photoshop cs6 légale

Démarré par diddy, Mai 08, 2012, 13:23:58

« précédent - suivant »

kikoo

Citation de: musiclive le Mai 09, 2012, 19:49:37
si tu trouves que le prix est excessif c'est que tu n'as pas besoin du truc en question
Dites, c un forum de bourge ou quoi!
Vous exagérez un peu!
Donc seul les personnes aisées et qui ont de l'argent ont le droit à posséder PS ou autre matos photo!! C'est quoi comme réflexion? Autant je comprends qu'on est contre le piratage pour les raisons mentionnées ci-dessus (vol, nuisance à l'entreprise,...); mais autant ce type de propos me laisse sur le c... Donc si tu n'as pas l'argent, tu n'en as pas besoin...!
Là, j'abandonne...

É-B

Citation de: kikoo le Mai 09, 2012, 19:58:27
Donc si tu n'as pas l'argent, tu n'en as pas besoin...!
Là, j'abandonne...

Si c'est pour mal interpréter certains propos, c'est sans doute mieux. :) ;)

On a tous autour de nous des personnes qui ont CS sur leur ordinateur (qui rame souvent...) et à qui Picassa, Gimp ou autre suffirait.
Ce n'est pas méchant de dire ça, c'est un fait.

Verso92

Citation de: kikoo le Mai 09, 2012, 18:56:28
N'importe quoi!!!
et comme quelqu'un l'a dit précédemment, on ne prive personne en s'appropriant PS... (contrairement à un vol de matos photo)

On peut défendre tout, mais pas l'indéfendable, quand même... un peu de bon sens, que diable !!!
Tout ceux qui utilisent un licence pirate de Photoshop n'iront pas, j'imagine, acheter un logiciel grand public, qui dans 95% des cas, aurait suffit à leur besoin. On parlera donc de manque à gagner, si cette expression peut avoir un sens pour toi...

suomi42

M. adobe (THG) n'est pas encore intervenu! il doit être en vacance  ;D ;D ;D

kaf

Citation de: erickb le Mai 09, 2012, 22:10:53
keske vous en avez a cirer qu'il pirate ou non ?

Pas grand-chose, mais qu'on arrête de dire que voler un logiciel n'est pas un vol et qu'il n'y a pas de conséquence. C'est absurde, un bien immatériel reste un bien, et se l'approprier quand on n'en a pas les droits reste un vol. Il faut au moins avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, et arrêter de proférer des âneries, sans doute pour se donner bonne conscience!

THG

Citation de: suomi42 le Mai 09, 2012, 22:17:22
M. adobe (THG) n'est pas encore intervenu! il doit être en vacance  ;D ;D ;D

Pour commencer je ne suis pas employé par Adobe, je n'ai aucun lien commercial avec eux.

Ensuite,  les histoires de licence, de tarifs et de tout ce qui est lié au commerce du logiciel ne m'intéressent pas le moins du monde.

Pour finir, j'évite de fréquenter les posts dont le titre comporte une énorme faute d'orthographe. Le titre, le contenu et l'argumentaire révèlent probablement le niveau de celui qui a ouvert ce fil de discussion.

pgrat

Ce forum est incroyable, plus les fils sont insignifiants et stériles et plus ils génèrent d'interventions et de traffic !  ::)

Pat91

Citation de: kikoo le Mai 09, 2012, 18:53:51
Mais maintenant, pleurer pour adobe est un peu pathétique...

Il y a au moins une personne sur ce fil qui peut témoigner que je ne suis pas du genre à pleurer sur Adobe, au contraire. Je suis plutôt le contraire d'un évangéliste. Vous mélangez 2 sujets différents. On peut (comme moi) trouver la politique tarifaire d'Adobe inappropriée, notamment en Europe, et quand même considérer qu'une licence pirate est du vol. C'est justement l'idée de faire le lien entre les deux (c'est trop cher donc je vole) qui est absolument hypocrite.

