Nikon D700 neuf ?

Démarré par Etienne-C, Avril 18, 2012, 23:09:47

« précédent - suivant »

mimile70

a mon avis quand le d800 sera en distribution normal . c'est a dire en stock pratiquement partout les d700 d'occase vont arriver et a bon prix . d'ailleurs pour être franc c'est ce que j attends pour passer au FX ;)
mon flickr

rapetout

root_66

Citation de: parkmar le Mai 21, 2012, 18:11:40
Du temps de l'argentique j'achetais facilement d'occasion mais depuis l'apparition du numérique je préfère acheter neuf; c'est sans doute idiot mais je fais moins confiance à la pérenité électronique que mécanique.
Cordialement.

Mon FM2 est tombé d'une chaise sur du parquet....obtu HS, et ça m'a coûté un bras, ensuite c'est la platine du levier de réarmement qui a fait des siennes, re-réparation

Mon F601 a fait une chute...fixation du dos pétée, direction SAV (pas trop cher, heureusement)

Mon D100 a pris 3 vols planés...dont un qui s'est terminé sur une surface ultra-dure et qui ne m'a valu qu'une protection d'écran arrière fissurée (une poignée d'euros, en vente dans les bonne boutiques et remplaçable sans outil ni compétence)...il n'a vu le SAV que pour un nettoyage de capteur.

hyago

Citation de: mimile70 le Mai 22, 2012, 09:53:21
a mon avis quand le d800 sera en distribution normal . c'est a dire en stock pratiquement partout les d700 d'occase vont arriver et a bon prix . d'ailleurs pour être franc c'est ce que j attends pour passer au FX ;)

Prends une chaise et assieds toi, tu risques de patienter longtemps pour les bons prix du D700... Nikon vient de sortir ce matin même un nouveau firmware pour le D700 (voir un autre fil dans cette section), ce qui amha me dit que le D700 a encore pas mal de beaux jours devant lui... même si un jour je prends un D800, je ne risque pas de vendre mon D700.  ;)
Un médiocre amateur.

mimile70

Citation de: hyago le Mai 22, 2012, 11:54:41
Prends une chaise et assieds toi, tu risques de patienter longtemps pour les bons prix du D700... Nikon vient de sortir ce matin même un nouveau firmware pour le D700 (voir un autre fil dans cette section), ce qui amha me dit que le D700 a encore pas mal de beaux jours devant lui... même si un jour je prends un D800, je ne risque pas de vendre mon D700.  ;)

ah mince . la tu viens de me démolir le moral . sa fait 2 ans que je rêve d un d700 d'occase  >:(
mon flickr

mimile70

sinon je vais attendre que nikon sorte une mise a jour pour passer le d300 en FX  :D :D
mon flickr

hyago

Citation de: mimile70 le Mai 22, 2012, 14:16:26
ah mince . la tu viens de me démolir le moral . sa fait 2 ans que je rêve d un d700 d'occase  >:(

Excuse-moi, je ne tenais nullement a te démolir le moral... J'ai le D700 et le D7000 qui très entre guillemets est un équivalent du D800 mais en DX... Je sors habituellement avec le D7000 en photo de rue, car il est bien moins lourd (en tant que boitier, aussi de par les optiques)... Je vais cet après midi faire la Manif de València en défense de l'éducation publique. Aujourd'hui c'est la grêve générale ici en Espagne du côte enseignement: En partant des crêches jusqu'aux grandes écoles, lycées, facs, etc... Je dois y aller...  ;)

Si je n'étais pas handicapé, je prendrais mon D700 qui offre aussi ses avantages: Montée en ISO aussi bonne que sur le D7000, tirajes papier 1m x 66cm sans aucun souci. J'en ai fait quelques uns et ils passent impec, je me demande si j'aurais un jour besoin de faire plus grand  ::) Pour le reste, et un peu comme tous les amateurs, mes PdV sont à 99% destinées au WEB, donc 12Mpx me suffisent largement...

De plus sous Bibble qui est mon soft favori en post-traitement, passer un NEF en JPG même avec un tas de manips, c'est juste une seconde (D700) alors que les 16Mpx du D7000 c'est entre 1,5s et 2s, je sais c'est ridicule comme différence, mais quand tu as à post-traiter 1000 PdV par lots en retour de manifs, c'est bien sympa que de ne pas tarder le double. Mes JPG à 100% issus du D7000, sont entre 17 et 35Mo... Je n'ose pas m'imaginer à traiter les NEFs du D800, et de plus, devoir acheter des cartes plus grosses, un autre HD externe de 3To, etc... etc...

