Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

iota

jala.lefet

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 17:05:22
Ne nous emballons pas sur l' écran 16/9, c'est peut' être du à la "distorsion", le boîtier est penché, on connaît pas la focale employée... Il est peut-être, normal.
Les exifs données ici http://blog.apertureacademy.com/2012/01/follow-up-post-re-prototype-canon.html  donne un 400 mm sur un 1Ds mk III
Je vous laisse calculer maintenant la distorsion, le ° du boitier penché tout en sachant que π = 3,141592654.
Bref, c'est un jeu d'enfant pour connaitre la vrai taille de l'écran !

Mais il aurai était plus facile que les photographes de ce cliché posent directement la question à ce photographe testeur ( tout seul d'abords dans la savane avec autant de matos sur lui, il ne faisait pas le poids  ;D  ), nom de boitier svp ? FF ou pas svp  ? quoi aps-h ! paf dans le bob ! nombre de mp svp ?,
Pire, mettre une carte CF dans ce boitier pour en connaitre les mp réels ! ( dpp ne peu lire, c'est pas grave, les jeunes boutonneux de 14 ans crack cela en 2s )
Comment ! il ne veut pas parler ? qu'on le donne en pâture au lions ! ( Zut, on me dit dans mon oreillette qu'ils sont repu à cette heure là )

Voilà, ce soir je vais me couché sans savoir ou pas si ce boitier sera ou pas un 3DX, c'est malin !

Ca ne me réussi pas de regarder un western l'après midi...

bino

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 14:57:09
Non le verrou c'est le 60D, sur 7D et 5D² c'est une option payante avec passage par le SAV.

J'adore ce genre de réponse.   :D

Jean-Pierre avait écrit:
Citation de: JPSA le Janvier 24, 2012, 14:54:01
[…] Plusieurs éléments me font penser à un "7D like": La molette des modes bénéficie du nouveau verrouillage
inauguré en option sur le 7D
(cette molette n'existe pas sur les 1D). […]

Où l'on voit que notre ornithophotogrraphe de prestige parle un français correct (dans le texte) dont le sens échappe à un héros dont les neurones sont devenus un peu adhérents, sans doute privés d'oxygène lors de ses nombreux séjours dans l'espace.
En effet, « inauguré en option » signifie que ce verrou était pour la première fois proposé en option (donc payant) sur les 7D et 5D mkII. Ce qui est tout à fait exact.
Le 60D l'héberge d'usine ; ce n'est plus une option.
Mr Flam, vous me copierez cent fois le sens des mots « inaugurer » et « option ».

Ceci étant, sur ce futur.... 3Dz ou 2Db (Comme celle de Leclerc), ce n'est pas tant le jeu de tour chinoise qui touche l'acné du boîtier qui est important que ce que ces boutons permettront de régler. Quand on voit déjà combien le sens des commandes du 7D échappe à certains, je prédis (cette fois à coup sûr) des fils sans fin sur le pourquoi du comment et inversement.

PS : j'ai déjà téléchargé le Manuel de la bête et le potasse pour vous.  ;D
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JPSA le Janvier 24, 2012, 15:29:11
C'est pourquoi je m'arrête, j'ai trouvé mes 7 erreurs :D
8 avec l'écran arrière en 16 9ème (celle là n'est pas de moi! ;))
Il est bien ton jeu, pourquoi s'arrêter en cours ?

Pour aider les débutants dans ce jeu " DX " erreurs... :D

7D

5D mk II
[/url]

;)

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 24, 2012, 19:37:38
J'adore ce genre de réponse.   :D

Jean-Pierre avait écrit:
Où l'on voit que notre ornithophotogrraphe de prestige parle un français correct (dans le texte) dont le sens échappe à un héros dont les neurones sont devenus un peu adhérents, sans doute privés d'oxygène lors de ses nombreux séjours dans l'espace.
En effet, « inauguré en option » signifie que ce verrou était pour la première fois proposé en option (donc payant) sur les 7D et 5D mkII. Ce qui est tout à fait exact.
Le 60D l'héberge d'usine ; ce n'est plus une option.
Mr Flam, vous me copierez cent fois le sens des mots « inaugurer » et « option ».

Ceci étant, sur ce futur.... 3Dz ou 2Db (Comme celle de Leclerc), ce n'est pas tant le jeu de tour chinoise qui touche l'acné du boîtier qui est important que ce que ces boutons permettront de régler. Quand on voit déjà combien le sens des commandes du 7D échappe à certains, je prédis (cette fois à coup sûr) des fils sans fin sur le pourquoi du comment et inversement.

