X100 : mise à jour 1.20 disponible

Démarré par eiffair, Mars 21, 2012, 13:15:20

« précédent - suivant »

OlivierP

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour et j'ai un probleme : le choix des infos à afficher dans le viseur ne fonctionne plus. Quel que soit les infos que je choisi pour le viseur optique ou numerique, ça ne change rien. Je vois toujours les mêmes infos dans le viseur (mode, vitesse, diaph, sensibilité, cadre et correction d'expo). Par contre, mes choix sont bien pris en compte sur l'écran arrière.

Vous n'avez pas ce probleme ?

Merci,

Olivier

pourquoipas

Tout le monde a toujours ce problème lors de la maj de firmware !  :D
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: OlivierP le Mars 22, 2012, 12:40:15
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour et j'ai un probleme : le choix des infos à afficher dans le viseur ne fonctionne plus. Quel que soit les infos que je choisi pour le viseur optique ou numerique, ça ne change rien. Je vois toujours les mêmes infos dans le viseur (mode, vitesse, diaph, sensibilité, cadre et correction d'expo). Par contre, mes choix sont bien pris en compte sur l'écran arrière.

Vous n'avez pas ce probleme ?

Merci,

Olivier

Je présume que tu as réinitialisé l'appareil après la mise à jour et avant de poster ton message ?  :)
Raphaël

gilles_dz

Citation de: JeanI le Mars 22, 2012, 10:07:24
Je confirme j'ai eu la même impression... la mise au point manuel est beaucoup plus rapide  :)

Oui !! Je suis sorti avec ce midi faire quelques photos après la maj, c'est maintenant beaucoup plus rapide... pourquoi ne l'ont-ils pas annoncé dans les évolutions ? On touche une des plus grosse critique là...
De même que pour le dernier firm, l'AF avait été sensiblement améliorée aussi sans que ça soit officiel. (à moins que j'ai zappé l'info)

neptune

J'ai remarquer la même chose aussi concernant l'AF.  J'suis pas prêt de m'en séparer de ce X100  :)

Ted13

Citation de: poppins92 le Mars 21, 2012, 23:19:45
Deja ca prend plein de place sur la carte, pkys de temos a transferer
Et surtout ca augmente le temps pendant lequel le boitier est indisponible
Le voyant reste allumé plus d une seconde meme avec une classe 10 sandisk

Non. On peut parfaitement continuer à faire des photos lors de l'enregistrement sur la carte. Il existe un buffer sur le x100 heureusement.
Citation de: Raphael1967 le Mars 21, 2012, 23:25:32
Bah disons que l'enregistrement des images s'en trouve ralenti et que surtout, le raw ne me sert en général à rien compte tenu de la qualité de la colorimétrie, de la balance des blancs et de l'exposition en Jpeg.

En ce qui me concerne, je suis la plupart du temps en jpeg (pour les memes raisons), mais rien n'empeche d'avoir aussi le raw par sécurité lors d'evenements importants... quant à la place que ca prend il suffit simplement d'isoler les raws pour les jpegs à rectifier, et d'effacer le reste. D'autant plus que la conversion des raws en jpeg peut etre faite également par le boitier lui-meme. 

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Mars 22, 2012, 09:56:41

Songe au X-Pro 1 dont le mode iso auto ne prévoit pas de vitesse plancher...

Si, il y a une vitesse plancher mais elle est fixe et non personnalisable

Otto Fokusse

Citation de: FLYER34 le Mars 22, 2012, 11:31:39

- l'amélioration pour la visualisation des images en format vertical est assez minime : pourquoi ne pas avoir l'image plein cadre si on met le X100 vertical ? Il me semble que d'autres marques le font.

C'est possible depuis le début, une option à sélectionner dans le menu.

Raphael1967

Citation de: Ted13 le Mars 22, 2012, 14:17:27

En ce qui me concerne, je suis la plupart du temps en jpeg (pour les memes raisons), mais rien n'empeche d'avoir aussi le raw par sécurité lors d'evenements importants... quant à la place que ca prend il suffit simplement d'isoler les raws pour les jpegs à rectifier, et d'effacer le reste. D'autant plus que la conversion des raws en jpeg peut etre faite également par le boitier lui-meme. 

Ah oui mais moi je n'ai pas d'évènements importants à photographier donc pas le même temps à consacrer à un tri entre les Jpeg et les Raw.  ;)
Raphaël

Raphael1967

Citation de: neptune le Mars 22, 2012, 14:08:37
J'ai remarquer la même chose aussi concernant l'AF.  J'suis pas prêt de m'en séparer de ce X100  :)

Moi aussi, je trouve l'AF plus nerveux, j'ai cru à un effet placébo puisque le site Fuji n'en parlait pas ...
Mais si on est plusieurs à le confirmer, c'est autre chose.

Et comparé à ton X-Pro 1, quel AF est plus véloce ?
Raphaël

neptune

Citation de: Raphael1967 le Mars 22, 2012, 15:30:22
Moi aussi, je trouve l'AF plus nerveux, j'ai cru à un effet placébo puisque le site Fuji n'en parlait pas ...