Disons que les raisons pour conserver mon D700 sont plus que suffisantes pour moi... bien que je ne dis pas non (si ma CB le permet) si a un moment donné je dois passer au D800... mais ce n'est pas le cas en ce moment, et je suis convaincu que pas mal d'usagers pensent pareil que moi...  8)
Un médiocre amateur.

Raphael1967

Hyago,

J'ai changé mon D700 pour un D800, il y a un mois.
En avais-je besoin ?
Bien sûr que non.
Suis-je satisfait ?
Bien sûr que oui.
Les raisons (celà peut changer d'un utilisateur à l'autre):
Le modelé, la dynamique, l'option tri-format: FF, 1.2 et Dx.
L'AF et la mesure de la lumière en progrès.
Deux slots avec notamment l'accès aux cartes SD (tellement moins chères que les CF et que l'on peut brancher directements sur les Mac).
Personnellement, je recadre peu mais cela peut être utile d'avoir des fichiers de grande taille.
Alors c'est vrai que c'est lourd 36Mpx (je jette davantage de photos médiocres) et 4i/s c'est lent. Et puis, il y a le risque de flou important qui demande à réviser ses habitudes, surtout venant du très tolérant D700.
Mais bon, on n'a rien sans rien...
Raphaël

rapetout

Bon, j'en ai trouvé un finalement :).

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Mai 22, 2012, 14:56:56
Et puis, il y a le risque de flou important qui demande à réviser ses habitudes, surtout venant du très tolérant D700.

La mécanique du D800 est-elle à ce point en retrait par rapport à celle du D700 ?
(problème d'amortissement du miroir ? autre ?)

BO105

Citation de: Etienne-C le Avril 18, 2012, 23:09:47
Bonsoir,je suis indécis quant à l' achat d' un D700 neuf à 1999€ et deux ans de garantie.Quand on voit les occazes autour de 1500€ et pas mal de clics ,quelques défauts sur le boitier ,et souvent des secondes mains ,on peut se demander si finalement  pour 400  et quelques euros supplémentaires cela ne vaut  pas le coup?
Je n' ai pas l' intention de me ruiner avec le D800,aux fichiers trop gros,et je voudrais faire revivre mes afd et ais avec plus de confort ,ayant dèjà D300S et D90 dont je ne peux me résoudre à me séparer,ils ont tous les deux leur utilité.Merci pour vos conseils.
Cordialement.

Mon gars, te prends pas la tête comme ça, t'en achète un, pissetou..

Dans de bonnes mains, le 700 est excellent.... Et puis en même temps il est plus économique...
Bah vouis.... T'est pas obligé de tirer des drap de lit pour montrer la capacité technique des petits derniers, tu n'est pas obligé de louer des salles gigantesques pour avoir le recul à la vision de méga tirage, la petite salle du coin suffit...

BO105

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2012, 18:59:36
La mécanique du D800 est-elle à ce point en retrait par rapport à celle du D700 ?

C'est évident !

Fae59

Citation de: rapetout le Mai 25, 2012, 18:56:39
Bon, j'en ai trouvé un finalement :).

Je n'en doutais pas, tant mieux, content pour toi...  ;)

Pour information, j'ai testé un D800 hier pendant deux heures.
Bon boitier, agréable en main et à manipuler. Très bonne ergonomie sans que le D700 soit à la rue sur ce point.
Les résultats : très bons mais attention aux temps de traitement véritablement plus longs (Core 2 duo 3,06 Ghz, 12 Go de DDR3, ATI Radeon HD 4670 256 MB et DD de 1 TO en 7200).
Bdb auto et exposition matricielle en progrès même si ce n'est pas la révolution. Boitier configuré à l'identique de mon D700.
Pas de flous de bougé constatés alors que je l'ai volontairement utilisé comme le D700 avec mon 28/300 (VR activé) et un Sigma 150 (Non stabilisé), pas de BF ni de FF.
Gros fichiers, faut des cartes et une machine qui va bien. Je ne fais pas vraiment la différence qualitative entre les fichiers du D700 et celles du D800 sur mon iMac 27 (faut vraiment chercher à mon avis).
Test à l'aveugle fait avec une autre personne avertie, même résultat... Je précise que rien à cirer des drop, seules les images à format de l'écran m'intéressent (en gros A3+).
Conclusion : pour l'instant je ne change pas mon D700 qui me convient mieux et le prix actuel est rédhibitoire pour moi (je considère que le changement ne vaut pas le coup)...  ;)

Ne pas me lyncher, ce n'est que mon avis que je mets au cas ou cela peut intéresser quelqu'un, félicitations à ceux qui l'ont acheté et qui en sont content.
Je posterai quelques images faites dans les éphémères.

renkin

J'apprécie ta grande modestie Fae51 :)

bertrand môgendre

waverider34

Citation de: Fae59 le Mai 26, 2012, 18:28:38
Je précise que rien à cirer des drop..

