nouveau capteur CMOS Sony?

Démarré par Odi, Juin 11, 2008, 19:54:32

« précédent - suivant »

stingray

Citation de: SCSI le Juin 19, 2008, 22:22:43
La sauce triturante: un FF 12Mpx, Nikon se fait sa propre concurrence d'avec le D3, un D700 en FF ! Curieux qu'ils n'aient pas réservé ça à un D"X"! En tout cas un 14bits avec traitement in-caméra en 16bits c'est pas mal. L'argument:

...voilà des caractéristiques évoluées qu'on attendait plus tard et qui arrivent plus vite que prévu chez Nikon on dirait...

La concurrence du 5D alors? Canon va devoir partager de ce côté là aussi... ...de toutes parts...  :o ça sent le fake non?

C'est que du bla-bla de marketeux ça SCSI   ;D
Tu crois que les rouges, les oranges ou les vert n'ont pas eux aussi des DSP qui tournent au moins en 16 bits eux aussi  :D :D C'est vraiment se foutre de la g.... du client en lui balançant de la pseudo technicité dont il ne comprend rien (mais bon les autres font aussi pareil hein !!)

vianet

L'autre effectivement, c'est pour le prestige.
Déclenchite en rafale!

patchail

Citation de: vianet le Juin 19, 2008, 22:01:15
Donc 2 voire 3 Nikon
D3, D3x et D700 ?

Citation de: vianet le Juin 19, 2008, 22:01:153 Canon
1Ds mk III , "5D mk II" ( ou 3D ou 6D ou 7D) et 4D ? 21 / 14 ou 16 / 12 Mpix ?

Citation de: vianet le Juin 19, 2008, 22:01:152 Sony d'ici la fin de l'année en dispo véritable.
A900 25Mpix et A??0 avec un capteur type D3 ??

S5 Pro - D700 - z6

vianet

Et à défaut du japonais apprenez le polonais pour tater des nouvelles fraiches Sony
Et puis en attendant:
http://news.sel.sony.com/en/press_room/consumer/digital_imaging/digital_cameras/release/35625.html
En attendant, ça sent la montée au feu ça... ;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Salut Patchail: tu veux m'attirer quelques ennuis en rompant les embargos, non pas cette fois-ci d'une marque mais de trois d'un coup? LoL!
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour Canon, j'ai compté le dernier annoncé qui ne sera pas dispo, comme le dit si bien CI, avant Noel! re LoL! Il faut vraiment avoir sérieusement les chocottes pour oser faire une annonce pareille!
Déclenchite en rafale!

patchail

Citation de: vianet le Juin 19, 2008, 23:08:23
Salut Patchail: tu veux m'attirer quelques ennuis en rompant les embargos, non pas cette fois-ci d'une marque mais de trois d'un coup? LoL!
8)
S5 Pro - D700 - z6

vianet

Déclenchite en rafale!

vianet

Oups parti tout seul: Pas de problème Patchail, les fabricants peaufinent leurs effets d'annonce. Attends, tu vas voir, le meilleur est à venir.
La, c'est carrément l'attaque du moyen-format. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

SCSI: c'est pas un peu fini de nous ressortir les présentations de l'année dernière? LoL!
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui, c'est bon maintenant pour la "next wave". Pendant ce temps Renesas produit en masse le capteur du D3 et Canon peut s'appréter dans ce field la aussi, à avoir les chocottes... ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Même pas la présentation des petits nouveaux...ah cet embargo! ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Canon et Nikon aiment se compliquer la vie: si seulement l'un ou l'autre avait racheté Minolta. Ce dernier n'a pas du couter bien cher à sony, c'est vrai. ;)
Déclenchite en rafale!

geo444

Citation de: vianet le Juin 20, 2008, 13:48:23
Canon et Nikon aiment se compliquer la vie: si seulement l'un ou l'autre avait racheté Minolta.
Ce dernier n'a pas du couter bien cher à Sony, c'est vrai...

et pourquoi pas Canon racheter... Semflex ?... ou Lumière tiens !

... ça ne doit pas ètre bien cher non plus, hein ?

non, Minolta est très bien pour Sony qui Cherchait une Entrée en DSLR !

