nouveaux EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM

Démarré par microtom, Février 07, 2012, 09:07:16

« précédent - suivant »

philordi28

des 24 et 28 stabilisés ? c'est quand même un peu du n'importe quoi ?

et en plus le nouveau 24/70 lui ne l'est pas ?

Canon ou comment lutté contre le stress du travail ! ils sont tous au prosac chez canon  ;D

Didier2

le 24 est déjà annoncé à 849 USD aux USA, soit environ 670 euros, et 620 euros pour le 28mm.

iceman93

900€ le 24 ... sans moi je me fout royalement de la stab sur un 24
ben il ne me reste plus que le 24 1,4  :D
hybride ma créativité

jp60

Citation de: Didier2 le Février 08, 2012, 02:25:08
le 24 est déjà annoncé à 849 USD aux USA, soit environ 670 euros, et 620 euros pour le 28mm.

En règle générale, ça ne marche pas comme ça!  ;D La conversion US/Europe pour le matériel photo c'est 1 dollar = 1 euro  ;D ;D ;D

Jean-Pierre

olivier_aubel

Pourquoi Canon a mis un stab sur ces fixes d'après vous ?
Cochez les cases selon votre sensibilité :
1) Le 5DIII avec ses 36Mpx et son poids de 600gr, sera très sensible au flou de bougé
2) Objectif prévu pour le marché des APS surpixelisés
3) ça ne coute quasi plus rien de mettre un stab, par contre ça permet de faire monter le prix, d'où une marge trèèès interressante.
4) C'est tout ce qu'à trouver Canon pour se distinguer de la concurrence (dont certain ont un boitier stabilisé)
5) Tout le monde ne fait plus que de la vidéo avec son reflex
6) C'est reellement utile de faire une pause de 1/4s en paysage (les feuilles et les nuages ne bougent jamais) et en photo de famille (passez le bébé 1heure au congélo avant les photos).

Nikojorj

Citation de: olivier_aubel le Février 08, 2012, 09:07:20
1) Le 5DIII avec ses 36Mpx et son poids de 600gr, sera très sensible au flou de bougé
3) ça ne coute quasi plus rien de mettre un stab, par contre ça permet de faire monter le prix, d'où une marge trèèès interressante.
4) C'est tout ce qu'à trouver Canon pour se distinguer de la concurrence (dont certain ont un boitier stabilisé)
6) C'est reellement utile de faire une pause de 1/4s en paysage (les feuilles et les nuages ne bougent jamais) et en photo de famille (passez le bébé 1heure au congélo avant les photos).
1 et 2 (et 4) impliquent que le nouveau 24-70/2.8 soit réservé aux boitiers d'entrée de gamme...  ::)
3 est effectivement très tentant (mais ne colle pas non plus au précédent).
Quant à 6, sisi, ça arrive (enfin plus en paysage qu'avec les bébés OK), et pouvoir le faire à main levée serait un gros plus pour moi (filé de ruisseau, post-crépuscule ou pré-aube...). Mais ça ne colle pas non plus! ;D

olivier_aubel

J'avais oublié :
7) le stab est une pièce à obsolescence programmée. Prévoir 1000€ pour racheter le 24 ou 28 MkII dans 3 ans.

perso, j'ai bien peur que ça soit un peu de tout ça   :-\

Cptain Flam

Citation de: olivier_aubel le Février 08, 2012, 09:07:20
Pourquoi Canon a mis un stab sur ces fixes d'après vous ?
Cochez les cases selon votre sensibilité :

On peut cocher plusieurs réponses monsieur? ;D
Aimez qui vous résiste...

jp60

A part la 5, je coche tout!  ;D

Au fait où est Eric qui n'arrête pas de dire que les optiques APS sont très chères? Franchement, quand je vois les dernières annonces pour les optiques FF, je rigole!  :D
Je crois que l'on est pas prêt de voir le reflex FF Canon à 1000 euros!  ;D ;D ;D

Jean-Pierre

Max160

Excellent Olivier !  ;)

Je ne comprends pas non plus le positionnement de ces optiques...