Citation de: erickb le Mai 09, 2012, 22:10:53
keske vous en avez a cirer qu'il pirate ou non ?

Comme expliqué plus haut, plus il y a de piratage, plus les clients réguliers en subissent les conséquences. C'est comme pour les assurances automobiles ou les impôts. Plus il y a de chauffards et plus il y a de gens qui trichent, plus la charge est déportée sur ceux qui ont un comportement social "normal". Cela relève du simple bon sens. Qui paie la "démarque" dans les grandes surfaces sinon le consommateur qui passe à la caisse? (encore que dans le cas du super marché, on pourrait à l'extrême limite considérer cela comme une forme masquée de solidarité obligatoire quand ce sont les biens de première nécessité qui sont concernés).

Citation de: pgrat le Mai 10, 2012, 08:34:23
Ce forum est incroyable, plus les fils sont insignifiants et stériles et plus ils génèrent d'interventions et de traffic !  ::)

Si les pirates ont effectivement intérêt à banaliser le problème, je pense que c'est une erreur profonde que de considérer ce sujet comme insignifiant. Pourquoi? Parce que le non respect des règles de la vie en société a toujours au final comme conséquence une restriction des libertés. Ce qui devrait justement préoccuper les tenants d'un discours pseudo-libertaire sur le libre d'accès pour tous aux biens immatériels. Toutes les règles et toutes les lois ne sont pas justes. Mais dans ce cas, elles doivent être supprimées ou modifiées par la voie démocratique. Une société où chacun décide des règles qui l'arrangent (et que les autres doivent donc respecter) et de celles qui le gênent (et qu'il peut donc se dispenser unilatéralement de respecter) est une société en voie de désintégration. Ce qui est finalement le cas en ce qui concerne la nôtre, on ne peut guère le nier.
Patrick

THG

Citation de: Pat91 le Mai 10, 2012, 09:50:03
Il y a au moins une personne sur ce fil qui peut témoigner que je ne suis pas du genre à pleurer sur Adobe, au contraire. Je suis plutôt le contraire d'un évangéliste. Vous mélangez 2 sujets différents. On peut (comme moi) trouver la politique tarifaire d'Adobe inappropriée, notamment en Europe, et quand même considérer qu'une licence pirate est du vol. C'est justement l'idée de faire le lien entre les deux (c'est trop cher donc je vole) qui est absolument hypocrite.

Comme expliqué plus haut, plus il y a de piratage, plus les clients réguliers en subissent les conséquences. C'est comme pour les assurances automobiles ou les impôts. Plus il y a de chauffards et plus il y a de gens qui trichent, plus la charge est déportée sur ceux qui ont un comportement social "normal". Cela relève du simple bon sens. Qui paie la "démarque" dans les grandes surfaces sinon le consommateur qui passe à la caisse? (encore que dans le cas du super marché, on pourrait à l'extrême limite considérer cela comme une forme masquée de solidarité obligatoire quand ce sont les biens de première nécessité qui sont concernés).

Si les pirates ont effectivement intérêt à banaliser le problème, je pense que c'est une erreur profonde que de considérer ce sujet comme insignifiant. Pourquoi? Parce que le non respect des règles de la vie en société a toujours au final comme conséquence une restriction des libertés. Ce qui devrait justement préoccuper les tenants d'un discours pseudo-libertaire sur le libre d'accès pour tous aux biens immatériels. Toutes les règles et toutes les lois ne sont pas justes. Mais dans ce cas, elles doivent être supprimées ou modifiées par la voie démocratique. Une société où chacun décide des règles qui l'arrangent (et que les autres doivent donc respecter) et de celles qui le gênent (et qu'il peut donc se dispenser unilatéralement de respecter) est une société en voie de désintégration. Ce qui est finalement le cas en ce qui concerne la nôtre, on ne peut guère le nier.

