Nikon D700 neuf ?

Démarré par Etienne-C, Avril 18, 2012, 23:09:47

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2012, 15:12:10
Les papys Hélary ont bien des choses dans leur magasin qui ont disparu des catalogue depuis belle lurette !

C'est ben vrai, mon gars  ;)

Nioky

Citation de: hyago le Avril 22, 2012, 22:00:54
Je dis ça car je ne pense pas que le fait de prendre un nouveau matos impose la vente immediate de celui qu'on a, s'il marche bien...  ;)

Hélas, tout le monde n'a pas les moyens de se passer d'un amortissement lorsqu'on a en perspective l'achat d'un boitier à 2900€. Sans oublier les accessoires comme le grip par exemple qui est dans les 350€, une seconde batterie, pour cetains une nouvelle carte mémoire, on arrive facile à 3400€ (et plus dans le cas du D800E). A mon humble avis, la plupart des gens n'ont pas le choix.
Mais bon, oui c'est sûr, il y aura des gens qui pourront se passer d'amortir le D800.

Surtout que malgré les rumeurs, il a l'air de pas mal se débrouiller le D800, quid de la necessité de garder un D700 au final ? Les 2 i/sec ? A la limite, la seule raison que j'y vois, c'est de minimiser le nombre de clics à l'année, en privilégiant le D700 suivant les cas quand on a pas besoin des spécificités du D800.

Fred_G

Citation de: Lolonikon le Avril 23, 2012, 14:25:24
Ben moi je préfère profiter direct d une qualité supérieur ... Au lieu de jongler avec des vieilleries .. Certes bonnes mais de 4 ans d âges deja ...
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes!
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Ça dépend surtout du cuisinier...

Fred_G

Mais le vraiment bon cuisinier sera capable de jongler avec des vieilleries et d'en sortir des délices, alors que l'apprenti aura besoin d'une marmite de course pour faire cuire des nouilles  ;D

Spartakus

Citation de: Fred_G le Avril 23, 2012, 14:40:36
Mais le vraiment bon cuisinier sera capable de jongler avec des vieilleries et d'en sortir des délices, alors que l'apprenti aura besoin d'une marmite de course pour faire cuire des nouilles  ;D

:o Qui veut faire cuire Lol-o-nikon ?
Oublie pas de cadrer.

Aria

Beh moi si je pouvais je me prendrais bien un 2ème D700 tout neuf...histoire d'avoir 24 Mpx  ;D

Fred_G

Citation de: Lolonikon le Avril 23, 2012, 14:53:03
??? Et ?
Et quoi?

Tu sembles être convaincu que tout le monde a besoin de ce qui se fait de plus moderne pour pouvoir travailler correctement.
Ce n'est pas le cas.
Et si certains ont envie de "jongler avec des vieilleries" (c'est bien ton expression?) pour en sortir des chefs d'œuvres, grand bien leur fasse.
Pourquoi veux-tu les en dissuader? (si tant est qu'ils t'écoutent)

Aria

Citation de: Fred_G le Avril 23, 2012, 15:07:05
Pourquoi veux-tu les en dissuader? (si tant est qu'ils t'écoutent)

Et même qu'ils n'écouterons pas  :D ;)

Aria

Citation de: Lolonikon le Avril 23, 2012, 15:11:48
C est ton avis ça ... Non ? ;)

Alors tu penses que ton avis va motiver les choix des autres ?

Fred_G

Citation de: Lolonikon le Avril 23, 2012, 15:10:42
Je donne juste mon opinion ... Mais Objectivement le d800 est meilleur ... Apres on fera de superbe photos avec l excellent d700 ... Mais pourquoi se priver du meilleur ? Si le porte monnaie le permet ..évidement
Objectivement: il est très différent.

Il apporte des avantages incontestables (dynamique, AF, viseur...) mais au prix d'une définition que tout le monde n'a pas envie de supporter.
Ceux qui en ont besoin sont ravis et ne se posent pas la question.
Les autres analysent le pour et le contre.

Verso92

Citation de: Fred_G le Avril 23, 2012, 15:36:38
Objectivement: il est très différent.

Il apporte des avantages incontestables (dynamique, AF, viseur...) mais au prix d'une définition que tout le monde n'a pas envie de supporter.
Ceux qui en ont besoin sont ravis et ne se posent pas la question.
Les autres analysent le pour et le contre.

On t'a pourtant expliqué sous toutes les coutures que le D800 était meilleur que le D700 à tout point de vue !
(tu veux qu'on te fasse un dessin, Fred ?)