;o)))

vianet

Absolument, Sony cherchait une entrée dans le DSLR business en lorgnant d'abord sur Contax; Mais Minolta était plus intéressant car il avait déjà opéré une conversion numérique sans pouvoir suivre canon et nikon, mais avec des appareils de qualité doté d'une baillonnette  avec un bon système AF (bien que plus lent que la concurrence à cette époque) et un système de stabilisation original.
Déclenchite en rafale!

betamax

Donc la fab est lancée plein pot .. ::)

vianet

Oui, SCSI: tu es à la limite de la frange indéfinie qui se nomme "embargo". Je ne me serais pas risqué à les montrer celles-la! Pour l'avenir, il se profile un nombre de choses intéressantes, très dépendantes des capacités de stockage et d'écriture des nouvelles cartes mémoires maison.
Ce sera du lourd.  ;)Les capteurs du système AF semblent être des cmos aussi.Ca m'intéresse si tu as des infos la-dessus parce que des ccd me sembleraient plus sujet au blooming et donc à l'éblouissement en contre-jour.
Déclenchite en rafale!

vianet

Tu fais fort en ce moment, tu as demandé son avis à Katsumoto? ;) ;D
Tu as une ANPE dans ton coin!  ;D LoL!
Déclenchite en rafale!

EGr

Citation de: spencer le Juin 20, 2008, 16:52:45
Y'en a qui ne manquent pas d'air. Oser venir encore ici alors qu'en tant qu'admin sur leur site(s?) ils se permettent de banir ceux qui apportaient réellement quelque chose. Bien fait j'y vais plus. Au fait comment va Mme «Murielle» alias «EGr» où je ne sais pas qui...
Y'en a qui ne manquent pas d'air. Oser venir encore ici alors qu'ils n'apportent strictement rien sur le fil...! >:(
J'ai UN pseudo, et un seul. Et toi ?
Allez, laisses tomber, aucun intérêt. En tout cas, arrêtes de poluer Photim avec tes problèmes. Merci. ::)
Donc, ça y est, cette fois, c'est vraiment parti le début de démocratisation des 24x36, avec un vrai début de gamme chez les 3 grands ? :D
Tiens... j'ai dit les 3 grands...  ;)
compte à l'abandon

vianet

Exactement EGr! il est temps que tu complètes ton D7D je pense et tu seras sidéré par le bond en avant dans tous les domaines...
Le D 700 de Nikon? Du cassage de D3 lorsqu'un grip avec accu de D3 lui sera ajouté!
5d MK2, Canon sait  qu'il joue gros et il attend depuis un moment  déjà de voir ce que les autres vont faire en écoulant ses derniers stocks de 5D: gros comme une maison!
Déclenchite en rafale!

vianet

aucun intérêt le 1DS MK3: il a été bien noté par absence de concurrence. Le 5D MK2 va lui faire une sacrée  concurrence en interne. Pour moi tout va se jouer entre Sony et Canon, le premier surclassant l'autre dans la course aux mps.
Déclenchite en rafale!

vianet

Le 16/35 USM 2.8 II de Canon sur 1 DS MK3: bonjour les déformation en grand angle! Même en retouchant, il n'y a pas grand chose à faire..
Que Sony ne nous concocte pas une telle horreur en archi... ;)
Déclenchite en rafale!

EGr

Citation de: vianet le Juin 21, 2008, 18:24:07Exactement EGr! il est temps que tu complètes ton D7D je pense et tu seras sidéré par le bond en avant dans tous les domaines...
ben... le contraire serait décevant... ;)
Mais j'entends une double rumeur à droite, une rumeur sur un petit frère à gauche... et j'entends moins parler de mon (pas trop) cher flagcheap... pfff... ch'ais pas s'il sera chaud, mais il sera long, l'été... >:( ;D
compte à l'abandon

vianet

Oui, pour le flagship, il faut s'attendre à un rendement d'environ 12 / 13  mps effectifs...
Déclenchite en rafale!

vianet

Avec la nouvelle techno sur les rayons incidents,je ne sais pas s'il y aura en plus une amélioration. Faut voir... ;D
Déclenchite en rafale!