+1

Rien que des paroles de bon sens.

De plus, je ne serais même pas surpris que les personnes qui piratent Photoshop sans vergogne soient les premières à monter au créneau lorsque l'une de leurs photos est intégralement pompée par un site Web...

Nikojorj

Citation de: kaf le Mai 09, 2012, 23:18:13
C'est absurde, un bien immatériel reste un bien, et se l'approprier quand on n'en a pas les droits reste un vol.
Techniquement, c'est une contrefaçon, il y a quand même une nuance hein.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/02/16/1318-quelques-lecons-de-droit-a-l-attention-de-luc-besson

Citation de: THG le Mai 10, 2012, 10:06:38
De plus, je ne serais même pas surpris que les personnes qui piratent Photoshop sans vergogne soient les premières à monter au créneau lorsque l'une de leurs photos est intégralement pompée par un site Web...
C'est effectivement une contrefaçon dans les deux cas. ;)

Olivier Chauvignat

Je pense que, vu le niveau d'immaturité de notre ami, il est inutile d'essayer du lui faire comprendre quoi que ce soit. Lorsqu'il sera adulte d'ici quelques années, il sera peut être plus réfléchi et mesurera davantage ses paroles et qui sait peut être même ses pensées.
Photo Workshops

langagil

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 10, 2012, 10:26:44
Je pense que, vu le niveau d'immaturité de notre ami, il est inutile d'essayer du lui faire comprendre quoi que ce soit. Lorsqu'il sera adulte d'ici quelques années, il sera peut être plus réfléchi et mesurera davantage ses paroles et qui sait peut être même ses pensées.

On peut toujours rêver  ;)
LabelImage

ninon

Citation de: musiclive le Mai 09, 2012, 20:17:10
"Donc si tu n'as pas l'argent, tu n'en as pas besoin"

deja je n'ait pas dit ça!

ensuite oui quand on a pas d'argent on n'achete pas de trucs superflus dont on a pas besoin

...Ce fil est une vaste partie de rigolade! ;D ;D ;D...Ceux qui "pissent le fric", sont toujours à marchander, à grapiller qq avantages ou remises...et ils donnent de soit disant leçons de morale!
   Le pauvre a droit à Adobe...parcequ' il le vaut bien!....et pour commencer, Adobe devrait cesser de nous gruger en maintenant la parité: 1€ = 1$...!!!! >:(

THG

Citation de: ninon le Mai 10, 2012, 14:25:03
...Ce fil est une vaste partie de rigolade! ;D ;D ;D...Ceux qui "pissent le fric", sont toujours à marchander, à grapiller qq avantages ou remises...et ils donnent de soit disant leçons de morale!
   Le pauvre a droit à Adobe...parcequ' il le vaut bien!....et pour commencer, Adobe devrait cesser de nous gruger en maintenant la parité: 1€ = 1$...!!!! >:(

moi c'est les mecs qui s'achètent du matos photo à tours de bras et qui mégotent sur le prix d'un logiciel (et pire, qui le piratent) qui me font marrer.

c'est une attitude minable

Pat91

Ceux qui "pissent le fric", sont toujours à marchander, à grapiller qq avantages ou remises...et ils donnent de soit disant leçons de morale!

Je ne pense pas qu'il y ait un lien quelconque entre le fait de ne pas être d'accord avec le piratage et le niveau de revenus ou de fortune. Et il ne s'agit pas non plus de morale mais tout bêtement de protection des consommateurs (les uns ne désirant pas payer à la place des autres, ce qui est bien légitime). Ce sont toujours ceux qui tentent de justifier le piratage qui introduisent dans ces discussions la notion de "morale". Une sorte d'acte manqué en quelque sorte, un sursaut de leur conscience,...

Le pauvre a droit à Adobe...parce qu' il le vaut bien!

