Choix Reflex en remplacement de mon E-410

Démarré par Australian_squale, Avril 10, 2012, 12:03:34

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Australian_squale le Avril 12, 2012, 16:30:14
J'irai donc me rendre dans une "vraie" boutique pour les tester. Mais je pense que je vais attendre la sortie du D3200 qui semble imminente!
Pour faire ton choix mais tu peux bien aller voir le D3100 dont le D3200 sera inspiré à 90% ! ;)
Tu sais, quand tu réfléchies bien avant, tu ne regrettes pas après.
C'est d'ailleurs mon métier: je suis aux études informatiques. Quand tout est bien cadré au début, ça part rarement en c*uilles et en plus, comme on n'a rien à réparer, ça coûte moins cher ;D
Imagine prendre un matériel qui ne te correspond pas, si jamais tu veux le changer, le temps de tout revendre et de tout racheter, tu auras perdu du temps, de l'énergie et de l'argent.

Australian_squale

Citation de: TomZeCat le Avril 12, 2012, 16:34:59
Pour faire ton choix mais tu peux bien aller voir le D3100 dont le D3200 sera inspiré à 90% ! ;)
Tu sais, quand tu réfléchies bien avant, tu ne regrettes pas après.
C'est d'ailleurs mon métier: je suis aux études informatiques. Quand tout est bien cadré au début, ça part rarement en c*uilles et en plus, comme on n'a rien à réparer, ça coûte moins cher ;D
Imagine prendre un matériel qui ne te correspond pas, si jamais tu veux le changer, le temps de tout revendre et de tout racheter, tu auras perdu du temps, de l'énergie et de l'argent.

Oui ça c'est clair. C'est pourquoi je me renseigne, j'étudie les différentes possibilités avec mon budget. Et il est clair que je ferai mon choix final en essayant auparavant. J'ai fait l'erreur avec mon e-410, qui, si j'avais essayé ne serait certainement pas celui que j'aurais choisi au final.
Mais bon, je me répète, j'ai du temps devant moi puisque j'acheterai cet été, en juillet je pense, histoire de me faire la main avant l'Australie fin septembre.

william44290

Il faut toujours faire attention aux deux trois types qui racolent pour Pentax, c'est toujours les mêmes ....

Australian_squale

william44290

Assurément oui. leur veau d'or s'appel K5 leur prédicateur langue agile, leur pons pilate vael et leur juda sekijou  :D :D :D :D :D

Australian_squale

dans quel monde vit on?!!!!

De toutes façons ma priorité c'est Nikon (éfficace leurs pubs tv  ::) ), après on verra si Pentax sort un éventuel Kz intéressant!

Australian_squale

Citation de: Vael84 le Avril 13, 2012, 10:29:25
Enfin, j'espère pour toi que tu te rends compte que William44290 est légèrement caricatural  ;)

mdr heureusement que oui !!!!  :D :D :D

william44290

l'histoire c'est que j'ai évoqué les quelques défauts de mon k5 et vos réactions sectaires ont fini par me convaincre qu'un switch me serait bien plus profitable. Ce que je confirme aujourd'hui et j'essaye maintenant de partager mon expérience avec les nouveaux. La vie est trop courte pour perdre son temps. 

william44290

Gonflé de me faire des reproches alors que l'on saute sur un nex au lieu de pendre ce MERVEILLEUX Q ou encore le SUBLIME K-01. C'est l'hospital qui se moque de la charité.

Australian_squale

Comme je passais devant chez Darty en voiture, je me suis arrêté.
Pas beaucoup de choix, que du canikon. Mais j'ai pu toucher le D3100. Bon il était pas en marche mais bon. Au niveau ergonomie ça me convient pas mal.
Mais un gros doute m'envahit concernant les objectifs.
En effet, j'ai sur mon olympus E-410, 2 objectifs : 14-42 et 40-150. Ceux ci me conviennent pas mal, même si j'aurais aimé pouvoir zoomer plus encore avec le second.
L'equivalent de ce 40-150 chez nikon, si j'ai bien compris, c'est par exemple un 70-300. J'en ai vu un chez darty et comment dire...c'est bien plus grand que le 40-150 zuiko digital!!!
Alors, s'il vous plaît, dites moi que j'ai mal compris et que le 70-300 nikon grossi bien plus que le 40-150 chez olympus! Parceque sinon, bonjour l'encombrement!!!.

