ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: thom18 le Février 18, 2012, 13:03:40
Une bonne nouvelle : j'ai ouvert le nouveau site au prix de 11 € annuels. De surcroît, j'ai négocié certains changements afin d'avoir une capacité disque suffisante pour les années 2011 à 2016 au minimum.

Ce nouveau site ne sera mis en service qu'au 8 mars avec les résultats de l'album des "photos abstraites".

Nous sommes à ce jour 6 adhérents à jour de leur cotisation, quelquefois très généreuse, ce qui permet déjà l'abonnement au site pour 2013. Quand toutes les promesses d'adhésion seront concrétisées, cela permettra sans doute trois ou 4 années de fonctionnement. Vous pouvez suivre cela en direct sur le site.

Les développements prévus pour le nouveau site sont :
Pour l'ouverture
  - toutes les photos d'un album seront visibles et non pas uniquement celles ayant reçues au moins un point.
  - gestion des requêtes donnant trop de photos par pagination 100 par 100 (petit exercice de développement assez casse-pieds mais nécessaire).

Ensuite progressivement mais je serai moins productif au printemps et en été que je ne le fût en hiver :
  - le bêtisier avec l'interface pour frerefernand (peut-être prêt pour le 8 mars si frerefernand m'envoie un bêtisier rapidement pour tester).
  - intégration des albums de 2011 (qu'il faut dépouiller en regardant toutes les erreurs qu'ils contenaient - c'est cela le point laborieux).
  - et pour compenser l'absence volontaire des mosaïques dans les votes, la possibilité de voir les mosaïques de chaque votant !
  - .... ce que vous pourrez toujours me suggérer.

Cordialement.

Thom18, c'est de plus en plus Byzance ou la caverne d'Ali Baba !  ;) :D

ninon

Citation de: pacmoab le Février 18, 2012, 10:11:20
Tant que PikoBelo ne cédera pas au chant des sirènes, pour craquer sur un hybride ou un reflex, nous garderons l'exemple vivant qu'un compact même pas expert, peut réaliser des merveilles...Entre ses mains expertes bien entendu  :D

...+1:Tout à fait d' accord!...Je pense même que l' apn "compact expert" etant le plus proche du "tout en un", offre des libertés que ne permettent pas les "reflex conditionnés"! ;D ;)

thom18

Citation de: PikoBelo le Février 18, 2012, 14:37:51
Par ailleurs et à vrai dire, je ne pense pas que nous pouvons nous faire une bonne idée des capacités réelles (brutes de boitiers) des différents apn à partir des photos que nous postons sur les différents fils de ce forum compte tenu de la compression qu'on leur inflige et/ou des retouches effectuées en post-traitement.

Mais si, mais si ! Tu n'as qu'a regarder mes deux dernières photos prises au XZ1 pour te rendre compte des possibilités inconnues de cet appareil dans le mode AS : A(strait) S(chizophrénie) obtenu en laissant la molette juste entre le A et le S  :D :D :D.

45% de votants sur l'architecture d'intérieur : attention, il ne reste plus que 4 jours pour voter !

Vu cet après-midi la prestigieuse exposition du concours international des photographes de nature, « wildlife photographer of the year 2011 », organisée par le Natural History Museum de Londres et par le BBC Wildlife Magazine. Elle fait chaque année étape au muséum d'histoire naturelle de Bourges et c'est un régal photographique.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Février 18, 2012, 18:39:23
Mais si, mais si ! Tu n'as qu'a regarder mes deux dernières photos prises au XZ1 pour te rendre compte des possibilités inconnues de cet appareil dans le mode AS : A(strait) S(chizophrénie) obtenu en laissant la molette juste entre le A et le S  :D :D :D.
...

Ah ! Cette manip là, je ne la connaissais pas ! Il va falloir que j'essaye.  :D :D

thom18

Afin d'obtenir une base de données consistante et cohérente quant aux titres et apn utilisé, j'améliore DEPOUILLER pour la détection du titre d'une photo et de l'apn utilisé.
J'aimerais savoir très rapidement ce que vous pensez des appareils de marque Panasonic Lumix type LX5.
Doivent-ils être enregistrés sous la marque
- Panasonic
- Lumix
- Panasonic Lumix

Merci de me donner votre avis très rapidement.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Panasonic est la Marque
Lumix, désigne la gamme Photo chez le géant de l'electronique
LX5, le modèle  ;)

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Tous+les+produits/373181/index.html

thom18

Bon, j'ai opté pour Panasonic comme le conseille Pacmoab selon la nomenclature officielle.

Ainsi DEPOUILLER renseigne automatiquement ou semi-automatiquement 99,9% des titres de photos et des types d'apn avec leur marque sur l'album "architecture d'intérieur".
Un seul manque à l'appel :

PikoBelo : "Orgues de la cathédrale de Strasbourg accrochés en nid d'hirondelle" avec quel appareil ?
On sera alors à 100%

Merci
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

PikoBelo utilise en ce moment un Canon PowerShot SX230 HS, bien qu'il nous prépare des surprises :

Ici

Pour l'orgue en nid d'hirondelle, FxIF dit :

Marque de l\'appareil : Canon
Modèle de l\'appareil : Canon PowerShot SX230 HS
Objectif : 5.0-70.0 mm
Date et heure de la photo : 2012-02-06 15:34:10 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 5 mm
Ouverture : f/3.1
Durée d\'exposition : 0.067 s (1/15)
Équivalence ISO : 1600
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : ImageFramer 3.1.2 for Mac

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

thom18
peux tu me laisser un n° de téléphone à cette adresse:

philippe.depys [at] sfr.fr

ça sera plus simple (pour moi)
amicalement  ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Citation de: Powershot le Février 20, 2012, 16:37:36
PikoBelo utilise en ce moment un Canon PowerShot SX230 HS, bien qu'il nous prépare des surprises :
...

Et oui ! Voici 2 photos parmi mes premières avec ce nouveau petit Ixus 220HS. Je retrouve la qualité du capteur du SX230HS avec en plus une ergonomie que je trouve meilleur. Tous les boutons sont plus grands et moins resserrés, la collerette, bien que non tournante est d'un accès plus facile. Le bouton on/off est mieux placé. Et cerise sur le gâteau, il se tient bien au creux de la main, prêt à être dégainé.

J'ai essayé un traitement à l'ancienne sur la photo de la Cathédrale.

PikoBelo

thom18

Citation de: Powershot le Février 20, 2012, 16:37:36

Ici

Pour l'orgue en nid d'hirondelle, FxIF dit :

Marque de l\'appareil : Canon
Modèle de l\'appareil : Canon PowerShot SX230 HS
Objectif : 5.0-70.0 mm
Date et heure de la photo : 2012-02-06 15:34:10 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 5 mm
Ouverture : f/3.1
Durée d\'exposition : 0.067 s (1/15)
Équivalence ISO : 1600
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : ImageFramer 3.1.2 for Mac

Bonnes photos à tous !

même pas pensé à regarder les Exifs ... :'( :'(
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: PikoBelo le Février 20, 2012, 17:49:04
... voici 2 photos parmi mes premières avec ce nouveau petit Ixus 220HS ...

Je vois que ça n'a pas traîné  :D
Belles premières images, très concrètes.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Citation de: thom18 le Février 20, 2012, 18:06:10
... même pas pensé à regarder les Exifs ...

Difficile de tout faire en même temps  ;)
Tu en fais déjà beaucoup.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Citation de: Powershot le Février 20, 2012, 18:06:52
Je vois que ça n'a pas traîné  :D
Belles premières images, très concrètes.
Bonnes photos à tous !

Il aurait peut-être dû s'acheter un instamatic PikoBelo ...  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Février 20, 2012, 18:10:22

Même avec un sténopé contre des reflex, nous sommes morts !  :D

PikoBelo

Citation de: thom18 le Février 20, 2012, 18:10:22

Ca existe encore ? Si oui, il faut absolument que je me renseigne.  :D :D :D

Citation de: pacmoab le Février 20, 2012, 18:16:03
Même avec un sténopé contre des reflex, nous sommes morts !  :D

Je ne suis malheureusement pas assez bricolleur/bidouilleur pour en fabriquer un.  ;D ;D ;D

pacmoab

[at] Powershot : Tu testes les capacités de reconnaissance d'alphabet de Dépouiller ?  :D : 61 : "βαλανιδιά"

Powershot

Citation de: pacmoab le Février 21, 2012, 12:08:19
[at] Powershot : Tu testes les capacités de reconnaissance d'alphabet de Dépouiller ?  :D : 61 : "βαλανιδιά"

M'est avis qu'on va rigoler  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Bah ! tu sais pourvu que tu mettes des guillemets autour du titre ! Le sens et l'alphabet utilisé, DEPOUILLER s'en tape  ;) mais moi, je t'attends à la prononciation du titre de cette photo n°61. :D :D
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Je m'entraîne ... [vɑlɑniθjæ]  ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Citation de: Powershot le Février 21, 2012, 12:50:38
M'est avis qu'on va rigoler  :D
Citation de: thom18
Bah ! tu sais pourvu que tu mettes des guillemets autour du titre ! Le sens et l'alphabet utilisé, DEPOUILLER s'en tape  Clin d'oeil mais moi, je t'attends à la prononciation du titre de cette photo n°61. Souriant Souriant

On va quand même rire un peu, et moi tout jaune  :'(, car les caractères grecs sont retranscrits par DEPOUILLER en ?.
Problème de codage : c'est correct sur les lettres accentuées mais pas sur les lettres grecques pourtant DEPOUILLER et le site Web de Chasseur d'Images sont sur des jeux de caractères très voisins (ce qui n'est pas le cas du site web aleph qui est sur le jeu de caractères international UTF8 mais j'effectue un transcodage).

J't jure, j'n'aurais jamais pensé qu'y en aurais un pour m'écrire les titres des photos ainsi  ;D ;D ;D.

Cordialement quand même powershot ! ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Je crois que Powershot n'en est pas à un coup d'essai!!..

pacmoab

Citation de: chelmimage le Février 21, 2012, 15:10:53
Je crois que Powershot n'en est pas à un coup d'essai!!..

;D ;D ;D  من فکر می کنم POWERSHOT است اولین تلاش نیست.

Νομίζω Powershot δεν είναι μια πρώτη προσπάθεια!.

thom18

Bouh .... je jette l'éponge !  :'( :'( :'( :'(

Les problèmes de codage sont toujours très complexes mais là vous en faites trop donc DEPOUILLER mettra des points d'interrogation à la place des symboles qu'il ne comprendra pas.

Le site de chasseur d'images est en codage ISO-8859-1 ce qui ne l'autorise pas normalement à intégrer des caractères de langues non européennes. Ceci serait possible si le site était en UTF8 (comme le site aleph) mais DEPOUILLER aurait alors dû faire face au problème délicat de la longueur physique en octet variable des caractères à laquelle on a heureusement échappée (jusqu'au jour où Chasseur d'Images passera en UTF8 !).
Ceci étant, il est quand même possible, dans les pages de ce forum, d'écrire des caractères de langues non européennes (et spéciaux européennes) en utilisant un codage spécifique qui semble même potentiellement plus étendu que l'UTF8. Les nouveaux navigateurs s'en sortent bien mais DEPOUILLER s'en fout et mettra des ? quand il ne comprendra pas !

;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2