3 points, tout de même.

Fae59

jepomat

Citation de: Fae59 le Mai 26, 2012, 18:28:38
Je n'en doutais pas, tant mieux, content pour toi...  ;)

Pour information, j'ai testé un D800 hier pendant deux heures.
Bon boitier, agréable en main et à manipuler. Très bonne ergonomie sans que le D700 soit à la rue sur ce point.
Les résultats : très bons mais attention aux temps de traitement véritablement plus longs (Core 2 duo 3,06 Ghz, 12 Go de DDR3, ATI Radeon HD 4670 256 MB et DD de 1 TO en 7200).
Bdb auto et exposition matricielle en progrès même si ce n'est pas la révolution. Boitier configuré à l'identique de mon D700.
Pas de flous de bougé constatés alors que je l'ai volontairement utilisé comme le D700 avec mon 28/300 (VR activé) et un Sigma 150 (Non stabilisé), pas de BF ni de FF.
Gros fichiers, faut des cartes et une machine qui va bien. Je ne fais pas vraiment la différence qualitative entre les fichiers du D700 et celles du D800 sur mon iMac 27 (faut vraiment chercher à mon avis).
Test à l'aveugle fait avec une autre personne avertie, même résultat... Je précise que rien à cirer des drop, seules les images à format de l'écran m'intéressent (en gros A3+).
Conclusion : pour l'instant je ne change pas mon D700 qui me convient mieux et le prix actuel est rédhibitoire pour moi (je considère que le changement ne vaut pas le coup)...  ;)

Ne pas me lyncher, ce n'est que mon avis que je mets au cas ou cela peut intéresser quelqu'un, félicitations à ceux qui l'ont acheté et qui en sont content.
Je posterai quelques images faites dans les éphémères.

Pas encore essayé le D800 (pas encore en magasin :( ils partent à peine arrivés >:( non mais)mais la perspective de faire de mon 70-200 un 105-300 juste avec un petit ::) crop me tente pas mal. Donc, pour moi, les "drop" :D dans cette perspective, c'est oui. Si c'est pour compter les rivets (comme on dit chez les modélistes), c'est comme toi: non, merci.

Qui d'autre ?

A+

waverider34

Fae59

Citation de: jepomat le Mai 26, 2012, 22:54:07
Pas encore essayé le D800 (pas encore en magasin :( ils partent à peine arrivés >:( non mais)mais la perspective de faire de mon 70-200 un 105-300 juste avec un petit ::) crop me tente pas mal. Donc, pour moi, les "drop" :D dans cette perspective, c'est oui. Si c'est pour compter les rivets (comme on dit chez les modélistes), c'est comme toi: non, merci.

Qui d'autre ?

A+

C'est vrai que cette possibilité de passage en DX est sympa et peut être essentielle pour certains, elle existe mais est effectivement bien moindre sur le D700 (5 mpx). Cela dépend de l'usage de chacun car dans mon cas, je ne l'utiliserais qu'une ou deux fois par an...  ;)

Fae59

Citation de: renkin le Mai 26, 2012, 18:48:55
J'apprécie ta grande modestie Fae51 :)

Merci, je n'ai fait que de restituer mon impression pour un essai très intéressant.
Ma conclusion peut paraître déroutante, voire incompréhensible, mais je ne fais jamais de choix consensuels.
C'est mon utilisation et mes sensations qui me guident, pas la recherche de la nouveauté et du bling-bling.
J'achèterai peut être un jour un D800, sait on jamais, mais pas maintenant c'est sûr...   8)
Le D800 est très bon mais le D700 correspond plus à mon besoin actuel !!  :)

rapetout

J'ai reçu le mien hier, de D700 :)

Verso92

Fae59

Citation de: rapetout le Mai 30, 2012, 20:37:31
J'ai reçu le mien hier, de D700 :)

Félicitations, un bon plan ?

rapetout

Citation de: Fae59 le Mai 30, 2012, 20:56:49
Félicitations, un bon plan ?

1300€, un peu plus de 8000 clicks et garantie qui cours jusqu'en juillet (état excellent).