PS : j'ai déjà téléchargé le Manuel de la bête et le potasse pour vous.  ;D

Mon cher James, si JPSA est honnête, il reconnaîtra avoir corrigé après mon intervention, quand à vous je pense ne pas avoir à vous souffler ce que ferait un véritable gentleman dans ce cas là.

Pour ce qui est de la possibilité de changer le barillet des modes, c'est bien le 60D qui l' à inauguré de série, Canon introduisant ensuite la possibilité optionnelle d' équiper les 5D² et 7D, reprenez vos fiches. Que vous pensiez que je me nourris de télé-réalité passe, que vous m' imaginiez narcosé à outrance, pourquoi pas j' avoue abuser des profondeurs, que vous pensiez que je ne sais pas lire ou écrire... il y a un moment où ça démange la rapière.

Votre heure sera la mienne, envoyez moi vos témoins... ;D
Aimez qui vous résiste...

Flo0103

Citation de: S.A.S le Janvier 24, 2012, 22:19:13
Il est bien ton jeu, pourquoi s'arrêter en cours ?

On dirait que ce boitier propose le choix entre plusieurs cartes mémoires... On devine qu'il est sur la carte 1.
Alors pronostics : 2CF, 2SD, 1CF + 1 SD  ;D

JPSA

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 22:23:10
Mon cher James, si JPSA est honnête, il reconnaîtra avoir corrigé après mon intervention, quand à vous je pense ne pas avoir à vous souffler ce que ferait un véritable gentleman dans ce cas là.
Ce que me souffle l'honnêteté, c'est de dire qu'en fait, je n'en sais rien, de cette chronologie, j'ai pour habitude d'éditer ma première frappe pour lire et compléter,corriger, mon premier jet. Maintenant, effectivement dans les compléments et corrections de celui-ci figurait cette mention. C'est exact, pour le reste....  

Citation de: Zinzin le Janvier 24, 2012, 22:28:26
Il me semble pourtant que l' on voit parfaitement le détourage du flash pop-Up autour de la grille porte flash .
7DII ... ça ne donne pas pour autant la taille du capteur ...

Oui, mais non, car c'est l'ensemble du dessus du prisme qui est mobile sur le 7D, donc avec jointure visible autour....du tout ---

iota

JamesBond

Citation de: JPSA le Janvier 24, 2012, 22:41:42
[…] Oui, mais non, car c'est l'ensemble du dessus du prisme qui est mobile sur le 7D, donc avec jointure visible autour....du tout ---

Exact. Les photos jointes par Malko montrent bien ceci. Finalement, l'ajustement de la griffe porte-flash (donc les "fentes" visibles tout autour) ressemble à celui que présente actuellement le 5D mkII.
Bigre... mais qu'est-ce donc que ceci ? Cachez cet appareil que je ne saurais voir....
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JPSA le Janvier 24, 2012, 22:41:42
Ce que me souffle l'honnêteté, c'est de dire qu'en fait, je n'en sais rien, de cette chronologie, j'ai pour habitude d'éditer ma première frappe pour lire et compléter,corriger, mon premier jet. Maintenant, effectivement dans les compléments et corrections de celui-ci figurait cette mention. C'est exact, pour le reste....  

Oui, mais non, car c'est l'ensemble du dessus du prisme qui est mobile sur le 7D, donc avec jointure visible autour....du tout ---

Merci, je suis votre dévoué Monsieur.

JPSA

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 22:51:48
Merci, je suis votre dévoué Monsieur.

L'honneur est pour moi, mon cher!
Par contre, il faudra que je change mes habitude de vieux garçon...corriger avant d'envoyer et non après!
Ca va finir par me jouer des tours, cette affaire :D

Cptain Flam

Citation de: JPSA le Janvier 24, 2012, 23:00:32
L'honneur est pour moi, mon cher!
Par contre, il faudra que je change mes habitude de vieux garçon...corriger avant d'envoyer et non après!
Ca va finir par me jouer des tours, cette affaire :D

Je fais tout comme vous, mais si la grandeur est de s' avoir s' effacer, que dire du pouvoir de se remettre en question, se relire et se corriger? L' honneur est pour moi, l' anonymat et les temps, donnant peu d' occasions d' échanger entre personnes respectant usages et bienséance... :)

lowlow

Citation de: Zinzin le Janvier 24, 2012, 22:28:26
Il me semble pourtant que l' on voit parfaitement le détourage du flash pop-Up autour de la grille porte flash .

7DII ... ça ne donne pas pour autant la taille du capteur ...