Nous sommes bien là dans l'idéologie dévastatrice dont une des manifestations est l'accès libre et gratuit à toute forme de culture et de ressource intellectuelle. Axiome fondateur : tout le monde a par nature droit à tout. Les anciens monarques étaient "de droit divin". Ils sont maintenant remplacés par le peuple "du droit de la consommation". Celui qui a les moyens paie et pour les autres, c'est forcément gratuit (je simplifie mais à peine). Le droit à consommer est devenu imprescriptible.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement marqué droitiste ou néo-libéral sauvage. Bien au contraire (c'est un ex-syndicaliste de gauche qui parle). Ces idées résultent simplement du dévoiement d'une idéologie au départ basée sur des objectifs de justice et d'égalité (et pas d'égalitarisme) et qui a lentement sombré dans un délire égalitaire ayant pour seul conséquence de rendre la réalisation de ces idéaux encore plus difficile et qui ne parle que de droits et jamais de devoirs. Or il n'y a aucune satisfaction à jouir de ses droits si on ne se plie pas à la contrainte de ses devoirs. En tous cas, c'est ce que m'a appris l'école de la République quand elle méritait encore ce nom.
Patrick

Didier_Driessens

mais, qui peut dire qu'une personne a ou n'a pas l'utilité de quelque chose... qui peut s'arroger ce droit ?
Si j'ai envie d'une superbe BMW pour faire 5000kms par an, c'est mon droit !
Si j'ai envie de CS6 pour régler la luminosité d'une image, c'est mon droit !

Maintenant, vous allez me dire que je ne suis pas obligé de voler la BMW ou CS6 ...

Si Adobe était déjà plus correct avec CS comme il l'est devenu avec LR4, c à d pratiqué un prix "normal" , il y aurait moins " d'emprunt" ...

Didier

Pat91

Citation de: Didinou le Mai 10, 2012, 16:01:04
Si j'ai envie d'une superbe BMW pour faire 5000kms par an, c'est mon droit !
Si j'ai envie de CS6 pour régler la luminosité d'une image, c'est mon droit !

Absolument! La question n'est pas là. La discussion tourne autour du problème de l'appropriation illégale de l'objet censé assouvir le désir - éventuellement purement consumériste (mais cela ne regarde que l'individu en question) - au prétexte qu'il est trop cher.

Il y a peut-être même toute une population qui n'achèterait ni ne piraterait Photoshop si le prix de la licence de base était beaucoup moins élevé. Ils n'en voudraient même pas. C'est le prix de la Ferrari ou du sac Hermès qui crée le désir de possession. La meilleure preuve est le sac plastique Tati maintenant vendu par Hermès à un tarif galactique. Il y a des acheteurs...
Patrick

kaf

Citation de: Didinou le Mai 10, 2012, 16:01:04
Si Adobe était déjà plus correct avec CS comme il l'est devenu avec LR4, c à d pratiqué un prix "normal" , il y aurait moins " d'emprunt" ...

On en lit de ces trucs quand même... ;)

Je peux poser une question? En tout, combien coûte ton matériel photo? À mon avis, bien plus que les 699€ ttc de CS6! Rien que le boîtier nu dépasse certainement ce prix, et pourtant tu trouves le prix de CS6 excessif et certainement pas celui de ton boîtier. Il est même probable que tu renouvelles tes boîtiers plus vite qu'Adobe de ne sort de nouvelles version de PS et que ça ne te gène pas.

