D4 : qui l'a déjà commandé ?

Démarré par É-B, Février 04, 2012, 13:12:20

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: p.jammes le Février 04, 2012, 15:22:17
A part bitere, moi et toi, je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'autres commandes fermes de photimiens.
La bande des circuiteux semblent résister pour l'instant (JMS, jeanbart, Archi_91), ainsi que mes copains Alain2x et Kochka ou encore Looping et Orion.

Ils vont finir par craquer  ;)

C'était où la cabane ostréicole ?

É-B

Citation de: cassyves le Février 04, 2012, 15:20:30
4900 messages !
plus que 100...
Le D4 arrivera trop tard  ;)

Sauf miracle  :)

p.jammes

Au niveau du dernier rond point avant de rejoindre l'entrée du pont vers le continent. ;)

É-B

Citation de: p.jammes le Février 04, 2012, 15:35:19
Au niveau du dernier rond point avant de rejoindre l'entrée du pont vers le continent. ;)

Cela fait partie des endroits où j'ai prévu d'aller traîner avec mon D4  :)
En fait, je vais faire le tour...

Tu sais qu'il y a un très bon restaurant dans ce coin-là ? Vaut mieux "avoir le budget D4 sans se soucier" pour y aller, mais que c'est bon  :)

J'avais fait une photo. Quand je la revois, je me dis qu'il faut vraiment que j'y retourne avec mon D4... et un trépied, de la lumière, une composition...  ::) ;D
Ceci dit, elle était quand même mieux que celle du site... : http://www.lerelaisdessalines.com/

p.jammes

Le D3s m'a bien manqué ce dernier week end en tout cas. ;)

archi_91

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 15:25:46
Ils vont finir par craquer  ;)
Perso j'attends la sortie du D800, les tests... ;)
Le D4, pas si sur...que je craque...
A cette heure, le D800 tient la corde...à cette heure... ;D
Mithridatisé pour les claviers

É-B

Citation de: p.jammes le Février 04, 2012, 15:46:34
Le D3s m'a bien manqué ce dernier week end en tout cas. ;)

Ça penche  ;D

Il n'y a pas de ligne d'horizon virtuelle sur ton boitier ?
Hein ! Comment ça pas simple en suivant une mouette  ;D

É-B

Citation de: archi_91 le Février 04, 2012, 15:48:25

Dans dix minutes, on change d'heure  ;D

Powerdoc

Citation de: archi_91 le Février 04, 2012, 15:48:25
Perso j'attends le D800, les tests... ;)
Le D4, pas si sur...que je craque...

C'est clair que si j'étais Nikoniste, je pencherai pour le D800, après j'hésiterai entre le modèle avec ou sans filtre AA.

LViatour

Citation de: Powerdoc le Février 04, 2012, 15:50:23
C'est clair que si j'étais Nikoniste, je pencherai pour le D800, après j'hésiterai entre le modèle avec ou sans filtre AA.

Plus que 13 jours pour que mon D3s deviennent mon second boîtier :)

p.jammes

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 15:49:04
Ça penche  ;D

Il n'y a pas de ligne d'horizon virtuelle sur ton boitier ?
Hein ! Comment ça pas simple en suivant une mouette  ;D

C'est cela les mouettes de bistrot. :D

jeanbart

A part bitere, moi et toi, je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'autres commandes fermes de photimiens.
La bande des circuiteux semblent résister pour l'instant (JMS, jeanbart, Archi_91), ainsi que mes copains Alain2x et Kochka ou encore Looping et Orion.

Bonne sieste, sinon, c'est tout à fait l'heure. ;)
Le principal soucis du circuiteux tourangeau concernant le D4 c'est le budget à consacrer aux "jouets".
Pas loin de 5 500 € ça fait mal à la tire-lire, sans compter l'acquisition de deux voire quatre cartes rapides ( 2 CF et 2 XQD )... Et puis je m'attendais à mieux au niveau de la cadence rafale.
Sinon les caractéristiques du boîtier me convenaient parfaitement.
Et puis passer du D3 au D4 ne me paraît pas totalement justifié pour ma pratique photo.

Ensuite, comme l'ami Archi, la confirmation par C.I du D800 à moins de 3 000€ me fait aussi réfléchir. Si ce boîtier utilise comme batterie les en el15 de Mimile ce serait un bon point.
Et ne vous inquiétez pas pour moi, même avec une rafale faiblarde à 4 i/s je remplirai sans problème mes cartes de 32 Go.  ;D
Et puis les cartes je les ai déjà.