Fred_G

Citation de: Lolonikon le Avril 23, 2012, 15:51:34
Y a un marche pourtant ... Le d4 étant hors de portée des amateurs ...
Si c'est pour récupérer l'AF du D200 dans un boitier en plastique, et monter dessus des objectifs qui coûtent un bras, autant acheter un DX moderne.

Nioky

Citation de: Lolonikon le Avril 23, 2012, 15:10:42
Je donne juste mon opinion ... Mais Objectivement le d800 est meilleur ... Apres on fera de superbe photos avec l excellent d700 ... Mais pourquoi se priver du meilleur ? Si le porte monnaie le permet ..évidement

Il est meilleur mais deux questions se posent, seras tu l'exploiter et en auras tu besoin ? Il est certains que chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais je fais partis des gens qui utilisent leur argent à bon escient.

hyago

Bonsoir le fil,

Il faudrait peut-être demander qu'on définisse ce que veut dire: "Meilleur"...

Moi je ne le sais pas... je fais des Photos d'amateur au D700 et j'en suis content... Je ne vois pas du tout ce que peut m'apporter un D800 si ce n'est:

Devoir changer mes cartes CF de 16Go par des cartes de 64Go... Devoir acheter un boitier et une batterie (minimum) de rechange, un autre disque dur, etc...

En raison de mes modestes aptitudes photographiques, je me contente d'essayer de tirer bon profit de mon D700, et je suis encore loin d'y arriver... Ce n'est pas le D800 qui me fera faire de meilleures PdV mais mon savoir faire qui est encore en herbe...  :-\
Un médiocre amateur.

Aria

Citation de: hyago le Avril 23, 2012, 19:10:23
Ce n'est pas le D800 qui me fera faire de meilleures PdV mais mon savoir faire qui est encore en herbe...  :-\

Tout dépend de ce que tu fais hyago...si tu es un adepte du portrait tu serais bien content de tester ce D800, de la même façon que si tu t'éclatais en paysage le D800 te donnerais foultitude de détails.

Tu aimes la rue, le D700 est parfait pour ça  ;)

Jinx

Citation de: Lolonikon le Avril 23, 2012, 14:31:22
Humm .. Tu t encombres bcp .. D800= d7000 en dx et d700+ en Fx ... Moi j aurai revendu le d7000 et pris un d800 a la place ... Ça te faisait la différence de prix pour de plus belles photos a la fin ...

Mais comme tu n'es pas moi je me fous de ce que tu aurais fait...

Quand aux "plus belles photos à la fin", je pense que tu n'as pas encore saisi que ce n'est pas le boîtier qui fait les belles photos.

patrice

Citation de: hyago le Avril 23, 2012, 19:10:23
Devoir changer mes cartes CF de 16Go par des cartes de 64Go... Devoir acheter un boitier et une batterie (minimum) de rechange, un autre disque dur, etc...

cela n'a l'air de traumatiser personne sauf toi et moi....et moi cela me traumatise de penser à me retrouver avec des fichiers plus lourd que les TIF de mes scan de diapo.

Il n'est pas question pour moi de monter au dessus de 12MP c'est largement suffisant, quand je fais une bonne photo (cela m'arrive) qu'elle ait été faite au D70 au D700 au Zenith E ou au Mamiya 645 c'est une bonne photo

.... et je précise j'ai largement les moyens de me payer un D800, ce que je ferai peut être dans un moment de désoeuvrement.

Jinx

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 01:28:53
Ah bon ?? Mince alors on m aurait menti ?

Non on t'a dit la vérité, c'est juste que tu n'as pas compris.

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2012, 15:46:10
On t'a pourtant expliqué sous toutes les coutures que le D800 était meilleur que le D700 à tout point de vue !

Tu sais, moi le D700 suffirait largement à mon bonheur photographique.

Un D700 c'est un peu pour moi un F801/F100 en numérique avec plein de petites choses en plus et comme vous dites une cerise sur le gâteau.

Il fait parti des appareils que j'adore, comme chez Canon avec leur 5D.

:)
La seule chose que je changerai sur un D700 c'est sa Bdb, je lui grefferai bien une Bdb Fuji ou celle du D4.

Fred_G

Citation de: chris31 le Avril 24, 2012, 09:07:37
Un D700 c'est un peu pour moi un F801/F100 en numérique

C'est exactement ça  ;)

L'analogie avec le F100 est évidente.
Ça marche bien (même très bien), et c'est agréable et facile à utiliser  8)

hyago

Citation de: patrice le Avril 24, 2012, 06:52:53
cela n'a l'air de traumatiser personne sauf toi et moi....et moi cela me traumatise de penser à me retrouver avec des fichiers plus lourd que les TIF de mes scan de diapo.