Parfois les forums et leur population me dépassent! Je n'ai pas les moyens de me payer une BMW, ça ne me permet pas de l'emprunter comme tu dis!

kikoo

Certains ont vraiment l'art de déformer les propos... depuis mon inscription, j'essaie d'éviter les polémiques et je me demande pourquoi je suis entré dans celle-ci... Mais il est vrai que le sentiment de supériorité de certain quand quelqu'un pose une question est décevant... Surtout que cette personne voulait rentrer dans le "droit chemin". Mais certaines personnes ont une attitude très moralisatrice en se disant "ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons"

Citation de: musiclive le Mai 10, 2012, 15:24:03
oui toutafé
surtout quand ils piratent un truc dont il n'ont pas l'utilité(LR ou PSE suffisent a la majorité des gens ici)

Pourquoi affirmes tu que quand on ne sait pas se payer un truc, c'est qu'on en a pas besoin... Je ne parle pas ici d'une voiture mais de notre passion qu'est la photo. On peut ne pas avoir les moyens d'acheter photoshop et en avoir besoin non?
Et puis je tiens à mettre les choses au point: je possède LR et PS de manière légale... Mais je peux comprendre que certains n'aient pas les moyens de se l'offrir et en ai besoin. Je n'ai jAMAIS cautionné le piratage et dit que c'était bien... Mais c'est une réalité de notre monde et je peux comprendre que certains aie recours au piratage car ils n'ont pas les moyens.
Travaillant dans le social et n'ayant pas les moyens de me l'offrir au début (il y a une dizaine d'années), j'ai préféré d'abord m'acheter un vieux réflex argentique pour commencer la photo... Ensuite, j'ai pu m'acheter un réflex numérique en seconde main et ensuite pu m'acheter mon matos actuel (à force d'économie et de travail). Mais au moment ou j'ai débuté la photo numérique, j'ai eu besoin de programme tel que LR... indispensable au bon développement de mes raw. Mais ce programme étant trop cher à l'époque, on me l'a donné (tu peux appeler cela piratage si tu veux). Je ne dis pas que c'est bien, mais c'était l'option à l'époque vu le prix de LR. Ayant envie de pouvoir retoucher mes images, j'ai eu besoin de PS et j'ai appris ce programme en potassant des dizaines d'ouvrages français et anglosaxons... (eh oui, je suis autodidacte car très peu de temps en dehors du boulot pour fréquenter club photo, etc)... Est-ce pcq je n'avais pas les sous pour me le payer que je n'en avais pas besoin? Je ne pense pas... Ou alors, je n'en avait pas autant besoin que toi tu en avais besoin...

Et puis voilà... les choses évoluant, et devenant enseignant , j'ai pu me procurer légalement LR et PS... Cette petite histoire ne justifie pas cet acte passé... Mais bon, pour te dire qu'il ne faut pas tout simplifier non plus... On peut avoir besoin d'un programme tel que PS si on n'en a pas les moyens... On a apparemment des points de vue différent et tant mieux... il faut parfois s'ouvrir l'esprit...
Bonne soirée à toi

Olivier Chauvignat

C'est pourtant simple :

- On peut avoir besoin d'un programme payant.
- Si tel est le cas, on le paye (plusieurs pistes ont été données pour l'avoir légalement à des tarifs inférieurs au prix plein)
- Si on utilise une copie non payée (peu importe la raison ou la justification), c'est de la contrefaçon.

Y a t'il là dedans, quelque chose qui soit trop difficile a comprendre ?

Photo Workshops

snorg

Bonjour,
moi je veut mé fotoshop le vrai sur mon machine séveune 64 mais le windoze il ai piraté, comman je fait maintenan merci ? et n'allait pas me parlé de pirate, je sui pas un pirate, je sui pauvre et j'é le droit dassouvire ma pation pour la photo avec mon nouveau EOS 5D mark III et le d800 aussi (comme je savait pas j'ai prit les deux)
A oui et aussi, j'arrive pas bien à mettre mes objectifs sur le d800, c'est des sony que j'avait d'avant de mon réflexe que j'ai revendu à un anglais expatrié en cote d'ivoire.
aidét moi.

