Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: Bernard2 le Décembre 14, 2011, 13:33:32
désolé de te décevoir :)

Mais que veux tu on peut être plutôt cool mais ne pas avaler tout quand même.

Lorsque tu mets des schémas de brevets qui datent de mathusalem quand il était jeune homme que tu dis après "mais vous ne comprenez pas le sens caché..." :)
Il vaut mieux dire franchement il y aura sans doute d'après ce que j'ai entendu dire, ou d'après moi, ou ce que tu veux, un système externe pour la mesure de bdb semblable au D2X dont je joins le synoptique.
Plutôt que de "laisser penser" aux non connaisseurs que le schéma est actuel et concerne le D4 et/ou que tu as des infos solides.
Et tu éviteras les critiques dont tu te plains.
Mais c'est toi qui vois...
Décidemment....
Nikon ne publie JAMAIS une note technique ou un brevet marqué D4 ou nouveau 400/2.8
Si tu es familier de ce genre de lecture, tu le sais, alors à quoi cela te sert 'il de faire la remarque.
Le bout de copie est celui du dernier ajout concernant par exemple le DSLR.
Je ne peux pas mettre en ligne les 1600 pages du dossier, ce qui d'ailleurs est sans intérêt.
Par contre partir du support, s'y intéreser intelligemment conduit assurément à un complément avec d'autres schémas......
je prends à témoin les 70 pages, combien concernent un commentaire construit et efficace à propos du premier schéma de la page1 ????
Portant ça, c'est révolutionnaire....
;)

jeanbart

Donc le combat c'est Norsorex vs Nikon Rumors.
16 ou 18 mpx
1 CF + 1 XDQ ou 2 CF.
La bataille fait rage. ;D
La Touraine: what else ?

NORSOREX

Citation de: jeanbart le Décembre 14, 2011, 15:09:28
Donc le combat c'est Norsorex vs Nikon Rumors.
16 ou 18 mpx
1 CF + 1 XDQ ou 2 CF.
La bataille fait rage. ;D
Je veux bien accepter de perdre celui du capteur, mais alors la Xqd, je veux la voir  ;D
;)

PhilR

Citation de: NORSOREX le Décembre 14, 2011, 14:55:30
Décidemment....
....
je prends à témoin les 70 pages, combien concernent un commentaire construit et efficace à propos du premier schéma de la page1 ????
;)

Pousse pas trop quand même  ;)

C'est "révolutionnaire" dans la mesure où se sera une première dans une application grand public, mais le principe de base n'est pas nouveau. Mais je dois avouer que le schéma tout seul ne m'a pas inspiré, je n'ai compris de quoi on voulait parler qu'un peu plus tard.  

Ah oui, pour ceux qui se pose encore la question, pour mettre en œuvre un tel dispositif il faut pouvoir stocker très rapidement un flux de données important puis de faire un calcul, certes simple, mais là encore sur un nombre de données conséquent, donc l'adoption d'un tel mécanisme n'a pu se faire, à un coût raisonnable, que depuis peu.

N'est-ce pas Norsorex ?  

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Décembre 14, 2011, 15:12:19
Je veux bien accepter de perdre celui du capteur, mais alors la Xqd, je veux la voir  ;D
;)
Norsorex commencerait il à douter de ses sources. ;D

Affaire à suivre chers amis spectateurs.

NORSOREX

Citation de: PhilR le Décembre 14, 2011, 15:13:49
Pousse pas trop quand même  ;)

C'est "révolutionnaire" dans la mesure où se sera une première dans une application grand public, mais le principe de base n'est pas nouveau. Mais je dois avouer que le schéma tout seul ne m'a pas inspiré, je n'ai compris de quoi on voulait parler qu'un peu plus tard.  

Ah oui, pour ceux qui se pose encore la question, pour mettre en œuvre un tel dispositif il faut pouvoir stocker très rapidement un flux de données important puis de faire un calcul, certes simple, mais là encore sur un nombre de données conséquent, donc l'adoption d'un tel mécanisme n'a pu se faire, à un coût raisonnable, que depuis peu.

N'est-ce pas Norsorex ?  
Diable m'aurais tu démasqué ?