Bref c'est plus l'aspect budget qui dictera mon choix et si comme l'indique la Redac, l'AF du D800 est très très proche de celui du D4, cela finira par faire pencher la balance du côté du D800.

Mais je suis certain que Patrick et Christian vont se régaler avec le D4.
La Touraine: what else ?

bitere

Pour GID, je suis un idiot car ça fait un bail que j'ai commandé le D4.
Pour EB, jai revendu mon D3s 3800€, peu de clics et sous garantie encore plus d'un an.
Dans le même temps, j'ai revendu une voiture a 38000 km, toujours entretenue nickel, mais plus garantie. Dans la semaine qui a suivi, le gars est tombé en panne et a du changer les 4 bobines. Cest vrai que la on est mal. Heureusement que, sans rien demander, le concessionnaire, trouvant la panne anormale, n'a pas fait payer la facture. Gage de sérieux qui a calmé le jeu.
Donc je te comprends un peu. Toutefois, ton revendeur aurait pu être moins gourmand, même si le D4 fait baisser un peu les prix, son tarif risque de dissuader certains qui chercheront un D3s d'occasion.
A moins que le prix du D800.......

É-B

Citation de: p.jammes le Février 04, 2012, 15:58:34
C'est cela les mouettes de bistrot. :D

Tu es un pilier de comptoir où tu passes à l'occasion ?

É-B

Citation de: jeanbart le Février 04, 2012, 16:17:17
sans compter l'acquisition de deux voire quatre cartes rapides ( 2 CF et 2 XQD )...

Les cartes, j'ai ce qu'il faut.
Reste qu'il est probable que le fait que la carte 2 ne prenne plus la suite de la carte 1 quand la première est remplie risque de me manquer quelque peu, voire de m'agacer.
Bref, le passage à la XQD me semble inévitable à plus ou moins long terme. (avec rangement double XQD.)

Tu as oublié la batterie.
Personnellement, le fait d'en avoir une seconde avec moi est un minimum. J'ai "hâte" de découvrir le prix...

kochka

Ils attendent peut-être le D4x?
Qui sait?
Technophile Père Siffleur

É-B

Citation de: kochka le Février 04, 2012, 16:43:56
Qui sait?

Si c'est l'équivalent du D3x, je ne regretterait pas de ne pas avoir attendu  :)
Mais certains pourraient s'en féliciter en effet.

jeanbart

Citation de: kochka le Février 04, 2012, 16:43:56
Qui sait?
Archi et mezigue avons répondu plus haut.  ;)
La Touraine: what else ?

É-B

Citation de: bitere le Février 04, 2012, 16:24:02

Pour EB, j'ai revendu mon D3s 3800€, peu de clics et sous garantie encore plus d'un an.

Je suis ravi pour toi, et sans ironie aucune.
TU as pris en charge la vente, tu as été payé en retour, c'est très bien.  ;)
Je ne suis pas pressé d'avoir à le (re)faire, ça serait mauvais signe...
Nikon devrait faire des voitures, tu vendrais les tiennes l'esprit plus tranquille  :)

bitere

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 17:02:45
Je suis ravi pour toi, et sans ironie aucune.
TU as pris en charge la vente, tu as été payé en retour, c'est très bien.  ;)
Je ne suis pas pressé d'avoir à le (re)faire, ça serait mauvais signe...
Nikon devrait faire des voitures, tu vendrais les tiennes l'esprit plus tranquille  :)
C'était aussi sans ironie de mas part, juste informatif.
L'exemple de la voiture montre aussi que tranquillité d'esprit compte aussi.

Nioky

Parole de garagiste justement : on sait ce qu'on vend mais rarement ce qu'on achète  ;D

jtoupiolle

hello,

tu es restrictif,,,

je me suis fait même "ramassé", parce que j'étais content d'avoir confirmé ma pré-commande,,,il y a des pages qui t'on échappé!!!

cordialement jp

canonbeber

Citation de: É-B le Février 04, 2012, 13:12:20
D3, acheté fin décembre 2007, 21533 déclenchements : repris 1520 euros (j'espérais 1800...).
D3s, acheté il y an tout juste, 5341 déclenchements : repris 2320 euros (j'espérais 2300...).
Le matos Nikon perd vite de la valeur.  ;D

Pourtant ils ne semblent pas si mauvais ces boitiers, non ?  ;D

É-B

Citation de: canonbeber le Février 04, 2012, 19:11:50
Le matos Nikon perd vite de la valeur.  ;D

Pourtant ils ne semblent pas si mauvais ces boitiers, non ?  ;D

Oui, mais je me lassais du chiffre "3".

raoul34

Commandé le 11/01 , cinquième de liste chez agent PRO .

Raoul ;)