Vive le marketing !  ;D

lowlow

Pour moi c'est pour la video principalement parce que autrement je vois pas l'intérêt ...

microtom

C'est vrai ça, donc les vieux sans IS et qui rament sur les boitiers actuels. Ne possédant aucune des deux, je ne peux rien dire, mais les avis sont souvent plus négatifs qu'enchantés.
Ou alors des récentes, up-to-date mais chères.

Sur un autre fil un intervenant disait lui aussi que la stab était surtout pour viser les amateurs de vidéo.
Mangez des cacahuètes!

Aphid

Citation de: philordi28 le Février 08, 2012, 00:44:51
des 24 et 28 stabilisés ? c'est quand même un peu du n'importe quoi ?

et en plus le nouveau 24/70 lui ne l'est pas ?

Canon ou comment lutté contre le stress du travail ! ils sont tous au prosac chez canon  ;D

Pas mieux...
Si on veut aller en dessous du 1/8, on prend un trépied dans ce cas, non ?
Sébastien

Didier2

Citation de: jp60 le Février 08, 2012, 08:53:23
En règle générale, ça ne marche pas comme ça!  ;D La conversion US/Europe pour le matériel photo c'est 1 dollar = 1 euro  ;D ;D ;D

Jean-Pierre

Oui oui cela marche comme cela, pour moi les achats de matos photo aux USD depuis 20 ans...

olivier1010

Décevant ce choix d'optiques IS. Quite à les renouveler, de simples 24F2L et 28F2L au même prix auraient été bien plus intéressants et pas beaucoup plus lourds (ces optiques existaient en FD et étaient très raisonnables en terme de poids).

J'aurais préféré voir apparaître un EF 14-28 F4 L... non IS et à un prix non démentiel. Ce serait plus utile, y compris pour la vidéo qui n'a pas besoin de toute la résolution d'une focale fixe. Peut être cette année ??
L'IS sur un 24 ou 28 fixe... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, si ce n'est pour soulager un peu plus le porte monnaie des clients et augmenter la marge.

Matbess

Citation de: olivier1010 le Février 08, 2012, 22:23:58
Décevant ce choix d'optiques IS. Quite à les renouveler, de simples 24F2L et 28F2L au même prix auraient été bien plus intéressants et pas beaucoup plus lourds (ces optiques existaient en FD et étaient très raisonnables en terme de poids).

J'aurais préféré voir apparaître un EF 14-28 F4 L... non IS et à un prix non démentiel. Ce serait plus utile, y compris pour la vidéo qui n'a pas besoin de toute la résolution d'une focale fixe. Peut être cette année ??
L'IS sur un 24 ou 28 fixe... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, si ce n'est pour soulager un peu plus le porte monnaie des clients et augmenter la marge.
Je suis comme toi, je ne comprends pas à quoi cela sert et qui va acheter ces optiques peu lumineuses à ce prix, autant faire l'effort pour du 1,4!

Laurent A

Citation de: Matbess le Février 09, 2012, 11:43:46
Je suis comme toi, je ne comprends pas à quoi cela sert et qui va acheter ces optiques peu lumineuses à ce prix, autant faire l'effort pour du 1,4!
Attention quand même à faire la différence entre prix catalogue et prix de la rue.
Le 24mm f1,4L en prix catalogue s'approche du double du prix (catalogue) donné par Canon pour son nouveau f2,8.

Compte tenu du poids et de l'encombrement des deux nouveaux, ils peuvent être une alternative intéressante au f1,4. Ils pourraient bien s'accorder avec un boitier FF léger. A condition évidemment que les performances optiques soient de tout premier plan.

Même si j'espérais plutôt aussi des optiques ouvrant à f2 (au moins pour le 28), il ne faut pas enterrer les deux nouveaux avant de les avoir vu à l'œuvre : même en grand angle, la stabilisation a un intérêt pour limiter les déchets en condition de lumière difficile.
Laurent

mam

Bj
ces objos ont ils une mise au point interne ?
merci de votre reponse.
Canon R7 + 18-150 + autres

bruno-v

Citation de: mam le Mars 03, 2012, 15:18:17
ces objos ont ils une mise au point interne ?

Salut,
A très de rares exceptions près comme le 50:1,8, la quasi totalités des optiques AF sont à map internes.
Il est + que probables que ces nouvelles optiques le soient aussi.
a+
Leave no trace, Take pictures.