On va continuer en MP (peut être ce soir)

Bien entendu on commence à trouver dans les DSLR, les techniques et mises en œuvre très connues du traitement du signal de l'industrie.
Les cadors de l'industrie qui interviennent sur ce fil l'avait bien évidemment remarqué hein  :-*
Ils ne manqueront pas d'ajouter leurs compétences à la suite en faisant une petite liste compréhensible pour tous. Merci à vous  :P
;)

NORSOREX

Citation de: jeanbart le Décembre 14, 2011, 15:21:38
Norsorex commencerait il à douter de ses sources. ;D

Affaire à suivre chers amis spectateurs.
Pour Jeanbart au cas ou mais pour la 100000000000000000000000 fois
Le capteur est au BUNKER et PERSONNE NE SAIT RIEN DU TOUT. :-X
Mais les calculs sont prévus pour un 18Mpx
AMICALEMENT
;)

jeanbart

Pour qualifier tout cela j'hésite entre deux chef d'œuvres du septième art français des années 70. ;D ;D

NORSOREX

Citation de: jeanbart le Décembre 14, 2011, 15:37:04
Pour qualifier tout cela j'hésite entre deux chef d'œuvres du septième art français des années 70. ;D ;D
Ils les passent encore à la maison de retraite, pourtant vous avez la télé non  :D :D :D
;)

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Décembre 14, 2011, 15:45:00
Ils les passent encore à la maison de retraite, pourtant vous avez la télé non  :D :D :D
;)
Ouaip tous les mardi soir on a le choix, soit les dossiers de l'écran sur antenne 2, soit cinq colonnes à la une.

Hier soir dans les dossiers de l'écran on a eu "je ne sais rien mais je dirai tout", merveilleux film de 1973 et la semaine prochaine ce sera "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" de 1975.
Que du premier choix.

NORSOREX

Citation de: jeanbart le Décembre 14, 2011, 15:52:01
Ouaip tous les mardi soir on a le choix, soit les dossiers de l'écran sur antenne 2, soit cinq colonnes à la une.

Hier soir dans les dossiers de l'écran on a eu "je ne sais rien mais je dirai tout", merveilleux film de 1973 et la semaine prochaine ce sera "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" de 1975.
Que du premier choix.
Caustique """le ptit vieux""".
Je veux bien que tu amènes un petit bout de constructif pour le D4......
parcequ'en 74  pages le constructif tient sur 2 pages avec encouragement du jury  ;D
AMICALEMENT
[[[je voudrais pas être accusé de taper sur une personne du 3ème age]]]
;)

bitere

Citation de: p.jammes le Décembre 14, 2011, 12:09:09
On en connait au moins un, l'ami Verso.
Dans la liste des acheteurs déclarés et surs:
Norsorex pour 2
JMS
et moi.

Il sera plus vite fait de compléter cette liste que la liste contraire. ;D
Je dois être bien placé sur la liste de notre boutique favorite  ;D

p.jammes

Oui, mais tu m'as dit avoir passé ton tour. Je suis dans les 5 premiers pour le D800. On fera un échange. ;)

Bernard2

Décidemment....
Nikon ne publie JAMAIS une note technique ou un brevet marqué D4 ou nouveau 400/2.8
Si tu es familier de ce genre de lecture, tu le sais, alors à quoi cela te sert 'il de faire la remarque.
Le bout de copie est celui du dernier ajout concernant par exemple le DSLR.
Je ne peux pas mettre en ligne les 1600 pages du dossier, ce qui d'ailleurs est sans intérêt.
Par contre partir du support, s'y intéreser intelligemment conduit assurément à un complément avec d'autres schémas......
;)

la figure que tu as publiée en page 1 de ce fil montre la réaction que provoque une entrée de lumière extrêmement élevée sur un capteur CMOS classique et sa traduction sur un afficheur LCD en mode live view par exemple ou dans une image video.
L'exemple donné par nikon est celui du soleil dans l'image qui au lieu d'être représenté par un rond lumineux sur l'afficheur l'est par une zone noire.
D'ou sur le schéma l'inversion blanc/noir à partir d'un certain seuil de luminance qui interagit avec le signal de reset du circuit.
le brevet de nikon indique une solution pour éliminer ce problème dans l'affichage par un circuit coupant le signal à partir d'un certain seuil de tension.
Tu aurais dit cela après quelques pages je pense que cela aurait été suffisant comme suspens... :)
http://www.freepatentsonline.com/20100188539.pdf

bitere

Citation de: bitere le Novembre 25, 2011, 21:11:12
Je suis inscrit sur la liste du D4 depuis le 23 février 2011  ;D ;D ;D
Mais s'il n'est qu'à 18Mp, je serais déçu et pourrais passer mon tour pour un D800 à 36 mp  ;)
tsst tsst Patrick, n'essaie pas de gratter une place, c'est une question de conjugaison  ;D
C'est vrai que je doute  ;)
Et je garde en réserve ta proposition de switch qui reste possible selon les spécs des deux boitiers, pour peu qu'elles soient connues un jour  >:(

MURRAY

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 14, 2011, 11:54:58
Plus de 1800 posts sur un appareil qui n'a meme pas ete annoncé... Je me demande, lorsque l'appareil aura ete annoncé, dispo, vendu, testé sur le terrain par CI et d'autres, quand tout ca aura été fait, je me demande quelle sera la longueur du fil "Pourquoi je n'acheterai pas un D4".

