Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

serath

Citation de: jeje57155 le Avril 26, 2012, 07:42:20
Juste pour savoir, tu avait réservé dans quel fnac ? car je vient de lire sur un autre forum qu'un vendeur fnac avait dit hier au client pas de D800 avant fin mai ... alors sa fait un peut peur ... !
Fnac Noisy.
Mais faut faire attention, parfois les vendeurs confondent avec le 5D qui a beaucoup de retard.

juber75

Bonjour a tous.
Vous comprendrez tous ma joie, (toute relative quand même car elle represente pas loin d'un billet de 3000E) pour avoir commandé mon d800 mardi soir (en stock vers 21h) sur le de la F..C et l'avoir recu ce matin (jeudi) vers 9h30.
Je suis certainement aussi surpris que vous et desolé pour tous ceux qui ont passé ou veulent passer commande et qui rencontrent toutes les difficultés que le lis dans ce forum.
Cordialement

sebdu73

Quelle chance, et tant mieux pour toi et ceux qui ont pu en profiter !
J'ai essayé de les appeler hier midi: pas de réponses: je vais donc passer à la fnac ce midi pour savoir ou je suis sur les "files d'attente".
En tout cas sa confirme ce que je pensais: ce magasin n'en a rien a faire des clients qui réservent: ce n'est pas le premier commandé: premier servi !
Et ca fout encore plus les boules quand je vois que ceux étant livrés...sont ceux qui on commandé le 20/23 mars, j'imagine pas moi qui n'ai commandé que le 7 avril quand je serai livré...
Ca m'inquiète vraiment pour ma semaine de vacances début mai...pas moyen que je parte 7 jours ...sans APN !

geargies

Citation de: serath le Avril 26, 2012, 08:17:14
Fnac Noisy.
Mais faut faire attention, parfois les vendeurs confondent avec le 5D qui a beaucoup de retard.

voulà POURQUOI je n'achète jamais à la fnouc...hahaha

geargies

Citation de: jeje57155 le Avril 25, 2012, 11:33:08
Et bien effectivement c'est ce que  j'envisage de faire le jour ou j'irai le chercher ! malheureusement pour le remboursement, une telle somme ne peut être soit disant rembourser, si je souhaite être remboursé ce sera en bon d'achat pour un achat en magasin ! ce qui m'énerve le plus c'est qu'une boutique PHOX en avait reçus un et m'avait appelé pour me le vendre ! je suis vraiment dégouté, plus jamais aucune réservation à la fnac sa c'est certain !

je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble qu'il y a au moins deux illégalités dans ton post: le non-possibilité de remboursement .. c'est un refus de remboursement tout simplement.. et l'obligation d'accepter des bons d'achat.. il y a des délais en terme d'obligation de résultats dans la vente que je n'ai pas en tête , mais qui sont de l'ordre de la semaine .. et si ça marche pour les meubles, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour un APN...

GuiGxx

Bonjour à tous, pour information :

Commande effectuée pour un D800 chez boulanger, débit réalisé sur mon compte puis le délai devient de plus en plus flou. Je décide alors de les appeler pour résilier ma commande, ils n'ont fait aucune histoire et m'ont remboursé l'intégralité sur mon compte.

La FNAC doit en faire autant !

sebdu73

Bon je reviens de la fnoc !
Bilan: le gars, comme d'hab, n'en sais rien. Le mot d'ordre: ca va pas tarder...avec le sourire (en gros il en avait RAF  :D)
Il m'a quand même montré les commandes: 880 boitiers  :-\, dont 3 dans cette fnac (si j'ai bien lut l'écran)
Je sens que je vais aller bruler un cierge, prier le st patron des APN...ou simplement mettre une croix dessus pour le 7 mai..ma femme fera les photos avec son bon vieux lumix  :'(

geargies

8) c'est sur que l'idée de rembourser 880 commandes à près de 3000€...  :D je dis ça, je dis rien, mais ce qu'il y a de sur c'est que si tu veux te faire rembourser il faut passer par une lettre recommandée et tout le bataclan.. (il n'a pas de chef ton vendeur? ou bien le magasin?..)

jeje57155

Citation de: geargies le Avril 26, 2012, 12:37:08
je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble qu'il y a au moins deux illégalités dans ton post: le non-possibilité de remboursement .. c'est un refus de remboursement tout simplement.. et l'obligation d'accepter des bons d'achat.. il y a des délais en terme d'obligation de résultats dans la vente que je n'ai pas en tête , mais qui sont de l'ordre de la semaine .. et si ça marche pour les meubles, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour un APN...
C'est gentille pour les info, mais excellente nouvelle, j'ai eu mon D800 :D j'ai eu un sms à 11H, 12h30 c'était récupéré, il ont 3commandes dans ma fnac, je suis le seul à l'avoir reçus ! donc excellente nouvelle pour moi, mais malheureusement beaucoup risque d'attendre encore ...  :-\

geargies

lightpixel

Pour info, Fnac Bellecours, 4 boitiers reçus ce jour, ce sont les seuls qu'ils ont reçu depuis le 22 mars.