Australian_squale

Oui c'est bien micro 4/3 chez olympus. Finalement je crois que l'équivalent du 40-150 c'est 50-200 chez nikon.
Le 70-300 est plus imposant mais grossi plus également. Donc ça me va mieux si c'est bien ça.

langagil

Citation de: Australian_squale le Avril 13, 2012, 20:12:14
Oui c'est bien micro 4/3 chez olympus. Finalement je crois que l'équivalent du 40-150 c'est 50-200 chez nikon.
Le 70-300 est plus imposant mais grossi plus également. Donc ça me va mieux si c'est bien ça.
Australian_squale: toi qui sait lire tu auras, comme je l'espère, remarqué que ce cher william, frustré qu"il fût de n'avoir jamais pu/su maitriser un pentax ( et il reste le seul connu à ce jour!!), n'arrête pas de cracher son stérile venin et ce même lorsque moi, vil pentaxiste, te conseille le Nikon  ??? ??? curieux: n'est-il pas?
Le meilleur conseil: il t'a été donné: va tâter la bête et achète celle qui te plaît/correspond le mieux et méfie toi des vendeurs de grandes enseignes
LabelImage

Australian_squale

Citation de: langagil le Avril 14, 2012, 18:23:20

Le meilleur conseil: il t'a été donné: va tâter la bête et achète celle qui te plaît/correspond le mieux et méfie toi des vendeurs de grandes enseignes

Se méfier des vendeurs de grandes enseigne, ça c'est clair. Je ne me suis jamais laissé influencer par ce type de personnel qui est de très mauvais conseil.
En tous cas je vient de me rendre compte que le paramètre "encombrement" risque d'être très important dans mon choix final!

Australian_squale

Citation de: Vael84 le Avril 15, 2012, 16:57:59
Pentax !   One point it's all !

Bah j'imagine que les objectifs sont aussi gros que chez canikon, non?

langagil

Méfie toi, méfie toi; Vael je le connais il travaille au noir pour une grande enseigne et lorsque il aura convaincu dix "chass'maniens" d'acheter du matos Pentax il aura un rabais sur le K-5 ainsi qu'un vélo badgé Pentax made in DécaSchtroumpf, je le sais : william me l'a dit  ;D ;D :P
LabelImage

langagil

Rassure toi les pancakes sont excellents mais en objectifs traditionnels tous ont +/- le même encombrement, il n'y a pas de miracle çà se saurait  8)
LabelImage

Australian_squale

Citation de: langagil le Avril 15, 2012, 18:57:01
Rassure toi les pancakes sont excellents mais en objectifs traditionnels tous ont +/- le même encombrement, il n'y a pas de miracle çà se saurait  8)

Bah je continue à m'interroger par rapport aux objectifs olympus!

langagil

Citation de: Australian_squale le Avril 15, 2012, 19:12:33
Bah je continue à m'interroger par rapport aux objectifs olympus!
Faudrait peut-être attendre les tests du nouvel OM  ;)
LabelImage

Australian_squale

Citation de: langagil le Avril 15, 2012, 19:40:32
Faudrait peut-être attendre les tests du nouvel OM  ;)

Oui pourquoi pas. Je vais suivre ça d'un œil attentif. Qui sait!?

langagil

Voilà qui devrait te rassurer  ;)
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m5-p12671/test.html
Un test sur "les numérique" bon çà vaut ce que çà vaut mais la remarque reste valable pour tous
LabelImage

langagil

Suite à un campagne d'information de langagil le lien est le suivant:
wwwpointlesnumériquespointcom/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m5-p12671/test.html   ;)
LabelImage