Toujours pas reçu, d'après mon revendeur peut-être la semaine prochaine, Fuji ne communique aucune date  :'(

Ted13

Citation de: Raphael1967 le Mars 22, 2012, 15:30:22

Ben, c'est peut etre un effet placebo justement... moi j'ai rien remarqué... par contre c'est la MAP MANUELLE que je trouve plus rapide...(comme l'ont dit lick et jeanI)

OlivierP

Citation de: Raphael1967 le Mars 22, 2012, 13:46:16
Je présume que tu as réinitialisé l'appareil après la mise à jour et avant de poster ton message ?  :)
Si tu parles de la fonction "Initialiser" du menu, oui je l'ai bien réinitialisé et le probleme persiste.

Citation de: pourquoipas le Mars 22, 2012, 13:45:57
Tout le monde a toujours ce problème lors de la maj de firmware !  :D
Et on en sort comment ?

Merci

Olivier

Raphael1967

Citation de: neptune le Mars 22, 2012, 15:39:26
Toujours pas reçu, d'après mon revendeur peut-être la semaine prochaine, Fuji ne communique aucune date  :'(

Ah ok, parce qu'au pied de tes messages, tu indiques avoir un X-Pro1.
C'est parce que tu le souhaites tellement fort qu'il est déjà apparu dans la liste de ton matériel  :D
Raphaël

hlb

Citation de: Ted13 le Mars 22, 2012, 15:57:57
Ben, c'est peut etre un effet placebo justement... moi j'ai rien remarqué... par contre c'est la MAP MANUELLE que je trouve plus rapide...(comme l'ont dit lick et jeanI)
Moi non plus: j'ai fait quelques tests rapidement hier soir par faible lumière, et je n'ai pas constaté d'amélioration.

Par contre, je n'ai pas testé la MaP manuelle. Ferai un nouveau test ce soir.

HL

Raphael1967

Eh bah moi pour fêter ce nouveau firmware qui ne me sert à rien, ou presque, j'ai changé la couleur de l'affichage sur l'écran arrière.
Le violet, c'est très chic pour le printemps  ;D
Raphaël

p.jammes

Bien, je fais le passage 1.10 -> 1.20 ce soir après vos retours. ;)

hlb

Bon, je viens de faire le test de la MaP manuelle. La bague semble effectivement un peu plus réactive.

Pas de quoi me réconcilier avec la MaP manuelle cependant: le viseur EVF n'est décidément pas assez défini pour obtenir une précision correcte. Rien à voir en tout cas côté confort avec une visée télémétrique.

HL

René

D'accord avec toi pour la map manuelle. Par contre le mode loupe accessible meme en ovf pour confirmer le point c'est parfait pour moi. Sans compter la nouvelle programmation des touches.
Amicalement René

jmnnjm

Pour retrouver les infos dans l'EVF, il suffit d'appuyer sur DISP BACK jusqu'à ce que les infos apparaissent

OlivierP

Citation de: jmnnjm le Mars 22, 2012, 19:50:19
Pour retrouver les infos dans l'EVF, il suffit d'appuyer sur DISP BACK jusqu'à ce que les infos apparaissent

Merci jmnnjm, ça marche effectivement  ;D

Olivier

voxpopuli

Mise à jour faite en mettant le fichier à la racine, sans formatage, donc avec des photos dans la carte.

Je remarque qu'un appui long sur les touches fn ou raw permet d'accéder directement au choix. Je ne sais pas si cette option marchait sur le firmware précédent, je ne l'avais jamais essayée.

Ça va rester chaud

FLYER34

Citation de: Otto Fokusse le Mars 22, 2012, 14:50:27
C'est possible depuis le début, une option à sélectionner dans le menu.
Je me suis mal exprimé : quand on sélectionne "REGL. ROTAT AUTO" -> OUI. En lecture, l'image apparait verticale et très petite.
Si on sélectionne "REGL. ROTAT AUTO" -> NON l'image apparait plein cadre mais il faut tourner l'appareil de 90° pour la voir "dans le bon sens".

Ce que je trouverais pratique c'est, dans le mode "REGL. ROTAT AUTO -> OUI", d'avoir la possibilité, si on le désire, de passer de la petite image verticale, affichée par défaut, à l'image plein cadre simplement en tournant l'appareil de 90°.

Si j'ai loupé quelque chose, merci de m'éclairer.

Ted13

Citation de: FLYER34 le Mars 22, 2012, 21:55:41

Ce que je trouverais pratique c'est, dans le mode "REGL. ROTAT AUTO -> OUI", d'avoir la possibilité, si on le désire, de passer de la petite image verticale, affichée par défaut, à l'image plein cadre simplement en tournant l'appareil de 90°.

Si j'ai loupé quelque chose, merci de m'éclairer.
Achète un iPhone c'est plus simple ;-)

jamix2

Mise à jour faite. J'ai un doute : en mode MF et la map AF activée par la touche AFL/AEL l'appareil ne descend plus tout seul aux distances rapprochées. Il faut passer en mode macro manuellement et la visée passe en EVF. Est-ce nouveau ou bien j'ai oublié de reprogrammer quelque chose ?