Il n'est pas question pour moi de monter au dessus de 12MP c'est largement suffisant, quand je fais une bonne photo (cela m'arrive) qu'elle ait été faite au D70 au D700 au Zenith E ou au Mamiya 645 c'est une bonne photo

.... et je précise j'ai largement les moyens de me payer un D800, ce que je ferai peut être dans un moment de désoeuvrement.

Salut Patrice, on est certes dans le même cas...  ;) Vu qu'on m'a piqué mon D90 outre mon D700 que j'avais déjà j'ai pris un D7000 qui fait mon bonheur en DX dans le contexte des manifs et aussl des longues promenades en ville où je priorise la légèreté du matos. Je suis content de mon D7000 qui contrairement a d'utres ne m'a donné aucun souci. Par contre quand je vide une serie de photos en NEF provenant du D700 et que je les post-traite avec Bibble sous Linux, je fais ça à une moyenne d'une seconde par PdV... Avec le D7000 c'est bien plus lent sur mon PC, l'espace occupé grandit a vue d'oeil, donc je me vois mal prendre un boitier dont les NEF vont peser le double que ceux du D7000 pour finalement finir a 99% postés sur Picasa à 1650px de large au maximum.  ::)

J'en suis en 2012 à faire une moyenne de 300 PdV par jour à cause de la crise et des manifestations qui sont devenues habituelles ici dans mon patelin. J'ai en plus d'un disque de 2To un autre de 2,5To, je sais c'est de moins en moins cher, mais tout de même, une carte CF de 64Mo c'est pas donné... en fin, sauf grosse surprise de ma part, je crois que je vais en rester là pour l'instant.

En toute sincérité tout comme toi, je peux aussi me payer un D800, mais l'avenir d'un retraité comme moi, est tellement incertain en Espagne, que je préfère ne pas dilapider mes économies...  :-\ La seule chose qui me pousserait a un eventuel changement de boitier FX serait une bonne montée en ISO très propre (bien sur), mais je ne suis qu'amateur et un D4 me semble totalement hors de prix...
Un médiocre amateur.

Spartakus

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 13:56:28
Ça me fait marrer qd meme ... 36 mpx trop lourd en poids pour le disque dur .. Faut peut etre apprendre a trier et jeter les photos indésirables ... Comme du temps de l analogique .. On met pas tout dans les albums ... Avant on payait chères les pellicules photos donc c était un automatisme de réfléchir avant de déclencher .. Maintenant c gratuit ... apprenez a jeter et vous verrez que 36 Mb c est cool ... Et ça permet d utiliser des bons objo dx ...
Le d700 est mort vive le d800 ;)

Le D800 est mort-né  ;D ou mort vif ?  ;D

alors ton premier retour d'utilisation du D800 ? Tu partages ? Non, parce qu'autrement ça fait un peu ado boutonneux, raide devant la "madame" mais sans ce qu'il faut pour en parler aux potes ensuite ? Non ?  ;D
Oublie pas de cadrer.

Jinx

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 14:21:00
J ai absolument pas dis ça !! Le d700 est génial ... Mais arrêtez de penser que le d800 n apporte rien ! On est moins limite en photo avec le d800 ... C est l évolution c est tout

Je crois que personne ne dit que le D800 n'apporte rien (en tout cas pas moi), le D800 est un boitier d'exception, simplement tout le monde n'en a pas BESOIN et c'est ça que tu ne comprends pas ;)

Spartakus

Récapitulons...

Un D700 neuf, cela vaut-il la peine en 2012 ?

Sachant qu'un D700 neuf coûte approximativement, au prix de la rue, dans les 1,800 euros;
Sachant qu'un D800 neuf coûte approximativement, au prix de la rue, dans les 2,800 euros;
Si le budget de l'acheteur potentiel se situe en dessous de 2,000 euros (près de 2 smigs, hum);
Si l'acheteur potentiel n'a pas besoin de 36Mpix, de la vidéo, d'un AF capable de saisir le mouvement de l'aile gauche d'un moucheron malade à 6km de distance;
Si la liberté de choix a encore son mot à dire face au vociférations puériles de certains;
Si, et toutes choses étant égales par ailleurs, le désir et le plaisir de l'achat d'un D700 l'emportent;

Nous pouvons alors conclure que oui l'achat en 2012 d'un D700 reste valable, et ce même si cela déplaît à certains wannabes bien connus qui, à défaut de photos, ne pondent que de mauvais clichés péremptoires. 
Oublie pas de cadrer.