La liste d'attente s'élève à plus de 12, pas de délais, le vendeur sait bien que c'est dispo de temps à autres sur fnac.com.... et que les gens sont livrés avant les commandes magasin (c'est tout de même fou) pas le même système d'approvisionnement tout ça tout ça.... en gros c'est comme ça.

ByFifi

Et maintenant il n'est carrément plus en ligne.
Cette absence de communication, et tout simplement de respect des clients, est insupportable.
Un petit courrier d'excuse, un chouille d'explication, une bafouille disant que tout est fait pour...
Il ne s'agit pas du dernier dvd de pixar Les clients ont quand même acheté ce produit 3000 boulles.
Certains ont pris un crédit.
Quand on touche de telles abysses, il ne faut pas s'étonner de perdre des parts de marché.

Verso92

Citation de: ByFifi le Avril 26, 2012, 19:19:09
Quand on touche de telles abysses, il ne faut pas s'étonner de perdre des parts de marché.

Apparemment, ils en gagnent...

ByFifi

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2012, 19:20:57
Apparemment, ils en gagnent...

Ce genre de bévues laisse des traces... Ils n'épargnent pas une clientèle historique plutôt fidèle
Il vont devoir en vendre des frigos et des sèches linges

Verso92

Citation de: ByFifi le Avril 26, 2012, 19:27:59
Ce genre de bévues laisse des traces... Ils n'épargnent pas une clientèle historique plutôt fidèle
Il vont devoir en vendre des frigos et des sèches linges

J'ai attendu plusieurs mois avant de pouvoir m'acheter un D200 et près d'un an et demi avant de pouvoir mettre un 18-200VR dans ma besace. Mais bon, je ne suis qu'un amateur pas spécialement pressé, et je n'avais pas versé d'argent pour des pré-commandes...
(et puis, ça ne m'a pas empêcher de faire des photos quand même !)

jeje57155

j'ai fait un peut joujou avec mon D800 cette après midi, par contre je n'arrive pas a ouvrir mes raws sous Lightroom 3 et Photoshop CS5.1 mais par contre aperture sa fonctionne et tout mes logiciels adobe sont à jour ! une idée du problème ?

MarcF44

Citation de: jeje57155 le Avril 26, 2012, 21:50:17
...une idée du problème ?
L'obsolescence programmée (des logiciels)  ;)

Et curieusement les mises à jour LR4 ou CS6 etc. sont payantes  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeje57155

Citation de: MarcF44 le Avril 26, 2012, 21:58:32
L'obsolescence programmée (des logiciels)  ;)

Et curieusement les mises à jour LR4 ou CS6 etc. sont payantes  8)

donc il faut obligatoirement passer à LR4 et CS6 pour lire les raw du D800 ?  :-\

geargies

Citation de: jeje57155 le Avril 26, 2012, 22:03:24
donc il faut obligatoirement passer à LR4 et CS6 pour lire les raw du D800 ?  :-\

ben non.. puisqu'Aperture te les ouvre..  :D et y'avait pas de CD dans la bouâte? curious?!! (mais ça peut venir de moi..!)

Verso92

ViewNx2 ("gratuit") les ouvre...

jeje57155

Citation de: geargies le Avril 26, 2012, 22:12:32
ben non.. puisqu'Aperture te les ouvre..  :D et y'avait pas de CD dans la bouâte? curious?!! (mais ça peut venir de moi..!)
non, téléchargé directement depuis le site adobe ! bon ben il n'y à plus qu'a attendre une mise à jour ...

Amaniman

Dans la boîte du D800 qu' on te dit..... genre ViewNX qu' on te dit.....                       ::)

jeje57155

Citation de: Amaniman le Avril 26, 2012, 22:49:55

Dans la boîte du D800 qu' on te dit..... genre ViewNX qu' on te dit.....                       ::)
autant pour moi  ::) j'était plutôt distrait à jouer avec le 70-200 sur le D800  ;D

MarcF44

Par rapport à ta question initiale oui :

Citation de: jeje57155 le Avril 26, 2012, 21:50:17
...par contre je n'arrive pas a ouvrir mes raws sous Lightroom 3 et Photoshop CS5.1 mais par contre aperture sa fonctionne et tout mes logiciels adobe sont à jour !...
Qui veut mon HC120 Macro ?

kerbouta

pour CS5 une mise à jour de Camera Raw en 6.7 devrait arranger cela...

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw6-7/

par contre pour LR il faut passer à la version LR4...