É-B

Citation de: snorg le Mai 11, 2012, 03:08:23
Bonjour,
moi je veut mé fotoshop le vrai sur mon machine séveune 64 mais le windoze il ai piraté, comman je fait maintenan merci ? et n'allait pas me parlé de pirate, je sui pas un pirate, je sui pauvre et j'é le droit dassouvire ma pation pour la photo avec mon nouveau EOS 5D mark III et le d800 aussi (comme je savait pas j'ai prit les deux)
A oui et aussi, j'arrive pas bien à mettre mes objectifs sur le d800, c'est des sony que j'avait d'avant de mon réflexe que j'ai revendu à un anglais expatrié en cote d'ivoire.
aidét moi.

http://ameliorersonfrancais.com/

snorg

Citation de: É-B le Mai 11, 2012, 06:51:40
http://ameliorersonfrancais.com/
Merssi, sa me touche, jy vait de se pas. ;)
PS : j'ait forssé sur le d800, il veux plus s'alumé maintenan ???

Didier_Driessens

Citation de: kaf le Mai 10, 2012, 20:25:34
On en lit de ces trucs quand même... ;)

Je peux poser une question? En tout, combien coûte ton matériel photo? À mon avis, bien plus que les 699€ ttc de CS6! Rien que le boîtier nu dépasse certainement ce prix, et pourtant tu trouves le prix de CS6 excessif et certainement pas celui de ton boîtier. Il est même probable que tu renouvelles tes boîtiers plus vite qu'Adobe de ne sort de nouvelles version de PS et que ça ne te gène pas.

Parfois les forums et leur population me dépassent! Je n'ai pas les moyens de me payer une BMW, ça ne me permet pas de l'emprunter comme tu dis!

Ah bon ... 699€  !!  C'est un prix que je n'ai jamais vu en version française et "normale" ( hors étudiant, fédération etc,etc...).
Auriez-vous la gentillesse d'expliquer sur ce forum comment on peut acquérir une version française à ce prix quand on n'entre pas dans les catégories "spéciales" càd comme la plupart des gens...

merci

Didier

ceci dit, pour information, je dispose d'une version officielle de CS5 que j'ai payé près de 1000€

ninon

Citation de: Pat91 le Mai 10, 2012, 15:18:38
Je ne pense pas qu'il y ait un lien quelconque entre le fait de ne pas être d'accord avec le piratage et le niveau de revenus ou de fortune. Et il ne s'agit pas non plus de morale mais tout bêtement de protection des consommateurs (les uns ne désirant pas payer à la place des autres, ce qui est bien légitime). Ce sont toujours ceux qui tentent de justifier le piratage qui introduisent dans ces discussions la notion de "morale". Une sorte d'acte manqué en quelque sorte, un sursaut de leur conscience,...

Nous sommes bien là dans l'idéologie dévastatrice dont une des manifestations est l'accès libre et gratuit à toute forme de culture et de ressource intellectuelle. Axiome fondateur : tout le monde a par nature droit à tout. Les anciens monarques étaient "de droit divin". Ils sont maintenant remplacés par le peuple "du droit de la consommation". Celui qui a les moyens paie et pour les autres, c'est forcément gratuit (je simplifie mais à peine). Le droit à consommer est devenu imprescriptible.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement marqué droitiste ou néo-libéral sauvage. Bien au contraire (c'est un ex-syndicaliste de gauche qui parle). Ces idées résultent simplement du dévoiement d'une idéologie au départ basée sur des objectifs de justice et d'égalité (et pas d'égalitarisme) et qui a lentement sombré dans un délire égalitaire ayant pour seul conséquence de rendre la réalisation de ces idéaux encore plus difficile et qui ne parle que de droits et jamais de devoirs. Or il n'y a aucune satisfaction à jouir de ses droits si on ne se plie pas à la contrainte de ses devoirs. En tous cas, c'est ce que m'a appris l'école de la République quand elle méritait encore ce nom.
...Si tu relis attentivement mon post, tu remarqueras que je n' ai pas parlé de piratage...puisque je ne l' approuve pas!...Tes grandes envolées dont je partage l' essentiel, ne me concernent pas! ;)