mais faire de la vidéo avec un reflex, telle est la question, qui implique un autre débat.

Certes, sauf pour les "vidéastes" qui ont plébiscité Canon, pour des raisons techniques objectives.

Avec les autres marques dont notre K5, la vidéo reste pour le moment un "plus" accessoire et limité ... quand même bien agréable quand on a les sujets "pour"  :)  D'ailleurs j'ai même acheté le micro stéréo Nikon pour monter sur mon K5 ! :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

AIDestler

Le K5 n'est certes pas fort en vidéo, mais il n'empêche que (hormis le "souci" de réglage de la sensibilité iso que j'ai rencontré - mais visiblement il y a une technique), avec la bonne optique et dans de bonnes conditions de lumière (normal), il donne une très bonne image. Ce K5 n'a vraiment pas à pâlir face à la concurrence... Il me manque beaucoup  :-X  :) :)

Diapoo®

Citation de: AIDestler le Décembre 08, 2011, 13:39:46
Le K5 n'est certes pas fort en vidéo, mais il n'empêche que (hormis le "souci" de réglage de la sensibilité iso que j'ai rencontré - mais visiblement il y a une technique), avec la bonne optique et dans de bonnes conditions de lumière (normal), il donne une très bonne image. Ce K5 n'a vraiment pas à pâlir face à la concurrence... Il me manque beaucoup  :-X  :) :)

Tu n'arrives pas à décrocher d'ici AID ... Tu serais accro  ??? ;) Bonne nouvelle pour les pentaxistes, tu nous diras si les canonistes sont aussi sympas que nous !!!  :D

Sinon, question qualité d'image vidéo, je confirme que le K5 comme le KR sont vraiment excellents, même en concert avec un éclairage de m...
Le mieux est l'ennemi du bien...

AIDestler

Je bondis en voyant certains fils (cashback sur des optiques Pentax par ex.) avant de me rappeler que je ne suis plus de la partie  :'(

Je n'ose pas intervenir chez les Rouge pour le moment  ;D

clodomir

AID ... reviens-nous ... rachètes un K5 (avec cashback ...) ... allez ...  :-*

Mistral75

Citation de: clodomir le Décembre 08, 2011, 15:33:02
AID ... reviens-nous ... rachètes un K5 (avec cashback ...) ... allez ...  :-*

En promo à la boutique de Massy :) :D

clodomir

qui ? pas AID quand même ? Mistral ... ooohhh ...  >:( >:(
:D :D
8)

le basque

Très limité pour le flash... il manque :
- synchro au 250ème
- réglage puissance flash intégré
- possibilité flash en manuel et réglage puissance
- possibilité d'utiliser le flash intégré pour le déclenchement wireless en manuel
- possibilité de choisir le mode de fonctionnement du flash asservi et régler la puissance en M, A, TTL
- gérer plusieurs groupes de flash avec des expos différente à partir du boîtier
- mode stromboscopique avec réglages
Un peu comme la concurrence quoi !!!

clodomir

aaahhh ... dans les Pyrénées, vous ne faites vos QU'AVEC LE FLASH INTEGRE ????????
oui bon allez je rigooooooooooooole

AIDestler

Clodomir, ce n'est pas faute d'y avoir songé cet après-midi!  :'(