Salut christophe :)

Il me semble la que tu as mal vu, je vois pas de détourage de flash sur les photos ....

Pour moi ya pas photo, c'est un FF, quand tu vois la taille du prisme  .... comment ça je me fais plaisir ??? ;)  ;D ;D ;D
Pour reprendre un slogan déjà lu ici : LE MILLION LE MILLION LE MILLION !!!!!!!!  ;D

Quoi qu'il en soit je me prête à rêver d'ores et déjà .... ;D ..... un 3D après le 7 février moi je dis YES ! EN tout cas on a jamais eu de rumeurs aussi bien matérialisées et on a jamais été aussi proche de la réalisation .... let see  ;)
Amicalement

Laurent

TomZeCat

En tout cas, le bouton M-Fn est là donc ce boitier aura droit à plusieurs types de collimateurs ! ^^
Je ne vois donc pas un diamant pour disposer les collimateurs :)

TomZeCat

Ah et un f*ck très cordial pour ceux qui espéraient un écran tactile !
Le bouton de zoom me semble une bonne idée si l'une des molettes sert à zoomer/dézoomer. Ca sera plus ergonomique, effectivement.

Cptain Flam

Je ne vois pas de pop-up, mais bien un prisme de belle taille.

Et une ergonomie à la 7D en mieux. Avec effectivement l' air de gérer plusieurs cartes, notez d' ailleurs la trappe gaînée qui ne veut rien dire sur la contenance, mais annonce des ambitions de finition à la hausse, et effectivement l' air de posséder un AF plus paramétrable... Tout cela sent très bon... :)

Je suis confiant, optimiste et impatient d' être enthousiaste!

En attendant comme la Pépette, d'être tout joyeux d' être content.

Demain dès que l' aube poindra, je me mettrai en quête d' un gros cierge que j' offrirai à une sainte fraîchement Canonisée! ;)  

TomZeCat

Justement... Il est dommage que le 7D n'ai pas reçu dès sa naissance le capteur du 5D Mark II... Ca aurait créé un énorme incendie dans le monde de la photographie. Cela ne veut pas dire que le 7D actuel n'est pas un bon appareil puisqu'il se vend encore énormément contrairement à son concurrent le plus direct, c'est un excellent excellent boitier mais avec le capteur FF, il aurait pu être tout simplement... Une légende...

Lorenzo52

Pffffff........vous êtes tous à côté de la plaque ! De source sure c'est le remplaçant du 1100D, le futur 1200D !!!!    ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2012, 23:32:34
Justement... Il est dommage que le 7D n'ai pas reçu dès sa naissance le capteur du 5D Mark II... Ca aurait créé un énorme incendie dans le monde de la photographie. Cela ne veut pas dire que le 7D actuel n'est pas un bon appareil puisqu'il se vend encore énormément contrairement à son concurrent le plus direct, c'est un excellent excellent boitier mais avec le capteur FF, il aurait pu être tout simplement... Une légende...

Elle est en marche... ;)

( en attendant... http://youtu.be/TXWhBaR8ktg )

TomZeCat

Citation de: Lorenzo52 le Janvier 24, 2012, 23:35:11
Pffffff........vous êtes tous à côté de la plaque ! De source sure c'est le remplaçant du 1100D, le futur 1200D !!!!    ;D
Un 1200D qui déchire alors car il posséderait déjà l'ergonomie des experts semi pro Canon, un prisme de la mort pour la visée reflex et en prime on lui vissera de préférence un petit 600 v2 ou un 200-400 avec l'ext x1.4 intégré !
A ce niveau pour moins de 400 euros le boitier, on aura même plus besoin d'un remplaçant pour le 7D, ça va être méchant pour la concurrence ;)

Cptain Flam

Citation de: Lorenzo52 le Janvier 24, 2012, 23:35:11

Femme de petite vertu!!! ;D, ils mettent le paquet sur l' entrée de gamme, et les cailloux blancs c'est les nouveaux 18-55 et 55-250! :D

La concurrence va s' arracher les cheveux, faire mieux pour moins de 450€... ;)

Cisco70

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2012, 23:17:05
Ah et un f*ck très cordial pour ceux qui espéraient un écran tactile !
[...]

...Et un écran orientable!!!!! ;D ;D
Francis

Lorenzo52

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 23:39:37
et les cailloux blancs c'est les nouveaux 18-55 et 55-250! :D

Cool ! alors ils sont d'ores et déjà sur ma liste d'achats prioritaires en 2012 ! ainsi que ce futur 1200D évidemment....au final difficile d'en profiter une fois que ma femme m'aura égorgé !   :D