Alors ce D800E, ça moire ou pas ?

Démarré par Tgd, Mai 19, 2012, 11:54:18

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Mai 31, 2012, 18:01:03
Amazon est-il donc un point de vente sélectif avec des vendeurs formés spécialement  :D
:o Exact il est sur amazon.com  :o
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

Les gens d'Amazon sont formés par leur filiale DPReview, bande de persifleurs  ;D ;D ;D

De toute façon vous serez rassuré par le message d'Amazon. com

"Temporarily out of stock. Order now and we'll deliver when available."

Mais il y a la solution d'un D800E fourbu et refourbi  ;)

Pas trouvé sur Amazon.fr par contre, donc la distribution sélective doit marcher en France, au motif que les français étant les plus pinailleurs du monde il faut bien leur faire une petite faveur !

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Mai 31, 2012, 18:01:03
Amazon est-il donc un point de vente sélectif avec des vendeurs formés spécialement  :D
les USA sont un autre monde... ou du moins un monde à part!
tu ne le savais pas?:)

Jean-Claude

Il y a aussi des endroits ou Nikon s'est vu condamné par la justice à d'énormes amendes pour entrave au commerce dans de sombres histoires d'import parallèles et dans ces pays là tout les commerçants ont droit au E.

sebbri

J'ai été médisant  ;D

Je le récuuuupèèèère ce soiiiiir !  :P

MarcF44

Citation de: sebbri le Juin 01, 2012, 15:28:26
J'ai été médisant  ;D

Veinard, tu es dans quelle région sans indiscrétion ?

cali31

Citation de: sebbri le Juin 01, 2012, 15:28:26
J'ai été médisant  ;D

Excellent !!! ;D

sebbri

kochka

J'attends encore, mais "on" m'a dit : "courant juin".
Comme je n'ai pas de voyage en vue à court terme, j'attends tranquillement, en espérant que l'AF sera bien réglé.
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: kochka le Juin 01, 2012, 19:32:49
J'attends encore, mais "on" m'a dit : "courant juin".
Tu as de la chance, au moins on t'a donné une période de livraison  :'(

sebbri

Le vendeur m'a dir : "vous avez du bol"  ;D

Je ne m'y attendais pas parce qu'il était pessimiste il y a peu.

Patrick B

Citation de: sebbri le Juin 01, 2012, 19:51:16
Le vendeur m'a dir : "vous avez du bol"  ;D

Je ne m'y attendais pas parce qu'il était pessimiste il y a peu.

Et bien maintenant, on va peut être enfin avoir des retours "photographiques" sur la bète !!! 

Et l'occasion de ré-alimenter ton blog ...  ;)
Noctambulis Photographicus

p.jammes

Le rêve de JMS, des briques et du moiré ;D

Enfin, en grand format...

A charger ici:
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/CosneJuin2012#5756748000636875410

JMS

C'est marqué D8x (encore un proto !) et pas D800E, c'est pas du jeu ! Enfin, belles briques Patrick  ;)

Mlill

Bonjour à tous :)

Au cours des tests - sur mires - que j'ai fait du D800E j'ai constaté que le moiré était largement dépendant du programme de dématriçage.
Il y a moins de différences en passant d'un appareil à un autre que d'un programme à un autre.
L'effet pourrait être supérieur à la présence ou à l'absence du filtre passe-bas.

J'ai en particulier été surpris de constater plus de moiré et moins de définition en utilisant LR 4.1 et le Nex 5N que DxO 7.5.1 et le D800E.

Bien entendu il n'est pas certain que ce que je constate sur des mires soigneusement construites se confirme sur le terrain dans toute situation.

Le test est facile à faire, sur les photos qui posent problème, pour qui a la chance de posséder un D800E.

Michel

Jean-Claude

Rob Galbraith à des NEF tèléchargeables en ligne depuis le mois d'avril comportant du moiré chromatique D800 et D800E.

C'est sur ces fichiers que j'ai mis au point mon démoirage sélectif personnel pour Capture NX2, car le démoirage d'origine NX2 ne m'était pas assez performant.

Si vous voulez comparer téléchargez le NEF du carrefour et examinez le panneau de parking "Vinci"

Bon amusement ........

Mlill

Merci :)

Le démoirage de DxO m'est apparu performant sans qu'il soit nécessaire d'intervenir.
Avec NX2 je me suis contenté de tester l'outil de réduction du moiré, effectivement peu efficace.

Michel

suliaçais

bonne nouvelle car j'attends mon E et j'ai DXO....mais je préfère 100 fois nx2 et ses U-points et une fois les fichiers moirés passes dans dxo, je ne suis pas sûr de pouvoir les retravailler dans nx2 !
si vous avezv un tuto ??? merci d'avance....

kochka

Dans les trois mois pour avoir le mien.
Apparemment cela a permis de lui mettre un AF, à priori correct.
Technophile Père Siffleur

Mlill

Citation de: suliaçais le Juin 25, 2012, 21:50:41
bonne nouvelle car j'attends mon E et j'ai DXO....mais je préfère 100 fois nx2 et ses U-points et une fois les fichiers moirés passes dans dxo, je ne suis pas sûr de pouvoir les retravailler dans nx2 !
si vous avezv un tuto ??? merci d'avance....

On peut toujours convertir les TIF en NEF et bénéficier des fonctionnalités de NX2, hors réglages de l'appareil photo.
J'ai souvent utilisé cette possibilité pour traiter les scans.
Mais ce n'est pas idéal de multiplier les étapes pour traiter ses photos.
Sans oublier le volume conséquent des TIF 16 bits de 36 MPIX !

Michel

nobil