Bonsoir,
Non, il faudra alimenter un fil sur le D5 !

Cordialement.

kochka

Mais le D5 sera-t-il encore un vrai Nikon, ou un Samsung?
Technophile Père Siffleur

un_amateur

"Je me demande, lorsque l'appareil aura ete annoncé, dispo, vendu, testé sur le terrain par CI et d'autres, quand tout ca aura été fait, je me demande quelle sera la longueur du fil "Pourquoi je n'acheterai pas un D4".

Je réponds déjà à Franciscus Corvinus -suis-je le premier sur ce future fil ;D :D ??  parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un tel appareil  ;) :D

et je pense que c'est le cas de 99% et plus des "9141 Invités, 1227 Membres " inscrits à cette-ci.

Donc à la question, la réponse est toute bête  :D

Bernard2

;)

Et pour info le brevet en question il ne sera pas une avancée du D4. Il était déja en application dans le D700. :) (et sans doute dans le D3)
Le brevet a été publié  en 2010 mais a été déposé en 2006...

jtoupiolle

hello,

quelle importance que ce boitier soit acheté par une minorité de photographes,,

ce sera le "navire amiral de la marque"  ,

s'il ne fallait s'intéresser qu'aux objets dans nos moyens,,,,on ne serait pas très curieux!!!!

jp

un_amateur

jtoupiole ma réponse était à prendre au second degré et non pas au premier comme tu l'as prise.
Je répondai avec un peu d'humour à la question toute simple posée.
C'est du même genre que 99,99% des gens qui n'ont les sous pour acheter une Ferrari et qui ....

jtoupiolle

hello un_amateur
en ce début de soirée,, merci pour ce trait d'humour!!!

jp

kochka

Citation de: un_amateur le Décembre 14, 2011, 20:43:48
"Je me demande, lorsque l'appareil aura ete annoncé, dispo, vendu, testé sur le terrain par CI et d'autres, quand tout ca aura été fait, je me demande quelle sera la longueur du fil "Pourquoi je n'acheterai pas un D4".

Je réponds déjà à Franciscus Corvinus -suis-je le premier sur ce future fil ;D :D ??  parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un tel appareil  ;) :D

et je pense que c'est le cas de 99% et plus des "9141 Invités, 1227 Membres " inscrits à cette-ci.

Donc à la question, la réponse est toute bête  :D
Tout simplement parce que ce qui est développé pour le haut de gamme, se retrouvera forcément sous une forme ou sous une autre sur les produits d'appels dans peu d'années.
Technophile Père Siffleur

NORSOREX

Citation de: Bernard2 le Décembre 14, 2011, 21:02:49
Et pour info le brevet en question il ne sera pas une avancée du D4. Il était déja en application dans le D700. :) (et sans doute dans le D3)
Le brevet a été publié  en 2010 mais a été déposé en 2006...

Je te le redis (mais à quoi bon) Nikon ajoute toujours à une note technique ou à un brevet même 10 ans après la partie nouvelle ou retravaillée, ceci explique qu'à chaque fois que je mets la dernière modification apportée, il y ait toujours quelqu'un qui me fasse observer que cela date du D1.
Lassant à force.
Pourquoi jouer au chat et à la souris, donne moi un coup de main au lieu de vérifier tout ce que je met, les lecteurs y gagneront en clarté et en simplicité.....
Nous savons toi et moi qu'il n'y aura plus de surex ou autrement dit qu'on devrait pouvoir faire un cliché du soleil de face.
il y en a bien d'autres, des nouveautés, alors mouille ta chemise et je t'épaule..... 8)
;)

archi_91

Citation de: bitere le Décembre 14, 2011, 18:40:00
tsst tsst Patrick, n'essaie pas de gratter une place, c'est une question de conjugaison  ;D
C'est vrai que je doute  ;)
Et je garde en réserve ta proposition de switch qui reste possible selon les spécs des deux boitiers, pour peu qu'elles soient connues un jour  >:(

Hihihi...
Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça !
La boutique téléphone reçois 15 boitiers, téléphone au 20 premiers de la liste....
Et les premiers arrivés sont servis....
;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers