D4... une nouvelle génération!

Démarré par panchito, Mars 08, 2012, 12:01:47

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:50:25
C'est pas un bilan mais une constatation. Passer de 12 à 16MP c'est insignifiant et passer de 12 à 36Mp c'est trop et inutile.

Ah bon...et bien merci...comment dois-je vous appeler? Dieu, Messie Interplanétaire, ou tout simplement Adorateur de son nombril.

Permettez que d'autres n'aient pas les mêmes avis que vous, les mêmes besoins que vous, qu'ils savent aussi de quoi ils parlent...je vous l'ai déjà dit, mais non vous tournez en boucle...alors tournez...après tout je n'ai rien contre les Shadocks. ;)
Instagram : benjaminddb

haruki

Quelques pixels de plus et du 100asa c'est bon a prendre!
Que l'évolution ne soit pas une révolution prouve peut-être que le matériel numérique atteint un bon stade de maturité. Et ça a part en dehors de faire déprimer les testeur compulsif je n'y vois que des bons coté.
Quand au d800, c'est n'est pas le remplaçant du d700 mais du d3x sauf qu'on a rarement besoin d'un boitier monobloque pour une telle définition et c'est donc tout bonheur d'en bénéficier a ce prix.
enfin, c'est mon avis

Benaparis

Citation de: haruki le Mars 09, 2012, 13:10:42
Quelques pixels de plus et du 100asa c'est bon a prendre!
Que l'évolution ne soit pas une révolution prouve peut-être que le matériel numérique atteint un bon stade de maturité. Et ça a part en dehors de faire déprimer les testeur compulsif je n'y vois que des bons coté.
Quand au d800, c'est n'est pas le remplaçant du d700 mais du d3x sauf qu'on a rarement besoin d'un boitier monobloque pour une telle définition et c'est donc tout bonheur d'en bénéficier a ce prix.
enfin, c'est mon avis

Il est partagé. ;)

Cela n'empêchant pas bien entendu de mesurer la réalité des choses quand les outils seront disponibles et massivement testés par des personnes compétentes.

Sebmansoros

Citation de: Benaparis le Mars 09, 2012, 13:00:02
Ah bon...et bien merci...comment dois-je vous appeler? Dieu, Messie Interplanétaire, ou tout simplement Adorateur de son nombril.

Permettez que d'autres n'aient pas les mêmes avis que vous, les mêmes besoins que vous, qu'ils savent aussi de quoi ils parlent...je vous l'ai déjà dit, mais non vous tournez en boucle...alors tournez...après tout je n'ai rien contre les Shadocks. ;)
C'était qu'un avis toi tu as le tiens, je le respecte, mais c'est pas pour ça que je t'attribue des noms de toutes sortes sans aucun intéret pour la discussion. Mais s'en prendre à la personne c'est une chose courante sur ce forum.
Ce qui me console c'est qu'il y a pas mal d'amateurs qui partagent mon avis sur ce forum.

Benaparis

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 13:51:07
C'était qu'un avis toi tu as le tiens, je le respecte, mais c'est pas pour ça que je t'attribue des noms de toutes sortes sans aucun intéret pour la discussion. Mais s'en prendre à la personne c'est une chose courante sur ce forum.
Ce qui me console c'est qu'il y a pas mal d'amateurs qui partagent mon avis sur ce forum.

Le fait que vous puissiez avoir une opinion différente de la mienne ne me dérange absolument pas, ce qui me dérange c'est la manière dont vous présentez vos vérités (qui je le suis sûr sont partagés par un certains nombre de personnes) comme une vérité qui s'impose à tous. Autrement dit c'est la tonalité péremptoire (a fortiori sur des produits qui commencent à peine à être testés) de vos propos qui me dérange et que je vous fait remarquer.
Bref, mettez de la nuance et du recul dans vos propos, non seulement cela vous évitera de donner le bâton pour vous faire taper (gentiment), et en plus cela ouvrira à la discussion.

carlinaxe

Les premières prises en main commencent -> http://www.pdnonline.com/pdn/gear/Shooting-with-the-Ni-4889.shtml

avec quelques sample :

ISO 6400, 1/160  [at]  f/5 with Nikkor 70-200mm f/2.8G

ISO 2000, 1/250  [at]  f/2.8 with Nikkor 85mm f/1.8G

SO 400, 1/250  [at]  f/3.5 with Nikkor 70-200mm f/2.8G

ISO 1600, 1/160  [at]  f/3.2 with Nikkor 70-200mm f/2.8G

ISO 320, 1/500  [at]  f/2.2 with Nikkor 85mm f/1.8G

ISO 12800, 1/400  [at]  f/1.4 with Nikkor 50mm f/1.4D

ISO 25600, 1/2500  [at]  f/2.8 with Nikkor 50mm f/1.4D

carlinaxe

oups, désolé pour le double post.

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Mars 09, 2012, 12:47:36
Passer de 12 à 16MP c'est insignifiant.
Peut-être, mais il y a des boitiers qui marchent encore trés bien qui font 4mpx.. ;)
Demande à notre ami 4mpx qui utilise encore réguliérement son D2HS s'il pense que son boitier est insignifiant....
Ni pour Ni contre,au contraire

arno06

Citation de: carlinaxe le Mars 09, 2012, 14:53:34
oups, désolé pour le double post.

les couleurs des deux portraits en bas isos sont bleuffantes !!!
le 12800 iso est degueulasse  !

Alain 31

Citation de: arno06 le Mars 09, 2012, 16:02:38

le 12800 iso est degueulasse  !

Je dirais même plus ... dégueulasse de chez pourri ... c'est pas le genre de tof qui va faire de la pub au bijou. :D

pepew

oui mais aussi différence entre portraits "posés" en lumière naturelle et portrait sur le vif en lumière artificielle

JMS

Ces samples hauts ISO sont très mauvais, à 25600 le D3s fait bien mieux mais comment était réglé le bouzingue, on se demande, on se demande...

sygar

oui ça démontre une chose dont je me doutais déjà : on peut quand même faire de mauvaises photos avec un D4... ben zut alors...

Benaparis

Citation de: JMS le Mars 09, 2012, 17:32:56
Ces samples hauts ISO sont très mauvais, à 25600 le D3s fait bien mieux mais comment était réglé le bouzingue, on se demande, on se demande...

Parfois les embargos cela à du bon... ;D

JMS

L'embargo n'est pas le même selon les endroits du monde et c'est ce qui est exaspérant quand on essaie de faire des tests complets et approfondis d'un produit qui passionne tous les experts  ;)

Si çà continue j'émigre en Russie  ;D ;D ;D

Benaparis

Citation de: JMS le Mars 09, 2012, 18:30:55
Si çà continue j'émigre en Russie  ;D ;D ;D

Prends moi dans tes valises...  ;D

kochka

Décalage horaire normal, pour des gens qui ont fait la révolution d'octobre en novembre.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Les portraits sont magnifiques et la colorimétrie des rendus de chair nickel et ça c'est nouveau chez Nikon, vraiement une très bonne nouvelle.
Le rendu de flou me plait bien aussi, vivement qu'ils nous mettent ce capteur dans un boitier plus abordable (et moins gros/lourd).

VMD

Citation de: Pierred2x le Mars 09, 2012, 19:39:15
Les portraits sont magnifiques et la colorimétrie des rendus de chair nickel et ça c'est nouveau chez Nikon, vraiement une très bonne nouvelle.
Le rendu de flou me plait bien aussi, vivement qu'ils nous mettent ce capteur dans un boitier plus abordable (et moins gros/lourd).

Dans un D800Light ?

arno06

Citation de: Pierred2x le Mars 09, 2012, 19:39:15

ce fut egalement ma reflexion quand j'ai vu les deux portraits bas isos .
Tout le monde cherche le bruit etc ...mais c'est a mon avis (sur le rendu colometrie que ce situe la vrai evolution .....

Jean-Claude

La valeur du nombre de pixels à ses raisons que la raison ne connaît pas  ;)
ou en prose
Beaucoup d'utilisateurs de d3s et D700 qui se moquaient des utilisateurs "style too much inutile" de D3x sont en train de se ruer comme des fous sur le D800  :D

Benaparis

Citation de: arno06 le Mars 10, 2012, 00:28:55
ce fut egalement ma reflexion quand j'ai vu les deux portraits bas isos .
Tout le monde cherche le bruit etc ...mais c'est a mon avis (sur le rendu colometrie que ce situe la vrai evolution .....

Vous constatez ça sur du jpeg boîtier... Balaise quand même. Enfin je veux bien croire que Nikon ait fait des progrès sur la colorimétrie de ses jpeg.

Désolé, ce que je vois sur le type de lumière pour la prise de vue de ces portraits ne me surprend pas.
Mais bien sur il est fort possible qu'il y ait encore eu du progrès à ce niveau.

Jean-Claude

Le d4 est révolutionnaire, pas trop au niveau de la photo, mais sûrement au niveau de la vidéo et de son interface tablette entièrement intégrée dans le boîtier.

Le D4 est en effet pilotable à partir de l'Ipad sans aucune App. avec seulement le minuscule WT5 qui joue le rôle de transmetteur WiFi.

pepew

Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 00:42:10
Vous constatez ça sur du jpeg boîtier... Balaise quand même. Enfin je veux bien croire que Nikon ait fait des progrès sur la colorimétrie de ses jpeg.

Jpeg boitier passé par Camera Raw ?

Benaparis

Citation de: pepew le Mars 10, 2012, 00:50:34
Jpeg boitier passé par Camera Raw ?

Non non il est bien spécifié que c'est du jpeg direct pour ces photos...je n'évoquerai pas le cas d'ACR pour le rendu des teintes chairs, histoire de ne pas lancer de débat pénible...

Et puis bon il ne faut pas oublier qu'une jolie peau avec un make up qui va bien ça fait une grosse différence...sans compter la lumière ultra douce de ces photos.