Australian_squale

Citation de: langagil le Avril 17, 2012, 12:52:44
Suite à un campagne d'information de langagil le lien est le suivant:
wwwpointlesnumériquespointcom/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m5-p12671/test.html   ;)

Merci pour le lien  ;)

Pas vraiment convaincu par ce test. Peu d'autonomie, pas de flash intégré...bof bof. En plus je trouve ce look rétro vraiment moche.
Je passe mon tour sur cet appareil et préfère rester sur un véritable reflex.

micheldupin

Citation de: Australian_squale le Avril 13, 2012, 19:48:29
Comme je passais devant chez Darty en voiture, je me suis arrêté.
Pas beaucoup de choix, que du canikon. Mais j'ai pu toucher le D3100. Bon il était pas en marche mais bon. Au niveau ergonomie ça me convient pas mal.
Mais un gros doute m'envahit concernant les objectifs.
En effet, j'ai sur mon olympus E-410, 2 objectifs : 14-42 et 40-150. Ceux ci me conviennent pas mal, même si j'aurais aimé pouvoir zoomer plus encore avec le second.
L'equivalent de ce 40-150 chez nikon, si j'ai bien compris, c'est par exemple un 70-300. J'en ai vu un chez darty et comment dire...c'est bien plus grand que le 40-150 zuiko digital!!!
Alors, s'il vous plaît, dites moi que j'ai mal compris et que le 70-300 nikon grossi bien plus que le 40-150 chez olympus! Parceque sinon, bonjour l'encombrement!!!.
Chez Olympus tes 14-42 + 40-150 te donnent un équivalent 28-300 (coeff. 2) à eux deux.
Tu as l'équivalent chez Nikon pour le format DX (D3100, D5100, D7000 et D300s), c'est le Nikkor 18-200 VR (stabilisé). A lui seul il couvre les focales de 27 à 300 (coeff. 1,5).

Si tu trouves que c'est encore trop court, il existe chez Tamron le 18-270, pas trop mal paraît-il, et qui cadrera, toujours avec ces Nikon, comme un 27-405.

La rumeur fait état également de la sortie prochaine d'un Nikkor 18-300 (27-450), mais quand, à quel prix, et faisant quel poids (ça risque de te changer de ton Olympus et ses objectifs légers) ?

Je parle bien sûr dans l'idée de n'avoir qu'un seul objectif en voyage. Sinon, le couple 18-105 + 70-300 est très bon.

Australian_squale

Citation de: micheldupin le Avril 18, 2012, 01:49:26
Chez Olympus tes 14-42 + 40-150 te donnent un équivalent 28-300 (coeff. 2) à eux deux.
Tu as l'équivalent chez Nikon pour le format DX (D3100, D5100, D7000 et D300s), c'est le Nikkor 18-200 VR (stabilisé). A lui seul il couvre les focales de 27 à 300 (coeff. 1,5).

Si tu trouves que c'est encore trop court, il existe chez Tamron le 18-270, pas trop mal paraît-il, et qui cadrera, toujours avec ces Nikon, comme un 27-405.

La rumeur fait état également de la sortie prochaine d'un Nikkor 18-300 (27-450), mais quand, à quel prix, et faisant quel poids (ça risque de te changer de ton Olympus et ses objectifs légers) ?

Je parle bien sûr dans l'idée de n'avoir qu'un seul objectif en voyage. Sinon, le couple 18-105 + 70-300 est très bon.
Merci pour cette réponse qui éclaire quasiment toutes mes interrogations!
De ce fait, un D3100 (ou 3200 présenté demain normalement) + un objectif 18-200 me permet de cadrer comme mes 2 objectifs actuels. Très bonne nouvelle, reste à voir le tarif comme clui du 18-270 de chez Tamron! Le but étant bien sûr comme tu l'as compris de voyager léger tout en étant polyvalent.
Je file regarder tout ça  :)

Australian_squale

Bon, D3200 présenté http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152731.0.html
Sympa, mais couplé avec un 18-200 ou 18-270 ça rique de faire exploser le budget!!!!